Xélor - Équilibrage de classe

Fil fermé
Partager Rechercher
je trouve le sort flou très bien comme il est : avec le nombre de classes donnant des pa (xelor eni eca) l impact de ce sort est très minime, surtout que le xelor lanceur perd lui aussi 2 pa.

donc -1

PS : il y a bien d autres abus à régler avant. je ne vais pas relancer le débat ici.
Bah c'est un des seuls avantages du Xélor en PvP multi.

Go supprimer Roulette alors ma team passer son tour
Go supprimer Recon il a soigné le sacri adverse
Go supprimer RdS je peut plus taper
Go supprimer Sacrifice, ya un eni derrière
Go supprimer la Superpuissante ma team peut plus bouger

Go supprimer le PvP comme ça plus d'abus
Citation :
Publié par Chironex[Dan]
Go supprimer la Superpuissante ma team peut plus bouger
Surpuissante plutôt non ? =')

Sinon j'suis d'accord avec ce qui a été dit, la méthode que tu juges abusive est assez exceptionnelle, la perte peut être facilement amoindrie, et le lanceur est en quelque sorte bridé après ce sort, c'est donc tout à fait bien proportionné à mon goût !
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
L’intégration des Osamodas dans toute sa splendeur.
Tu m'as fait rire

Tout comme Dy, je trouve le sort équilibré. Et dire que c'est le seul atout du xelor en pvp multi c'est se foutre de la gueule du monde hein. Vu la capacité du xelor à enlever les PA de plusieurs adversaires avec ralentissement... Sans oublier le cadran, dévou, le sort de classe
Citation :
Publié par Bover
L'abus ( selon moi ) de flou est en 8 vs 8, en 1 v 1 je trouve le sort parfais.
En fait comme tu dis c'est la situation qui fait que ce sort peut passer de normal, a très/trop puissant.
Peut être que mettre un nombre de PA maximum à virer (genre -8PA au maximum répartis sur quatre adversaire, avec en plus les -2PA du xelor).
Pour savoir qui se fait virer les PA, c'est simple, ce qui sont le plus proche du centre de la zone (fin, le même système que l'ordre des cibles sur un sort de zone quoi).
Jusqu'au 4vs4, le sort garderait exactement le même effet (un effet puissant), est n'irai pas jusqu'à virer 16PA en 8vs8.
C'est ce qui me paraîtrait le plus simple et le moins contraignant pour les xelors (qui eux ne se gênent pas pour être contraignants soit dit en passant ).

Aprés la nécessité de le nerf ne me parait pas évidente, parce que les contraintes de lancer sont telle pour un résultat réellement surpuissant (tous les ennemis doivent être au même endroit) que l'abus est rare, est n'est donc pas considéré comme tel.
Citation :
Publié par Bover
Le xelor est une des classes les plus puissantes en pvp multi.

C'est vrai qu'un sort de zone en 1 vs 1 c'est super utile...

Sinon le sort met un état à tout le monde qui empêche un autre flou d'être relancé pendant 5 tours. De plus, il ne faut pas oublier que le xel perd les PAs aussi ainsi que ses alliés. Dans une mêlée, ce sort a peu de sens (sauf cas particulier).

Le xel qui fait tp+flou, il se retrouve tout seul devant tout le monde, je ne suis pas sur que ce soit vraiment hyper utile.

Honnêtement, j'ai du mal à comprendre cette discussion...
Je dirais plutôt qu'il passe de parfaitement inutile à utilisable.

Flou souffre du fait d'être un sort d'entrave inesquivable en zone. Ce qui induit tellement de contrainte pour qu'il ne soit pas déséquilibré qu'il ne devient utile que dans des situations peu fréquente mais où il se révèle excellent.

Je ne pense pas que ce sort mérite d'être revu il convient parfaitement dans le situation ou il doit convenir.
Réequilibrer une classe trop puissante, en la rendant encore plus puissante?
Sur ce tread, j'vois quand me me beaucoup de xelor (me me toi 17 =p) avide de roxxage en plus de retirer des PAs.
On s'égare de part le fait que l'on pense toujours DEGATS! (cf la comparaison idiote des sorts pas comparable en début de post.)
Je suis cra, et ce que je vois avec le nerf, c'est que le studio va s'orienter pour rendre à chaque classe, son rôle.
Les crâs roxxeront moins CaC (bien que le probleme de Maitrise de l'arc soit toujours la, fin, je sais pas trop quoi dire la dessus).
Les xelors NE SONT PAS FAIT POUR FAIRE DES DEGATS DE OUF! Mais pour controler les PAs, le temps etc...
Et ca va suivre comme ça, les iops vont taper plus fort et les énis soigneront bien mais auront une force de frappe moindre.
Pour ce qui est des fécas, ce n'est pas qu'il ait des reductions de dégats trop faible, mais que les réductions d'autres classes sont juste abusés. (prev et, pour pas non plus partir en HS complet, vos reductions, vous les xelors)
Protection aveuglante/contre/momification... Pour moi, il ne doit en rester qu'un! La combinaison des 3 est juste ignoble --'.
Bien sur, on améliorerait le sort restant, afin de pas vous faire exploser par des debuffeurs.

Si les devs ont la flemme de faire ca, ils peuvent toujours retirer le 10% de +1 PA, jamais compris pourquoi t'aurais le droit a un PA de plus de temps en temps, sur une classe qui se donne déja des PAs!
Citation :
Publié par Pandambulance
En fait comme tu dis c'est la situation qui fait que ce sort peut passer de normal, a très/trop puissant.
Peut être que mettre un nombre de PA maximum à virer [...] Jusqu'au 4vs4, le sort garderait exactement le même effet (un effet puissant), est n'irai pas jusqu'à virer 16PA en 8vs8.[...]
Aprés la nécessité de le nerf ne me parait pas évidente, parce que les contraintes de lancer sont telle pour un résultat réellement surpuissant (tous les ennemis doivent être au même endroit) que l'abus est rare, est n'est donc pas considéré comme tel.
Les situations où flou est efficace sont quand même assez rares, je suis d'accord avec ta conclusion. Ta proposition de modification me parait inutile dans la plupart des cas.

Retirer 16 PA par tour est théoriquement possible mais dans la pratique, on en retire 4 (6), l'adversaire s'étant déjà fait avoir une fois. Le -2PA est désenvoutable (au contraire de l'état qui interdit de relancer le sort), l'entrave est souvent assez peu efficace. Il faut aussi prendre en considération le friendly fire, qui oblige à user des PA pour bien le placer (important dans le cout effectif d'un sort). Et pour conclure, c'est - 2 PA réparti, ce qui est handicapant pas légumisant.

J' aime bien le fait que ce sort puisse être efficace selon la situation et non en général. Il n'y a pas grand chose à changer selon moi.
Bonjour, je reprends Dofus et comme je ne suis pas au courant des nerfs et autres MAJ des derniers 6 mois (voir plus), et que lire vos messages ne me permet pas de répondre à ma question, j'aimerais savoir comment se situe le Xelor aujourd'hui par rapport aux autres classes, niveau puissance solo et multi, utilité en multi, sorts, etc... Bref un petit topo et si en plus vous me faites ça par type de Xelor, je vous en serai très reconnaissant !

Citation :
Publié par Bover
Le xelor est une des classes les plus puissantes en pvp multi.

Une des classes les plus puissantes alors que tous les sorts du xelors (ou presque) sont nerf c'est un peut excessif de dire ça ^^
Bizarrement Sylfaen a dit la même chose pour justifier le nerf de contre et de protection aveuglante :O
Citation :
Publié par Arrowtoto
Réequilibrer une classe trop puissante, en la rendant encore plus puissante?
Sur ce tread, j'vois quand me me beaucoup de xelor (me me toi 17 =p) avide de roxxage en plus de retirer des PAs.
On s'égare de part le fait que l'on pense toujours DEGATS! (cf la comparaison idiote des sorts pas comparable en début de post.)
Je suis cra, et ce que je vois avec le nerf, c'est que le studio va s'orienter pour rendre à chaque classe, son rôle.
Les crâs roxxeront moins CaC (bien que le probleme de Maitrise de l'arc soit toujours la, fin, je sais pas trop quoi dire la dessus).
Les xelors NE SONT PAS FAIT POUR FAIRE DES DEGATS DE OUF! Mais pour controler les PAs, le temps etc...
Et ca va suivre comme ça, les iops vont taper plus fort et les énis soigneront bien mais auront une force de frappe moindre.
Pour ce qui est des fécas, ce n'est pas qu'il ait des reductions de dégats trop faible, mais que les réductions d'autres classes sont juste abusés. (prev et, pour pas non plus partir en HS complet, vos reductions, vous les xelors)
Protection aveuglante/contre/momification... Pour moi, il ne doit en rester qu'un! La combinaison des 3 est juste ignoble --'.
Bien sur, on améliorerait le sort restant, afin de pas vous faire exploser par des debuffeurs.

Si les devs ont la flemme de faire ca, ils peuvent toujours retirer le 10% de +1 PA, jamais compris pourquoi t'aurais le droit a un PA de plus de temps en temps, sur une classe qui se donne déja des PAs!
Déja ne met pas momification parceque personne ne va monter un tel sort maintenant, il nous reste plus que protection/contre de viable. Ensuite le gros probleme, avec des gens qui pensent comme toi, c'est qu'ils affaiblissent le gameplay des classes en estimant que tous les 3/4 des sorts de ces classes sont abusés. Que les classes doivent se contenter ne faire rien d'autre que de viré des pa/roksé/enlever des pm...bref je trouve ca pathétique comme facon de penser. Ce qui est beau dans dofus, c'est de voir toutes ces classes qui ont des attribues autres que le BG basique, qui au moins apportent un peu plus à leurs équipes dans le cas du cra il joue avec les pm, il peut tres bien viré les pa...voler de la vie, placer, ajouter de la po à toute son équipe, en viré...bref moi je trouve ca bien d'avoir un gameplay riche.
Tu parles d'équilbrage mais ce que je vais te dire, c'est simplement que les races sont de plus en plus cantoné dans leur BG du coup on leurs nerfs tous leurs avantages autres, au lieu de s'attaquer à leurs spécialité...ca en fait un jeux tres linéaire à l'image du xelor, de l'eni, de l'osa, du feca... Au lieu de vouloir nerfer la polyvalence du xelor par exemple, il vallait mieux s'attaquer au vrai probleme le légumisage des xelors sagesse. Comment en supprimant "vol du temps", mais à la place ils ont nerfé tout le reste sans s'attaqué au réel probleme. Résultat mon xelor par exemple qui était glours avec seulement 250 en sagesse de base va devenir full sagesse...car si on s'attaque à la protection, on ne peut plus aller au cac, donc on légumise pour se rendre utile à notre team. Ce qui rend le gameplay incroyablement pauvre d'autant plus que cette spécialité en pvm comme celle de l'osa est tres faible (heureusement que lui à la chance de pouvoir soigner/d'utiliser laisse spirituelle).

Dernière modification par koenig ; 07/12/2011 à 00h35.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés