[Wiki] Sacrieur - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anotherJack
cela permet une évolution plutôt harmonieuse desdits châtiments.
On s'éloigne de la volonté du studio de moins pousser les joueurs au diamantage, quand même. Tabler sur la réduction des dégâts me paraît suffisant.
Booster un sort doit le rendre plus puissant ou plus souple, mais là c'est carrément bouleverser le rythme du jeu à chaque up du sort, non ?
Comment ça ? le rythme de lancement des châtis ne bouge pas quel que soit le niveau du sort, le rythme d'évolution des attributs va pas mal varier du niveau 1 au niveau 2 oui, mais ensuite plus ça va plus le rythme se lisse. Passer d'une durée de buffs de 6 tours au lieu de 5, ou de 5 au lieu de 4, ça change peu en termes de rythme.
Bah, typiquement que va-t-il se passer en PVP (car le PVM ne pose pas de souci) ? L'adversaire va t'entraver à fond pendant 3 tours puis te bourrer les 2 tours restants, quand ça ne te boostera pas.
Ou alors j'ai mal cerné ton idée.

EDIT : Ok compris cette fois. Je demande à tester ^^
Je pense que tu as mal cerné.

Tu lances le châtiment comme actuellement, 3PA, durée 5 tours, cooldown 5 tours.

Ensuite, durant ces 5 tours, à chaque fois que tu es frappé, tu génères comme actuellement un buff d'attribut, avec un max par tour = à 50+[niveau du personnage].

Ces buffs générés ont une durée de [niveau du sort - 1/châtiment supplémentaire]. Mais ça ne change rien à la durée d'activité du châtiment : ces buffs sont générés du tour 1 au tour 5 du châtiment.

Je vais prendre un exemple : un sacrieur 150 lance deux châtiments niveau 6, en PVP.
Il claque donc ses 6 PAs, entre dans l'état châtié dans deux stats, et ce pour 5 tours.
Durant trois tours, son adversaire l'entrave, et ne lui fait aucun dégâts. Buffs générés : 0
Deux derniers tours, son adversaire le cogne. Les châtiments sont toujours actifs. Ils génèrent donc des buffs, dans la limite de [niveau du personnage+50], 200/tour donc.
Les buffs générés ont une durée de [niveau du sort -1 par châtiment supplémentaire], les deux sorts sont de niveau 6, et il y a deux châtiments, donc 1 "supplémentaire".
Donc les châtiments génèrent des buffs dans la limite de 200/tour, ces buffs ont une durée de 5 tours chacun.
5e tour, les châtiments cessent de fonctionner, les buffs générés durant les 4e et 5e tours vont continuer de fonctionner jusqu'à la fin de leur durée (ou le prochain débuff). Le sacrieur peut relancer ses châtiments.

Un autre exemple :
Le même sacrieur (150 toujours, c'est pratique) lance 2 châtiments niveau 6, et 1 châtiment niveau 3
Ces châtiments durent toujours 5 tours.
Durant ces 5 tours, à chaque tour, ils génèreront des buffs qui dureront respectivement 4 tours pour les deux châtiments niveau 6 (6-2 châtiments suppélmentaires), et 1 tour pour le châtiment niveau 3 (3-2).

Pour un remplacement éventuel du vitalesque en restant dans le même thème (l'encaissement), une proposition : l'ancienne coagulation remaniée : disons durée 2 tours, relance 5, à chaque coup subi, le sacrieur est soigné de [niveau du sort]% de sa vie manquante. Pas très efficace lorsqu'on est quasi full, en revanche sort de survie lorsqu'on est près d'y passer. Ça implique également un choix tactique chez l'adversaire, parce que ça rend les attaques mitraillettes extrêmement contre-productives.
Donc si à chaque châtiment lancé la durée des buffs des châtiments déjà actifs baisse, lancer un nouveau châtiment serait donc préjudiciable au Sacrieur ? On se contentera de lancer le châtiment de son élément + parfois l'Agilesque (La prospection,les soins et les pods étant tout de même d'utilité moindre dans un 1VS1) et les autres ne lui serviront jamais ? A partir du moment où lancer un nouveau sort peu baisser l'efficacité des sorts déjà lancés il faut en avoir absolument besoin ... Les châtiments des autres éléments que celui qu'on utilise étant lancé dans des cas bien particulier (Sauf peut-être pour l'Agi) ou lorsqu'on a rien à faire, lancer par exemple un châtiment forcé lorsqu'on on est eau ne servirait qu'à baisser la durée du châtiment qui nous est vraiment utile. De plus un détail mais la voie Air serait privilégiée car elle n'aurait "vraiment" besoin que d'1 châtiment tandis que les autres sacrieur devront en lancer 2 (Ou pas c'est un choix que de ne pas essayer le tacle quand on est Sacri) et donc avoir un châtiment avec des bufs à durée moins longue. Si j'ai toujours bien compris un sacrieur multi 150 qui devra lancer 4 châtiments level 6 donc 3 Supplémentaires donc 3 de malus sur la durée des Buffs ?
Tu dois sans doute bien expliquer mais je suis un peu "lent" donc excuse-moi si j'ai mal compris....
Citation :
Publié par Souwyt
Donc si à chaque châtiment lancé la durée des buffs des châtiments déjà actifs baisse, lancer un nouveau châtiment serait donc préjudiciable au Sacrieur ? On se contentera de lancer le châtiment de son élément + parfois l'Agilesque (La prospection,les soins et les pods étant tout de même d'utilité moindre dans un 1VS1) et les autres ne lui serviront jamais ?A partir du moment où lancer un nouveau sort peu baisser l'efficacité des sorts déjà lancés il faut en avoir absolument besoin ... Les châtiments des autres éléments que celui qu'on utilise étant lancé dans des cas bien particulier (Sauf peut-être pour l'Agi) ou lorsqu'on a rien à faire, lancer par exemple un châtiment forcé lorsqu'on on est eau ne servirait qu'à baisser la durée du châtiment qui nous est vraiment utile. De plus un détail mais la voie Air serait privilégiée car elle n'aurait "vraiment" besoin que d'1 châtiment tandis que les autres sacrieur devront en lancer 2 (Ou pas c'est un choix que de ne pas essayer le tacle quand on est Sacri) et donc avoir un châtiment avec des bufs à durée moins longue. Si j'ai toujours bien compris un sacrieur multi 150 qui devra lancer 4 châtiments level 6 donc 3 Supplémentaires donc 3 de malus sur la durée des Buffs ?
Tu dois sans doute bien expliquer mais je suis un peu "lent" donc excuse-moi si j'ai mal compris....
Tu as bien compris. Effectivement, le sacrieur air sera un peu avantagé sur le tacle, puisqu'il pourra tacler et frapper avec un seul châtiment. Je ne trouve pas ça anormal. Par ailleurs, si tu compares le score max d'attribut lorsqu'on en lance 1 ou 2, je ne pense pas que l'écart soit dramatique. Il est sensible, il n'est pas catastrophique.
Autre note : la perte effective ne se sent qu'à partir d'un certain nombre de tours
Ensuite oui, pour lancer 3 ou 4 châtiments, il faut vraiment être motivé. Dans ce système, il vaut bien mieux lancer les bon châtiments au bon moment que tout cumuler en se disant "on sait jamais". Le sacrieur multi est effectivement désavantagé s'il a l'habitude d'utiliser 3/4 éléments simultanément, tout comme les autres classes arrivent à des scores moindres lorsqu'elles doivent répartir leurs points entre plusieurs attributs. Si par contre il gère son combat en adaptant progressivement son mode de châtiment à l'élément dont il a besoin, l'impact est plus limité.
Citation :
Publié par anotherJack
Tu as bien compris. Effectivement, le sacrieur air sera un peu avantagé sur le tacle, puisqu'il pourra tacler et frapper avec un seul châtiment. Je ne trouve pas ça anormal. Par ailleurs, si tu compares le score max d'attribut lorsqu'on en lance 1 ou 2, je ne pense pas que l'écart soit dramatique. Il est sensible, il n'est pas catastrophique.
Autre note : la perte effective ne se sent qu'à partir d'un certain nombre de tours
Ensuite oui, pour lancer 3 ou 4 châtiments, il faut vraiment être motivé. Dans ce système, il vaut bien mieux lancer les bon châtiments au bon moment que tout cumuler en se disant "on sait jamais". Le sacrieur multi est effectivement désavantagé s'il a l'habitude d'utiliser 3/4 éléments simultanément, tout comme les autres classes arrivent à des scores moindres lorsqu'elles doivent répartir leurs points entre plusieurs attributs. Si par contre il gère son combat en adaptant progressivement son mode de châtiment à l'élément dont il a besoin, l'impact est plus limité.
Et ce n'est en rien dramatique car la particularité du Sacrieur Multi-Élément n'est pas le spam de CAC mais la recherche des faiblesses en face et le lancement du ou des châtiments adéquates couplés aux sorts allant avec.
Donc j'ai bien compris.

Je trouve l'idée bien conçue mais jouant Sacrieur moi-même, sa me ferait mal de me dire que lancer un châtiment pourrait indirectement me causer des "malus" sur ceux que j'ai déjà. Quand je dépense 3 Pa j'estime normal que cela me donne des bonus et "que" des bonus sans parler des 5% de dommages supplémentaires existant justement pour que le cumul de châtiments se fasse ressentir. Je me demande d'ailleurs si cette voie là n'est pas à creuser, plus le sacrieur veut être polyvalent plus il s'expose à de lourds dommages ....

Un autre point, c'est le sort de classe.
Autant son efficacité n'est plus à démontrer en Multi (Je m'arrange pour être entouré je lance Douleur+Disso+Folie, c'est du 2 en 1 autant je Boost mes alliés autant je me régénère) alors qu'en Solo il est très peu utilisé. Sur des Poutch ont s'amuse à boost son épée pour voir à combien elle tape mais sa ne vaut pas le coup de perdre du temps à Booster les Arakne/Chafer/Epée alors que le Sacri à généralement autre chose à faire, Pvp comme Pvm. C'est peut-être voulu ainsi ?
Disons que ce sort a très bien fonctionné dans son premier duo avec l'épée volante, puis le remaniement de l'épée volante a été peut-être un peu trop rude. La re-sensibiliser un peu à DP (en augmentant sa base de dégâts et baissant son attribut de boost actuel) et lui permettre d'en profiter un poil plus (sans augmenter sa vie, sinon on va nous reprocher notre trop grande régénération avec folie, mais en augmentant ses résistances) lui redonnerait ses lettres de noblesse en solo.

Une autre solution évoquée est de mettre à DP, comme pour les sorts de boost osa, un effet supérieur sur les invocations.

Je comprends la réticence à voir des malus s'appliquer lorsqu'on cumule des châtiments, d'un autre côté il faut aussi comprendre la critique de joueurs qui s'étonnent qu'on puisse cumuler des bonus dans 3-4 attributs sans contrepartie évidente. Par ailleurs, je trouvais intéressant d'avoir un choix à faire sur les châtiments à lancer et le meilleur moment pour ça, au lieu de les lancer par défaut et de laisser tourner sans se poser de questions.
Ceci étant, si on ne veut pas de malus en cumulé, le fonctionnement peut être strictement le même, sans la baisse de durée lorsqu'on cumule.
Citation :
Publié par anotherJack
Disons que ce sort a très bien fonctionné dans son premier duo avec l'épée volante, puis le remaniement de l'épée volante a été peut-être un peu trop rude. La re-sensibiliser un peu à DP (en augmentant sa base de dégâts et baissant son attribut de boost actuel) et lui permettre d'en profiter un poil plus (sans augmenter sa vie, sinon on va nous reprocher notre trop grande régénération avec folie, mais en augmentant ses résistances) lui redonnerait ses lettres de noblesse en solo.

Une autre solution évoquée est de mettre à DP, comme pour les sorts de boost osa, un effet supérieur sur les invocations.

Je comprends la réticence à voir des malus s'appliquer lorsqu'on cumule des châtiments, d'un autre côté il faut aussi comprendre la critique de joueurs qui s'étonnent qu'on puisse cumuler des bonus dans 3-4 attributs sans contrepartie évidente. Par ailleurs, je trouvais intéressant d'avoir un choix à faire sur les châtiments à lancer et le meilleur moment pour ça, au lieu de les lancer par défaut et de laisser tourner sans se poser de questions.
Ceci étant, si on ne veut pas de malus en cumulé, le fonctionnement peut être strictement le même, sans la baisse de durée lorsqu'on cumule.
Le remaniement de l'Epée est selon moi, du temps perdu. Ce sort n'a aucun intérêts, à part faire dépenser 3-4PA et bloquer une ligne de vue, en outre, elle ralentit le combat. Le Sacrieur aurait plus besoin d'une invocation soit très forte, une sorte de clone d'un Sacrieur, ou d'une invocation de soutien placement. Je pense que l'invocation frappeuse est à exclure.

L'invocation de soutien pourrait être un clone Sacrieur lançant Transfert de Vie et Attirance. Quoique, cela ressemblerait sûrement trop au Dopeul. Pourquoi ne pas faire un clone ayant la moitié de la VITA d'un Sacrieur (la VITA, pas les PDV), lançant un sort sur soi même pour transformer les dégâts infligés par le Sacrieur et ses alliés en VDV ? L'invocation pourrait remplacer Cawotte, que l'on pourrait rendre intransposable, au même tire que Arbre et Arbre de Vie. Cela ressemble plus à un bridage sur le papier, mais je pense que quelques invocations sur le terrain comme celle-ci pourrait donner un véritable atout aux Sacrieurs, pour se déplacer où ils veulent, et n'ayant pas forcément besoin de Folie Sanguinaire pour se régénérer (j'ai bien dis "pas forcément").

Au niveau du sort de classe, je pense que "Douleur Partagée" n'est vraiment utile qu'en groupe, et encore, je ne vois pas l'utilité de pouvoir donner des +%DO aux alliés alors que souvent un Féca, Xélor ou Pandawa réduits les dégâts, ou même le Sacrieur les a prit sous Sacrifice.

J'avais pensé à un sort d'attaque à long portée, Neutre. Le Sacrieur bondirait vers l'adversaire et retomberait en l'écrasant sous son poing. Il arriverait donc directement au CAC, mais le sort a en contre partie une PO minimale très grande. Comme ceci :

Charge Démentielle :

1/50 CC.
1/100 EC.
Ligne de Vue.
PO non-modifiable.
Lancer en Ligne.
Nombre de tours entre deux lancers : 20,18,16,14,12,10 aux niveau 1,2,3,4,5,6 du sort.


Niveau 1 : 15 à 20 Neutre, CC 16 à 22 Neutre, 5PA, 8 à 8PO.
Niveau 2 : 18 à 22 Neutre, CC 19 à 23 Neutre, 5PA, 8 à 8PO.
Niveau 3 : 25 à 30 Neutre, CC 26 à 32 Neutre, 5PA, 8 à 8PO.
Niveau 4 : 32 à 35 Neutre, CC 34 à 36 Neutre, 5PA, 8 à 8PO.
Niveau 5 : 35 à 40 Neutre, CC 36 à 42 Neutre, 5PA, 8 à 9PO.
Niveau 6 : 35 à 40 Neutre, CC 45 Neutre, 4PA, 7 à 10PO.

Cela serait un moyen supplémentaire au Sacrieur d'arriver au CAC, au prix d'un coût en PA digne d'un CAC ou d'un sort modéré. Sur le papier, j'imagine que cela est trop fort, mais je pense que cela peut vraiment être utile, à n'importe quel type de Sacrieur vu la frappe de base. Sur une carte CAC, le sort pourrait devenir inutile puisque il est vraiment longue distance, mais l'objectif du Sacrieur est d'arriver au CAC, donc un sort d'attaque/placement en plus aux contraintes vraiment fortes pourrait apporter un plus dans la stratégie...Non ?

Cela va de paire avec Cawotte, devenu intransposable, le Sacrieur ne pourra plus lancer Transposition/Coopération dessus. Donc, faire agir le sort de classe pour palier au problème est... Enrichissant ?
DP est un des (le ?) meilleurs sorts spéciaux. En fait, il a tout ce qu'un sort spécial devrait avoir : il est orienté multi, il est bien équilibré, il est parfaitement dans l'esprit de la classe.
Dans le genre, les sorts spé des xel et des pandas se défendent pas trop mal non plus.

Mais un sort spécial ne devrait pas être un sort de dégâts à mon avis, y a qu'à voir félintion, il veut rien dire ce sort, ne serait-ce que parce qu'il n'est efficace que selon une orientation élémentaire choisie.

Le sort que tu proposes est trop puissant, et en plus on a pas besoin d'un "bond" à 8 po
Parce qu'un Sacrieur ne rencontre pas de problème avec la Po minimale, ses adversaires cherchent toujours à s'écarter de lui.

Et aussi parce qu'un Sacrieur capable de bondir en cognant comme un sauvage, ça fait très très peur et à juste titre
Citation :
Publié par Born'
Parce qu'un Sacrieur ne rencontre pas de problème avec la Po minimale, ses adversaires cherchent toujours à s'écarter de lui.

Et aussi parce qu'un Sacrieur capable de bondir en cognant comme un sauvage, ça fait très très peur et à juste titre
Vu sous cet angle... A propos d'Assaut, je serais plus pour un effet faisant avancer le Sacrieur d'une case vers la cible du sort, uniquement si il a touché quelque chose, donc inutile à faire dans le vide, Cela renforce le côté "Furieux" et "Exalté" du Sacrieur en le faisant s'approcher à chaque Assaut de son but : le CAC.

Sinon, je pense qu'Absorption devrait descendre à 2PO, parce que le fait de pouvoir la lancer pas uniquement en ligne lui donne un avantage sur Assaut. Autant garder Assaut à 3PO en ligne, et Absorption à 2PO en "cercle".
Pour assaut je propose comme dans dofus-arena il echange la place du lanceur et de la cible par cela pourrait nous permettre de nous bloquer contre un arc ou fuir pour se fair soigner .
Exemple : cible contre un arbre on le frappe a assaut et on se retrouve contre le mur puis on l'attire ou on invoque une épée a 3po on assaut dessus et on fuit avec nos 4-5pm cela fait comme 7-8 pm pour se raprocher pour un boost ou un soin c'est pas si mal ou tout simplement d'approcher de un adversaire plus rapidement .
Citation :
Publié par bria912
Pour assaut je propose comme dans dofus-arena il echange la place du lanceur et de la cible par cela pourrait nous permettre de nous bloquer contre un arc ou fuir pour se fair soigner .
Exemple : cible contre un arbre on le frappe a assaut et on se retrouve contre le mur puis on l'attire ou on invoque une épée a 3po on assaut dessus et on fuit avec nos 4-5pm cela fait comme 7-8 pm pour se raprocher pour un boost ou un soin c'est pas si mal ou tout simplement d'approcher de un adversaire plus rapidement .
Et si tu es déjà contre un obstacle et que tu fais Assaut ? Eh bien il devient possible de te repousser. Tu nous cites des cas vraiment exceptionnel, car l'Épée va souvent au CAC de l'ennemi et ne reste pas en ligne pour te laisser lancer Assaut. De plus quitte à changer ta place si elle est au CAC, autant faire Détour, cela coûte 3, 2 ou 1.5 fois moins cher en PA selon le niveau des sorts.

Je soutiens mon idée, je pense que pouvoir avancer d'une case est plus maniable et plus utile que l'effet dans Dofus-Arena.
Tout ces petits effets c'est bien marrant à dire et à imaginer comme ça. Mais en jeu, c'est pas ça qui va faire renaître le Sacrieur Air. Sans parler du fait qu'Assaut étant le seul sort Air de dégât de la classe, si le Sacri ne veut pas s'en servir dans cette situation précise bah il passe son tour, Assaut n'étant généralement pas lancé au CAC. Sans parler du Sram qui mettrait un Piège Mortel/Répulsif/Etc devant le sacrieur pour le surprendre ou l'obliger à dépenser PM/A supplémentaires ....
Pour redonner de l'intérêt à Assaut faut vraiment faire quelque chose pas ajouter 4 Dom ou Repousser/Attirer .... Une zone, une PO modifiable ou plus longue, sont des idées à mon goût de taille plus importantes.

Ensuite non DP n'est pas un des meilleurs ou le meilleur sorts de classe, sachant qu'ils ont tous une utilité différente on ne peut pas les comparer entre eux même si certains semblent avoir plus d'intérêt que d'autres dans certaines situations. On ne compare pas un sort boostant les résistance, avec un sort qui retire des Pm, une invocation ou un sort de placement .
Citation :
Publié par Souwyt
Tout ces petits effets c'est bien marrant à dire et à imaginer comme ça. Mais en jeu, c'est pas ça qui va faire renaître le Sacrieur Air. Sans parler du fait qu'Assaut étant le seul sort Air de dégât de la classe, si le Sacri ne veut pas s'en servir dans cette situation précise bah il passe son tour, Assaut n'étant généralement pas lancé au CAC. Sans parler du Sram qui mettrait un Piège Mortel/Répulsif/Etc devant le sacrieur pour le surprendre ou l'obliger à dépenser PM/A supplémentaires ....
Pour redonner de l'intérêt à Assaut faut vraiment faire quelque chose pas ajouter 4 Dom ou Repousser/Attirer .... Une zone, une PO modifiable ou plus longue, sont des idées à mon goût de taille plus importantes.

Ensuite non DP n'est pas un des meilleurs ou le meilleur sorts de classe, sachant qu'ils ont tous une utilité différente on ne peut pas les comparer entre eux même si certains semblent avoir plus d'intérêt que d'autres dans certaines situations. On ne compare pas un sort boostant les résistance, avec un sort qui retire des Pm, une invocation ou un sort de placement .
Je pense qu'un Sacrieur sera assez intelligent pour comprendre où le Sram a mit son piège, et attirer au lieu de lancer Assaut sur le Sram. D'ailleurs, jamais Assaut n'a été fait pour être lancer au CAC mais à distance. Sacrieur Air ou pas, il doit être au CAC pour tacler et mettre des coups critiques avec ses Dagues.

Rajouter un effet d'approche sur Assaut permet de rendre le jeu d'approche plus complet. Si une Attirance ne suffit pas, Assaut peut combler le manque de PM en dépensant 3 ou 6PA pour être au CAC. En aucun cas un Sram ne prendra le risque d'être en ligne avec le Sacrieur, et si il n'a pas le choix, il mettra un Répulsif.

Si le Sacrieur déclenche le Répulsif, il se retrouvera certes déplacer mais pourra en échange attirer ou même lancer une invocation pour bloquer le Sram, voir se remettre en ligne pour relancer Assaut. Tout ceci, si le Sram est assez stupide pour mettre un Répulsif quand le Sacrieur est à semi/mi-distance de lui, alors qu'il vaut mieux lancer Peur ou mettre un Piège Répulsif sur soi-même, je te rappelle comme même qu'un Sacrieur Air a aux environs de 5PM sans investissement, et approche les sept avec quelques milliers de kamas dépensés en plus. Un Sram voyant qu'il est à 3-7PO du Sacrieur va savoir qu'il reculera de 2PO, forçant le Sacrieur a se rapprocher ou perdre 3PA pour lancer Attirance, dans tous les cas il finira au CAC. Alors autant lancer un Répulsif et pas un Mortel/Sournois/Empoisonné. D'ailleurs, un Sram se faisant avoir au CAC n'est pas ce qu'on peut appeler un bon joueur, car un Sram doit jouer PO/Poison avec un Sacrieur.

Au passage, pour Dissolution, j'ai plusieurs idées qui me traversent l'esprit depuis peu :

_ Si la zone d'attaque reste la même :

- Mettre un état Pesanteur aux cibles touchés.
- Vol de Chance aux cibles, pour renforcer la frappe et la Prospection du Sacrieur.
- Malus de %DO léger aux cibles.

_ Si la zone passe en croix comme à la manière des Marteaux :

- Mettre un état Pesanteur aux cibles touchés.
- Malus de %RES léger aux cibles.
- Bonus de DO léger au lanceur.

Avez vous aussi des avis/idées/commentaires...?
Mais dissolution n'a absolument pas besoin d'un up, bien au contraire ! et il ne faut pas lui donner la zone des marteaux, sinon le sort devient concurrentiel des marteaux, ce qui est dommage. Il lui faut sa propre zone.

Quant à assaut, il suffit de regarder sa portée : visiblement il est fait pour être lancé aussi bien au cac qu'à (courte) distance.
Pour assaut, actuellement j'ai deux propositions qui me semblent pas dégueu :

1) le vol de PO. Utile pour empêcher un adversaire de fuir et avoiner de loin, utile pour booster transpo/coop et cie
2) la zone de 3 cases en ligne à partir du CÀC, qui enrichit le sort en le combinant à du placement.
Citation :
Publié par anotherJack
Mais dissolution n'a absolument pas besoin d'un up, bien au contraire ! et il ne faut pas lui donner la zone des marteaux, sinon le sort devient concurrentiel des marteaux, ce qui est dommage. Il lui faut sa propre zone.

Quant à assaut, il suffit de regarder sa portée : visiblement il est fait pour être lancé aussi bien au cac qu'à (courte) distance.
Pour assaut, actuellement j'ai deux propositions qui me semblent pas dégueu :

1) le vol de PO. Utile pour empêcher un adversaire de fuir et avoiner de loin, utile pour booster transpo/coop et cie
2) la zone de 3 cases en ligne à partir du CÀC, qui enrichit le sort en le combinant à du placement.
C'est comme même malheureux de voir des gamins se faire des Donjons Blops et Meulou en boucle quand il suffit d'avoir 12PA en panoplie Shika et de spammer Absorption et Dissolution... Je pense surtout que le vol de vie est à retirer. Sinon, en HL Dissolution ne sert plus, alors autant lui donner une zone comme Marteau puisque un Sacrieur encerclé est un Sacrieur mort, il préfèrera toujours lancer Détour et mettre un coup de Marteaux Hubohu ou autre dans le tas pour frapper fort et voler quelques PDV...

Pour Assaut, le vol de PO peut être intéressant, quoique peut être moins que ma proposition, ça dépend des cas je crois.
Pour l'effet en zone, autant le faire à 3PO, on pourra surprendre en attaquant quand l'autre se cache derrière un obstacle... Par contre, PO modifiable ?
Citation :

Charge Démentielle :

1/50 CC.
1/100 EC.
Ligne de Vue.
PO non-modifiable.
Lancer en Ligne.
Nombre de tours entre deux lancers : 20,18,16,14,12,10 aux niveau 1,2,3,4,5,6 du sort.


Niveau 1 : 15 à 20 Neutre, CC 16 à 22 Neutre, 5PA, 8 à 8PO.
Niveau 2 : 18 à 22 Neutre, CC 19 à 23 Neutre, 5PA, 8 à 8PO.
Niveau 3 : 25 à 30 Neutre, CC 26 à 32 Neutre, 5PA, 8 à 8PO.
Niveau 4 : 32 à 35 Neutre, CC 34 à 36 Neutre, 5PA, 8 à 8PO.
Niveau 5 : 35 à 40 Neutre, CC 36 à 42 Neutre, 5PA, 8 à 9PO.
Niveau 6 : 35 à 40 Neutre, CC 45 Neutre, 4PA, 7 à 10PO.

Cela serait un moyen supplémentaire au Sacrieur d'arriver au CAC, au prix d'un coût en PA digne d'un CAC ou d'un sort modéré. Sur le papier, j'imagine que cela est trop fort, mais je pense que cela peut vraiment être utile, à n'importe quel type de Sacrieur vu la frappe de base. Sur une carte CAC, le sort pourrait devenir inutile puisque il est vraiment longue distance, mais l'objectif du Sacrieur est d'arriver au CAC, donc un sort d'attaque/placement en plus aux contraintes vraiment fortes pourrait apporter un plus dans la stratégie...Non ?

Cela va de paire avec Cawotte, devenu intransposable, le Sacrieur ne pourra plus lancer Transposition/Coopération dessus. Donc, faire agir le sort de classe pour palier au problème est... Enrichissant ?
beaucoup trop puissant le sort a mon avis^^" ( a moins que la frappe ne soit pas augmentée avec les châtiments :/ )
mais je doit avouer que personnellement DP , (jouant moi même souvent en solo ) ne m'est pas tres utile .
Sinon une sorte de clone a la place de l'épée , superbe idée vu que l'épée sert a rien u_u

je pense aussi a deux points :

=> Une petite idée me vient subitement ( =P ) , pourquoi ne pas tenter une sorte de châtiment double du genre le chati a X PA qui serait eau/agi ou air/terre ( par exemple) pour avoir de nouveaux slots dispo pour de nouveaux sorts ^^

=> au niveau de la vita maximale qui diminue au fil des tours ca vous pose pas de problème a vous ? Personnellement je trouve cela débile , je finit beaucoup trop souvent a mon gout des combats a genre 600 de vita max au lieu de 3500 ( a mon niveau...). On pourrait peut être réduire les 5% de vita par chatiment a 2% par exemple ou simplement enlever cette limite pour permettre une extension du jeu multi élément ?

edit :
*Pas touche a disso il est tres bien comme ca ( quoi que je privilégie mon martal quand meme =D )
*Entierement pour , un Up du sacri air notamment assaut qui pourrait permettre pas forcement un vol de PO car si on tape a 2PO deja c'est pas très important je pense , mais plutot se rajouter 1PM pour un tour ( oui un seul sinon gare aux abus) en cas de CC par exemple !

The-Hawx
Lily
Faut quand même garder à l'esprit que les nouveaux sorts, états, toussah ne verront sûrement pas le jour.
C'est un équilibrage qui est prévu pour les Sacrieurs, pas une refonte comme c'est envisageable pour certaines autres.

Si on supprime un, deux sorts et qu'on les remplace par d'autres, ça peut passer, mais inventer un gameplay complètement différent, c'est pas la peine

Pour dissolution, le sort deviendrait en effet concurrentiel des marteaux avec une telle zone.
Et crois moi, le Sacrieur continue de l'utiliser même à THL en PvM, même si en PvP il préfère logiquement les armes de CàC.
Faudrait donc lui laisser sa zone particulière.

Enlever le vol de vie, c'est pas modifier mais détruire un gameplay, donc je pense pas que ce soit une si bonne idée.

Pour assaut, le vol de Po est intéressant. Si on augmente un peu la portée du sort (au moyen de la zone de 3cases?), le sort aura alors un intérêt nouveau
Citation :
Publié par Born'
Faut quand même garder à l'esprit que les nouveaux sorts, états, toussah ne verront sûrement pas le jour.
C'est un équilibrage qui est prévu pour les Sacrieurs, pas une refonte comme c'est envisageable pour certaines autres.

Si on supprime un, deux sorts et qu'on les remplace par d'autres, ça peut passer, mais inventer un gameplay complètement différent, c'est pas la peine

Pour dissolution, le sort deviendrait en effet concurrentiel des marteaux avec une telle zone.
Et crois moi, le Sacrieur continue de l'utiliser même à THL en PvM, même si en PvP il préfère logiquement les armes de CàC.
Faudrait donc lui laisser sa zone particulière.

Enlever le vol de vie, c'est pas modifier mais détruire un gameplay, donc je pense pas que ce soit une si bonne idée.

Pour assaut, le vol de Po est intéressant. Si on augmente un peu la portée du sort (au moyen de la zone de 3cases?), le sort aura alors un intérêt nouveau
Je te fais confiance, je n'ai pas vu de Sacrieurs Eau THL... Pour Assaut, je pense à laisser le sort à 3PO mais avec un effet de zone de deux cases (une sur la case que l'on clique et deux autres suivant la ligne), avec un vol de PO... Comme Pied du Sacrieur vol de l'Agilité, autant faire durée le vol 3 tours...

The Hawx => Pour l'idée de baisser la vitalité insoignable à 2%. Oublie l'idée du sort spécial... L'idée des doubles châtiments ne permettrait plus de mono-élément, hors un Sacrieur à besoin d'énormément de points de sorts, laissant peu de place à la fantaisie sauf avec des diamants...
Citation :
Publié par Catenus-Caedus
Pour Assaut, le vol de PO peut être intéressant, quoique peut être moins que ma proposition, ça dépend des cas je crois.
Pour l'effet en zone, autant le faire à 3PO, on pourra surprendre en attaquant quand l'autre se cache derrière un obstacle... Par contre, PO modifiable ?
[/I]
J'hésite. D'un côté, si ya vol de PO, ça l'auto-combotte, de l'autre, on pourrait se retrouver avec un sacri sniper, et d'un troisième côté, s'il reste avec un lancer en ligne, ça reste hard à placer. Je pense qu'il ne faut pas cumuler zone ET vol de PO, l'un ou l'autre, si ya vol de PO, alors assaut peut avoir une PO boostable, mais dans ce cas je le ferais partir à 1 PO au lieu de 3 actuellement. Les 2PO manquant seront rapidement comblés par le stuff ou le vol de PO. La durée : vu qu'on peut en lancer 3/tour facilement, je dirais 2 tours, ça permet de voler jusqu'à 6 PO si le sacri fait que ça.
Citation :
Publié par Born'
Pour dissolution, le sort deviendrait en effet concurrentiel des marteaux avec une telle zone.
Et crois moi, le Sacrieur continue de l'utiliser même à THL en PvM, même si en PvP il préfère logiquement les armes de CàC.
Faudrait donc lui laisser sa zone particulière.

Enlever le vol de vie, c'est pas modifier mais détruire un gameplay, donc je pense pas que ce soit une si bonne idée.
Bonjour,

Comme le dit Born, dissolution reste très utilisé par nos confrères Sacrieur à THL, moi même sacrieur 200 j'utilise ce sort très souvent, si ce n'est tout le temps... Plus souvent que le CAC en tout cas.

Ce sort rend le jeu Sacrieur extrêmement plaisant, depuis son apparition ma progression est devenue beaucoup moins découragée. Ayant joué solo mono compte Sacrieur pendant des années, j'ai mordu la difficulté, le dégoût, le doute à pleines dents. Et pas que ça, combien de fois me suis-je cassé la dent sur du pain, qui en plus de m'éclater les dents/une souris m'a appauvris tout au long du jeu et m'a donné envie d'abandonner la classe. Pour des raisons que les anciens connaissent. Le Sacrieur avant l'apparition de ce sort était de très loin le plus grand consommateur de pain s'il était joué en mono compte, et ce n'était pas équitable. Il s'agissait certainement la classe la plus difficile à jouer en mono compte dès les premiers niveaux. Pas de zone avant furie, et par la suite dissolution, et quelles larges zones nous avons là!

Sérieusement, même la classe la plus daubée (Feca depuis son nerf) a les moyens de PVM solo (Armures + Glyphes), invulnérable et ravageur en zone...
On dépasse largement la dissolution, surtout que pour qu'elle soit viable 60 points au level 200 sont requis (Châtiment agilesque, osé, dissolution, sans compter vitalesque à bas level).

Je m'adresse désormais à ceux qui veulent REFAIRE toute la classe:
Allez chercher une feuille de papier, un crayon et dessinez.
Si vous pouviez défouler ce manque de création et de sentiment d'importance sur un petit dessin plutôt que sur un sujet sérieux ça serait pas plus mal. Sincèrement quand j'ai vu les sorts proposés en début de topic j'ai gémit.

En ouvrant "Sacrieur [Wiki] Sacrieur - Équilibrage de classe" je ne m'attendais pas à tomber sur une refonte, mais bien à un équilibrage des classes...

Pour ce qui est du vol de PO je trouve ça intéressant en cas de problème pour Coo ou transpo. Mais pour frapper de loin ensuite je sais pas si ça rentre dans l'optique du Sacrieur, rappelez vous du Sacrieur abso bottes de classe, rendre assaut modifiable je dirait non, garder le vol de PO (faisable sur un allié ou invoc) pour 2 PA au Cac.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés