[Wiki] Sacrieur - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anotherJack
J'hésite. D'un côté, si ya vol de PO, ça l'auto-combotte, de l'autre, on pourrait se retrouver avec un sacri sniper, et d'un troisième côté, s'il reste avec un lancer en ligne, ça reste hard à placer. Je pense qu'il ne faut pas cumuler zone ET vol de PO, l'un ou l'autre, si ya vol de PO, alors assaut peut avoir une PO boostable, mais dans ce cas je le ferais partir à 1 PO au lieu de 3 actuellement. Les 2PO manquant seront rapidement comblés par le stuff ou le vol de PO. La durée : vu qu'on peut en lancer 3/tour facilement, je dirais 2 tours, ça permet de voler jusqu'à 6 PO si le sacri fait que ça.
Si tu fais partir le sort à 1PO, le Sacrieur en BL et ML sans minimum 3PO seront contraints de lancer Assaut pour gagner Portée et pour faire accélérer le combat. Contre un Œil de Taupe/Clé Réductrice -5PO, ce n'est pas un vol de deux tours qu'il faut, d'autant qu'une PO minimale de 2 me semble plus adapté, car il faut comme même qu'Assaut frappe à distance, même avec une panoplie orienté AGI/TAC/PO, on dépasse pas 6PO sans concessions. Après, si on peut vraiment donner une autre alternative que le spam des Dagues en 1/2 au Sacrieur Air, autant pousser sur l'idée de zone..
Œil de taupe est cheaté de toute façon. Faut pas se baser sur des sorts comme ça. À BL, lancer assaut, même au CÀC, fonctionne très bien : assaut comme pied du sacri ont des dégâts très impressionnants durant les 20-30 premiers niveaux, c'est ensuite qu'ils sont dépassés. Et à partir de là, le stuff PO devient quand même rapidement disponible ; niveau 50-60 tu as facilement +1PO sans investissement particulier.

Citation :
Après, si on peut vraiment donner une autre alternative que le spam des Dagues en 1/2 au Sacrieur Air, autant pousser sur l'idée de zone..
Assaut en vol de PO donne aussi une vraie alternative au spam de dagues. Les deux fonctionnent bien sur le papier, je n'ai pas vraiment de préférence ; la zone est plus intéressante en PVM, le vol de PO plus intéressant en PVP.
En faite, c'est vraiment à partir des Bless que les Sacrieurs qui en ont les moyens quittent le Full Sort pour un Full Cac. Et même après il arrive de croiser des Sacri 70 en Toady/Carnivore/Tofu Fou ...

Aussi il n'est pas non plus obligé que ce soit un "Vol" obligatoirement. Un Boost PO ou un Malus PO pour l'adversaire pourrait aussi fonctionné tout en gardant l'esprit de la zone et de la PO modifiable. Par contre pas de PO minimale je vous en prie, on parle de Sacrieur ...

Dissolution, si elle doit être modifiée ce n'est surtout pas sur sa Zone ou son Vdv, ce sont les deux caractéristiques essentielles des builds qui sont basés sur ce sort. Ses dégâts de base, son level d'obtention voir son coût en PA ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Souwyt
Dissolution, si elle doit être modifiée ce n'est surtout pas sur sa Zone ou son Vdv, ce sont les deux caractéristiques essentielles des builds qui sont basés sur ce sort. Ses dégâts de base, son level d'obtention voir son coût en PA ?
Perso je pense que le problème vient bien de la zone qui encourage à la spammer dans une config' optimale complètement statique. Si je propose la zone en hache de wakfu, c'est parce qu'elle reste assez proche de la zone actuelle (deux cases communes) tout en encourageant moins à un jeu trop statique. Ensuite, tant qu'il s'agit d'une zone de contact, je suis pas du tout inquiet pour la capacité d'adaptation des builds actuels à une nouvelle zone. S'ils ont des difficultés, c'est qu'ils souffrent du syndrôme du feca (ancienne version évidemment ) : à force de jouer en mode easy, ils ont de grosses lacunes en principes tactiques. Tant mieux donc si ça les pousse à réfléchir un peu.

Néanmoins, effectivement, on peut toujours l'équilibrer "simplement" sur les dégâts/le vol de vie, soit en baissant globalement les dégâts, soit en modifiant les vols de vie, en appliquant à chaque sort un vol de vie spécifique en %, au lieu de tous les mettre à 50%, dissolution pourrait ainsi voir son % de vie volée baissé sans toucher à sa puissance de frappe.
Le niveau d'obtention, c'est galère à modifier, et disso est de toute façon abusive à tous les niveaux en PVM, quant au coup en PA, vu que la seule option réaliste c'est un passage à 5PA, c'est franchement violent, et ça casse la combo détour + disso pour 6PA, qui est à peu près la seule accessible à bas niveau.
Citation :
Publié par anotherJack
Perso je pense que le problème vient bien de la zone qui encourage à la spammer dans une config' optimale complètement statique. Si je propose la zone en hache de wakfu, c'est parce qu'elle reste assez proche de la zone actuelle (deux cases communes) tout en encourageant moins à un jeu trop statique. Ensuite, tant qu'il s'agit d'une zone de contact, je suis pas du tout inquiet pour la capacité d'adaptation des builds actuels à une nouvelle zone. S'ils ont des difficultés, c'est qu'ils souffrent du syndrôme du feca (ancienne version évidemment ) : à force de jouer en mode easy, ils ont de grosses lacunes en principes tactiques. Tant mieux donc si ça les pousse à réfléchir un peu.

Néanmoins, effectivement, on peut toujours l'équilibrer "simplement" sur les dégâts/le vol de vie, soit en baissant globalement les dégâts, soit en modifiant les vols de vie, en appliquant à chaque sort un vol de vie spécifique en %, au lieu de tous les mettre à 50%, dissolution pourrait ainsi voir son % de vie volée baissé sans toucher à sa puissance de frappe.
Le niveau d'obtention, c'est galère à modifier, et disso est de toute façon abusive à tous les niveaux en PVM, quant au coup en PA, vu que la seule option réaliste c'est un passage à 5PA, c'est franchement violent, et ça casse la combo détour + disso pour 6PA, qui est à peu près la seule accessible à bas niveau.
Le problème vient de là justement. Un Sacrieur en Shika avec Gelano et Limbes atteints 12PA 4PM. Avec une monture 80PP, tu lances Châtiment Osé et ne fait que spammer Dissolution ou Absorption le long du combat. C'est rapide, c'est simple, c'est bête, c'est Iop. Pas Sacrieur. J'encourage aussi le passage en zone en L comme la hache de Wakfu.
Message supprimé par son auteur.
Faudrait pas pousser non plus… mon sacri terre je l'ai monté en mono-compte solo, et c'était vachement moins facile à l'époque qu'aujourd'hui. Pourtant je l'ai fait, quitte à devoir passer par un stuff full réduc pendant un long moment. Spa parce qu'on nerfera disso que d'un coup le sacri va devenir inmontable en solo.
Et ya une différence entre faire des économies de pain et en consommer zéro, hors jusqu'ici avec le sacri flotte, à bas niveau la consommation est nulle. Même si je sors pas full d'un combat, je récupère ce qui me manque dans le suivant.
Citation :
Publié par anotherJack
Faudrait pas pousser non plus… mon sacri terre je l'ai monté en mono-compte solo, et c'était vachement moins facile à l'époque qu'aujourd'hui. Pourtant je l'ai fait, quitte à devoir passer par un stuff full réduc pendant un long moment. Spa parce qu'on nerfera disso que d'un coup le sacri va devenir inmontable en solo.
Et ya une différence entre faire des économies de pain et en consommer zéro, hors jusqu'ici avec le sacri flotte, à bas niveau la consommation est nulle. Même si je sors pas full d'un combat, je récupère ce qui me manque dans le suivant.
En attendant Dissolution est actuellement un sort qu'il suffit de lancer en boucle pour triompher... Je me suis peut être tromper dans mes calculs, n'empêchent que 10PA 5PM (sans monture Émeraude) c'est suffisant, et ce juste en achetant une panoplie ridicule, avec aller, 1M de dépense sans la monture...
Citation :
Publié par Catenus-Caedus
En attendant Dissolution est actuellement un sort qu'il suffit de lancer en boucle pour triompher... Je me suis peut être tromper dans mes calculs, n'empêchent que 10PA 5PM (sans monture Émeraude) c'est suffisant, et ce juste en achetant une panoplie ridicule, avec aller, 1M de dépense sans la monture...
Armure + Glyphe = Châtiment + Dissolution = Bond + Épée céleste = Coup sournois + Piège sournois = Cinglante + Recul...
Citation :
Publié par Broken-Butterfly
Armure + Glyphe = Châtiment + Dissolution = Bond + Épée céleste = Coup sournois + Piège sournois = Cinglante + Recul...
Parce qu'un Sram va répéter Coup et Piège Sournois pendant tout le combat ? Parce qu'un Iop va passer sa vie à faire Bond et Céleste ? Parce qu'un Crâ va spammer Cinglante et Recul jusqu'à ta mort ?
Citation :
Publié par Catenus-Caedus
Parce qu'un Sram va répéter Coup et Piège Sournois pendant tout le combat ? Parce qu'un Iop va passer sa vie à faire Bond et Céleste ? Parce qu'un Crâ va spammer Cinglante et Recul jusqu'à ta mort ?
Ben ouais si c'est la meilleure tactique. Tu crois qu'il va se dire "bah je suis relou la faut que je change un peu de technique pour que le mec en face s'amuse?"
Citation :
Publié par Broken-Butterfly
Armure + Glyphe = Châtiment + Dissolution = Bond + Épée céleste = Coup sournois + Piège sournois = Cinglante + Recul...
Pas parce que les autres font de la merde qu'on doit faire pareil.

Citation :
Ben ouais si c'est la meilleure tactique. Tu crois qu'il va se dire "bah je suis relou la faut que je change un peu de technique pour que le mec en face s'amuse?"
Nope, par contre les devs peuvent modifier les sorts pour que le mec en face s'amuse un peu plus et que le mec qui se sent relou fasse un peu fonctionner ses méninges.
On en est pas tous à répéter trois sorts non plus. (quoique le Iop Feu/Sagesse/Pm, couper couper couper je cours. Couper couper couper je cours.).

Et la raison d'être de ce sujet c'est de trouver des solutions pour éviter ce genre de trucs antitactiques.
Je ne suis pas contre du tout, je suis même d'accord avec vous mais comment faire? Une dissolution qui fonctionne comme punitive etc? Tant que celà permet à des joueurs mono comptes de jouer normalement je n'y vois aucun problème.

Un lancer par tour mais plus puissante avec un effet kiskool? Permettant au sacrieur d'attirer les mobs au CAC puis de lancer le sort? Détour x 4 + Dissolution pour maximiser sa zone?
Citation :
Publié par Catenus-Caedus
Parce qu'un Iop va passer sa vie à faire Bond et Céleste ? Parce qu'un Crâ va spammer Cinglante et Recul jusqu'à ta mort ?
Oui.
Si toi tes adversaires font le contraire c'est qu'ils ne savent pas jouer, dans le même genre on peut citer le xélor qui va te full légu (mais ca c'est pareil pour tous le monde), l'énu qui te kik Po/PM dés qu'il le peut, le panda qui t'allume a XPO avec des rés' de malades... etc etc
Message supprimé par son auteur.
Et justement, il ne faut pas penser que PvP.
Si il y a un sort Brainless en PvM, c'est bien celui là, et donc ça doit évoluer.

Les joueurs recherchent la facilité, donc en PvP solo, tu ne trouve que des Sacrieurs Eau.
Non, ce n'est pas normal, ça doit changer, tout simplement!
Pas normal qu'avec Dissolution on xp quinze fois plus vite que les autres sans rien consommer en Pain, c'est bel et bien un déséquilibre.
Citation :
Publié par Catenus-Caedus
En attendant Dissolution est actuellement un sort qu'il suffit de lancer en boucle pour triompher... Je me suis peut être tromper dans mes calculs, n'empêchent que 10PA 5PM (sans monture Émeraude) c'est suffisant, et ce juste en achetant une panoplie ridicule, avec aller, 1M de dépense sans la monture...

ca me fait rire le "1M de depense"..... ca depend du niveau apres mais a partir du niveau 100 trouve moi un stuff qui coute pas 1M --' , deja qu'apres c'est facile 2M minimum par item
Citation :
Publié par Born'
Les joueurs recherchent la facilité, donc en PvP solo, tu ne trouve que des Sacrieurs Eau.
Lol, explique moi quel avantage les sacrieurs eau ont face aux feu (qui eux sont présents partout en pvp)?
Sinon l'argument pvm blabla tu devrais savoir qu'Ankama se fout du pvm pour l'équilibrage.
Et je trouve dissoultion parfaitement équilibré, si modification du sort il y a, alors il faudra modifier tous les autres sorts de zones de toutes les autres classes qui eux ne se font pas aux cac mais qui permettent de pex solo sans rien prendre aussi.
Citation :
Publié par Sacrin'
Sinon l'argument pvm blabla tu devrais savoir qu'Ankama se fout du pvm pour l'équilibrage.
Pour rappel, la modification des châtiments avait pour source le déséquilibre en PVM multi du sacri, tout comme la répartition de davantage de sorts de soins dans les diverses classes avait pour source le déséquilibre de l'Eniripsa. Deux exemples parmi d'autres… mais bon, les joueurs exclusivement orientés PVM ont tellement l'habitude de brailler qu'on casse leur jeu pour des soucis d'équilibrage PVP uniquement qu'ils voient même plus quand c'est le PVM qui est à l'origine du nerf.
Citation :
Publié par [Lily]The-Hawx
ca me fait rire le "1M de depense"..... ca depend du niveau apres mais a partir du niveau 100 trouve moi un stuff qui coute pas 1M --' , deja qu'apres c'est facile 2M minimum par item
A titre indicatif, je pense pas que t'es là pour parler du prix du panoplie mais des ravages du spam de Dissolution. Je viens de dire qu'en gros avec peu de moyens et une Dissolution niveau 5 on peut faire des combats et sortir avec 98%PDV. Si tu t'accroches à un exemple qui te semble concret alors que ce n'est qu'une image, tu es mal partit.

Trois autres choses dont j'aimerais vos avis :

_ Absorption
_ Armes de CAC
_ Châtiment Vitalesque

Absorption est un sort qui nous fait immédiatement penser à VDV, rien qu'avec le nom. Il soulève une communauté entière car, coupler à Châtiment Vitalesque, des résistances et une grande Vitalité, le Sacrieur devient invincible. J'ai quelques petites solutions (piochées sur le sujet que j'ai crée sur le forum Dofus):

_ Retirer VDV
_ Baisser la PO maximale à 2 et mettre une PO minimum empêchant le lancement du sort au CAC.
_ Réduire les dégâts jusqu'à être identique à ceux de Pied du Sacrieur et Assaut.
_ Mettre le coût à 5PA du niveau 1 à 5 et le laisser à 4PA au niveau 6 du sort.
_ Mettre les niveaux 1 à 4 à 5PA, 5 et 6 à 4PA.

Je pense que mettre le sort comme ceci pourra rendre la stratégie du Sacrieur Feu beaucoup plus recherchée et mettre fin à la propagation des mules et kikouloljteroxxduponayrause ( tout en sachant qu'un Sacrieur est fort avec ses sorts mais qu'au CAC et semi-distance):

Niveau 1 : 6 à 10 Feu, CC 8 à 10 Feu, 4PA, 1 à 2PO.
Niveau 2 : 10 à 12 Feu, CC 12 à 14 Feu, 4PA, 1 à 2PO.
Niveau 3 : 12 à 14 Feu, CC 14 à 16 Feu, 4PA, 1 à 2PO.
Niveau 4 : 14 à 16 Feu, CC 16 à 18 Feu, 4PA, 1 à 2PO.
Niveau 5 : 16 à 18 Feu, CC 18 à 20 Feu, 4PA, 1 à 2PO.
Niveau 6 : 19 à 20 Feu, CC 25 Feu, 4PA, 1 à 3PO.

Aucun vol de vie, une PO minimum empêchant le Sacrieur Feu d'attaquer au CAC. Si vous voyez des effets supplémentaires à mettre ou autre, dîtes.

Pour le CAC, je trouve bien sur que le Sacrieur est le maître du combat au CAC, mais que le 10% général pour chaque armes l'handicape comme même sérieusement. Certes on est fort avec nos sorts mais pourquoi ne serions nous pas à 95% sur chaque armes ? Une classe a une à 100% l'autre à 95% et les autres à 90%, pourquoi ne pas nous donnez 5% supplémentaire...

Enfin pour le Châtiment Vitalesque, le sort ne profite qu'aux Sacrieurs Feu et Eau ou Feu/Eau. Soit on retire l'état Affaibli et l'on applique la formule qu'anotherJack a proposé, soit on le remplace par un sort de soutien (comme Douleur Euphorisante ou une Coagulation en %PDV)
Pour nerfer Abso je propose :
=> Passer le niveau d'obtention du sort a 80
=> Niveau 1 à 5 du sort : 5PA, dommages revalorisés
=> Niveau 6 (lvl 180): Comme l'actuel, avec les mêmes dommages qu'au lvl 5 du sort.

Cela permettrait d'éviter les abus a BL et ML jusqu'à un niveau ou le mode full sort/PM devient obsolète.
Cela permettrait également de revalorisés un peu le sort à THL car les dommages deviennent faiblards et ne couvrent pas assez les pdv perdus en général.


Quand au chati vitalesque, il faudrait le rendre utilisable par toutes les voies, et sans abus. Un retour à une coagulation "modérée" me plairait franchement pour ma part.
Citation :
Publié par Sacrin'
Pour nerfer Abso je propose :
=> Passer le niveau d'obtention du sort a 80
=> Niveau 1 à 5 du sort : 5PA, dommages revalorisés
=> Niveau 6 (lvl 180): Comme l'actuel, avec les mêmes dommages qu'au lvl 5 du sort.

Cela permettrait d'éviter les abus a BL et ML jusqu'à un niveau ou le mode full sort/PM devient obsolète.
Cela permettrait également de revalorisés un peu le sort à THL car les dommages deviennent faiblards et ne couvrent pas assez les pdv perdus en général.


Quand au chati vitalesque, il faudrait le rendre utilisable par toutes les voies, et sans abus. Un retour à une coagulation "modérée" me plairait franchement pour ma part.
Changer les PA je comprend, seuls les fortunés/courageux voudront continuer sur la voix Feu et comme le sort n'est pas avant le niveau 80, personne ne tentera avant ce niveau (parce que quatre vingt niveaux avec Flamiche...). Par contre, les dégâts devront rester vraiment concurrentiel, agir sous prétexte que c'est au niveau 180 qu'on arrête le jeu sort/PM est un faux argument.
Si un Sacrieur Feu décide de continuer malgré tout avec Absorption, il doit pouvoir le faire sans être gêné par un manque de puissance. Je pense donc qu'on pourrait éventuellement autoriser trois lancers par tour et une puissance uniquement au niveau 6 entre 30 et 40 pour 4PA.

Au niveau du Châtiment Vitalesque, on a pas vraiment le choix, sois on le rend accessible à chaque voies, sois on le remplace par une Coagulation "améliorée"... Je serais plus pour la Coagulation puisque c'est un sort qui a toujours été équilibré dans le principe et qui ne sera jamais une source d'abus car en %PDV (et raison personnelle, parce que ce sort m'a fait rêvé quand j'ai commencé à jouer Sacrieur). J'ai fais un essais dans la seconde proposition, le voici :

1/45 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Lancer en ligne.
Ligne de vue.
Nombre de tours entre deux lancers : 20,18,16,14,12,10 tours aux niveaux 1,2,3,4,5,6 du sort.

Niveau 1 : regagne 5%PDV des dégâts subis (5 tours), (CC : regagne 8%PDV des dégâts subis (5 tours)), 4PA, 0PO.
Niveau 2 : regagne 8%PDV des dégâts subis (5 tours), (CC : regagne 10%PDV des dégâts subis (5 tours)), 4PA, 0PO.
Niveau 3 : regagne 10%PDV des dégâts subis (5 tours), (CC : regagne 12%PDV des dégâts subis (5 tours)), 4PA, 0PO.
Niveau 4 : regagne 12%PDV des dégâts subis (5 tours), (CC : regagne 15%PDV des dégâts subis), 4PA, 0PO.
Niveau 5 : regagne 20%PDV des dégâts subis (5 tours), (CC : regagne 22%PDV des dégâts subis), 3PA, 0PO.
Niveau 6 : regagne 25%PDV des dégâts subis (5 tours), (CC : regagne 25%PDV des dégâts subis (6 tours)), 3PA, 0PO.
Citation :
Publié par Sacrin'
Pour nerfer Abso je propose :
=> Passer le niveau d'obtention du sort a 80
=> Niveau 1 à 5 du sort : 5PA, dommages revalorisés
=> Niveau 6 (lvl 180): Comme l'actuel, avec les mêmes dommages qu'au lvl 5 du sort.
En termes d'équilibre pur, ça me semblerait pas dégueulasse, maintenant, les problèmes sont de deux ordres :
- D'une le changement de niveau d'obtention fait lourdement varier les builds de joueurs actuellement en jeu. Le sort est pas simplement modifié, il est carrément décalé que 63 niveaux, donc il disparait totalement du panel des sacris dont le niveau est compris entre 17 et 80. C'est pas infaisable, mais c'est tendu.
- De deux, ça rend quasi impossible le jeu sacri eau à BL (je dis bien quasi, disons qu'avec des ergots ça va de toute façon aller tout seul, mébon, spa un sort). Or il me semble important d'avoir un sort de chaque voie rapidement, ce qui est à peu près le cas actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés