On peut rajouter le zobal parmis les classes de tacle vu leur palliers agi. Euh cognent très fort aussi et on a aucun moyen de contrer les boucliers.
Sans compter un iop qui fait facilement intimi + bond + souffle pour te tacler contre un mur et t'y replace derrière avec intimi
Je peux même te rajouter xelor + ecaflip tiens avec leurs sorts de TP pour te rattraper qui eux ont ni de contrainte de lancé et respectivement 3 et 5 fois par tours.
On est bien la seule classe du jeu à avoir des sorts à PO mini et aucun sort de détaclage ...
Ca fait quand même un peu trop de classes à mon gout qui ont un pouvoir autowin sur enu ...
Y'a combien de Zobal/Iop/Eca/Xel qui investissent suffisamment en agi pour que leur tacle soit suffisant ?
Faut arrêter de crier à l'abus quand y'en a pas hein. Un Iop, ou même un Sram d'ailleurs, si t'as pas envie qu'il te bouge comme il veut, tu te colles au mur quand il a la possibilité de te coincer et point barre. Si t'as toujours pas compris ça c'est quand même que y'a un soucis hein (jouant feca, c'est ce que je faisais du temps où je jouais en solo contre les sram).
Qui plus est, le Iop il a qu'un Bond par tour. Si il veut te replacer, ça lui coûte minimum 7PA. Ce qui est quand même pas rien.
Pour les Zobals, vu leurs contraintes de déplacements, suffit d'éviter la ligne. C'est pratiquement impossible de se faire coincer par un Zobal, ou là encore, c'est que t'as accumulé les boulettes.
Pour les Ecas et Xel, ouais, ils ont des bonds, ouais, c'est plus problématique déjà, mais là aussi, pour qu'il vous coince derrière un mur, c'est que vous avez fait une boulette. Alors s'il arrive au CàC, un coup de Libération, plus maladresse et (éventuellement) Accélération, ça coûte 5PA et ça permet de fuir convenablement. Eventuellement, à la place d'Accélération qu'on pourra lancer au tour d'après, Corruption fait l'affaire.
Si si, on peut utiliser Corruption autrement que pour balancer du CàC derrière.
Faudra arrêter de crier à l'abus quand y'en a pas hein. Ouais, ouais, l'enu a pas beaucoup de moyens de se sortir d'un tacle. M'enfin quand on regarde son panel de sort, on se demande comment plus de 3 classes peuvent réussir à le tacler efficacement en même temps.