[Actu] Ouverture des inscriptions aux premières phases de bêta-test de Rift

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/8/2010 à 15:43 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En attendant le lancement des tests de Rift: Planes of Telara, les habitués des forums officiels sont invités à postuler pour rejoindre les premières phases de bêta.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Une bonne nouvelle
Merci pour le tuyau, j'ai été fait un petit pavé de présentation et on verra bien même si j'y crois pas trop, z'ont vraiment dû temps à perdre si ils se tapent les 31 pages à lire attentivement
Dejà qu'on fait l'boulot à leur place, en plus ils veulent nous sélectionner pour voir qui sera l'meilleur à ce ptit jeu... J'ai jamais compris comment on pouvait pousser le vice à ce point avec les phases Béta. D'ailleurs ils doivent bien rigoler derrière leur écran en voyant l'influence (et pour ça j'ai mes sources), ou alors c'est devenu tellement normal que même eux l'ont oublié...

Mwais, j'vais peut-être quand meme postuler, la tentation est trop forte (((((())))))
Quand tu dis qu'on fait le boulot à leur place, tu parles du beta-test ? Une phase de développement qui par définition implique une plus large représentation des utilisateurs (les joueurs ici) et qui concerne tout les types de logiciel informatique destinés au publique ?

Faut bien un moment ou un autre arrêter de dire des bêtises et ouvrir les yeux, la phase beta a toujours existé et il y a toujours eu une sélection dans le cas d'une phase fermée. C'est juste que dans le cas actuel on voit toutes les candidatures car elles sont sur le forum.

Et dans le genre on ne fait pas le boulot les joueurs ils se posent aussi. Se battre pour accéder à la BT pour au final n'avoir jamais rapporté un bug car "Je suis là pour jouer pas pour faire leur taff" c'est l'hôpital qui se moque de la charité.

PS : Désolé coup de sang
Citation :
Publié par Zengaluh
Quand tu dis qu'on fait le boulot à leur place, tu parles du beta-test ?
Tout juste.

Quant au reste que je n'ai pas quote, je ne trouve rien à redire parce que tu ne sembles pas aller à l'opposé de mes propos si ce n'est que ce passage :

Citation :
Faut bien un moment ou un autre arrêter de dire des bêtises et ouvrir les yeux
Vraiment j'comprends pas c'que tu as essayé de (me) dire la...
Les tests beta des logiciels, pas seulement des jeux, c'est indispensable car on ne peut pas vérifier le comportement d'un gros groupe d'utilisateurs autrement.
Je ne vois pas le problème !
À priori on est d'accord, mais je vais répondre quand même, ne le prends pas forcement pour toi.

Une phase bêta sert justement à pouvoir débusquer les bugs et autres problèmes que l'équipe de développement n'a pas à sa connaissance/débusqué. C'est le but même d'une bêta-test, de faire tester leur produit à un panel de personnes en dehors de la production ayant de préférence un avis objectif et un minimum de sérieux pour les aider dans cette tâche.

Ils n'y a pas trente mile solutions.

- Soit ils font une bêta-test avec des gens triés sur le volet pour débusquer un maximum de problème et savoir comment reproduire ces dit problèmes pour les corriger. Avec une prime une occasion de faire un peu de publicité pour le logiciel
- Soit ils rajoute 3-4 ans de débogage avant de sortir un jeu/logiciel et ça plombe violemment le budget.
- Soit ils sont surs à 100% de leur jeu et sont satisfaits de leurs essais en interne pour le vendre en l'état et ça va plomber violemment leur budget et leur logiciel si il n'est pas parfait.

/ ! \ Je vais faire une analogie pourrie / ! \

Quand Raclette® développe son nouveau fromage qui fond plus vite, après ses "essais" dans ses laboratoires la société va faire venir un panel de personnes pour "essayer" la nouveauté afin de savoir ce qui va/ne va pas.

Donc le message que je veux faire passer c'est : Oui on fait leur taff car c'est justement ce qui nous est demandé. Quand on court faire une bêta ouverte ou non c'est s'engager (J'accepte les termes de...blabla) à faire ce dont on attend de nous, aider au développement et à l'amélioration en débusquant les éventuels problèmes et/ou en suggérant ses idées. Par contre ça ne dispense pas les développeur de faire leur taff non plus.

Quand je dis qu'il faut ouvrir les yeux, c'est pour que des gens arrêtent de dire qu'on fait leur taff et qu'on se paye bien notre tronche avec les bêta-test qui ne servent qu'à nous entuber. J'ai lu des commentaires comme le tien toute la semaine, c'était celui de trop, my bad :/

PS : Comme les gens qui courent à la béta d'ArcheAge ou de TERA, mais qui ne pigent pas un mot de coréen, on voit la mentalité...
Citation :
Publié par Zengaluh

Donc le message que je veux faire passer c'est : Oui on fait leur taff car c'est justement ce qui nous est demandé[...]

Quand je dis qu'il faut ouvrir les yeux, c'est pour que des gens arrêtent de dire qu'on fait leur taff et qu'on se paye bien notre tronche avec les bêta-test qui ne servent qu'à nous entuber[...]
Bon ça devait être trés subtile, c'est pour ça que j'avais rien capté sur le premier post et que même la c'est pas si évident. Il semblerait que ce qui te vexe soit le fait que je dise que ça les fasse marer de nous voir courir travailler pour eux (et pas en soit que oui on taff pour eux). Bon certes ça puait le post ouinouin à mort mon histoire mais bon...

Le débat à pas lieu d'être c'est vrai. Aprés tout, on est d'accord sur le factuel et le reste n'est que supposition parce que ça dépend surtout de la personnalité des mecs qui recrutent... Ce que je sais de source sur (on me l'a dit en face à l'époque) c'est que certains ça les fait bien marer. J'dis pas non plus que c'est les disciples du marquis de Sade non plus attention.

M'enfin, que ce soit pour tous les logiciels comme ça, que ça permette une meilleure qualité du produit et toutes les autres meilleures raisons du monde possible ne changeront pas le fait qu'on soit un sacré aubaine pour leur marché.
Ensuite pour leur produit effectivement c'est moins évident vu le pourcentage de testeur qui se tapent totalement de l'aide au développement du jeu (en même temps, peut-on exiger une super qualité d'un bénévole?)

En bref, je post grave hs mais contrairement à vous, j'trouve qu'il y a vraiment matière à réfléchir sur la méthode de la BETA. Je ne dis rien de plus.
Citation :
Publié par Fongus
'Mais bordel!
Avec qui il faut coucher dans cette boite pour avoir un accès a la beta ?! '

Avec le petit gros barbus qui souffre de calvitie sévère.
Nan je parlais pas du CEO, je m'adressais juste aux filles de la Com.
Il y a quand même un truc qui m'étonne : on parle déjà de bêta alors que il n'y a pas grand chose de vraiment défini dans ce jeu. Or la bêta à ma connaissance, c'est pour un logiciel les derniers tests avant le déploiement officiel, donc au moment où tout est déjà écrit et testé.
Bon, suis peut-être un peu déformé parce que j'appartiens au milieu du développement, mais bêta, c'est après les test de sous programmes, et après l'alpha générale...
je me demande s'ils ne font pas ça juste pour faire parler encore un peu d'eux, ce qui me semble de bonne guerre d'ailleurs.

En gros je suis certain que rien ne démarrera en bêta avant l'année prochaine.
Sinon ils prennent le risque de faire exactement ce qui est advenu à Vanguard : lancé trop tôt faute de fric pour continuer à développer, il a perdu la plupart de ses joueurs (dont moi) en quelques mois.

me trompé-je ?
Citation :
Publié par ailees
Il y a quand même un truc qui m'étonne : on parle déjà de bêta alors que il n'y a pas grand chose de vraiment défini dans ce jeu. Or la bêta à ma connaissance, c'est pour un logiciel les derniers tests avant le déploiement officiel, donc au moment où tout est déjà écrit et testé.
Bon, suis peut-être un peu déformé parce que j'appartiens au milieu du développement, mais bêta, c'est après les test de sous programmes, et après l'alpha générale...
je me demande s'ils ne font pas ça juste pour faire parler encore un peu d'eux, ce qui me semble de bonne guerre d'ailleurs.

En gros je suis certain que rien ne démarrera en bêta avant l'année prochaine.
Sinon ils prennent le risque de faire exactement ce qui est advenu à Vanguard : lancé trop tôt faute de fric pour continuer à développer, il a perdu la plupart de ses joueurs (dont moi) en quelques mois.

me trompé-je ?
C'est pas parce qu'on a pas une section JoL et des grosses news en FR que le jeu n'est pas très avancé dans le développement hein.

Contrairement à ici, la communauté anglophone est plutôt active et bien développée autour du jeu, et y a pas mal d'infos qui sortent (beaucoup de devs chats, de podcasts avec des membres de l'équipe, etc).

Le développement est déja bien avancé, on approche de la fin de la phase d'alpha je pense. Le jeu est parfaitement montrable et jouable en démo lors des salons, et la presse (Curse, TenTonHammer) ont déja eu des séances de jeu pour rédiger des articles dessus.

La cible pour la release reste fin hiver/début printemps 2011, et le jeu est bien sur les rails pour y arriver dans un bon état.
Je n'avais pas vu ta réponse.
Bof .. je fréquente assidûment le forum US et certains autres, et c'est fou ce qu'on ne sait toujours pas.
J'ai vu dans ma longue carrière de joueur pas mal de jeux en préannonce, et le seul qui s'est lancé en béta avec aussi peu d'infos c'était Vanguard.
Je reste donc dubitatif sur l'état d'avancement des travaux, mais ça ne m'empêche pas de surveiller d'un oeil. Tout en pensant que ce n'est certainement pas en février 2011 que je vais passer d'EQ2 où je suis dans une super guilde de raid (semi HC dirai-je) à Rifts.
Moi je trouve qu'il y a deja assez d'infos pour penser que la BETA sera bientôt une réalité.
J'ai joué à Allods il y a peu, et j'ai également connu la phase d'attente de la BETA, les infos au compte goutte... bref exactement la même situation que pour Rift (comme tous les jeux je pense). Les infos sur Allods avant la CBT étaient pas beaucoup plus fournies que ce qu'on a sur Rift en ce moment. Ceci sans compter que la fréquence de News sur un jeu est inversement proportionnelle a la durée de temps avant la CBT (plus ça approche, plus souvient il y a des News). Et pour Allods, on avait eu une BETA tout à fait respectable, la preuve en est le nombre de joueur qui a déferlé sur le jeu dans ses premiers jours...

Au final, je m'inquiète pas plus que ça pour ce qui est de Rift. Pour ce qui est de savoir s ça remplacera ton EQ2 ( (l) (l) ), c'est une autre histoire .
Citation :
Publié par ailees
Je n'avais pas vu ta réponse.
Bof .. je fréquente assidûment le forum US et certains autres, et c'est fou ce qu'on ne sait toujours pas.
J'ai vu dans ma longue carrière de joueur pas mal de jeux en préannonce, et le seul qui s'est lancé en béta avec aussi peu d'infos c'était Vanguard.
Je reste donc dubitatif sur l'état d'avancement des travaux, mais ça ne m'empêche pas de surveiller d'un oeil. Tout en pensant que ce n'est certainement pas en février 2011 que je vais passer d'EQ2 où je suis dans une super guilde de raid (semi HC dirai-je) à Rifts.

Pour te réconforter , c'est pire du côté de DCUO le jeux sort le 2 Novembre et la closed beta n'est toujours pas lancée et niveau info c'est le minimum syndical.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés