Aller à la page... |
L'art du kiting
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Un daily (très long) de Day9, qui je pense ne peux que mettre tout le monde d'accord sur le débat des APM. Ca s'apelle "Back to the basics : The mental checklist", et c'est pour moi un GROS incontournable pour tous joueurs qui souhaite amélioré son jeu.
http://www.youtube.com/user/day9tv#p/u/213/m36BSwQY0Ag C'est en 10 parties. Et franchement, ça fout une claque. Sinon pour les APM, perso, j'ai commencé a 20 y a 2 semaines (gros débutant oui). Je tourne autour de 40 maintenant. Oui c'est encore peu, mais bizarrement, quand je matte mes replay, je bats des Or qui sont à 80/100. Ils doivent certainement spammé, je sais pas. Moi je spam absolument jamais par contre. Enfin c'est clairement pas un but en soit de vouloir améliorer ces APM, amélioré son jeu c'est déjà plus important, et les APM suivront naturellement ! |
![]() |
|
-Kratos-Aurion- |
Trouver plus de messages par -Kratos-Aurion- |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Perso je ne suis qu'a 50 APM ce qui est super faible mais je gagne car j'ai un bon timing et comme il dit j'ai une bonne mémoire de ce que je dois faire. J'ai analysé quelques replay de gars qui sont à 100+ APM. A chaque mouvement si je fait 3 click au lieu d'un oui je vais monter mes APM A chaque fois que je veux sélect mon groupe de units n°4 si je fais 1 2 3 4 oui je vais monter mes APM Si dans les 20 premières secondes je chain sélect deselect mes probes oui je vais monter mes APM Mais au final je vais être tellement absorbé à monter artificiellement mes APM que je vais pas avoir le bon timing de construction. Dans la vidéo il dit que son joueur préféré (j'ai pas retenu le pseudo) est entre 100 et 130 apm la ou ceux qu'il bat sont à 250. Du coup je vais continuer à jouer en ne faisant que des actions utiles comme ça si je monte mes APM je sais qu'au moins ça sera significatif pour moi ![]() Pour commencer à devenir bon il faut faire sa mentachecklist et les 5 premiers points sont: * Es ce que j'ai plus de 100 de thune? * Es ce que je suis proche de mon max de fermes? * Es ce que j'utilise cronoboost/larves/mule ? * Es ce que je suis en train de faire des probes ? * Es ce que tous bâtiments de productions fonctionnent à plein régime? Si un des points ne l'ai pas c'est que j'ai merdé et que je peux m'améliorer sur la macro. Apres on rajoute: * Es ce qu'il y a du rouge sur la minimap ? * Es ce que je sais ce que mon ennemi est en train de faire? * Es ce que je peux gerer les units qu'est en train de spam mon ennemi? * Es ce que les expend de mon ennemi sont protégés ? * Es ce que je peux changer d'units de prod pour m'adapter si mon ennemi change de strategie ? On imprime tout ça en GRAS et on le colle sur le bord de l'écran ! Une fois que tout ca c'est rentré et ca devient automatique on est en Diamant ou Platinium même si on est nul en micro et qu'on a 40 apm. |
![]() |
|
|
Jsais pas comment font les gars pour avoir 100-200 APM lors de la première minute...si ce n'est les trucs qui servent à rien.
![]() |
![]() |
|
|
Ca permet aussi d'imprimer un rythme qui sera ensuite plus facile à maintenir quand t'auras vraiment besoin de 100/200 APM durant la game.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|