Débutants, vous avez des questions ? You're welcome.

Fil fermé
Partager Rechercher
Yop, alors moi j'ai une question pour les points bonus en ligue : j'ai compris et vu que ça doublait les points gagné mais ce matin j'en avait 395 et la je me retrouve à 401. Là j'ai pas tout compris. Merci
Citation :
Publié par Noskaa
Yop, alors moi j'ai une question pour les points bonus en ligue : j'ai compris et vu que ça doublait les points gagné mais ce matin j'en avait 395 et la je me retrouve à 401. Là j'ai pas tout compris. Merci
Tu gagnes des points bonus à chaque fois que tu ne joue pas : cette nuit pendant le dodo
Question de noob : je n'arrive pas à regarder des replays chopés sur le net (je n'en ai jamais fait moi-même). Les fichiers sont bien en .sc2replay. Je les pose dans le folder Mes Documents/SC2/.../Unsaved et IG le replay apparait bien dans la liste mais me sort une erreur quand j'essaye de le jouer.

Des suggestions? :/
Perso je double clique sur le fichier que j'ai téléchargé, ça me lance le jeu, ça me demande de me loguer et ça lance la vidéo directement :/

Sinon l'erreur elle dit quoi ? Peut être que ça aiderait à résoudre ton problème.
De mémoire un bon vieux message générique du genre "Impossible de lire la vidéo" ...

Pour info, j'ai déjà fait le coup du double clic, mêmes effets. Je tourne sous Win7 Pro N, même si je pense que ça n'a aucun rapport.
Citation :
Publié par Syu
De mémoire un bon vieux message générique du genre "Impossible de lire la vidéo" ...

Pour info, j'ai déjà fait le coup du double clic, mêmes effets. Je tourne sous Win7 Pro N, même si je pense que ça n'a aucun rapport.
Tu as teléchargé un replay starcraft 1 surement, j'ai fais la meme erreur au debut
Salut,

Donc voilà j'ai une question ! Je joue à Starcraft depuis deux semaines, je n'avais jamais joué au premier opus ! Donc j'ai perdu logiquement mes cinq premier match, je me suis donc logiquement retrouvé dans la ligue de bronze !

Mais voilà j'ai maintenant pris le coup de main et je suis actuellement troisième de ma division et je me demande quand je vais passé dans la ligue supérieur étant le joueur ayant le meilleur ration Victoire - Défaite !

Et ce qui m'intrigue encore plus c'est que je fais des parties contre des joueurs de ligue platine et gagne en l'occurrence !

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le changement de ligue !

Merci
Citation :
Publié par Exthase
Tu as teléchargé un replay starcraft 1 surement, j'ai fais la meme erreur au debut
Nonon, extension .sc2replay
Ah j'espère que c'était ça !

J'essaierai de jouer un des nombreux replays JoLiens et le cas échéant, je créerai un post détaillé sur le problème, parce que ça commence à me saouler.
En tout cas j'ai windows 7 aussi et ça fonctionne bien.
Donc si tu te demandais si ça venait de ton OS, je dirais que non

Désolé je peux pas trop t'aider.
Citation :
Publié par Miroia
Salut,

Donc voilà j'ai une question ! Je joue à Starcraft depuis deux semaines, je n'avais jamais joué au premier opus ! Donc j'ai perdu logiquement mes cinq premier match, je me suis donc logiquement retrouvé dans la ligue de bronze !

Mais voilà j'ai maintenant pris le coup de main et je suis actuellement troisième de ma division et je me demande quand je vais passé dans la ligue supérieur étant le joueur ayant le meilleur ration Victoire - Défaite !

Et ce qui m'intrigue encore plus c'est que je fais des parties contre des joueurs de ligue platine et gagne en l'occurrence !

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le changement de ligue !

Merci
Personne ne sait exactement, continue à gagner contre des adversaires dans de meilleurs ligues et bientôt tu monteras en argent
effectivement je suis passé en ligue d'argent ce matin mais directement 6° et je suis 1° de la ligue maintenant, j'imagine que je vais passer en or d'ici peu
Merci pour vos réponses
dites, j'ai maté plein de replay et à chaque fois la B2 est tout près de la B1.

Pourquoi ne pas la mettre dans un endroit reculé derrière des rochers par exemple ? Comme ca c'est safe et on a de l'éco pépère et le mieux c'est que l'ennemie ne sait pas qu'il y a une base qui pompe du minerais. On peut même faire genre d'avoir sa B2 alors qu'on à une B3 beaucoup plus loin. Sur les petites map je dis pas mais sur les grandes ca doit le faire, nan ?
Citation :
Publié par Yotsuba
dites, j'ai maté plein de replay et à chaque fois la B2 est tout près de la B1.

Pourquoi ne pas la mettre dans un endroit reculé derrière des rochers par exemple ? Comme ca c'est safe et on a de l'éco pépère et le mieux c'est que l'ennemie ne sait pas qu'il y a une base qui pompe du minerais. On peut même faire genre d'avoir sa B2 alors qu'on à une B3 beaucoup plus loin. Sur les petites map je dis pas mais sur les grandes ca doit le faire, nan ?
C'est possible, l'avantage c'est que c'est plus original, moins de chance d'être découvert car éloigné des combats ....mais l'inconvénient c'est que c'est également loin de ta base , donc loin des renforts.....Parfois il y a des bases sur des sortes d'iles accessibles uniquement par voie aerienne, en tant que terran j'aime bien aller y poser ma b2 car c'est rarement scout en début de partie
Au bout d'un petit temps de jeu, dans les ligues où le niveau commence à être correct (on va dire Or), les joueurs scoutent toutes les expos, "au cas où" (Ce cas là, justement).

Par exemple en tournoi, en jouant sur Kulas Ravine :
Je suis au coin nord-ouest (Zerg), Marnot au coin Sud-Est (Protoss).
Je pars sur du fast expand, sur la natural (pas celle sur la petite colline, mais celle à l'entrée, qui se voit forcement), et peu de temps après, je prends le coin Nord-Est.
Au bout d'une petite minute, Marnot, découvre mon expo au Nord-Est, alorss qu'il n'y a qu'une Queen et une dizaine de drones, tout simplement parce qu'il scoute un peu, avec son Observer, en l'amenant vers ma base.
Bon, au final, j'y ai gagné un peu, en minerais, à mon avis (mais vraiment peu); mais j'y ai perdu en moral, vu que je pensais pouvoir le surprendre, avec mon income plus gros, et ma capacité à sortir des troupes d'un autre côté de la map pour faire des embuscades plus facilement.
Demande de conseil : transfert Protoss
Bonsoir,

Une demande toute bête, je n'arrives pas à utiliser le transfert Protoss.

Je fais pourtant la recherche à 50cristal + 50gaz.

Des conseils svp, sur la meilleur façon d'utiliser le transfert Protoss (par exemple à destination d'un prisme ?
Salut, tu fais la recherche, tu transformes tes portail en porte de transfert (en cliquant sur le portail tu trouveras) et ensuite tu clique sur l'unité, puis dans la zone d'un pylone pour la voir arriver
ok merci. Mais lorsque je transforme mes portail en porte de transfert, je ne peux plus produire d'unité en grand nombre ?

Des astuces sur comment utiliser et dans quelle genre de situation ces transferts ?
En fait, les portes de transfert sont beaucoup plus utiles qu'il n'y paraît.

Lorsque tu transfère une unité avec une porte de transfert, elle se met en mode veille pendant quelques secondes (entre 23/28 pour un zealot à 40+ (je crois) pour un templier) après ce temps de veille tu peux de nouveau transférer une unité.

1) Au lieu d'attendre ton unité, elle est créé presque instantanément là où tu veux (dans l'aire d'effet d'un pylone ou d'un warp prism)

2) le temps de recharge pour une unité est plus court que pour sa création à partir d'un portail, d'où gain de temps.

Donc pour répondre, ça permet de créer son armée plus vite, voire de la créer directement chez l'adversaire.
Citation :
Publié par Aluminium
ok merci. Mais lorsque je transforme mes portail en porte de transfert, je ne peux plus produire d'unité en grand nombre ?

Des astuces sur comment utiliser et dans quelle genre de situation ces transferts ?
Effectivement tu perds les files d'attente. Ca parait galère au début mais en fait idéalement tu ne devrais même pas utiliser les files d'attentes, ou assez peu. Si tu utilises les files d'attentes c'est que tu as soit attendu trop longtemps pour fabriquer des unités, soit pas assez de bâtiment de production. Donc si ton jeu est fluide, pas de file d'attente.

Bien sûr même les meilleurs joueurs les utilisent parfois Mais en tant que protoss tu n'aura pas le choix, tu devra faire sans (pour le portail du moins). Met tes portails dans un groupe (ctrl + chiffre) et pense à vérifier régulièrement où en est leur production. Le seul vrai soucis c'est que tu sera obligé de retourner dans ta base pour poser tes unités, donc en plein combat c'est un peu galère.

D'ailleurs pour poser tes unités, tu peux garder shift appuyé, ça garde l'unité sélectionnée. Par exemple tu fais 4 (pour sélectionner tes portails), S (pour choisir les stalker), tu reste appuyé sur shift et tu fais tout plein de clic dans ta base.
(Enfin, je crois)
Hum ok, ca a l'air intéressant (voir génial). L'idéal c'est de tester contre l'ia je pense ?

Car en + je joue quasi que Protoss (et un peu terran, et pas du tout Zerg car trop dur je trouve)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés