[Actu] L’exploration, une activité à part entière

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/8/2010 à 14:33 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Selon Scott Hartsman, les explorateurs de Rift: Planes of Telara traqueront Artefacts et Collections pour obtenir des récompenses pour leurs découvertes. De quoi revaloriser l'exploration dans les MMO.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Vu la route qu'est en train de prendre EQ2 en ce moment, et étant donné que les Sirènes chantent les louanges de Rift ... Je me laisserais bien séduire ... Surtout que Scott Hartsman fut sans doute l'un des meilleur contributeur pour Everquest 2 à l'époque de la très belle extension Rise of Kunark!
Idée simple, mais idée efficace. Quoi qu'un explorateur n'a pas vraiment besoin de récompenses, plus d'un monde permettant un peu d'exploration. Mais ici je vois difficilement le premier sans le second
Oops, j'étais même pas en accord avec le sujet et j'étais déjà en train de râler ... Bon sinon, oui, l'exploration ... Haaa, mais moi je dis "Très bien" mon bon monsieur! Haa mais oui! C'est que c'est pas tout de faire des qué-quêtes et d'avoir des zolies narmures ... Faut aussi que le sens du voyage et de l'exploration soit développé! C'est d'ailleurs sans doute l'une des choses qui me plait le plus dans un MMORPG, c'est l'exploration du monde.
Et moi qui pensais que Rift serait un super thème park, voila une info qui me donne encore plus envi d'y jouer. Peut-être auront nous d'autre infos qui l'éloigneront encore plus du thème park classique(ça serait bon ça!). J'suis pour du PvE, même en end game tant que c'est réussi, mais si le pex se fait de façon un peu libre (on va pas en demander trop quand meme) je suis 100% pour!
Citation :
Publié par Melanore
Oops, j'étais même pas en accord avec le sujet et j'étais déjà en train de râler ... Bon sinon, oui, l'exploration ... Haaa, mais moi je dis "Très bien" mon bon monsieur! Haa mais oui! C'est que c'est pas tout de faire des qué-quêtes et d'avoir des zolies narmures ... Faut aussi que le sens du voyage et de l'exploration soit développé! C'est d'ailleurs sans doute l'une des choses qui me plait le plus dans un MMORPG, c'est l'exploration du monde.
Toute façon t'es un vieux râleur Melanore

Citation :
C'est d'ailleurs sans doute l'une des choses qui me plait le plus dans un MMORPG, c'est l'exploration du monde.
AVE CÉSAR.
j'ai peur du syndrome Vanguard pour ce jeu : il est très attendu par les anciens d'Everquest, mais c'est une communauté bien difficile à satisfaire.
oui mais definition d'exploration dans leur mmo? j'espere qu'il ne s'agit pas de retourner tous les donjons du jeu X fois.
l'exploration pour ma part est ce qui permet de s'immerger dans l'univers du jeu...et si celui ci est enchanteur, ce n'est que du bonheur...
Pour moi l'Exploration, ce sont ces quelques phrases
" Vous voulez voir la Frontière ?

Sire, Chevalier, car je vois bien que vous êtes un chevalier,...,
Vous vous présenterez dans le poste le plus avancé aux Marche du Royaume, ..., Mon sceau personnel sera votre sauvegarde au travers des embuches de cette vaste contrée sauvage et hostile."

Les Grands Espaces, The Frontier, ...

Violon, Tatatata, Tadadadadada
Ca me fait furieusement penser au système d'exploration que l'on a dans lotro consistant à découvrir des lieux précis pour compléter une série dans une région afin de débloquer des traits.

"sortir des sentiers battus", à partir du moment où ces sorties sont prévus par les développeurs ce sont des sentiers battus secondaires, en somme des quêtes annexes que l'on camoufle sous couvert d'exploration.

Sinon les graphismes de ce jeu sont particulièrement réussis, ça à l'air très immersif.
Citation :
Publié par paintox
Ca me fait furieusement penser au système d'exploration que l'on a dans lotro consistant à découvrir des lieux précis pour compléter une série dans une région afin de débloquer des traits.

"sortir des sentiers battus", à partir du moment où ces sorties sont prévus par les développeurs ce sont des sentiers battus secondaires, en somme des quêtes annexes que l'on camoufle sous couvert d'exploration.
Effectivement si c'est ça c'est déjà moins enthousiasment ...
Citation :
Publié par paintox
Ca me fait furieusement penser au système d'exploration que l'on a dans lotro consistant à découvrir des lieux précis pour compléter une série dans une région afin de débloquer des traits.

"sortir des sentiers battus", à partir du moment où ces sorties sont prévus par les développeurs ce sont des sentiers battus secondaires, en somme des quêtes annexes que l'on camoufle sous couvert d'exploration.

Sinon les graphismes de ce jeu sont particulièrement réussis, ça à l'air très immersif.
Reste à voir si les devs. de Rift seront plus créatifs que ceux de LOTRO. Parce que y'a vraiment de quoi faire qch de mieux avec la même idée... Ca donne envi d'y croire =)
Citation :
Publié par paintox
.....
Cela me fais penser plus au système de collection d'EQ2 , que la découverte de lieu précis dans le but d'une quête secondaire .
Citation :
Publié par Worx33
Cela me fais penser plus au système de collection d'EQ2 , que la découverte de lieu précis dans le but d'une quête secondaire .
Ca fait longtemps, mais j'ai pas souvenir que les collections était liées à la découverte, il ne suffisait pas de tourner en boucle dans certaines zones pour compléter les collections ?
En plus, pour les collections, il y a intérêt à avoir un inventaire spécial pour ça sinon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés