Alors au risque de retourner le couteau dans la plaie, voici en vrac quelques remarques que je ferais sur ce combat (et OUI, je prends en compte que vous avez paniqué suite au +5 ini, soit) :
- C'est peut-être une grosse ânerie, mais vu la map, une dinde PM sur Ecla était-elle réellement indispensable? Un gros familier DD ou une dinde stats aurait été, à mon goût, plus logique ici. Quant à la perte de 300 vita, vu que de toutes Enu-Weed allait forcément être focus en premier, je suis pas sûr que ça aurait été si grave que ça.
- Invisi l'osa, bien sûr, c'était une bêtise. D'une part car ça restreint énormément (trop) le jeu de l'osa sur ce type de map, d'autre part car du coup Shido hésite à summon/CaC là où ça aurait probablement changé la donne.
- Comparé aux autres, je suis pas d'accord, j'aurais moi aussi focus le panda. Ecla et Ice jouant avant l'éni pour le coincer, il y avait largement de quoi buter le panda sans qu'il soit recons. Et sur cette map, il est évident que c'est le panda qui oriente la stratégie, avec son placement, bien sûr, mais surtout le debuff (sur une map CaC, c'est bonus).
- L'odorat est une perte de temps énorme. Sur une map à longue PO je dirais pas, mais là ça se voit que ce sera du rush/DD, perdre 4 PA ou plus pour un gain faiblard, surtout s'il y a un panda pas loin, c'est une grosse bourde.
- Le premier tour d'Enu-Weed. Je vais pas le flinguer parce que c'est un énu, mais honnêtement, 3 bourdes d'un coup ça fait lourd. Une pelle ok, ça aurait un peu ramené l'éni vers les DD de Silvosse pour le chain et forcer le panda à venir le chercher. Et le sac animé, mais WTF ? Encore il l'aurait placé à gauche, ok, le sac se serait décalé d'un, et le Xelor aurait dû aller chercher plus loin le combo pour OS le sac. Mais le placer au CaC du Xelor... Ty, on sait tous qu'entre un xel 200 du Goulta et un sac animé lvl 6, c'est le xelor qui tacle. Même si c'était "Parce qu'il me restait 1 PA et que ça m'a fait gagner 2 lignes de dégats", c'est con, ça aurait pu les emmerder un peu (beaucoup?) plus.
Et enfin, invoquer le sac animé AVANT la pelle??? C'est s'assurer que le sac sacrifie la pelle... Alors qu'à l'inverse, le sac aurait pas sacrifié la pelle.
Moi j'aurais : sac, libé, pelle, et tentative de debuff le iop (ça, rien à redire). Peut-être bien une pandore sur Ice au lieu de la fanto, à voir (car le panda juste avant Ice, caca X_x)
- Pour le sanglier, bad luck, Ty la prog' de l'IA d'AG, je trouve que t'y peux rien.
- La résurrection d'Enu-Weed. Pourquoi ne pas l'avoir rez bien plus en haut à gauche?? Ça lui servait à rien de rester près des autres, mais ça facilitait le job du panda, qui a du coup pu venir souiller un bon coup, puis re balancer Enu... Si tu avais plus rez sur la diago du panda, il aurait moins ramené Enu et/ou aurait pas debuff les DD.
- Pourquoi une Tech sur Ecla? Pour avoir un peu plus de DD? Mais au final il s'en sert presque jamais... J'aurais bien plus vu un gartal ou un gresilo, avec la souplesse de placement des écas et sur ce genre de mini map c'est bonheur...
- Le jeu roulette/rekop je reviens pas dessus, ça a beau être puissant avec du pot, en moyenne c'est pas génial, et surtout pas du tout prévisible. Quand on voit qu'on va perdre on peut s'y résigner (une roulette "passage de tour" pouvant largement contrebalancer le jeu), mais quand les dés ne sont pas encore jetés, pitié, arrêtez ça. C'est anti-stratégie au possible. Vous pouvez même pas affirmer que vous avez une stratégie si l'éca utilise un de ces 2 sorts.
- Shido, au lieu de te coller au panda pour le cac (ce qui ne servait à rien), j'aurais bien vu de rester sur sa diago basse et repartir à droite après avoir frappé.
- Encore une fois, Ecla quand t'arrives au CaC du panda (vu comme c'est, on jurerait que tu avais oublié que tu pouvais pas CaC), autant balancer de l'esprit félin nan? T'es full et t'es de toutes façons pas la cible.
Sinon, on voit quand même qu'ils avaient 4 gresilos en face, même si on oublie le panda qui tape qu'à la fin, ça fait quand même 3 sources supplémentaires de virage PA. Chose bien plus utile que le vol de vie du gartal, quand on voit la map (= rush/DD). C'est regrettable.
Voili voilou mes quelques remarques. Certaines sont probablement stupides, mais c'est mon humble opinion sur votre match
Celui qui a finalement fait le moins de bêtises est peut-être Iceman, mais il pouvait pas beaucoup déployer on jeu sur ce type de map. Je note néanmoins qu'il a même pas essayé de les embêter avec un double, alors qu'ils avaient aucun désinvo. De même, une cawotte sur le trou central vous aurait probablement permis de bien mieux déchirer le panda... A voir.
Néanmoins, jouer sous stress n'est pas une chose facile. Mais comme j'ai vu que certains désiraient des critiques constructives, j'apporte ma contribution