50 parties en multi

Répondre
Partager Rechercher
Voila, etant un peu débutant sur SC2 j'ai entamé les 50 parties de test en mode online.
Mon seul souci est qu'il y a toujours des blocs a casser pour sortir de sa base, et ca empeche toutes les stratégies que j'ai pu voir sur le net a base de harrass rapide.
Impossible de sortir = impossible de harrass

Il est aussi difficile de scouter en début de partie avec des VCS puisqu'ils peuvent pas franchir le mur

Vous faites comment du coup?
La ligue d'entraînement est vraiment faite pour les débutants de chez débutants.

Je te conseille de zapper la ligue d'entraînement qui en plus ne reflète pas trop le jeu réel ( les rochers comme tu dis, et en plus il me semble que la vitesse des parties n'est pas au max de la vitesse de jeu )
Même si tu devais perdre tes 20 premiers matchs officiels y'a pas mort d'homme...

Passe aux matchs officiels si tu te sens prêt, et même si tu ne l'es pas tu apprendras plus vite sur le tas
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
c'est normal que meme en practice league je me fais défoncer 3 fois sur 4?

je suis encore un peu lent, 20/30APM max, mais j'ai saisi pas mal de concepts, ca a pas l'air de suffire cela dit
Probablement parce que beaucoup de joueurs qui savent jouer prennent un malin plaisir à défoncer du débutant en practice league

Une fois la practice passée, tu va sûrement perdre 5 fois pour tes matchs de placement pour enfin être classé dans une ligue basse ( probablement cuivre ). Et enfin tu aura des adversaires à ta taille ^^
La practice league c'est vraiment n'importe quoi.
J'ai même pas fini mon premier match et j'ai direct switch aux matches de placement.

La vitesse de jeu est totalement différente, en practice tu as le temps de t'ennuyer quand tu construis un bâtiment. :/
Et je trouve qu'elle n'apporte rien pour le multijoueur classé. Autant se faire des customs games contre l'IA en vitesse rapide, en augmentant le niveau quand tu maitrises.
Il ne faut pas perdre de vue qu'il y a aussi de vrai débutant au RTS ou des gens qui n'ont pas jouer à ce type de jeu depuis des lustres.

La league d'entraînement est fait pour eux.
D'ailleurs il aurait été préférable de ne pas limiter à 50 le nombre de match maxi de ce type et laisser le joueur décider quand il veut passer aux matchs de classement.
Citation :
Publié par Lins
y'a moyen de savoir où vous voyez les APM? j'ai beau chercher je trouve pas
Quand tu regardes un replay ya une option en haut à gauche
Citation :
Publié par TomPliss
ce sont les raccourcis dans les replays pour voir ce à quoi ça correspond ...
merci je viens de voir ça, je suis plutôt surpris je pensais avoir bcp + d'apm mais au final sur la partie sa me fait que 40 APM. Certains que je bats ont 100+APM
Citation :
Publié par [BOT] Corky
La practice league c'est vraiment n'importe quoi.
J'ai même pas fini mon premier match et j'ai direct switch aux matches de placement.

La vitesse de jeu est totalement différente, en practice tu as le temps de t'ennuyer quand tu construis un bâtiment. :/
Et je trouve qu'elle n'apporte rien pour le multijoueur classé. Autant se faire des customs games contre l'IA en vitesse rapide, en augmentant le niveau quand tu maitrises.
Etant un gros noob dans les rts, ca m'a permis de gagner 3 matchs sur les 5 (6?) classé et être en ligue argent. Ca m'a permis de voir comment ca fonctionnais au niveau des stratégies de counters. (je suis sur les zerg)
Citation :
Publié par Lins
merci je viens de voir ça, je suis plutôt surpris je pensais avoir bcp + d'apm mais au final sur la partie sa me fait que 40 APM. Certains que je bats ont 100+APM
Parce que l'APM est une blague (en partie), pas mal de joueurs donnent des ordres inutiles juste pour faire grimper le compteur, et vont jusqu'à oublier de donner des ordres utiles Sur des replay de très bons joueurs ça a déjà plus de signification.
Ne te prend pas la tête avec ça, concentre toi juste sur ce que tu as à faire. Là tu sais que ton APM aura un sens.

Pour les 50 premiers matchs, bah c'est pas mal pour apprendre un peu les unités, se familiariser avec les raccourcis, tout ça... Etre balancé directement dans des parties "sérieuses" sans rien y connaitre c'est un coup à ne rien apprendre du tout. Après ça dépend des joueurs.
Ca dépend, y'a ceux qui spam pour faire kikitoudur j'ai un 150 apm mais je me défoncer en bronze league, et y'a ceux qui spam en début de partie pour garder leur APM constant et pouvoir suivre sans problèmes quand tu as 4 bases à gérer, plus la prod d'unités, plus la micro des combats.

Sinon ouais évite de rester trop longtemps en practice league, non seulement les maps sont modifiées et favorisent le turtle mais en plus le jeu n'est pas en vitesse réelle donc tu peux prendre de mauvaises habitudes et ça va te brouiller niveau timings.
Super le système des 5 matchs. En gros j'ai eu 3 leaves sur les 5 (dont un après 2 secondes de jeu, et l'autre après son premier rush de 5 zerglings qui a pas marché), total je me retrouve en ligue or alors que je sais même pas si je me ferais pas défoncer en niveau bronze.

Génial ton système Blizzard. J'ai les boules.
Citation :
Publié par Calaius
Super le système des 5 matchs. En gros j'ai eu 3 leaves sur les 5 (dont un après 2 secondes de jeu, et l'autre après son premier rush de 5 zerglings qui a pas marché), total je me retrouve en ligue or alors que je sais même pas si je me ferais pas défoncer en niveau bronze.

Génial ton système Blizzard. J'ai les boules.

Tu n'as pas eu de bol sur les matchs de placement, c'est tout. (Perso j'en ai perdu 3 sur les 5, placé en ligue argent)

Tout ce que tu as à faire est de jouer en league, et si tu perds, c'est pas grave, il n'y a pas à en avoir honte, et tu passeras en league argent au bout d'un moment. Au contraire, tu risques d'apprendre davantage de tes replays avec ceux en league or.

Le système est bien foutu dans l'ensemble, je me suis retrouvé face à des types qui me font suer. Je n'ai pas eu l'impression de surclasser totalement un ennemi, ni d'être un total noob par rapport à eux non plus.
Le placement en ligues semble complètement moisi...

Mes 5 matchs: 2V 3D ==> Bronze
Les 5 matchs d'un Ami : 2V 3D ===> Argent
Les 5 matchs d'un autre amis : 2V 3D ===> Or

En 2v2 avec un ami : 3V 2D ===> Argent
Cet ami avec un autre : 2V 3D ===> Or

Autant dire que nous sommes débutants, et que que tomber dans des ligues pareilles... ça fait mal au cul. ( Enfin sauf moi, je suis content, j'apprends )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés