Abonnement à vie

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, mon idée est toute simple pourquoi ne pas créé un abonnement à sur Dofus à vie, d'autre MMO le font pourquoi pas Dofus ??? Ankama nous prouverez que comme ils le prétendent, ce n'est pas le profit qui les intéressent...
Parce que c'est pas rentable , un random joueur qui s'abo 1 an paye deja dans les 50 euros , alors a vie , ou le prix serait abusif , ou sa serais un genre 150 euros , ce qui ne serait de nouveau pas rentable car : 1) Un random joueuer ne le déboursera pas 2) un geek en profitera plus de ce genre d'abo au détriment de la rentabilité initial ( 2% sur la communanauté ? ) , pas rentable non plus.

En gros , Dofus =/= WOW , et JOL =/= Ankama
Pourquoi pas, mais v'la le prix de l'abo à vie. Quand on voit comment dofus se dégrade, je pense qu'il vaut mieux acheter normalement, on économisera ...

Tu fais quoi du cadeau abo à vie ? Fami +1 pa lv 1 qui se nourri de bave bouf ?
Et le prix ça serait quoi ? 200 € ? Soit 4 ans, ça serait rentable, rare sont les joueurs qui jouent 4 ans de suite. Sauf que rare sont ceux qui prendront un abonnement à vie en pensant que si ils jouent 4 ans ça sera rentable.
Déjà que pas mal hésitent à prendre l'année.
Moui, j'en vois pas vraiment l'utilité.

Je répète les dires des personnes aux dessus, on joue rarement plus de quelques années à DOFUS, le prix serait exorbitant.
Bref autant s'abonner par semaine/par mois/par années.
Cela reste mon point de vue, si c'est ton opinion qu'il serait 'utile' d'avoir l'occasion de s'abonner à vie, je respecte.

Bonne fin de soirée.
Pour un MMO, ce modèle économique n'est carrément pas viable à long terme...
Y'a même pas à dire pour ou contre, ça n'aura jamais lieu, oui je suis devin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dedrial
Ankama nous prouverez que comme ils le prétendent, ce n'est pas le profit qui les intéressent...
J'aimerais bien un lien dans lequel on verrait un responsable d'Ankama dire "non, chez Ankama c'est pas le profit qui nous intéresse".
Et sinon ça sera jamais mis en place l'abo à vie.
Imho, je doute que wow soit plus long que dofus.
M'enfin, pas dans toutes les variantes du moins
=>suivez mon regard sur les exos.

En jouant bien sur wow, on peut facilement atteindre le 80 full T10h
en a peine quelques mois (et en mono compte pour ceux qui comparent encore)
alors que sur dofus, il est tres difficile d'atteindre le cercle supreme full stuffé dans le meme laps de temps, en jouant monocompte.

Je persiste a croire que WoW n'a rien a voir avec Dofus
Citation :
Publié par Never Ending
Un abonnement à vie est soit pas rentable soit trop cher.

S'il est trop cher, il est inutile pour les joueurs.
S'il n'est pas rentable, il est inutile pour Ankama.
C'est un peu le principe oui. Sauf que ça c'est dans l'esprit des consommateurs innocents.
La réalité est toute autre, et est bien souvent à l'avantage des sociétés qui proposent ce genre de services. Mais cela concerne aussi bien l'abonnement à vie à quelque chose, que l'abonnement à l'année dans un parc d'attractions par exemple.

Le client lambda suit le même raisonnement que toi, et arrive à la conclusion que "je vais acheter ce pass, et aller au moins 4 fois dans ce parc d'attractions, je serai gagnant." Par contre, ce à quoi il ne pense pas (ou dont il se fout), c'est que sans ce pass, il n'aurait été qu'une ou deux fois dans le parc. Au final, l'entreprise gagne plus de sous avec le pass que si elle ne le proposait pas, même si le client est lui aussi gagnant.
L'abonnement 1 an est un peu, un "abonnement à vie" .
Il n'y a pas tellement de gens qui restent plus de deux ans sur Dofus hein

Sinon pour le posteur initial : Ton avatar représente le 10ème art qui sortira en Septembre
Citation :
Il n'y a pas tellement de gens qui restent plus de deux ans sur Dofus, hein
Citation :
Pas très rentable pour le joueur
J'pense que ça résume très bien, ça servirait strictement à rien https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Mais si ça te tient tant à coeur, paye-toi 2/3 abonnements de un an et voilà, tout le monde est content.
Citation :
Publié par Wenawix
Sinon pour le posteur initial : Ton avatar représente le 10ème art qui sortira en Septembre

Haha le 14 septembre, enfin dieu sortira un autre halo ! En tant que l'ultime Halo !

Bon a par sa, non, je pense que cela pourrais être rentable,car c'est vrai qu'il ne reste pas vraiment longtemps comme, environ 1 ans voir 2, a par ceux, qui comme moi reprenne quand il veulent, car ils pourrais faire des bénéfice exemple : 150€ a vie, au bout de 2 ans, ils arrêtent, donc ankama gagne 50€ (car 50€ l'année) environ ^^

Ps : mon avatar, une marque de respawn de halo 3
Citation :
Publié par M. Burns
C'est un peu le principe oui. Sauf que ça c'est dans l'esprit des consommateurs innocents.
La réalité est toute autre, et est bien souvent à l'avantage des sociétés qui proposent ce genre de services. Mais cela concerne aussi bien l'abonnement à vie à quelque chose, que l'abonnement à l'année dans un parc d'attractions par exemple.

Le client lambda suit le même raisonnement que toi, et arrive à la conclusion que "je vais acheter ce pass, et aller au moins 4 fois dans ce parc d'attractions, je serai gagnant." Par contre, ce à quoi il ne pense pas (ou dont il se fout), c'est que sans ce pass, il n'aurait été qu'une ou deux fois dans le parc. Au final, l'entreprise gagne plus de sous avec le pass que si elle ne le proposait pas, même si le client est lui aussi gagnant.
Un parc d'attraction c'est pas un MMORPG. La manière dont les gens réagissent vis à vis de l'un est différente de la manière dont ils réagissent vis à vis du second.

Un parc d'attraction c'est une activité planifiée, tu prépares ton coup, tu choisis la journée qui lui sera dédiée.
Dofus tant que t'as une connexion internet et du temps libre tu peux y jouer.

Ce serait comme dire que les gens prennent plus le métro avec un abonnement qu'avec des tickets. Bah c'est normal, s'ils ont pris un pass, c'est qu'ils savent qu'ils vont rester un bout de temps et qu'ils vont avoir besoin du métro. Du genre celui qui va aller faire ses études à Paris, il va prendre un pass plutôt que des tickets, le touriste qui passe trois jours avant de prendre le train pour repartir ailleurs il va prendre des tickets.
J'avais expliqué avec un parc parce que c'était plus facile, mais il suffit de relire en changeant tous les "pass" par des "abonnement à vie", les "fois" par des "années", et les "parc d'attraction" par des "MMO".
Même si c'est différent, le fonctionnement et l'intérêt de ces pass ou abonnements longue durée reste le même pour tout et n'importe quoi. Le client est content parce qu'il en a pour son argent, et l'entreprise est contente parce que le client dépense plus que ce qu'il n'aurait dépensé normalement.

Ça peut paraître moins flagrant pour un MMO, car ça peut même être inconscient : l'idée d'arrêter de jouer n'effleurera pas l'esprit d'un joueur à qui il reste 2 ans d'abonnement, tandis que le joueur qui voit son abonnement arriver à terme se posera forcément la question du renouvellement.

Mais bref, c'est pas le sujet.
Citation :
J'aimerais bien un lien dans lequel on verrait un responsable d'Ankama dire "non, chez Ankama c'est pas le profit qui nous intéresse".
Et sinon ça sera jamais mis en place l'abo à vie.
J'ai vu un reportage sur FR 2 où une grosse entreprise voulait racheter Ankama pour une somme exorbitante qu'ils ont refusé, Je suis aller voir si ils en parlaient sur les forum dofus, plein de joueur disait que : si ils vendaient c'est que ça devait rapporter encore plus, mais on leur à répondu (je me souviens plus qui) que ils le gardaient pas par ce que ça rapporter de l'argent mais psk c'étaient leur oeuvre et qu'ils voulaient garder les droit dessus.

Et pour répondre à tous, ce que je cherche dans l'abo a vie c'est une tranquillité d'esprit, fin je me suis rendu compte que je suis trop accro à cause de ça (l'abonnement), beaucoup au début parce que je devait payer mais la depuis les ogrines beaucoup moins, elles mon beaucoup arranger les choses depuis leur sortie, je m'abo plus que avec elles.

J'ai remarqué que lorsque j'étais plus abo fin je joué beaucoup moins et je m'amusait plus fin je fesai style des dj des champs en incarnation avec ma guilde de noob X) alors que quand je le suis je me dit putain faut que je joue dans 5 jour je suis plus abo et j'ai plus le temps de rien faire, mais même dans ma vie irl je trouve que je fait plus de truc quand je suis plus abo je suis beaucoup plus tranquille

Citation :
Pourquoi pas, mais v'la le prix de l'abo à vie. Quand on voit comment dofus se dégrade, je pense qu'il vaut mieux acheter normalement, on économisera ...

Tu fais quoi du cadeau abo à vie ? Fami +1 pa lv 1 qui se nourri de bave bouf ?
perso je veux pas de cadeaux, ça fait chié les familié, faut les nourrir (si il t'intéresse pas) et tu peux pas les vendre direct, moi je m'en fou des cadeaux d'abonnement ça fait bien longtemps que j'en est plus avec les ogrines

Citation :
: mon avatar, une marque de respawn de halo 3
pas assez bleu a mon gout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés