Abonnement à vie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SimaSupremacy
Imho, je doute que wow soit plus long que dofus.
M'enfin, pas dans toutes les variantes du moins
=>suivez mon regard sur les exos.

En jouant bien sur wow, on peut facilement atteindre le 80 full T10h
en a peine quelques mois (et en mono compte pour ceux qui comparent encore)
alors que sur dofus, il est tres difficile d'atteindre le cercle supreme full stuffé dans le meme laps de temps, en jouant monocompte.

Je persiste a croire que WoW n'a rien a voir avec Dofus
En même temps déjà sur WoW très peu de joueur joues en plusieurs compte simultanément (aucun?) 80 fullt10h en quelque mois sur un nouveau joueur? En no-lifant oui ^^! et comme ça a été dis, et re-re-dis, impossible de comparer Dofus, un jeu MMORPG 2D en vue aérienne, a wow, un mmorpg 3d, c'est incomparable, il n'y a aucun rapport entre ces deux jeux, l'univers est différent (l'ambiance aussi xD).

Pour pas être totalement HS, un abonnement a vie? mmm... Nan, le cadeaux serais juste fumé ... Sois le prix fais en sorte que t'ai vraiment envie d'y jouer a vie pour pas regretter ton argent xD! Sois ça marche pas et c'est pas rentable.
Citation :
What else? Dofus est en fin de vie, aucun intérêt de faire un abonnement à vie
Contre
Ta un peu révé toi, Dofus c'est que le début, les devs on encore beaucoup de truc prévu, d'après ce que j'ai entendu sur inside Ankama l'année 2011 devrait ètre encore plus énorme que 2010 en évènement sur dofus
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Mais sinon je comprends que l'Inside Ankama soit pour toi une source totalement digne de confiance et non biaisée.
Au pire si ils mito ils ce le reprendront dans la gueulle dans 1 ans X) et je verai pas pk ils le feraient u_u

Et arrêt de dire Dofus est en pleine évolution tu te souvient des versions d'il y a qu'elle que année, moi je trouve que l'on a bien évolué et dans le bon sens
Citation :
Publié par Dedrial
Au pire si ils mito ils ce le reprendront dans la gueulle dans 1 ans X) et je verai pas pk ils le feraient u_u

Et arrêt de dire Dofus est en pleine évolution tu te souvient des versions d'il y a qu'elle que année, moi je trouve que l'on a bien évolué et dans le bon sens
C'est vrai, mais stop dériver.

Contre l'idée initiale, problème de non-rentabilité et puis l'abonnement via Og. est vraiment puissant.
Citation :
Contre l'idée initiale, problème de non-rentabilité et puis l'abonnement via Og. est vraiment puissant.
Je suis entièrement dac avec toi mais imagine t'abo a vie avec les ogrine, plus de souci d'abonnement a pensée X) ( c'est bien de rêvé non )
En fait je vois pas pourquoi vous êtes contre ou pour puisque si des marketeux d'Ankama décident que cela est rentable, et qu'une cible existe, alors ça sera mis en place. Dans le cas contraire cela ne verra pas le jour un point c'est tout.

C'est une histoire de rentabilité, et si c'est rentable pour d'autres, pourquoi pas pour Ankama ? Ah oui vous êtes contre c'est vrai ..., du coup les mecs qui font du marketing chez Ankama, et dont c'est leur métier (et à priori pas le votre à la vue de ce que je lis), vont se passer d'une idée pouvant rapporter des bénéfices sous prétexte que des forumeurs de JOL sont contre

Je mettrais ma main à couper que cette idée à déjà été débattue depuis longtemps en interne et qu'ils ne vous auront pas attendus pour cela

Les idées et suggestions sur le game-play et autres OK mais là franchement ça dépasse vos compétences je pense ^^

Edit pour en-dessous: non mais quid de la clientèle, de la tranche d'age et de tous les autres paramètres à prendre en compte pour établir un tarif digne de ce nom ?
Ben euh j'ai calculé ça par rapport à un autre MMO startrek online (je le prend pour le prix élevé) fin je sait pas si vous connaissez l'abonnement y est de :

1 mois 12,99 EUR
3 mois 35,97 EUR
6 mois 65,94 EUR
Abo. à vie 218,74 EUR

J'ai fait un produit en croix par rapport a dofus

1 mois 5,00 EUR
3 mois 14,50 EUR
6 mois 27,50 EUR
donc Abo. à vie = environ 90 euro

coin math
(218,74 * 5,00 / 12.99 = 84,19
218,74 *14,50 / 35,97 = 88,17
218,74*27,50 / 65,94 = 91,22

(84,19 + 88,17 + 91 ,22)/3 =87 ,86 EUR)

C'est pour ça que je trouve que ça revient pas si cher
Citation :
Publié par Dedrial
Ben euh j'ai calculé ça par rapport à un autre MMO startrek online (je le prend pour le prix élevé) fin je sait pas si vous connaissez l'abonnement y est de :

1 mois 12,99 EUR
3 mois 35,97 EUR
6 mois 65,94 EUR
Abo. à vie 218,74 EUR

J'ai fait un produit en croix par rapport a dofus

1 mois 5,00 EUR
3 mois 14,50 EUR
6 mois 27,50 EUR
donc Abo. à vie = environ 90 euro

coin math
(218,74 * 5,00 / 12.99 = 84,19
218,74 *14,50 / 35,97 = 88,17
218,74*27,50 / 65,94 = 91,22

(84,19 + 88,17 + 91 ,22)/3 =87 ,86 EUR)

C'est pour ça que je trouve que ça revient pas si cher
Hihi lol , tu crois qu'Ankama va mettre en place un abo a vie qui coute moins cher qu'un abo 2 ans ? T'as la foi toi .
Ca dépend de la moyenne de temps de jeu des joueurs. Si les joueurs reste en moyenne 6 mois et maximum 1 ans et demie, c'est rentable pour l'entreprise.
Mais sur dofus c'est beaucoup plus long, donc ça devrait être dans les 150€ pour l'abonnement à vie, éventuellement.
L'abo à vie ne me dit rien du tout, en tant que joueur je trouve que c'est plutôt mauvais signe, c'est à dire que le jeu perd de la vitesse (et beaucoup). Avec la 2.0 + Sakaï + Frigost et les pics de connexions qui vont avec, c'est pas pour tout d'suite qu'on verra un abo à vie sur Dofousse
Citation :
Publié par Hidaan
L'abo à vie ne me dit rien du tout, en tant que joueur je trouve que c'est plutôt mauvais signe, c'est à dire que le jeu perd de la vitesse
Je ne vois pas bien le rapport ... de mémoire, LoTRO a toujours eu une offre d'abonnement à vie, depuis qu'il existe.
Citation :
Publié par Dedrial
Tu sais, c'est pas parce qu'Ankama annonce un truc faux que c'est forcément un "mito".
Ils peuvent très bien avoir plein de projets super trop cools, et puis finalement ils ont un bug qui apparaît, une faille à corriger, un dev qui tombe malade, ou plein d'autres petits problèmes, qui, une fois cumulés, font que les petits projets sympas sont retardés de quelques mois, voire quelques années.
Du coup c'est pas parce que le mec d'Ankama Inside a annoncé des trucs de oufzor pour 2011 qu'ils vont forcément être instaurés IG en 2011, et c'est pas parce que t'en as vaguement entendu parler que c'est sûr à 100%.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés