[Archive] Crâ Multi-éléments [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut Jojo,

Pour ma part, je pense qu'un Cra est "full multi" du moment que le parchottage est integral.
Avec les capacités de Cra, ton stuff +do/%do et les buffs Crâ, je pense que la voie terre est exploitable même avec ton stuff.

Comme l'a souligné Ignatius, tu peux remplacer ta Hache du Guerrier Zoth par des Dagues du Dragoeuf. Pertes de vita et de sagesse, mais tu renforce tes stats et tu peux gagner 2 dommages.

Après, si la vita ne te fait pas peur, tu peux aller piocher dans des armes PA/CC comme l'Ares, qui te libérera de 5 CC (Je n'ai pas compté si tu as le compte pile ou pas mais je pars sur le fait que oui) et qui te permettra donc de moduler un item pour un item plus orienté "terre" si tu veux renforcer cette voie (Ouais, cinglante et Puni sont des beaux sorts quand même)

Mais bon, honnêtement je trouve que ton stuff est tip-top et j'aurais le même que toi à ce lvl, hormis surement une Puissante Cape Fulgurante pour pouvoir porter un CaC qui cogne (bien que la hache tapote mais c'est une autre histoire)

En gros le plus gros conseil, c'est oui, exploite la voie terre, mais tu n'as pas forcément besoin de changer ton stuff pour ça, aller exploiter cette voie tiendrait surtout du parchottage aux diamants des sorts "élémenterres" (Ouh le jeu de mot )

Edit : Pour les lvls à venir, l'arrivée de la Pano ventouse aidera aussi à s'axer full multi avec les deux anneaux combinés et la mansion à %dom.
Donc ne te demande pas trop comment optimiser ton Crâ maintenant, c'est difficilement possible, à part les exos et Dofus dont tu ne voulais pas parler, mais plutôt dans un avenir plus ou moins proche

Re-Edit : Après tout t'as quand même Solo + DC qui font en jet parfait 85 force, avec les %do du stuff (40 maxi), soit 225 (parchos compris) force en frappe, avec les dom + les buffs...
Citation :
Publié par Pourprisa
Bonjour,

Ma cra approchant des lvl 18x/19x j'ai décidé de la changer du ... full meu² .

Tout d'abord c'est un stuff PVM .

Le parchottage viendra en même temps que le stuff .
Les 10 Pa de base sont obligatoires selon moi .

Voilà ce que je pensais (pas de mode ougarteau j'ai tous mes persos à l'ougarteau déjà ...)à un mode Az :

Az'tech
Cape Erforée
Solomonk
Puissante ceinture fulgurante
Chaussons Pignons puis [Gresillobottes]
Collier du Minotot
Annolamour
GelanoPm
Dofus Cawotte 4x sag Dofus Kaliptus 25pp
Dragodinde Prune et Emeraude

Pour ce qui est des caracs je pensais faire : 250 fo , 150 agi puis tout en sag .
Et justement niveau sorts j'aimerai plutôt la tourner Terre/eau avec un brin d'agilité mais là il y a vraiment beaucoup de sorts à booster :

Pour le moment je penchais sur :

Recul 6
Tir Eloigné 6
Oeil de Taupe 6
Tir Critique 3
Immo 5
Punitive 6
Tir Puissant 6
Cinglante 6
Destru 6
Ralentissante 6
Maitrise des arcs (classe) 5
Explosive 6
Maitrise des Epées 6

(Je peux un peu parchotter diamant).

Qu'en dites vous ?
Léger up.
Je vais te répondre =)

Alors déjà avant tout, un truc que j'ai pas saisi ...
Citation :
Terre/eau avec un brin d'agilité
Et tu as monté explo 6, et pas Abso.

La je comprend pas trop.

Ensuite tu as TC à monter dans l'optique d'un jeu CC qui en PvM fait vraiment des ravages.
En jouant la voie eau, se priver du 1/2 à 1/50 pour ton explo montée (^^) et la magnifique ralento CC (puis l'Abso si tu la monte ) ça serait bien dommage.

A ce niveau voila ce qu'il y a

Az'tech / Dague Adou(que j'adore)
Puissante Cape Fulgurante (Pour le 10 PA)
Collier du Minotot
Bottes Harry / Bottes du Dragoeuf, en attendant les Sandales Circulaires du Kimbo
L'incontournable Solomonk
Ton Gelano PM
Une jolie Ceinture Rasboulaire du Rasboul ou une Ceinture des Vents selon tes besoins.
L'Annolamour est très chouette, mais sans la full ventouse... Même si les pertes sont conséquentes, il y a toujours le très bel Anneau du Dragon Cochon

Enfin c'est assez dur d'aller chopper assez de CC, surtout que les pré-requis des deux armes citées sont chiants à atteindre sans parchottage ...
Ca reste dans le classique multi ce que je te propose ...

Dans une optique ou on délaisse l'élément feu et on ne fait pas gaffe spécialement à l'agi :

Euh ... Ben en fait je retombe sur le même stuff. Sinon garder le 10 PA et les réquis CaC, en plus d'aller chopper des CC, ça n'a jamais été que question de sacrifices, et tout à déja été pris en compte dans les différents topics Cra multi 170/200 du Méga wiki des liens ...
Salut Pourpri,

Perso je joue un mode 10PA/6PM à l'Az en étant orienté Agi/terre et accessoirement eau.

Voici mon stuff/stats et sorts monté. Je joue l'az sous TC n'ayant pas de tutu (Un jour il sera mien, owii un jour il sera mien). Ajoute à ça une dinde Amande emeraude pour l'ini qui est toujours agréable dans un build multi qui t'en donne que peux.. Et le gelano PM pour le 6ème PM. Tu pourras en plus de ça alterner l'Az neutre avec une Az air.

http://img820.imageshack.us/img820/4158/fichecra2.jpg

En espérant t'avoir aidé.
Merci Shi-milan et Tey-ash,

Mais je joue ma cra dans une team (sram terre , enu eau/sag , eni feu , sacri air , panda feu/soutien) donc je pensais ayant vu les merveilles de ma cra (pour le moment terre) qu'il vaudrait mieux à ces lvl de jouer Terre /eau pour une plus grande mixité dans ma team.

Explosive 6 a la même zone que ODT 6 , je trouve celà trés trés bien pour PvM (MdArcs + T criti + explo²) ca fait quand même une belle attaque de zone.

La voie air m'interesse peu , je disais un brin d'agi pour tacler un minimum et pour prérequis Az.

Je compte pas vraiment jouer Az 1/2 sans tutu donc on peut se passer de CC.

Et je ne suis pas vraiment fan des modes 1/2.
Ton stuff et plutôt pas mal pourprisa mais il te faudra un parcho a 61 chance mini avec des jets chance parfait pour équiper l'Az ^^' a mon avis tu devrais prendre exemple sur le stuff de Shimilan lol

Et tu devrai t'intéressai a l'agi je pense tu serai surprise des dégâts de l'abso ^^
Citation :
Publié par Adear
Ton stuff et plutôt pas mal pourprisa mais il te faudra un parcho a 61 chance mini avec des jets chance parfait pour équiper l'Az ^^' a mon avis tu devrais prendre exemple sur le stuff de Shimilan lol

Et tu devrai t'intéressai a l'agi je pense tu serai surprise des dégâts de l'abso ^^
Un crâ multi, surtout à ce niveau, c'est parchotté à 101 partout, point.
Okeeeeeeeey =) Ca permet de mieux cibler déja ^^

Deux petits détails avant mon post concret : TAy-Ash, pas "tEy" ^^
Et le sort de classe Crâ c'est "Maitrise De l'Arc" et non Maitrise des arcs, pour différencier du sort boostant les CaCs de type arc.

Ensuite pour aller dans un mode Terre/Eau Rien à balancer des CC, voila ce que je te propose :

Az'tech / Mais aussi le très beau Batôn Champmanique pour sa zone, quitte à jouer non-CC ... =) (Attention aux requis intel)
Cape Erforée / Cape du Minotot (Pour le côté chance/pp) / Puissante Cape Fulgurante (10 PA)
Solomonk
Puissante Ceinture Fulgurante (10 PA si cape différente) / Ceinture des Vents / Ougature
Chaussons Pignons / Mais je leur préfère largement les Bottines des sous-bois
Collier du Minotot / Amulette Ripage (Mais pas de PO ...)
Annolamour Si tu l'as déja, parfait.
Gelano PM à garder forcément (D'ailleurs ça va être dûr de faire le choix avec la full Krala à son 199 )

Ce qui te fait 10 PA, une bonne flexibilité entre un mode plus terre ou plus eau, quelques PO par-ci par-la.

J'espere aller dans ton sens, cela te convient-il ?

Edit pour les 2 posts entre temps :

Elle est sur le topic Cra multi, elle sait donc ce qu'elle rate et ce qu'elle a à faire (du moins je suppose ^^), on est donc pas la pour lui faire la morale sur ce qui est mieux ou moins bien, mais l'aider à trouver un stuff qui lui convient avec les caractéristiques qu'elle souhaite posséder. Pas très constructifs vos posts ...

Re-Edit pour un points que j'avais oublié :

Je n'ai absolument rien contre l'Explo 6 ! Je suis un partisan du full multi, dans le sens de conservation de la voie feu également. L'explo 6 est un des sorts plus grosse zone du jeu, voire la plus grosse au niveau des sorts "maniable" (Pas trop de PA, pas de lancer en ligne, etc etc ...)
C'était juste pour souligner que ce n'était pas trop cohérent avec la présentation de ta Crâte.
Cependant ne pas avoir Abso 6 est vraiment dommage.
Merci Ignatus et merci Tay-Ash pour vos réponses.

C'est vrai que je n'avais pas pensé aux dragoeuf, mais même si j'ai une légere perte de vita, je pense que ça pourrais se compenser par une drago Prune/ivoire?
(eh oui ça j'y pense seulement maintenant, et comme je ne fais pas de pvp, j'y gagne, non?)
Sinon, l'idée de mettre une ceinture fulgu pour pouvoir porté un cac "bourrin" n'est pas mal Je perdrais sûrement mon 1/2, mais pour xp sur certains boss et bien tapper, je pourrais peut-être m'en passer..
Une idée de cac bien bourrin? Du 5/4/3 PA? Encore une fois, j'ai le choix mais je suis indécis

Merci d'avance.
Je parlais plutôt de la Puissante Cape Fulgurante que de la Puissante Ceinture Fulgurante mais on en revient au même...

Avec un taux de CC à 1/30, tu as les Dague Adou, dont je suis personnellement un fan inconditionné (Pour les avoir porté longtemps), Niveau dégats ça dépote du cochon en rut'. Toujours à 3 PA, les Lassay sont une belle paire de dagues, qui renforceraient ton côté terre, boostent ton ini et tes dommages et qui tapotent plutôt pas mal.

En plus lourd, il y a la Az'tech, pré-requis pas très chiants quand on est parchottés, et quelle frappe... Mais le coup de 5 PA est souvent chiant à placer (expérience perso).

Dans les CaCs à zone, tu retrouve le joli Batôn Champmanique, le classique Ougarteau (bien que je le trouve un peu mou sans CC), le superbe Rod Gerse, que j'adore et qui dépote bien, mais 450 intel en étant multi, c'est pas toujours simple.

Dans les CaCs à distance, les jolis Arc Oleptik, et plus tard l'Arc à Lamelles.
Aussi la très sympa Baguetterelle avec des requis un peu chiants.

A toi de voir =) (J'ai essayé de te citer uniquement les CaCs "bourrins", il y a beaucoup de CaC très utiles pour un Cra multi, ou très maniables, sans être bourrins. Si tu veux pouvoir cogner un max, je pense que tu ne trouveras pas mieux que ceux de cette liste)

Ah ! Et pour la drago, moi j'ai du mal à me passer de 5 PMs, donc Emeraude/xx plutôt. Avec plutôt xx= Prune ou Amande.
Oui, je vois que j'ai le choix! Je crois que je vais choisir un qui compensera un peu la perte de cc de la cape fulgu' (pour les dom', avec un bonus de 10 sur le cac, je ne perds rien)

Pour la drago, une émeraude/ivoir serait envisageable? Ou est-ce que les 20% sont un peu faiblards? C'est vrai que 4 pm, c'est beaucoup moins fluide..

Sinon, je me demandais.. Ayant de base 200 sagesse (avec le parcho 101 pour rappel), crois-tu que je pourrais la diminuer à 150 et récupérer ainsi 150 points pour les investirent dans la force?..
Pour avoir testé, les 20% d'une emeraude/ivoire sont tout bonnement ridicules à côté de 500ini/1 C.I, ou 100vita/1 PO.

Une arme à dommages c'est une bonne idée oui, la plupart en donnent, je te laisse le choix de celle qui te plait le plus, le mieux étant de toutes les tester, nécessitant budget bien sûr ^^

Pour la répartition des points, c'est aussi un peu toi qui vois. J'ai longtemps été full sagesse (j'étais aussi full 101) Et à mon up 200, J'avais mis 200 agi/int/fo et le reste en vita. J'ai très vite regretté la perte de sagesse. Les ralentos et glacées en sont devenues beaucoup moins efficaces (mais bon on parle la de passer de 200% esquive à 10x%)
Perdre 50 sagesse (Donc 12.5% esquive) n'est pas forcément un drame, pour gagner un peu de patate.
A savoir également que ~50 de stats ne changent pas non plus énormément la donne niveau dégats.

Donc, encore une fois, le mieux c'est de tester ^^ Mais en connaissance de cause, je peux te promettre que la sagesse sur un Crâ, c'est super kiffant.
Donc je te laisse voir mais moi, surtout à ton lvl, je préfèrerais 50 sagesse à 60/70 force.
Encore merci Tay , Creagi et Adear.
Ah oui j'ai oublié de préciser :

Le parchottage je le fait quand je veux , juste l'envie me manque de toucher à mon énorme bourse de k tant que j'en ai pas vraiment besoin (picsou²²²²).

Pour la dragodinde je pense vraiment mettre une Dragodinde Prune et Emeraude

Le cac j'hésite bien entre Az'tech/Bâton champmanique (ma cra sera souvent 12pa avec stimu de ma nini tout de même).

Les bottes (y'a pas encore la balise) je pensais à des Gresillobottes :
(Jets min/max vus In Game) +289 Vitalité (Je penche pour (max) : 300)
(Jets min/max vus In Game) + 48 Force (Je penche pour (max) : 60)
(Jets min/max vus In Game) + 56 Chance (Je penche pour (max) : 60)
(Jets min/max vus In Game) + 32 Sagesse (Je penche pour (max) : 40)
(Jets min/max vus In Game) + 3 CC (Je penche pour (max) : 3 ou 4 j'en ai pas besoin au pire)
(Jets min/max vus In Game) + 8 Dommages (Je penche pour (max) : 10)
(Jets min/max vus In Game) + 1 PM
(Jets min/max vus In Game) + 15 Prospection (Je penche pour (max) : 15 ou 20)
(Jets min/max vus In Game) +12 Rés Terre Fixe (Je penche pour (max) : 15)
(Jets min/max vus In Game) +11 Rés Eau Fixe (Je penche pour (max) : 15)

(Sakai Rox)

Annolamour
GelanoPM
Cape Erforée ou Puissante Cape Fulgurante
Ougature ou Puissante Ceinture Fulgurante
Collier du Minotot
Solomonk ou Ougalurette

Et niveau stats ? le 150 agi , 250 fo , reste en sa² ?
J'avoue que les Grési semblent être une belle paire de bottes. Dans l'optique de Terre/Eau, voir peut-être même pour la full pano, ou voir les autres items.

Dans ta selection d'items et de dinde, rien à redire =)

Pour les stats, ce que j'ai conseillé à Jojo est valable pour toi, sans tester tu ne peux pas savoir ce qui te plait.
Etant donné que tu veux faire Terre/Eau, il convient donc de mettre des points en force et en sagesse, voir en vita, si tu en manque. L'agi est montée selon tes envies, laisses à 101 si tu ne cognes pas agi, et vois si ça te convient. Avec l'agi du Solo, de l'hypothétique Erfo, tu tacleras la plupart des mobs pourris, mais sans tacler les plus gros, et ce n'est pas 50 points investis qui changeront la donne, surtout que (si je ne m'abuse) après les 101 en agi, tu es déjà à 3/1 (comme la sagesse).
Mais je ne parle qu'après parcho. Sans le moindre parcho, je vois pas ce que ça représente de monter 150 agi et le reste après, désolé, je ne pourrais pas trop t'aiguiller sur ce point :/
Honnêtement si tu as les moyens de te parcho je pense que tu devrai vraiment le faire c'est la base de tout perso multi-éléments selon moi (et beaucoup d'autres aussi ^^).
Si tu comptes mettre de l'agi juste pour le tacle alors que tu n'utilises pas tes sort air, je trouve perso que c'est un peu du gâchis mais ce n'est que mon avis.Si tu mets en force jusqu'a 200 tu as de quoi monter ta sagesse a 300 avec le parchottage pour un level 180 si je ne me suis pas tromper ^^'

Dans une optique terre-eau je pense comme tay que le full pano peut-etre pas mal, surtout que l'une des 2 nouvelles panos donne 1PA

Edit: http://www.dofux.org/panoplies-185-Gresil.dx le lien pour la pano ^^ mais bon elle contient une arme et une cape donc sa modifie bien ton stuff a toi de voir si elle te parait intéressante mais le bonus +1PA peut t'éviter d'utiliser un item fulgu
Merci Tay, je m'en vais donc réfléchir à tous ça A mon avis, je vais changer ma drago pour une prune/émeraude, en pvm même sans ma drago' émeraude amande, je commence souvent en premier donc autant gagner un Po.

Pour le cac, je vais garder la zoth. Mais je vais sûrement en prendre un (ou deux?) en plus pour changer de cac en fonction de la situation (avec la fulgu donc).

Je ne vais pas toucher aux stats non plus. Au pire je pourrais toujours le faire vers le lvl 19x, quand j'aurais accès à du meilleur stuff.

Il ne me reste donc plus qu'à droper des diamants Encore merci pour ton aide
Donc dans une optique Terre / eau au Champmanique :

Ougalurette
Puissante Cape Fulgurante
Ougature
Bâton Champmanique
Collier du Minotot
Annolamour
GelanoPM
[Grésilobottes]
Dragodinde Prune et Emeraude

Et niveau stats : 200 fo puis full sa ,

(Et j'aime pas trop trop le full pano sauf la krala x))
Avec collier tot j'ai pas besoin de faire un 101 ine de plus :O
@Jojo : Si tu veux tester un mode sympa aussi, j'avais essayé un mode 12 PA avec le set fulgu complet (Cape + Ceinture). Mais j'avais un Ocre, et j'patatais aux Adous ^^
Tu peux toujours essayer avec la Hache zoths, et voir ce que tu en pense. Tu perds encore des stats, mais c'est super flexible 12 PA (qui parle de légumisateur PM , genre 4 cinglantes sur les 4 tynrils en arène, par exemple ? )

Bon après la tu perds le potentiel de cogneur, mais quitte à avoir plusieurs modes de jeu ...

@Pourprisa :

Sinon attend de voir pour le full Krala + le reste de pano grési + ce qu'il manque dans le stuff cité

Pour les stats, je pense que c'est le mieux comme ça, en effet
Citation :
Publié par Tay-Ash
(qui parle de légumisateur PM , genre 4 cinglantes sur les 4 tynrils en arène, par exemple ? )
Dans ce cas de figure très particulier, je conseillerais plutôt une Sangle Cible (la balise n'est pas à jour), pour descendre le coût de la cinglante à 2PA au lieu de 3, c'est plus rentable que de s'équiper en 12PA de base.
Salut,

Et oui Me revoilà (P.10).

Donc voilà , toujours besoin d'aide et Niv. 132 :

(/!\ 2PO
PO/PM
(A Changer)
/ Le Marteau fait Bobo , L'ares Beaucoups moins , mais son Bonus est plutôt Bien ( Sinon , autre chose ?)
(A Changer)
(A Changer)

49
96
D'ici quelque GROS mobs (Krala Ithouu...)

ET le Stuff de mon Tit Fréro (Crâ 112)

Full DC + Des Dagues Rat Noir , mais ... se mode le saoule , je lui es proposé un Stuff Chance/Agilité Niv. 130
Pour ça quoi
Le Probléme , j'ai le CaC , mais pas le reste , un Petit coup de pousse ? Prenez votre temps :O

Bybye
(Partie pêche)
Bonjour, je suis une charmante cra 102, bontarienne. Je suis actuellement full traque, j'étais grade 8 ange et depuis le lvl 100 j'ai perdu 3 grades en parti a cause des éca rekop mais aussi des sacri(bottes classe6Po)
Bref,passons au stuff:
Je suis en Gelano/pm, ares Full pano chef bwork, j'ai a ma disposition des botes deuradi contre des Sacris.

J'arrive a 400 force, 200 chance, 360 agile 64% esquive et un paquet de résitances en mode 10 Pa 6pm( dinde emeraude-amande)

Vu que ce stuff n'abouti pas aux résultats éscontés je me suis tournée vers le forum et j'ai réussi a dégager 3 types de cra pvp dans ma tranche lvl( 105maxi)

- Cra eau/air (coiffe amu cape dc,vents...10pa-6pm)
-Cra eau( billreole fulgurante vents ktuelle...11Pa-6pm)
-Cra Terre agile( items Chef bwork...)

Chacun vente les mertites de son stuff, voila pourquoi j'aimerai que l'on me conseille vuque la je suis perdue.Pourl'instant je suis parchotée 101 partout (sauf intell), 200 force de base et 150agile.

Voila merci d'avance pour vos réflexions et conseils
Citation :
Publié par Pourprisa
Euu t'as 2po sur une amu qui n'en fait qu'un ?
Quand on spécifie quelque chose comme ça, par exemple Gelano [Po], bah, c'est parce qu'on doit forcement le posséder non ?

Sinon, sur cet amulette, je trouve qu'il y a un trop gros manque de sagesse / caractéristiques / dommages pour 1 PM. Je préfère entre autre le Renouveau et la Feuille de Printemps

Sinon, ton frère, il peut partir à peu près sur du Solomonk - Cape Fulgurante - Ceinture des Vents - Anneau DC etc. Le stuff habituel du Crâ multiélément avec cet arc quoi, avec possiblement, le CC/2 au 1/40 ou au 1/50.

Édit pour en dessous : Autant pour moi, alors, je la trouve encore plus à chier, hors certaines occasions.
J'en ai une Po,Pm,Pa,Cc mais 2 PO j'ai jamais vu et ca doit etre impossible....un peu comme le gelano 2 Pa^^
Sinon pour mon probleme de stuff personne veux m'aider ?
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés