[Archive] Crâ Multi-éléments [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le Gelano, le 11 PA me semble bien plus intéressant au niveau des combinaisons que les caractéristiques gagnés en portant la Sceau.

Sinon, Mirroir avait affirmer que l'Amulette du Dragoeuf était supérieur à la Tanu et au Collier Tot. Supposant que l'initiative et les CC [TC lvl 5] faisaient qu'il était plus confortable.
Pour amu je sui dacord avec seb,
Moi j ai a peut pret le même problème que toi sauf que je sui 61
Et je sai pas trp si je parcho tout a 101.
Ou si je parcho que chance et sasa et je monte terre sachant que je jou beaucoup eau :/.
Vous pouvai m aider svp
Lol ? On connaît juste pas ton serveur, donc difficile d'estimer les prix. Mais, par contre, je pense, que même sur Jiva, parchotter tout ça à 101 est impossible. L'intelligence / l'agilité ,à eux deux, revenaient à plus de 5m à la dernière visite de mon serveur.

Je te dirais donc avec 3m, de parchotter l'agilité, l'intelligence et la sagesse, car c'est les caractéristiques dans lesquelles tu risques d'investir tes points, en ordre de priorité, mais c'est mon avis hein, il y a peut-être d'autres Joliens ayant joué la classe à ce niveau qui te diront tout le contraire.

La chance, laisse la à 50 pour le moment, de toute manière, tu n'as aucun besoin d'y investir, tellement les paliers sont chers. Donc en fait, ça amènera seulement à un gain de 51 chance.

- L'agilité pour le tacle indispensable, le pallier CC et l'Absorbante très sympathique.
- L'intelligence pour Explosive en 1/2 qui tape assez fort en zone.
- La sagesse pour les sorts de retrait de PA / PM, comme Ralentosh, Immobilisante, ainsi que Glacée.
Citation :
Publié par [Rus] Seb
Sinon, Mirroir avait affirmer que l'Amulette du Dragoeuf était supérieur à la Tanu et au Collier Tot. Supposant que l'initiative et les CC [TC lvl 5] faisaient qu'il était plus confortable.
Exactement, j'avais expliqué pas mal de fois le pourquoi, je cite :

Citation :
Publié par Mirroir
La dragodinde n'est pas à changer.

Et contrairement à ce que l'on pourra te dire il ne faut pas prendre de Collier du tanukoui san ou de Collier du minotot mais une Amulette du dragoeuf, c'est la seule amulette potable de cette tranche de niveau qui procure initiative et CCs !
A quoi servent les CCs ? A être 1/2 sous Flèche explosive sous Tir critique, et j'insiste : aucun des deux colliers ne vaut le 1/2 à Flèche explosive.
J'ajouterais que les 6 % feu de l'amulette permettent d'avoir 41 % de résistances feu avec un Bouclier feudala et les 10 % de la panoplie de classe, les Sacrieurs seront définitivement morts même si tu commets une erreur de temps en temps.
J'ai quant à moi préféré le collier tanu, pour la simple et bonne raison que je n'avais pas de points à dépenser dans le tir critique et la flèche explosive. Et 6%, c'est 6% de résistances, ils sont déjà morts même sans cette amulette, surtout que les résistances neutres du tanu aident bien face à la punition. Le collier Tanu, c'est aussi une centaine de points de vie en plus.

Pour finir, avec 400 d'initiative en moins je ne commencerais pas sur les 3/4 de mes combats comme c'est le cas actuellement.

Donc selon moi, c'est une question de mode de jeu, tout simplement. L'amu est un des rares choix avec cette panoplie, il est préférable de le laisser à son porteur.
Citation :
Publié par Creagi
Jpour la simple et bonne raison que je n'avais pas de points à dépenser dans le tir critique et la flèche explosive.
Sans vouloir être chiant je pense que c'est dû à une mauvaise répartition de tes points de sorts.
Contre les Osamodas le 1/2 à Flèche Explosive est quasiment indispensable. Pas contre les Osamodas de pacotille, mais contre les bons gros Osamodas haut gradés.
Ça permet de pouvoir tuer en 1 tour le Craqueleur ou en une Flèche explosive le Bouftou.
Pour ça, je plussoie Mirroir, avec un bon sort de zone ou un sort comme Fouet & Sacrifice Poupesque, il devient plus aisé de faire les Osamodas. Flèche Explosive est le mieux placé, puisqu'à peu près tous les monstres de l'Osamodas sont soit à faiblesses feu ou n'ont que peu / pas du tout de résistances.

Généralement, les Osamodas à bas niveau ont donc peur des Iops air et des Crâs feu, je ne sais pas s'ils agissent de la même manière à haut niveau, mais dernièrement, j'ai vu un Iop 199, air, grade 1, obtenir une victoire contre un Osamodas 199, grade 7.
Citation :
Moi j'dis go mettre une
Lol, le roxx avec un PA. Bye la Tot.
Etant donné que je fais plutôt confiance en tes builds, mirroir, je vais te donner la répartition de mes points de sorts :

- Tir éloigné level 6
- Flèche magique level 6
- Flèche de recul level 6
- Flèche de dispertion level 6
- Flèche punitive level 6
- Flèche d'expiation level 6
- Oeil de taupe level 6 (vu la faible PO de base je perdrais contre quelques crâs sans ça, et la régen m'aide plutôt bien contre les osamodas)
- Flèche cinglante level 6
- Tir puissant level 6

Ca, c'est pour l'indispensable.

Vient ensuite ce qui reste selon moi modifiable :

- Immo level 3
- Abso level 4

Je voulais à la base fusionner ces points pour une abso 5 mais je me suis rendu compte que je me servais autant d'abso que des 3 de portée que gagne l'immo donc j'ai laissé ça comme ça en attendant un autre changement.

- Maîtrise de l'arc 5.

Les 8 dommages sont appréciables mais ça peut bien entendu laisser sa place à un sort plus intéressant.

Il me manquerait, du haut de mon niveau 157 encore deux-trois points (je suis pas connecté actuellement pour vérifier) pour monter explosive et tir critique level 5 une fois ces trois sorts oubliés.

Ce qui me gêne le plus est surtout la perte de vitalité et d'initiative qu'engendre l'amu dragoeuf par rapport au collier Tanu étant donné que cette initiative est plus qu'importante en pvp (et ça se joue bien à 300 près dans cette tranche de niveau) et que ma vitalité reste basse (pas parchottée, 1950 environ).

Toutefois, prendre une amu dragoeuf uniquement face aux osamodas peut être une alternative intéressante, étant donné qu'en effets, je perds contre la moitié des osamodas optimisés (de peu en général).
La dragoeuf offre certe de l'ini que la tot n'a pas, mais cette dernière offre jusqu'à 2 CC supplémentaires, permettant de gagner 7 points de sorts avec TC seulement niveau 3 (au lieu de 5).

Après c'est sûr que le manque d'initiative se fait ressentir, et que la DD émeraude/amande se fait pressante.

Le 11PA offre-t-il réellement un avantage qui surmonte les caract' du sceau avec 10 PA, surtout la vitalité, qui me fait autant défaut que l'initiative ?
Citation :
Publié par Darkmoll
La dragoeuf offre certe de l'ini que la tot n'a pas, mais cette dernière offre jusqu'à 2 CC supplémentaires, permettant de gagner 7 points de sorts avec TC seulement niveau 3 (au lieu de 5).

Après c'est sûr que le manque d'initiative se fait ressentir, et que la DD émeraude/amande se fait pressante.

Le 11PA offre-t-il réellement un avantage qui surmonte les caract' du sceau avec 10 PA, surtout la vitalité, qui me fait autant défaut que l'initiative ?
Avec la cinglante a 2 PA et le nombre de sorts à 3 PA, les 11PA restent quand même bien utiles.

Mais je pense contrairement à toi qu'on a moins de raisons de prendre l'am/em avec un collier tot qu'un collier tanu. Si tu n'as pas la garantie d'avoir l'initiative, tu peux considérer que l'am/em est un gachis, hors sans tanu, avec une am/em tu dois atteindre les 1600-1700 d'ini, et tu auras donc l'initiative dans 5% de tes combats, voir moins.

L'initiative étant une priorité pour moi en PVP, c'est surtout ça qui me fais hésiter à passer à la dragoeuf.

Cependant, si je trouve une bonne solution pour tir critique/explosive j'envisagerais d'avoir cette amu dans ma poche pour contrer les osamodas, et garderais une tanu pour le reste (à noter que l'abso 1/2 doit également être bien pratique face à un osamodas, qui joue surtout sur l'usure).
Flèche explosive 1/2 n'est pas seulement utile que contre les Osamodas :

Quelques exemples :

- N'importe quelle classe derrière un obstacle.
- Les Srams durant leur invisibilité.
- Les Eniripsas et leur Lapino parfois collé à eux-même.
- Les Sacrieurs et leur Épée volante collée à eux-même.
- Les Sadidas et leurs moults et moults invocations rapprochées.
etc...

Voilà ce que j'avais conseillé pour ce qui est de la répartition des points de sorts :

Citation :
Publié par Mirroir
Flèche magique 6
Tir critique 6
Tir puissant 6
Flèche d'expiation 6
Flèche punitive 5
Flèche cinglante 6
Flèche de dispersion 6
Flèche de recul 6
Flèche explosive 5
Tir éloigné 6
Œil de taupe 6

Ce qui fait 155.

De quoi monter Flèche absorbante 6 dès le niveau 170. (170 - 155 = 15 soit pile ce qu'il faut.)
Je rappelle que je jouais avec un parchottage 101 partout, 250 en intelligence et le reste en sagesse étant donné que j'avais une variation de stuff en PvM.

Pour ce qui est du stuff j'avais :

Amulette du dragoeuf Anneau bhli Gelano (FM PM) Bottes deuradi Cape hulco Sangle cible Coiffe de robbie capuche La baguette des limbes Dragodinde amande et emeraude Dofus cawotte Dofus kaliptus.

(J'ai déjà expliqué pourquoi le choix des objets donc je ne vais pas reprendre, petite remarque d'anticipation de modération pour assistanat.)

A quoi servent les 11 PAs ? Je vais énoncer mes combots les plus classiques sur un combat :

- Premier tour : Flèche magique + Flèche d'expiation + Flèche punitive + Flèche cinglante.
- Deuxième tour : Tir puissant + Maitrise de l'arc + Tir éloigné + Tir critique + Flèche cinglante.
- Troisième tour : Flèche magique x 2 + Flèche punitive + Flèche cinglante.
- Quatrième tour : Flèche magique x 2 + Flèche d'expiation + Flèche cinglante.

Et ainsi de suite...

Très important :

• Dès que cela est possible, Flèche de recul doit remplacer Flèche magique, faire reculer son adversaire au dépend de quelques dégâts et d'un vol de PO est bien plus important !
• Dès que cela est nécessaire, Flèche de dispersion doit remplacer Flèche magique.

On peut donc souvent avoir à faire à un changement, par exemple :

- Troisième tour : Flèche magique x 2 + Flèche punitive + Flèche cinglante.

fleche-vers-le-bas.gif

- Troisième tour : Flèche de recul + Flèche de dispersion + Flèche punitive + Flèche cinglante.

Voilà.
Le seul truc qui m'embête c'est punitive level 5.

On peut laisser tir critique 5 non ? Vu que 13 CC + 2 de l'amu = 45 CC a explosive, soit le 1/2 largement atteint.

Après, j'ai bien conscience de l'utilité de l'explosive, seulement selon moi il faut mieux commencer premier face à un sram/sadida que de taper d'avantage. Pour le sacrieur, étant donné que sur mon serveur ils jouent tous en CM avec 8PM et souvent 9, j'ai rarement le temps de placer l'explo, le combo le plus souvent utilisé est tout bête mais c'est Maniae qui me l'a communiqué, je n'y avais pas pensé, en général l'épée sacrifiée est proche du crâ (au premier tour où elle est lancée) et le sacrieur un peu plus loin, cinglante sur l'épée, puis cinglante sur le sacri qui a pris sa place puis recul sur le sacri + une attaque au choix, ça permet d'éloigner l'épée et le sacrieur tout en leur enlevant des PM. Enfin, pour l'eni ça reste rare, et personnellement j'ai rarement le temps de tuer les lapinos mais ça ne m'empêche pas de gagner la plus part du temps.

Je ne vois réellement que l'osamodas où la nécessité d'une quantité moyenne de dommages infligés en zone élevée est présente, et je vais d'hors et déjà acheter une amulette dragoeuf, merci à toi.
Bonjour,

Ma cra approchant des lvl 18x/19x j'ai décidé de la changer du ... full meu² .

Tout d'abord c'est un stuff PVM .

Le parchottage viendra en même temps que le stuff .
Les 10 Pa de base sont obligatoires selon moi .

Voilà ce que je pensais (pas de mode ougarteau j'ai tous mes persos à l'ougarteau déjà ...)à un mode Az :

Az'tech
Cape Erforée
Solomonk
Puissante ceinture fulgurante
Chaussons Pignons puis [Gresillobottes]
Collier du Minotot
Annolamour
GelanoPm
Dofus Cawotte 4x sag Dofus Kaliptus 25pp
Dragodinde Prune et Emeraude

Pour ce qui est des caracs je pensais faire : 250 fo , 150 agi puis tout en sag .
Et justement niveau sorts j'aimerai plutôt la tourner Terre/eau avec un brin d'agilité mais là il y a vraiment beaucoup de sorts à booster :

Pour le moment je penchais sur :

Recul 6
Tir Eloigné 6
Oeil de Taupe 6
Tir Critique 3
Immo 5
Punitive 6
Tir Puissant 6
Cinglante 6
Destru 6
Ralentissante 6
Maitrise des arcs (classe) 5
Explosive 6
Maitrise des Epées 6

(Je peux un peu parchotter diamant).

Qu'en dites vous ?
Bonjour,
Je posséde une cra de lvl 75,
J'aimerais la jouer terre/Agi à son lvl.

Pour l'instant elle est stuff comme ceci:
+80 force
(magé 40 agi)
(Magé 52 agi)

PM

{Phérocape} (50 vita, 1PO, 230 ini, +pod, 30% dom)
+49
+18

Je possède un parchotage 60 agi/sage/chance et 70 force

Mon probléme est de vouloir exploiter le tutu sans perdre des mass de stats sachant que je suis full vita.
Je compte vraiment jouer Bi élément a ce lvl.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Si tu as un tutu +18 au lvl 75 (ce qui me parait deja bizarre), cela m'étonne que tu ne sois parcho que 70 ou 60 dans tes éléments, étant donné le prix du tutu comparé au prix du parchottage.
Ensuite, jouer bi-élément à ce lvl me parait difficile... Il y a bien la pano chef crocodaille, si tu peux la fm agi/chance ( je pense que tu en a les moyens vu le tutu ). A ton lvl, je te conseille plutôt un cra air/pm/cc 1/2 à l'absorbante avec ton tutu et tu seras tres bon en pvp. Le cra multi commence à mon avis dans les lvl 90/100 avec des objets donnant plusieurs stats, voire des dommages intéressants. Je pense à :
Pano Blop Multi Royale
Dragocoiffe Noire
Ceinture des Vents
Anneau du Dragon Cochon
Collier du Dragon Cochon
Casque du Chef Bwork et plein d'autres...
Je m'était déja penché sur la question d'un cra eau/air, avec un mix des pano Blop multi Royale et Chef bwork ( cape et coiffe) et une Masse du Corailleur qui, boosté, faisait pas mal de dégats.
Je te conseille de te concentrer sur un seul élément avant de partir sur la dure voix du multi élément.
Citation :
Publié par Tueur-Sanglant
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Si tu as un tutu +18 au lvl 75 (ce qui me parait deja bizarre), cela m'étonne que tu ne sois parcho que 70 ou 60 dans tes éléments, étant donné le prix du tutu comparé au prix du parchottage.
Ensuite, jouer bi-élément à ce lvl me parait difficile... Il y a bien la pano chef crocodaille, si tu peux la fm agi/chance ( je pense que tu en a les moyens vu le tutu ). A ton lvl, je te conseille plutôt un cra air/pm/cc 1/2 à l'absorbante avec ton tutu et tu seras tres bon en pvp. Le cra multi commence à mon avis dans les lvl 90/100 avec des objets donnant plusieurs stats, voire des dommages intéressants. Je pense à :
Pano Blop Multi Royale
Dragocoiffe Noire
Ceinture des Vents
Anneau du Dragon Cochon
Collier du Dragon Cochon
Casque du Chef Bwork et plein d'autres...
Je m'était déja penché sur la question d'un cra eau/air, avec un mix des pano Blop multi Royale et Chef bwork ( cape et coiffe) et une Masse du Corailleur qui, boosté, faisait pas mal de dégats.
Je te conseille de te concentrer sur un seul élément avant de partir sur la dure voix du multi élément.

En fait il s'agit d'un personnage secondaire.
Ayant drop le turquoise avec mon main, je me prive pas de le mettre sur mes autres perso quand je joue ^^
Le fait d'avoir un tutu ne fais pas de moi un homme riche ^^ c'est pourquoi mon parchotage se terminera petit à petit.

Sinon, oui je pourrais choisir le 1/2 abso en full PM/agi.
Mais les cra étant déjà assez abuser, je voulais me lancer le defi d'un cra bi élémentaire atypique, et la voie air/terre me parait bien.
J'ai longuement hésiter avec la voie feu/air ou feu/terre.
J'en suis arriver à la conclusion que l'élément air était en effet indispensable ne serais-ce que pour le tacle.
Bref, ayant mis mes points en vitalité, je dois donc combler le manque de force/agi.
Avec le stuff proposer au dessus j'arrive a 25X agi et 24X force.(parcho compris)
Pour des degats que je juge très moyens (entre 80 et 100 par abso non boost, 80 et 100 a la destru sans boost et 110/250 pour la punitve sans boost)
Bref sa à l'air vraiment difficile mais je baisse pas les bras.
Je trouve les dégâts que tu cites pas si faibles, car en pvp à ce lvl tu t'arranges facilement (et encore plus avec tes pm) pour balancer la sauce sur 2/3 tours,

Et quelqu'un qui se prend deux puni à 400*2 en deux tours, il fait moins le malin

Puis j'aime assez l'aspect -15 dom*2 à la destru quand tu sais que tu vas te faire poutcher.

Non franchement, j'aime bien ton crâ, et contre les foufous du blop coco tu vas t'éclater.

Comme je le dis souvent : Les obvis sont tes amis (niveau effet de surprise c'top)
Exact ^^
J'ai choisi la voie terre car a ce lvl les pano blop coco pullulent.
Le probléme persistant reste le sacri feu en shika.
Déjà que ma force de frappe est minime, coupler à leurs résistances sa devient l'enfer (souvent 15/20% terre juste avec la panop et le boubou asse/aerdala).
Effectivement les obvi m'aident ^^

Je cherche donc une alternative contre ces horreurs a 1800 vita 6PM
Je pensais soit à un bon cac bourrin, soit à un stuff fulll PM/sagesse en jouant sur les retrait, mais cela donnerai des combats de plusieurs heures ^^' ( surtout que la panoplie shika file aussi a balle de sagesse (buzay) et ils avoisinent donc les 45/50%d'esquive)
Bref
Bonjour à tous!

J'ai actuellement un crâ de niveau 184 air/feu/eau, parcho à 101 dans ces carac' ainsi qu'en sagesse. Le pallier eau étant trop lourd à monter, j'ai répartis mes points comme ceci : 200 sagesse/agi/int, la chance restant à 101 donc.
Pour ce qui est du stuff, je suis équipé comme ceci :

-
-
-
-
-
-Gelano 1Pa/1cc
-
-
-Drago émeraude/amande

Je joue donc en 10 PA 5Pm et en 1/2 ou 1/50 (avec TC lvl 6) . C'est un stuff plutôt pvm que pvp.

Mais récemment, j'ai parcho la force à 100 (eh oui, erreur de calcul T_T), donc je me demandais :

Est-ce mieux de rester air/feu/eau et d'attendre le full multi pour plus tard? Ou garder ce stuff? Et si oui, y a-t-il une façon de l'amèliorer?

Ou bien continuer en tri élément mais en ajoutant la force et en laissant une autre carac' de côté? Si oui, laquelle?

En tout cas, le mode 10PA 5Pm et 1/2 est pour moi un minimum. Je n'ai pas non plus les moyens de m'acheter un tutu, orce ou autres fm exo.. Que me conseilleriez-vous? J'ai pleins de possibilités et je m'embrouille
Je compte diamanter de toute façons certains sorts par la suite afin d'élargire mon artillerie!
Mais pour le moment, je vois pas comment améliorer mon crâ.. Si quelqu'un pouvait m'éclairer?

Kiko
Honnêtement, à part changer de temps en temps le cac pour des je ne vois pas,

Ton stuff est très complet, surtout si pour toi le 1/2 au 1/50 sans tutu n'est pas négociable,

Je te conseillerais juste de jouer, préparer ta panoplie ventouse (ou autre hein) et de commencer l'Eternelle moisson !

Conseil un peu creux certes, mais sincère, j'ai été dans ta situation... Niveau 180 avec quasi le même stuff mais plutôt axé air avec un Turquoise +17

J'ai xp jusqu'au 195, fini la quête du ocre, et là tu peux commencer à voir pleeeein de possibilités.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés