Supprimer les PM perdus : X à Y & Co pour plus de clarté

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour / Bonsoir.

Cette idée très simple consisterait à clarifier les items en supprimant les trucs suivants :

PM perdus : X à Y
PA perdus à la cible : X à Y

Surtout que certains objets l'exprime vraiment très mal :
Lames Sanglantes d'Ortimus Contrari.
Ce n'est pas la cible des dégâts qui perd le PA mais le porteur !

Je propose donc de clarifier tout ça et de modifier les données erronées (par exemple les dagues).
Même si certains objets sont déjà clair, je ne vois en fait pas l'intérêt de marquer PM perdus : X à Y alors que l'inverse de +X à Y PM (bonus) c'est bel et bien -X à Y PM (malus) et pas PM perdus : X à Y.

Modifier les PM perdus : X à Y serait l'équivalent de la modification des réductions physiques et magiques qui ont disparu pour plus de clarté en gros.

Lames Sanglantes d'Ortimus Contrari :

Dommages : 11 à 18 (neutre) neutre.gif
+1 PM
PA perdus à la cible : 1
+31 à 50 en agilité
+11 à 20 en sagesse
+3 à 5 aux coups critiques

deviendrait

Dommages : 11 à 18 (neutre) neutre.gif
+1 PM
+31 à 50 en agilité
+11 à 20 en sagesse
+3 à 5 aux coups critiques
- 1 PA

Corbalame :

Dommages : 11 à 50 (neutre) neutre.gif
PM perdus : 1

deviendrait

Dommages : 11 à 50 (neutre) neutre.gif
- 1 PA
- 1 PM

Marteau Re'Thu :

Dommages : 16 à 30 (eau) eau.gif
+ 11 à 15 à la chance
+ 11 à 15 en force
+ 11 à 15 en agilité
+ 11 à 15 en sagesse
+ 11 à 15 en vitalité
PM perdus : 1 à 2

deviendrait

Dommages : 16 à 30 (eau) eau.gif
+ 11 à 15 à la chance
+ 11 à 15 en force
+ 11 à 15 en agilité
+ 11 à 15 en sagesse
+ 11 à 15 en vitalité
-1 à 2 PM

Hache térophyle :

Dommages : 3 à 7 (terre) terre.gif
+21 à 70 en force

deviendrait

Dommages : 3 à 7 (terre) terre.gif
+21 à 70 en force
- 1 PA

Bâton d'Oubli :

Dommages : 6 à 15 (air) air.gif
+21 à 30 à la chance
+21 à 30 en sagesse
-1 à -30 en intelligence

deviendrait

Dommages : 6 à 15 (air) air.gif
+21 à 30 à la chance
+21 à 30 en sagesse
-1 à -30 en intelligence
- 1 PA

Abracaska :

+1 PA
+21 à 35 en vitalité

deviendrait

+1 PA
+21 à 35 en vitalité
- 1 PM

Puissantes bottes de poursuite : (lol balises)

+1 PM
+26 à 35 à la chance

deviendrait :

+1 PM
+26 à 35 à la chance
- 1 PA

Grandes bottes de poursuite : (lol balises)

+1 PM
+26 à 30 à la chance

deviendrait

+1 PM
+26 à 30 à la chance
- 1 PA

Bottes de poursuite : (lol balises)

+1 PM
+16 à 20 à la chance

deviendrait

+1 PM
+16 à 20 à la chance
- 1 PA

Petites bottes de poursuite : (lol balises)

+1 PM
+6 à 10 à la chance

deviendrait

+1 PM
+6 à 10 à la chance
- 1 PA

Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan :

Dommages : 16 à 20 (neutre) neutre.gif
+21 à 40 en agilité
+21 à 40 en vitalité
+4 à 5 de dommages

deviendrait

Dommages : 16 à 20 (neutre) neutre.gif
+21 à 40 en agilité
+21 à 40 en vitalité
+4 à 5 de dommages
- 1 PM

Couronne du Tofu Royal :

+151 à 200 en vitalité
+46 à 60 en agilité
+1 PM
+26 à 35 en sagesse
6 à 8 % de résistance à l'air
6 à 8 % de faiblesse face à la terre

deviendrait

+151 à 200 en vitalité
+46 à 60 en agilité
+1 PM
+26 à 35 en sagesse
6 à 8 % de résistance à l'air
6 à 8 % de faiblesse face à la terre
- 1 PA

Dîtes-moi si j'ai oublié des objets à données erronées ou à clarifier, ça serait sympa
.

Qu'en pensez-vous ?
En effet ca paraitrait plus logique de mettre -1PM.
Après moi ca me dérange plus vraiment, je commence a connaitre les items et leurs effets et je ne fais même plus attention à ce qui est écrit.

Mais c'est certain que écrire -1PM c'est pas très dur a faire et ca ferait gagner en clarté.
Très bonne idée pour tous ces petits objets, un joueur lambda qui débute peut se faire avoir facilement actuellement en préparant un stuff.
Donc ça serait :
Malus pour le porteur = -1PA ou -1PM
Malus à la cible : 1PA/PM perdu pour la cible
Pour, c'est les quelques petites choses comme ça qui rendent le jeu plus agréable.
On garderait "PA perdus à la cible : X à Y" pour les armes à retrait de pa j'imagine ?
Citation :
On garderait "PA perdus à la cible : X à Y" pour les armes à retrait de pa j'imagine ?
Oui, naturellement
Mais on corrigerait les armes qui ne font en fait pas de PA perdus à la cible : X à Y mais un -X à Y PA sur soi.
Pourquoi vouloir changer quelque chose de logique ? Ca se voit très bien depuis 5 ans que ça s'applique soit au porteur soit à la cible, ou l'inverse.

(Y'a une certaine ironie à saisir après 5 ans sur des effets qui restent inchangés.)
Citation :
Publié par Se boit très frais
Pourquoi vouloir changer quelque chose de logique ? Ca se voit très bien depuis 5 ans que ça s'applique soit au porteur soit à la cible, ou l'inverse.
Parce que tout le monde ne joue pas depuis 5 ans.

Et que pour un nouveau joueur, ça ne se voit que lorsqu'il a déjà fait la dépense et équipé l'objet en question.

Et entre perdre 1 PA ou faire perdre 1 PA à la cible en la tapant, et bien ça modifie du tout au tout l'utilité d'un objet.

Edit :
La prochaine fois, un peu plus visible l'ironie, ok ? ^^
Citation :
Publié par Vahel
Parce que tout le monde ne joue pas depuis 5 ans.

Et que pour un nouveau joueur, ça ne se voit que lorsqu'il a déjà fait la dépense et équipé l'objet en question.

Et entre perdre 1 PA ou faire perdre 1 PA à la cible en la tapant, et bien ça modifie du tout au tout l'utilité d'un objet.
+1.

J'ai personnellement à mes débuts eu ce problème, avec les Hortimus Contrari ... (osef je sais)
Et je peux vous dire que c'est vachement pas cool quand on s'en rend compte !
Comme beaucoup d'autres, je plussoie
Il y a déjà quelques temps moi aussi je m'étais fait avoir avec les Hortimus Contrari
Et je ne vous parle même pas de quand j'étais encore plus bl et encore plus naïf et que je me disais "wow trop puissant les XX bottes de poursuite qui font perdre 1 PA aux ennemis !!§§"
Tout d'abord +1 parce que... Bah parce que voilà.

Mais ensuite, bravo parce que y'a vraiment que toi pour aller chercher tout les Items en question et de tout retaper sur ce Thread x'D
Ah mais si vous vous mettez à ressortir les vieux dossiers ils vont jamais s'en sortir

Pour un peu ils vont être obligés d'affecter un stagiaire 2 heures par mois à la révision des items
Citation :

(Y'a une certaine ironie à saisir après 5 ans sur des effets qui restent inchangés.)
OBJECTION!!

Dans l'écriture quelle est la différence a part l'effet mais qui n'est pas lisible?
Revois tes balises avant de sortir cette aberration, habitué de jiva depuis 5 ans bouuuhhhh!!!!
Citation :
Publié par Mirroir
Dîtes-moi si j'ai oublié des objets à données erronées ou à clarifier, ça serait sympa.
Qu'en pensez-vous ?
Dans un soucis de clarté, cohérence, et facilité de compréhension, surtout pour les nouveaux joueurs, oui bien sûr qu'une meilleure indication de ce type de malus serait préférable.

Mais le problème du malus indiqué "-1PA" c'est qu'il serait, à priori, annulable par forgemagie.

Donc non au "-1PA", mais ok pour une correction en "PA perdu au porteur: 1" à la place de "cible" pour les items concernés.

Random Item
+1 PM
PA perdu au porteur : 1
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés