Etre nul, assumer, mais vouloir progresser !?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AngelBann
Mes Documents/Starcraft II/Multiplayer/Replays.
Wtf ?

J'ai bien Starcraft II... mais j'ai pas multiplayer (confère le titre, avant les futurs commentaires ).
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Wtf ?

J'ai bien Starcraft II... mais j'ai pas multiplayer (confère le titre, avant les futurs commentaires ).
Rholala. alors j'écris le tout : Documents/Starcraft II/Accounts/xxxxxxxxxx/xxxxxxx/replays/multiplayers

Les "xxxxxxxxx" représentent des numéros totalement obscures.
Le truc le plus galère à mon avis quand tu débutes c'est de retenir toutes les unités avec leurs faiblesses et leurs avantages face à d'autres unités, et les technologies efficaces à développer. Après y'a la production à gérer, protéger la base et les expand, bien tendu imo. J'ai cramé ma clef d'essai today me j'ai juste commencé la campagne avec quelques missions en occasionnel, j'ai pas test le multi-joueur, j'aime connaître un maximum de choses sur toutes les races avant de me lancer dans du multi.

Sympa pour les replays sinon, et à ce propos en ligne y'a une loupe sur les matchs dans l'historique (celui d'amis & co) mais quand on clique ça ne fait rien, faut avoir acheté le jeu pour que cela soit effectif ?
En même temps en multijoueur si tu veux lutter il faut connaitre par coeur les forces et faiblesses de toutes les unités de chaque race.

Pour les replays, il y a un onglet spécifique pour revoir un match.
L'historique affiche les données chiffrées et le graphique.
Le plus dur pour ma part, en tant que super débutant, c'est de garder un oeil à plusieurs endroits.

A l'heure actuelle je suis incapable de gérer ma ba&se quand je gère un groupe en dehors de celle-ci. Même avec des raccourcis vers mes bâtiments, j'en chie encore pour pas oublier de me développer dans le feu de l'action
Bon, je ne pense que cela est déja été link : je me baladais sur le net, et je suis tombé sur cela ( bon ok, 30 seconde avec google ).

Un guide pour débutant bien fait

Le lexique qui va avec

Les maps

Comment bien démarrer une partie

Vous avez parlé de Scouting

Guide Terran

Guide Protoss

Guide Zzzzzzzzzzzzzz

C'est pas forcément grand chose, mais ça peut aider ( ce qui sera mon cas quand je me pencherais dessus ) dans un 1er temps ( du moins, je pense ).
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Le plus dur pour ma part, en tant que super débutant, c'est de garder un oeil à plusieurs endroits.

A l'heure actuelle je suis incapable de gérer ma ba&se quand je gère un groupe en dehors de celle-ci. Même avec des raccourcis vers mes bâtiments, j'en chie encore pour pas oublier de me développer dans le feu de l'action
Pareil, je protège un peu ma base avec des bunkers aux entrées et/ou engins de siège et/ou tourelles mais bon je me suis déjà retrouvé comme un con avec mon unité à l'autre bout en train d'attaquer pendant que ma base était attaquée

Et par rapport à la campagne les trucs où faut chercher partout pour les points de recherche ou autres objectifs bonus, tu peux pas te permettre de scouter avec un vcs ou nimp, t'es obligé de prendre ton escadrille d'attaque et de foncer en mode attaque un peu partout, mais tu peux pas trop te le permettre en même temps que les objectifs de la mission parfois, résultat dtc les objectifs bonus. Autant certains fois les points sont super facile à choper, autant d'autres fois faut vraiment faire toute la map et la mission se finie avant en général. M'enfin j'imagine que ça vient de mon manque de rapidité et de facilité à gérer tout en même temps.

@Azi : Merci pour ces liens, j'y ferai un tour (et je doute pas qu'en cherchant vite fait sur Google on trouve tout, je n'avais pas encore cherché perso, je testais déjà le jeu avec ma clef d'essai)
Y a pas de problème : j'suis dans le même cas, sauf que pour le moment j'ai pas le temps de me penché beaucoup dessus.
Résultat, j'ai une clef d'essai, mais j'ai pas encore testé.
J'prefère bien connaitre avant de me lancer sur le multi de ce type de jeu.
Perso je suis un noob total mais j'ai énormément appris en faisant des parties (didactiques) en coop avec ou contre des potes, c'est en me prenant un rush tourelle que j'ai décidé de vérifier un peu l'entrée de ma base et en me prenant un rush dark templar que j'ai décidé de sortir des observateurs et des tourelles
Je confirme que c'est en se prenant des taules qu'on progresse. Je ne scout toujours pas assez, j'expand trop tard, et je n'utilise pas encore les macros, mais...moins qu'au début, mon BO est plus fluide et je commence à jouer de manière plus agressive.
Sinon j'sais pas si ca été dis plus tôt, mais un truc sympa pour essayer de progresser, c'est de faire les défi.

En gros, si tu fais pas tout en Or, c'est mal barré. (perso j'suis full Or hors le defi avec les high templar/sentinel où j'suis argent :x)
Citation :
Publié par ZeFeKa
Sinon j'sais pas si ca été dis plus tôt, mais un truc sympa pour essayer de progresser, c'est de faire les défi.

En gros, si tu fais pas tout en Or, c'est mal barré. (perso j'suis full Or hors le defi avec les high templar/sentinel où j'suis argent :x)

Ouais... Je suis bronze (au défi hein ) et je me débrouille en multi.
Et bon, les défis ne t'apprennes pas à switch entre la macro et la micro.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Ouais... Je suis bronze (au défi hein ) et je me débrouille en multi.
Et bon, les défis ne t'apprennes pas à switch entre la macro et la micro.
Vi 'fin ils te montrent si tu sais faire un minimum de chaque :P
Perso j'ai eu l'Or au premier essai de chaque , mais ils sont assez amusant

Maintenant je me consacre aux Succes en ladder , comme poutrer 30 ennemis avec des Terrans Contaminés etc (validé celui la <3)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés