bah là le blem c'est que t'es sur scrap. Or scrap = pas de perma forcefield pour attendre de finir charge ou de truc du genre.
Bon j'vais commencer par les détails. Mais vs un rush marine les détails ça joue beaucoup j'pense. Entre ta 1e et 2e probe produite y a une seconde de trou. Pareil entre la 2e et la 3e, dommage. Tu lances la 4e à 60 de minerai au lieu de 50. A 2:52 tu passes 11 secondes sans faire de probes. A ce stade tu arrives aux 100 d'énergie banquées sur ton nexus, ce qui veut dire que tu pouvais chrono tes probes depuis le début sans soucis, tu pourrais aussi sortir un zealot chronoboosté vu que tu as trop de minerai en banque, voire deux ou trois, même si là le rush est tardif, faut savoir qu'avec un BO protoss classique exécuté correctement tu peux caler un zealot après ton core, sans cut de probe. Ensuite malgré 200/200 de minerai / gaz en permanence tes gates tournent pas, c'est dommageable. ça sert à rien de partir sur 3 gates là par exemple. Tout ce que tu as produit tu aurais pu le produire sur 2 gates.
Comme ton dernier match sur steppes, tu arrêtes de produire des probes alors que tu n'as pas encore 24 probes sur le minerai, donc tu ne mines pas au maximum possible. Honnêtement même après 30 je te conseillerais de continuer à en prod en continu, pour le moment où tu expanderas (une expand vide est une expand useless).
Bref, dans l'ensemble j'pense que c'est un blem de macro.
Ensuite comme je l'ai dit au tout début on est sur scrap, donc c'est ultra dangereux d'être protoss en fait :')
T'es super vulnérable au 3 rax, même la version avec marau @stim timing push.
t'as plusieurs possibilités, de mon expérience, le rush chargelots est vraiment pas mal. Je sais pas si il aurait été fini à temps là. Tu l'avais commencé, mais y avait moyen de faire plus rapide, clairement. Le fast colossus peut le faire aussi, mais toujours pareil, je sais pas si il était sorti dans ces conditions. Sinon sans chargelots et sans colossus, t'as la version pro qui consiste à faire principalement de la sentry et du zealot et de gérer les ff pour que les marines soient obligés de se taper les zealots en petit comité, mais bon, faut pas se chier dessus sur scrap, amha c'pas facile
L'autre souci maintenant qu'on a dit ça, c'est qu'un full marine early pourra vouloir dire banshee juste après :') et là si t'as pas de robo ou de canon tu peux quit direct. Donc pour savoir comment gérer le scout faudra demander à des protoss qui s'y connaissent plus mieux que moi kk.
Sinon en side note faut voir que son rush arrive après une 4 gate classique, vu qu'il prend le temps de péter les rocks étou². Donc là t'étais parti sur 4 gate tu gagnais j'pense.