ZaDS-nAIO, le Tout-en-Un du Dofusien !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Windayme
J'ai un problème avec mininit, quand il y a 2 dofus ouvert, je met des raccourcis aux 2, et peu importe celui que j'execute, c'est la même fenetre qui s'ouvre
Citation :
Publié par Cryt
Pareil je pense.. je met les raccourcis et quand je clique dessus rien ne se passe.. J'ai fait "enregistrer" "charger" "rafraichir" rien n'y fait
A tout hasard, comment se nomment vos fenêtres Dofus quand vous faites ça ?
Citation :
Publié par ExiTeD
A tout hasard, comment se nomment vos fenêtres Dofus quand vous faites ça ?
Elles portent le nom de mes pseudo ^^
J'ai eu un problème de ce genre également, une simple pression de la touche "entrée" l'a réglé. (à essayer après avoir utilisé le raccourci vers une autre fenêtre que celle courante)

Edit : J'oubliais, merci beaucoup pour ce dernier module, vraiment indispensable pour beaucoup <3
"Sinon, j'ai terminé le module "Mininit", il permet de poser des raccourcis sur le nom de la fenêtre choisie, pour passer d'un personnage à l'autre en toute simplicité !
Tout petit module, mais je pense assez utile."

euh...je suis peut être blonde mais grosso modo ça sert à quoi? (en français noob si vous voulez, mais j'aimerais qu'on m'explique le principe)
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
"Sinon, j'ai terminé le module "Mininit", il permet de poser des raccourcis sur le nom de la fenêtre choisie, pour passer d'un personnage à l'autre en toute simplicité !

euh...je suis peut être blonde mais grosso modo ça sert à quoi? (en français noob si vous voulez, mais j'aimerais qu'on m'explique le principe)
Par exemple tu as ton compte 1 et ton compte 2 d'ouverts. Ce module te permettra de lier un raccourci à l'un de tes comptes :

Pour ton compte 1 par exemple, tu choisira le raccourci "ctrl".
Pour ton compte 2 par exemple, tu choisira le raccourci "shift".

Ainsi, lorsque tu appuiera sur "ctrl", la fenêtre de ton compte 1 apparaitra automatiquement en premier plan.
Et lorsque tu appuiera sur "shift", ce sera ton compte 2 qui viendra en premier plan.

Tu peut donc changer de compte aisément, en une simple pression de touche.

Sauf que moi et d'autres (je pense), rencontrons le problème suivant : Rien ne se passe lorsque l'ont appuie sur ces raccourcis.

Edit : Héhé pwnd belphegor :P
Citation :
Publié par [All]Tetsuga

Pouvoir changer de fenetre plus facilement lorsque l'on utilise plusieurs comptes , mais je suis peut être bête aussi , en gros tu associe une fenetre a une toouche et tu n'as plus qu'a la pousser delicatement pour que la fenetre que tu avait precedemment liée a cette touche se mette en mode actif, c'est pratique.

Edit , bon sang !
OK, je vais me teindre en blonde aussi alors: j'avais l'impression que mes différentes fenêtres Dofus apparaissaient bien gentiment dans la barre des tâches, et que je pouvais juste cliquer sur celle dont le nom correspondait au perso suivant.

Là où je pourrais voir une avancée utile, c'est s'il y avait un moyen simple de réordonner ces fenêtres (dans l'ordre des inis, par exemple - je veux bien le faire à la main si besoin d'ailleurs). Chaque fois que je change le stuff d'un ou deux persos et que ça change l'ordre des initiatives, je dois décider si je déco/reco pour les avoir dans l'ordre, ou si je préfère jouer avec la (faible) frustration de ne pas pouvoir cliquer directement dans l'ordre.
@Darkchaozu : Le "Ça marche pas" ne fait pas avancer le schmilblik Trop de réponses possibles : bug du programme, bug de dofus, bug de windows, bug de l'interface chaise/clavier (^^), conjonction planétaire, sortilège de la belle mère, etc...
Si possible, donne nous plus de détails sur le problème rencontré.

Je profite de ce message pour informer que la version 1.0.1.0 du module "Connexion", initialement prévu pour fonctionner avec le programme Dofus/DofusMod, fonctionne désormais avec l'UpLauncher, ce qui devrait corriger les problèmes des fenêtres qui ne se lancent pas (en passant par l'UpLauncher, le problème ne semble pas se poser). Afin de ne pas voir le problème se reproduire avec des fenêtres déjà ouvertes, à chaque tentative de connexion avec ce module, les fenêtres existantes sont baissées avant d'agir. Vous pourrez trouver cette nouvelle version d'ici une heure environ sur le site du nAiO.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
OK, je vais me teindre en blonde aussi alors: j'avais l'impression que mes différentes fenêtres Dofus apparaissaient bien gentiment dans la barre des tâches, et que je pouvais juste cliquer sur celle dont le nom correspondait au perso suivant.

Là où je pourrais voir une avancée utile, c'est s'il y avait un moyen simple de réordonner ces fenêtres (dans l'ordre des inis, par exemple - je veux bien le faire à la main si besoin d'ailleurs). Chaque fois que je change le stuff d'un ou deux persos et que ça change l'ordre des initiatives, je dois décider si je déco/reco pour les avoir dans l'ordre, ou si je préfère jouer avec la (faible) frustration de ne pas pouvoir cliquer directement dans l'ordre.
Ben justement, ça me semble être une utilité de ces raccourcis : définir une suite de touche qui corresponde à l'ordre d'ini.

Ca peut être pratique aussi si tes fenêtres sont réduites (d'autres programmes lancés dans ta barre de tâche, etc) et que tu ne veuilles pas perdre de temps pour retrouver une fenêtre précise, genre le perso dont c'est le tour là. Non ?

(Je n'utilise pas le programme donc je m'avance peut-être...)
Citation :
Publié par MagicZDS
@Darkchaozu : Le "Ça marche pas" ne fait pas avancer le schmilblik Trop de réponses possibles : bug du programme, bug de dofus, bug de windows, bug de l'interface chaise/clavier (^^), conjonction planétaire, sortilège de la belle mère, etc...
Si possible, donne nous plus de détails sur le problème rencontré.

Je profite de ce message pour informer que la version 1.0.1.0 du module "Connexion", initialement prévu pour fonctionner avec le programme Dofus/DofusMod, fonctionne désormais avec l'UpLauncher, ce qui devrait corriger les problèmes des fenêtres qui ne se lancent pas (en passant par l'UpLauncher, le problème ne semble pas se poser). Afin de ne pas voir le problème se reproduire avec des fenêtres déjà ouvertes, à chaque tentative de connexion avec ce module, les fenêtres existantes sont baissées avant d'agir. Vous pourrez trouver cette nouvelle version d'ici une heure environ sur le site du nAiO.
J'aime quand tu dit ça alors que j'ai décrit le problème un peut plus haut ^^

Je vais m'empresser de tester cette 1.0.1.0

Edit : Darkchaozu : xD c'est pas plus clair :O
Merci pour vos retours positifs !

Si il était possible d'avoir plus de détail sur "ce qui ne fonctionne pas", svp ?
Savoir : votre OS ("Windows XP Titanium SP3", "Windows Vista Ultimate Edition 64 bits", "Solaris", etc, enfin, pas besoin de me donner trop de détails non-plus, juste pour m'y retrouver, et tester à mon tour sur la même plateforme), ce qui semble fonctionner ("Quand je clique là -> [Bouton], ça fait *bip*, puis plus rien", par exemple, ou "J'arrive à mettre des raccourcis sur les boutons, mais quand j'appuie dessus ensuite, rien ne se passe"), les détails qui peuvent vous sembler utiles (le nom du personnage, si il y a un tiret "-" dedans, etc), et si vous utilisez le module en version Compilé ou Source.

Je dois faire une légère évolution du module, car vous avez dû le remarquer : la fenêtre revient au centre de l'écran à chaque clic sur un malheureux bouton.
Donc je vais corriger les deux d'un coup !

Note : Pour utiliser des touches avancées, je vous renvoie à la documentation d'AutoIt. Et pour les flemmards, vous pouvez écrire pause, esc, enter, del, insert, home, end, pgup, pgdown, left, right, up, down, scrolllock, F1 à F12, et backspace pour utiliser la touche correspondante.

Fonctionnement détaillé : (c'est un exemple)
Je lance le module Mininit pour la première fois.
Ensuite, je connecte 2 personnages, "Machin-Za" et "Rtichaude".
Je clique sur "Rafraichir" du Mininit, les noms des fenêtres apparaissent dans la liste, avec un bouton "NaN" à côté, et aucune case de cochée (sauf "Auto", mais on ne s'en occupera pas).
Je clique sur le "NaN" à côté de "Machin-Za", et dans la fenêtre qui s'ouvre, je tape "insert", puis j'appuie sur entrée. Je clique sur la case "shift" à côté du bouton qui est maintenant nommé "insert".
Je clique sur le "NaN" à côté de "Rtichaude", et dans la fenêtre qui s'ouvre, je tape "del", puis j'appuie sur entrée. Je clique sur la case "ctrl" à côté du bouton "del".
Maintenant, je peux avoir autant de fenêtres ouvertes que je veux, quand j'appuie sur "Shift" + "insert", ça me met en premier-plan la fenêtre de "Machin-Za", et quand j'appuie sur "ctrl" + "suppr", ça me met la fenêtre de "Rtichaude" au premier plan.
Résumé : cliquer sur le bouton "NaN", et dire sur quelle touche il faut appuyer pour activer la fenêtre.
Voilà, c'est tout !

Vous pouvez évidemment cumuler les "shift"+"ctrl"+"alt"+"win"+[touche], sans limite ! Bon, au bout d'un moment, je préfère faire alt+tab/tab/tab pour avoir ma fenêtre que de faire "altgr"+"shift"+"win"+"#", mais rien n'oblige à cocher tous les boutons. ^^

Et pour Shosurophil : Il n'est pas [actuellement] possible de savoir l'initiative du personnage "instantanément". Il n'est donc pas [pour le moment] possible de ranger les fenêtres Dofus par ordre d'initiative.
Mais j'attend beaucoup des Modules InGame pour ce genre de fonctionnalité, voire une synergie avec un Module nAiO : demander à chaque fenêtre "Dofus" l'initiative du personnage actuellement connecté, pour les trier par ordre désiré.
Si vous le voulez, je peux ajouter une ligne au Mininit pour le faire quand on écrit (à la main) des valeurs dans une petite zone.

Cryt, Darkchaozu et les autres qui avez un soucis, j'attend beaucoup de vos retours !
Note : Vous avez bien pensé à cliquer sur le bouton "NaN", pour choisir un raccourcis à la fenêtre ..? (Juste cliquer sur les cases à cocher ne suffit pas !)
Okay, je vais ajouter que ça peut être suffisant...

Bonne soirée !
Za.
Pour les chiffres 1 2 3 [...], faut que t'appuie sur MAJ aussi, même si tu l'as pas coché (et je sais pas si ca marche si tu coche), car sinon, c'est & é " [...]. De même pour AZE je suppose.

Edit: ok, dsl. j'en ai un aussi, mais j'm'en sers pas, c'pour ca ^^"

Edit: @Bover:
Essaye Alt+Maj+tab.
Ça t'envoie a la dernière fenêtre utilisée, donc le compte qui joue après normalement (si tu n'y a pas touché entre temps)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Taskix est alrgement suffisant, gratos, ultra leger, et sans aucun bug, tu ne le vois meme pas, ca fait aprtie intégrante de ton systeme.
Citation :
Publié par Asami
Pour les chiffres 1 2 3 [...], faut que t'appuie sur MAJ aussi, même si tu l'as pas coché (et je sais pas si ca marche si tu coche), car sinon, c'est & é " [...]. De même pour AZE je suppose.
J'ai un pavé numérique.
Pour les "1", "2", "3" etc, vous ne pouvez pas les utiliser "tels-que". C'balot, c'est la faute d'AutoIt...
Pour ça, il faut utiliser numpad0 à numpad9 !
Sinon, vous pouvez utiliser "shift" + &, à la place de "1", puisque sur le clavier Français, ça revient au même.

Ha, et j'ai (peut-être) la réponse au problème de fenêtres qui ne réagissent pas : Windows Vista sous certaines versions, et Seven pour presque toutes ont un changement dans la façon de traiter les noms des fenêtres...
Bref, je vais modifier "bientôt" (probablement demain matin dans le train), je vous en dirai plus quand ce sera réparé !

Voilà, voilà, bonne soirée !

Quelques questions, maintenant :
Souhaiteriez-vous, vous aussi, participer à la création de modules ? (En dehors de toute notion de "je sais pas faire".)
Parmis les modules qui sont en préparation, quels sont ceux qui vous intéressent en priorité ? Et si aucun de ceux qui sont en préparation ne vous intéresse, qu'est-ce qui serait le petit "+", qui vous ferait définitivement lâcher votre barre des tâches ? (Nous avons des idées, nous avons des envies, mais quelles sont les vôtres ?)
Que reprochez-vous à ce projet ? Et pourquoi ?
Qu'est-ce que vous y changeriez, si vous pouviez le faire ? ("Han, tous les modules n'ont pas le skin du DamageCalc en préparation, bouuuh, appliquez-le partout" ?)
Qu'est-ce qui a été le plus dur à prendre en main, quand vous l'avez utilisé pour la première fois ? et ce qui vous fait pester à chaque fois que vous tombez dessus ?
Bon, mais aussi : Qu'est-ce que vous appréciez dans ce projet ? (Avec explications et arguments, évidemment !)

Par vous, pour vous, et avec vous. nAiO : Ensemble.
Le premier qui trouve que mon slogan est nul a droit à un MP ! è_é

Za.
Citation :
Publié par Famille Za,

Quelques questions, maintenant :

Souhaiteriez-vous, vous aussi, participer à la création de modules ? (En dehors de toute notion de "je sais pas faire".)

Oui

Parmis les modules qui sont en préparation, quels sont ceux qui vous intéressent en priorité ? Et si aucun de ceux qui sont en préparation ne vous intéresse, qu'est-ce qui serait le petit "+", qui vous ferait définitivement lâcher votre barre des tâches ? (Nous avons des idées, nous avons des envies, mais quelles sont les vôtres ?)

J'aime tout ce que vous faites et je n'ai pas de préférences Maintenant, mes petits plus, ce serai un post-it qui s'ouvre à l'ouverture d'un compte. Par exemple avec mon compte 1 j'ai le post-it qui dit "salut". Et bien, lors ce l'ouverture de ce compte c'est ce post-it qui dit salut qui sera ouvert ^^ Je demande ça parce que j'avais proposer une "to do list" dans dofus. L'idée avait été très apréciée
Et un petit logiciel pour se filmer avec une bonne qualité ce serai pas mal

Que reprochez-vous à ce projet ? Et pourquoi ?

Hum... Peut être le fait qu'il n'y ai pas de lien vers votre site au premier message de ce topic (c'est pratique si si ^^) ? :P Aussi, l'aide en pdf n'est pas mise à jour (par exemple avec le logiciel des raccourcis). Sinon il n'y a franchement rien à vous reprocher.. Vous travaillez vite, bien, vous passez régulièrement ici ; c'est nickel.

Qu'est-ce que vous y changeriez, si vous pouviez le faire ? ("Han, tous les modules n'ont pas le skin du DamageCalc en préparation, bouuuh, appliquez-le partout" ?)

Exactement

Qu'est-ce qui a été le plus dur à prendre en main, quand vous l'avez utilisé pour la première fois ? et ce qui vous fait pester à chaque fois que vous tombez dessus ?

Je pense que c'est la configuration du début. Le reste.. On peut pas dire que c'est très compliqué

Bon, mais aussi : Qu'est-ce que vous appréciez dans ce projet ? (Avec explications et arguments, évidemment !)

Toi x) Comme dit plus haut, votre efficacité, votre rapidité et votre présence sur ce topic

Za.
Voilou :P Il déchire le slogan
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés