ZaDS-nAIO, le Tout-en-Un du Dofusien !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Famille Za,
Par vous, pour vous, et avec vous.
Ca fait un peu années 90.
Autant aller jusqu'au bout :

"Par vous, pour vous, et avec vous. Parce que la passé d'hier sera le futur de demain."

=D
Je trouve aussi que ça fait un peu pub pour McDo (ou Quick ou KFC, puisque si on cite une enseigne, faut équilibrer avec deux autres ^^), ou un slogan pour une assurance ou une banque

EDIT @ley : pour le moment, le pack complet ne contient pas la dernière version du module "Connexion", c'est à faire dans l'heure qui vient. Télécharge donc le module uniquement, et remplace celui du pack par le nouveau.
Citation :
Souhaiteriez-vous, vous aussi, participer à la création de modules ? (En dehors de toute notion de "je sais pas faire".)
Oui. (mais nouveau langage :s)

Parmis les modules qui sont en préparation, quels sont ceux qui vous intéressent en priorité ? Je dirai: connexion multiple et calcul de dégâts.

Et si aucun de ceux qui sont en préparation ne vous intéresse, qu'est-ce qui serait le petit "+", qui vous ferait définitivement lâcher votre barre des tâches ? (Nous avons des idées, nous avons des envies, mais quelles sont les vôtres ?)
Une plus grande interactivité avec les fenêtres dofus (genre gestion recette, mais que ça déplace automatiquement les ressources , mais je pense qu'il faudra attendre les modules officiels pour ça)

Que reprochez-vous à ce projet ? Et pourquoi ?
Rien. Ah, si, il est pas prévu de faire le café avec nAIO
Plus sérieusement, qu'il ne soit fait que pour windows. Je pense que beaucoup de modules sont faisable en Air (sauf connexion) ou java, mais je suppose que ça a été réfléchi (puis la gui c'plus la même chose à faire...)

Qu'est-ce que vous y changeriez, si vous pouviez le faire ?
Je cite: "Han, tous les modules n'ont pas le skin du DamageCalc en préparation, bouuuh, appliquez-le partout"

]Qu'est-ce qui a été le plus dur à prendre en main, quand vous l'avez utilisé pour la première fois ? et ce qui vous fait pester à chaque fois que vous tombez dessus ? P't'etre la mise en place pour le système de connexion, mais le manuel est clair.
Quelque bug graphiques redondant (pseudo qui correspond pas au compte qui s'ouvre, je vais essayer de faire un petit report de bug a ce sujet). Mais je n'utilise pas assez windows pour me servir assez de nAIO pour être "fiable".

Bon, mais aussi : Qu'est-ce que vous appréciez dans ce projet ? (Avec explications et arguments, évidemment !)
Tout, l'aspect communautaire, mais aussi les modules de connexions, car cela facile la vie, la rend meilleure, aide à supporter les soucis de mémoire de Dofus, réduit le trou de la couche d'ozone, etc..
Et le slogan fait vieux, mais ça va ^^' (il est un peu long quand même)
Ley © : as-tu pensé à changer ta configuration "Programme" ? Il faut y mettre l' "UpLauncheur.exe", pour que ça change.

Cryt : Le lien vers le site est pourtant bien présent sur la page d'accueil :
Citation :
Publié par
Bonjour à vous, Dofusiennes, Dofusiens, et les autres.

MagicZDS, ExiTeD et moi (Famille Za) sommes fiers de vous présenter ce projet de boîte à outils que nous avons appelé le ZaDS-nAIO, disponible sur nAiO.weebly.com !
[...]
Asami : le développement en AutoIt n'est pas une obligation formelle, du moment que ton "module" est sous forme d'exécutable (soit directement un .exe, soit un format interprétable par l'OS) et que les sources sont disponibles aussi, il peut être ajouté au projet !
Et il est prévu que le nAiO serve le café.

En revanche, des modules qui interagissent directement avec le jeu de manière "active" (cliquer à un endroit, écrire un message en jeu, faire du packet-spoofing, placer les ingrédients de la recette, nourrir vos familiers, vendre vos objets en HdV, combattre, dropper, récolter, etc) ne seront pas acceptés avec le nAiO, et seront très probablement interdits en modules InGame (d'où -je présume- la difficulté de doser ce qui peut être "modulé", par rapport à ce qui est convenable pour AG, ce qui retarde certainement la mise en service des-dits modules). Nous nous limiterons donc à des modules "passifs", qui n'ont aucune interaction en jeu, mais qui peuvent pourtant se révéler bien utiles !

Slogan : Par vous, pour vous, et avec vous; parce-que le passé d'hier est le présent d'aujourd'hui, et sera le futur de demain, ZaDS-nAiO : Ensemble, c'est tout.
Et en résumé : nAiO : Ensemble.
Enfin, les occasions de placer ce slogan risquent tout de même d'être assez rares !

Les questions restent disponibles et seront lues, alors n'hésitez pas à y répondre !
D'ailleurs, si vous avez d'autres remarques/question/critique à faire sauf sur le nom du projet, vous pouvez les ajouter à la suite !
Vous pouvez aussi le faire sur le site du projet : http://naio.weebly.com.

Bonne soirée,
Za.
Citation :
Publié par Famille Za,
You win! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Sinon, j'arrive pas non plus a lancer plusieurs comptes, meme en mettant l'uplauncher dans le programme.
Jvais voir pour bidouiller un peu tout ca.
Citation :
\o/

Et pour les module "actifs", yep, j'avais zaapé les cgu ><. Faudra donc passer par les modules officiels selon leur possibilités.
Sinon, déjà être capable de récupérer le contenu des coffres/banque serai bien, et ouvrirai pas mal de possibilité.

Et cool pour la diversité des langages.
Citation :
Publié par Famille Za,
Ley © : as-tu pensé à changer ta configuration "Programme" ? Il faut y mettre l' "UpLauncheur.exe", pour que ça change.
J'ai mis l'uplauncheur mais cela ne marche toujours pas: maintenant plus aucuns comptes ne s'ouvrent :s
Ps: Je suis sous vista.

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_262657blahpng.png
@ley : Ok, j'ai besoin d'un peu plus d'informations sur ton souci (si ton problème se pose coté module de connexion ou coté nAiO, si ça vient de Dofus ou de Windows Vista ça risque d'être plus difficile de t'aider). Passe en mode "debug" et relance le programme (pour cela, tu n'as qu'à créer un fichier ".debug" dans le répertoire des modules, un fichier avec un . au début, et sans extension). Désormais tu devrais voir apparaître des info-bulles quand tu lances la connexion d'un compte. Dis moi ce qui s'affiche. Ensuite, essaye de faire fonctionner le nAiO en mode "source" et non "exe". C'est le mode que je conseille à tout le monde d'ailleurs, c'est un peu plus simple à corriger, on peut même le faire soi-même.
EDIT : Oui, un fichier texte sans rien dedans. Et pour le mode source, il faut télécharger la version source du nAiO sur le site (SRC), ainsi que le logiciel AutoIt. Ensuite il n'y a plus qu'à suivre les indications du site ou du guide.

@Asami : Quelque bug graphiques redondant (pseudo qui correspond pas au compte qui s'ouvre, je vais essayer de faire un petit report de bug a ce sujet). Le problème a été trouvé, ca vient des nouveaux menus avancés. Le bug est corrigé, j'attends quand même quelques autres corrections mineures à ajouter avant de partager (le bug apparaissait d'ailleurs pour les modules aussi).
@MagicZDS: cool.
Sinon, je viens de repenser à un truc. Plutôt que d'instaurer un mot de passe supplémentaire/compte, en instaurer un global (enfin, lié au profil), demandé au lancement du programme ou lors de la première connexion d'un compte, quitte à le redemander plus tard (inactivité, simple timer...). Ça permet de garder une sécurité, tout en conservant l'intérêt du module.
C'est comme ça que je m'y prends pour ma version linuxienne du module.

@ley: tu n'as pas coché le module que tu souhaite utiliser, en haut à droite (à savoir, connexion[exe]). Théoriquement, il ne se lance pas si il n'est pas coché. Et ne faut-il pas mettre l'executable dans le dossier module?
Citation :
Publié par MagicZDS
@ley : Ok, j'ai besoin d'un peu plus d'informations sur ton souci (si ton problème se pose coté module de connexion ou coté nAiO, si ça vient de Dofus ou de Windows Vista ça risque d'être plus difficile de t'aider). Passe en mode "debug" et relance le programme (pour cela, tu n'as qu'à créer un fichier ".debug" dans le répertoire des modules, un fichier avec un . au début, et sans extension). Désormais tu devrais voir apparaître des info-bulles quand tu lances la connexion d'un compte. Dis moi ce qui s'affiche. Ensuite, essaye de faire fonctionner le nAiO en mode "source" et non "exe". C'est le mode que je conseille à tout le monde d'ailleurs, c'est un peu plus simple à corriger, on peut même le faire soi-même.
EDIT : Oui, un fichier texte sans rien dedans. Et pour le mode source, il faut télécharger la version source du nAiO sur le site (SRC), ainsi que le logiciel AutoIt. Ensuite il n'y a plus qu'à suivre les indications du site ou du guide
J'ai le meme souci, et j'ai rien pigé a ton paragraphe.
Hop, bonsoir à tous !

Passage éclair avant dodo-time : le Mininit passe en version 1.1 !
Ce qui change :
- La fenêtre du module enregistre sa position, et ne revient plus au centre de l'écran à chaque clic
- Elle est en mode "OnTop" ("Sur le devant"), pour permettre de la garder sous la main facilement. Une fois configurée, vous pouvez la minimiser pour la cacher dans la barre des tâches si envie
- Les noms des fenêtres dans la liste sont maintenant cliquables : vous pouvez passer d'une fenêtre à l'autre en cliquant juste sur son nom. Ca remplace la barre des tâches de manière spécifique : il n'y a QUE les fenêtres choisies qui sont listées
- Il n'y a plus d'interférence spéciale avec les noms des fenêtres, le module se base uniquement sur leur n° interne (leur "Handle"), ce qui devrait corriger le bug lié à certaines versions de Windows
- Correction mineure d'un bug de raccourcis qui pouvait peut-être arriver parfois dans certaines circonstances hypothétiques

Ce qui ne change pas : le reste.
Il reste tout petit, il reste pratique, il reste simple, et vous pouvez toujours l'utiliser pour d'autres processus que "Dofus" en cliquant sur la phrase "Choisissez le raccourcis.." en haut de la fenêtre.
Ha, je n'avais pas dit que c'était possible ? Eh bien, c'est fait. (N'oubliez pas de remettre "Dofus" pour avoir la liste des fenêtres Dofus visibles, si vous changez cette valeur ! ^^)

Voiloù, bonne soirée !
Za.
P.S : ZDS uploadera ça "bientôt", je ne lui en voudrai pas si il ne le fait pas ce soir, vu l'heure tardive !!
P.P.S : Et je compte ajouter un ordre de priorité personnalisable sur les fenêtres, dans une petite case supplémentaire pour la prochaine version, dans quelques semaines. Pour, au hasard, régler ses fenêtres par ordre d'initiative. Par exemple.
@Asami :
Le pass global (sur les profils) est en cours de développement, mais ça risque d'être un peu plus compliqué que prévu (notamment pour que les infos qui sont déjà dans les versions précédentes du nAiO puissent fonctionner aussi avec la nouvelle, la rétrocompatibilité comme on dit). Quoi qu'il en soit, c'était une fonction que je ne pensais pas indispensable (à part à moi, et quelques irréductibles guildeux ^^), mais si tu la demandes, c'est sans doute que je vais devoir m'y atteler plus rapidement que prévu

---

@ley et Kykyks :
Dans un premier temps, pour passer le module "Connexion" en mode débug, il suffit de créer un fichier vide nommé ".debug" dans le répertoire "Modules". La présence d'un fichier de ce nom permet à "Connexion" d'afficher des info-bulles pour dire ce qui se passe.
Une fois le mode débug en place, retentez de connecter un personnage. Pendant la procédure des info-bulles apparaîtront, dites moi ce qui s'affiche et comme ça je pourrai savoir d'où vient le souci que vous rencontrez tous les deux.

Dans un second temps, vous utilisez sans doute tous les deux la version exécutable (EXE) du nAiO. Essayez de voir si vous avez le même souci avec la version source (SRC). Avec la version source il faut installer un programme supplémentaire (AutoIt, le logiciel avec lequel est créé le nAiO et les modules). Vous n'aurez plus de fichier .exe, mais des fichiers .au3 à la place. Ils fonctionnent pareils que les fichiers .exe en très très grande partie, mais si le problème ne se pose pas en version source, ça m'aiguillera sur le souci.

Kykyks, toi aussi tu es sous Vista?
Citation :
Publié par MagicZDS
@ley et Kykyks :
Dans un premier temps, pour passer le module "Connexion" en mode débug, il suffit de créer un fichier vide nommé ".debug" dans le répertoire "Modules". La présence d'un fichier de ce nom permet à "Connexion" d'afficher des info-bulles pour dire ce qui se passe.
Une fois le mode débug en place, retentez de connecter un personnage. Pendant la procédure des info-bulles apparaîtront, dites moi ce qui s'affiche et comme ça je pourrai savoir d'où vient le souci que vous rencontrez tous les deux.

Dans un second temps, vous utilisez sans doute tous les deux la version exécutable (EXE) du nAiO. Essayez de voir si vous avez le même souci avec la version source (SRC). Avec la version source il faut installer un programme supplémentaire (AutoIt, le logiciel avec lequel est créé le nAiO et les modules). Vous n'aurez plus de fichier .exe, mais des fichiers .au3 à la place. Ils fonctionnent pareils que les fichiers .exe en très très grande partie, mais si le problème ne se pose pas en version source, ça m'aiguillera sur le souci.

Oui, je suis sous vista, et quand je crée un fichier ".debug", il me bloque et me demande d'y mettre un nom devant le ".", donc j'avance pas.
Jvais tenter avec la source.

Edit: Amarchepas non plus.
rien ne s'ouvre, pourtant le script est lancé.
Citation :
Publié par kykyks
Oui, je suis sous vista, et quand je crée un fichier ".debug", il me bloque et me demande d'y mettre un nom devant le ".", donc j'avance pas.
Jvais tenter avec la source.

Edit: Amarchepas non plus.
rien ne s'ouvre, pourtant le script est lancé.
Il faut utiliser les lignes de commandes pour renommer directement un fichier.ext en .fichier sous windows XP et Vista (je ne sais pas pour Seven).

Tu créer manuellement un fichier debug.txt là où tu veux ton fichier .debug.
Ensuite, Démarrer -> Executer et tu tapes 'cmd' pour ouvrir l'invite de commandes.
Tu te rends là où se trouve ton fichier debug.txt à l'aide de la commande ' cd C:\NomRepertoire1\NomRepertoire2\...\RepertoireDuFichierDebug\ ' (sans les ' ' ).
Ensuite, tu tapes ' ren debug.txt .debug ' et ton fichier sera normalement renommé avec un . avant.
Citation :
Publié par MagicZDS
Quoi qu'il en soit, c'était une fonction que je ne pensais pas indispensable (à part à moi, et quelques irréductibles guildeux ^^), mais si tu la demandes, c'est sans doute que je vais devoir m'y atteler plus rapidement que prévu
Je ne veux pas me prononcer pour les autres, mais je pense que c'est quand même plus agréable à l'utilisation (surtout lors de l'ouverture successive de comptes).
(résumé: mot de passe au niveau du profil, mais pas à chaque compte enregistré)

Autre idée: la réutilisation d'une fenêtres dofus ouverte mais dont le compte a été déco (pour une raison ou une autre). Et soyons fou, la détection de cette déconnexion, pour relancer la connexion

@Za:
Bien le minimit.
Si jamais tu met le code de priorité, doit y avoir moyen de mettre un 'gros' bouton suivant?
exemple: t'as cliqué sur le compte 1 : suivant montre le 2.
_______ t'as manuellement donné le focus a compte 3: suivant montre 4.
_______ t'as regardé compte 1 (mp) : suivant montre 5.

Autre idée: détecter le clignotement de la fenêtre dans la barre des tâches pour lui donner le focus Je vais travailler un peu dessus pour ma version linux
@MagicZDS ;

Rofl, j'ai le même souci que Ley et kykyks. Je suis aussi sous vista. (32bits sp0 bref).
J'ai crée le fichier .debug, mais ça n'a pas arrangé le problème :/
Je suis avec la version source. Et je n'arrive toujours pas a ouvrir plusieurs comptes >.<'

Rien, aucune infobulle ne s'est affichée :/
Pareil avec la version exécutable, avec le .debug
Bonjour, bonjour !
Citation :
Publié par Asami
Autre idée: la réutilisation d'une fenêtres dofus ouverte mais dont le compte a été déco (pour une raison ou une autre). L'AIO-Log le permet. Ce week-end, je me réserverai du temps pour le réparer complètement !
Et soyons fou, la détection de cette déconnexion, pour relancer la connexion Hmm, j'aurais tendance à dire "non", à un tel module. Car il me semble que ça risque plus d'engorger les serveurs de connexions à refuser que d'ête réellement utile. Si la connexion est en échec, il suffit de réutiliser la fenêtre pour relancer le compte, quand le module de connexion choisi le permet.

@Za:
Bien le minimit.
Si jamais tu met le code de priorité, doit y avoir moyen de mettre un 'gros' bouton suivant?
exemple: t'as cliqué sur le compte 1 : suivant montre le 2.
_______ t'as manuellement donné le focus a compte 3: suivant montre 4.
_______ t'as regardé compte 1 (mp) : suivant montre 5.

Autre idée: détecter le clignotement de la fenêtre dans la barre des tâches pour lui donner le focus Je vais travailler un peu dessus pour ma version linux
Je n'ai pas exactement comprit le principe du "gros bouton", mais il devrait être possible de passer d'une fenêtre précédemment activée à l'autre suivant la liste voulue, via un bouton supplémentaire. Je m'en chargerai en même-temps que la mise en place de l'ordre d'initiative (dans quelques semaines) dans le Mininit.
Par exemple, tu as choisi que l'ordre des fenêtres soit 1-3-4-2, si tu actives la fenêtre 4, un clic sur le bouton "Suivant>" active la fenêtre 2.

Pour ce qui est du passage en fenêtre active lors du flash dans la barre des tâches en utilisant un module juste pour ça, j'ai envie de dire "bof".
J'aurais plutôt tendance à me tourner vers le Studio, pour demander d'implémenter la façon dont la fenêtre doit réagir quand c'est à un personnage de jouer : flash dans la barre, mise en avant de la fenêtre, ne rien faire, etc !

C'est tout pour cette semaine question développement de modules de mon côté, je reprendrai à partir de mardi/mercredi prochain, après mes oraux de cours !

Bonne journée,
Za.
Citation :
Publié par Famille Za,
Bonjour, bonjour !

Je n'ai pas exactement comprit le principe du "gros bouton", mais il devrait être possible de passer d'une fenêtre précédemment activée à l'autre suivant la liste voulue, via un bouton supplémentaire. Je m'en chargerai en même-temps que la mise en place de l'ordre d'initiative (dans quelques semaines) dans le Mininit.
Par exemple, tu as choisi que l'ordre des fenêtres soit 1-3-4-2, si tu actives la fenêtre 4, un clic sur le bouton "Suivant>" active la fenêtre 2.
C'est exactement ca. sauf que dans mon exemple, 1, 2, 3, 4 et 5 sont dans l'ordre de jeu. Les exemples 2 et 3 montrant 2 cas de changement de fenêtres manuel.
Et "gros bouton", pour que ça soit plus simple de cliquer dessus que de cliquer sur la fenêtre dans la barre des tâches

Pour ce qui est du passage en fenêtre active lors du flash dans la barre des tâches en utilisant un module juste pour ça, j'ai envie de dire "bof".
J'aurais plutôt tendance à me tourner vers le Studio, pour demander d'implémenter la façon dont la fenêtre doit réagir quand c'est à un personnage de jouer : flash dans la barre, mise en avant de la fenêtre, ne rien faire, etc !
Entièrement d'accord, mais c'est pas pour de suite j'ai l'impression.
(En plus, je viens juste de piger comment gérer ça sous linux èé)
J'ai quelques guildeux à qui ce ferai du bien ^^'

C'est tout pour cette semaine question développement de modules de mon côté, je reprendrai à partir de mardi/mercredi prochain, après mes oraux de cours !

Bonne journée,
Za.
Bon courage pour tes oraux.
Tout d'abord, merci beaucoup pour ces plus qui rendent le jeu plus agréable !!

J'ai juste un petit problème pour le loging moi. En fait je peux log un compte mais quand je veux log mon deuxième ça marche pas. Il y a la même clé sur les deux. Vous savez comment régler ça ou c'est un module spécial monocompteurs xD ?
Citation :
Publié par oDr-eZ
Tout d'abord, merci beaucoup pour ces plus qui rendent le jeu plus agréable !!

J'ai juste un petit problème pour le loging moi. En fait je peux log un compte mais quand je veux log mon deuxième ça marche pas. Il y a la même clé sur les deux. Vous savez comment régler ça ou c'est un module spécial monocompteurs xD ?
Problème rencontré pour tout le monde ^^ On ne sais pas vraiment d'où il provient et pour l'instant (enfin je crois pas) il n'y a pas de solution.
Citation :
Publié par MagicZDS
@ley et Kykyks :
Dans un premier temps, pour passer le module "Connexion" en mode débug, il suffit de créer un fichier vide nommé ".debug" dans le répertoire "Modules". La présence d'un fichier de ce nom permet à "Connexion" d'afficher des info-bulles pour dire ce qui se passe. Parfais j'ai compris
Une fois le mode débug en place, retentez de connecter un personnage. Pendant la procédure des info-bulles apparaîtront, dites moi ce qui s'affiche et comme ça je pourrai savoir d'où vient le souci que vous rencontrez tous les deux. 1- Traitement du programme.
2-Lancement du compte
3-Arrêt involontaire

Dans un second temps, vous utilisez sans doute tous les deux la version exécutable (EXE) du nAiO. Oui
Essayez de voir si vous avez le même souci avec la version source (SRC). Avec la version source il faut installer un programme supplémentaire (AutoIt, le logiciel avec lequel est créé le nAiO et les modules). Je le dl sur http://www.autoitscript.com/autoit3/downloads.shtml
Vous n'aurez plus de fichier .exe, mais des fichiers .au3 à la place. Ils fonctionnent pareils que les fichiers .exe en très très grande partie, mais si le problème ne se pose pas en version source, ça m'aiguillera sur le souci.Je fais quoi après avoir le logiciel ?

Mercii
Hello Ley.
Si tu as "Arrêt involontaire", il y a un message à la suite, exemple "Arrêt involontaire : erreur pass type 3", tu peux me donner ce message?

EDIT : J'en profite pour signaler une nouvelle version du module "Mininit", cette version 1.1 propose une amélioration du fonctionnement général, et la correction de quelques bugs.
Citation :
Publié par ExiTeD
Il faut utiliser les lignes de commandes pour renommer directement un fichier.ext en .fichier sous windows XP et Vista (je ne sais pas pour Seven).

Tu créer manuellement un fichier debug.txt là où tu veux ton fichier .debug.
Ensuite, Démarrer -> Executer et tu tapes 'cmd' pour ouvrir l'invite de commandes.
Tu te rends là où se trouve ton fichier debug.txt à l'aide de la commande ' cd C:\NomRepertoire1\NomRepertoire2\...\RepertoireDuFichierDebug\ ' (sans les ' ' ).
Ensuite, tu tapes ' ren debug.txt .debug ' et ton fichier sera normalement renommé avec un . avant.
Ok, j'ai reussi ca.
Mais ca marche toujours pas, en fait, rien ne change, je vois pas d'infosbulles supplémentaires, et toujours rien ne se fait alors que le script est lancé.
Idem avec la version source.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés