Photo de créations - Astuces, conseils, critiques -

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nabrej
C'est vrai que ce site est un trésor, je l'ai visité et il y en a pour tous les goûts et pour toutes les situations.

Pour poursuivre,
D'une manière générale,
1- Attirer l'attention d'un visiteur de loin par la forme, la couleur.
2- Soigner sa présentation. La marque de la collection et logo ajoutent un sérieux et payent à long terme.
Cela démontre que le produit est sérieux.
3- Informer le public en décrivant le produit et en mettant en avant ses qualités.
Informer des limites d'utilisation du produit. Nom du produit, Droits, Description et une image si possible
4- La lisibilité d'une annonce, d'une affiche, d'un poster prime avant tout. Si on n'arrive pas à déchiffrer, on zappe. Le choix des polices est important et pour retenir ce qui a été dit, ne pas en abuser, trois polices est un maximum.
5- Ne pas trop abuser sur les couleurs et rester dans l'esprit du produit ou du message à faire passer. Jouer sur les contrastes est une bonne solution.
6- Dans le doute s'abstenir et rester sobre et simple. Un fond, un encadré et quelques mots.
7- Googler et faire des recherches pour s'inspirer. Faire des ébauches et venir ici pour en parler et échanger des idées.
8- S'amuser et prendre plaisir à ce qu'on fait...
9- Prendre le temps de se déconnecter d'aller à la plage, se faire un ciné ou un barbecue entre amis et famille.
10- pour le point 9, on peut essayer de se retrouver sur SL sur une plage ou ailleurs et parler de choses et d'autres...
Et tu crois que j'ai le temps de faire tout ça , je sors parfois 50 packs d'affilée , là reste plus qu'à mettre en pack et c'est déjà panique à bord (et y'en a déjà 50 autres qui demandent à être terminés mais pas encore en photos ) . Si je demande des avis me faudrait le triple du temps que je passe à faire . Moi mon truc c'est juste fabriquer le reste je haissssssssssssssss .
A propos des polices
Je suis persuadée que pour une affiche il n'y a point de salut hors des fontes grasses (bold): les fontes fines sont pas assez lisibles.

Je suis d'accord que la police qu'a utilisée nabrej est très bien. J'aurais aimé utiliser la même, mais elle est introuvable. Sa particularité est que c'est une fonte aux lettres liées entre elles, et ça c'est pas courant (ça doit pas être facile à faire). Regardez sur datafont pour vous en convaincre. C'est ça qui fait une écriture très naturelle et très lisible. J'ai pris ce que j'avais de plus approchant.
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Je suis persuadée que pour une affiche il n'y a point de salut hors des fontes grasses (bold): les fontes fines sont pas assez lisibles.

Je suis d'accord que la police qu'a utilisée nabrej est très bien. J'aurais aimé utiliser la même, mais elle est introuvable. Sa particularité est que c'est une fonte aux lettres liées entre elles, et ça c'est pas courant (ça doit pas être facile à faire). Regardez sur datafont pour vous en convaincre. C'est ça qui fait une écriture très naturelle et très lisible. J'ai pris ce que j'avais de plus approchant.
Les polices fines tu les transformes dans PSP , comme je fais toujours , tu peux leur donner l'épaisseur (stroke est à augmenter) et la taille de ton choix (size à changer ) comme ça tu fais vraiment ce que tu veux ( même avec la police de nabrej ) et j'utilise le plus souvent lucida callygraphy et victorian let (mais encore ça dépend parce que pour les packs hommes j'ai pris SimSun) , bref au gré de mes envies et de ce que je fais .

Je ne prends que des lettres détachées pour la lisibilité plus facile mais là encore fôte à mes noeils qui fatiguent .
1- Pour le descriptif du produit, j'ai utilisé la police Martina :
Une fois le texte saisi, je l'ai pixellisé pour pouvoir apporter des déformations libres.

On peut la télécharger ici :

http://www.fonts101.com/fonts/view/U...7/Martina.aspx

Martina_font_preview_50847_2.png

2- Pour le nom du produit, j'ai utilisé la police Lucida Bright.

On trouve une police Lucida Becker Bright Demi ici à télécharger ici :

http://www.fonts101.com/fonts/view/U...ight_Demi.aspx

http://www.fonts101.com/previews/692/Lucida_Becker_Bright_Demi_font_preview_50711_2.png

Et on peut télécharger Lucida Bright ici :

http://www.fonts101.com/fonts/view/U...er_Bright.aspx

http://www.fonts101.com/previews/109/Lucida_Becker_Bright_font_preview_50710_2.png

3- Pour le nom de la marque "Fully Enslaved", je n'ai pas cherché, j'ai récupéré l'image de Biouby.
Citation :
Publié par nabrej
3- Pour le nom de la marque "Fully Enslaved", je n'ai pas cherché, j'ai récupéré l'image de Biouby.
J'avais utilisé "Andalus", me semble qu'elle est dans windows
(Si jamais tu ne l'as pas je dois pouvoir te l'envoyer par mail tu me diras )

Citation :
Publié par Just an Illusion
Moi suis surtout ravie que Biouby a pas plus de temps pour SL ...... quelle concurrente elle ferait .
T'inquiète, même avec du temps je reste nase en marketing
Bon j'ai fait une tentative de vendor en ecoutant vos conseils et surtout en consacrant un peu plus de temps

Perso je trouve que "ca roxxor le poutre de grand mère"
Bon à part que j'ai oublié mon logo

[Modéré par Biouby ]
je ne vends pas cet article

http://nsa16.casimages.com/img/2010/08/13/100813021102284187.jpg
Joli travail graphique par ici .

Pour l'affiche d'Elenia je trouve dommage qu'il n'y ait pas dans le visuel le principal élément du produit : le fait qu'on oblige un avatar à s'assoir. C'est vrai que le logo est très évocateur du "climat" du produit mais pas de sa fonction spécifique. Il est toujours plus difficile pour le client d'identifier textuellement que visuellement. A la limite il vaut mieux une affiche moche qui transmet efficacement un message qu'une jolie qui demande un décryptage même sommaire. C'est d'ailleurs un bon instrument de mesure que le nombre de mots qu'on doit utiliser pour communiquer une information. En général le raccourci pictural est toujours providentiel et quelque part rassurant.

Je laisse une petite illustration rapidement réalisée pour pas rester uniquement dans le narratif, surtout sur un tel sujet
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : affiche-elenia.jpg
Taille : 500x475
Poids : 102,9 Ko
ID : 111404  
Citation :
Publié par Magic Cat
Bon j'ai fait une tentative de vendor en ecoutant vos conseils et surtout en consacrant un peu plus de temps

Perso je trouve que "ca roxxor le poutre de grand mère"
Bon à part que j'ai oublié mon logo

[Modéré par Biouby ]
je ne vends pas cet article

sisi bien, mais par contre pourquoi y a t-il un buste en 3d, tu vend un sculptie avec ton hud ??

Ou alors c 'est un mannequin en mesh qui représente Philip Linden et le hud sert a lui jeter des nuggets dans la tête
L'objectif du manequin est de focaliser le regard vers la bandeau et de donné un coté high-tech.
Bon c'set pas très évident avec un HUD nuggets
Mais bon c'est l'idée général.
Je pense que je vais l'éclaircir ou le pitouillé un peu et surtout lui donner un petit coup de flou gaussien, ca va le reculer du premier plan où il est un peu trop présent.

Bon ya peut etre des ajustement à faire, mais c'idée cyber high-tech.
au pire je fous un calque blanc à 30% d'opacité par dessus et on en parle plus
Citation :
Publié par bestmomo

Pour l'affiche d'Elenia je trouve dommage qu'il n'y ait pas dans le visuel le principal élément du produit : le fait qu'on oblige un avatar à s'assoir. C'est vrai que le logo est très évocateur du "climat" du produit mais pas de sa fonction spécifique. Il est toujours plus difficile pour le client d'identifier textuellement que visuellement. A la limite il vaut mieux une affiche moche qui transmet efficacement un message qu'une jolie qui demande un décryptage même sommaire. C'est d'ailleurs un bon instrument de mesure que le nombre de mots qu'on doit utiliser pour communiquer une information. En général le raccourci pictural est toujours providentiel et quelque part rassurant.

Je laisse une petite illustration rapidement réalisée pour pas rester uniquement dans le narratif, surtout sur un tel sujet
En effet ça serait plus sympa, mais est-ce qu'Elenia sait dessiner? Est-ce que ses amis capable de lui faire seront toujours ok? Est-ce qu'elle a les moyens d'investir dans des dessinateurs?
Parce que le faire pour une affiche c'est bien, mais après faut le faire pour toutes

Citation :
Publié par Magic Cat
L'objectif du manequin est de focaliser le regard vers la bandeau et de donné un coté high-tech.
En fait on focalise plus sur le mannequin que sur le bandeau
Mais sinon c'est une zolie affiche
Donc vi, diminuer un peu son opacité qu'il soit moins visible que le bandeau serait pas plus mal
Oui chef !

C'est un premier jet pour avoir une idée générale des éléments.
Maintenant je compte sur vous pour affiner avec vos conseil

Bon le manequin il gène ok, je vais lui faire ca fête.

Autre chose?
Citation :
Publié par Magic Cat
La police d'écriture de : "Only one prim....." pour ma part c'est pas très lisible je suis obligé de faire l'effort de lecture, de plus la couleur aurait été mieux en blanc (comme le 10L$).

Sinon le Nugget (j'en bouffe tous les jours) à des bords trop carrés, on dirait une pierre.

Et pareil que les autres, le mannequin attire trop l'attention.
Mais ca reste très sympa à regarder, ca attire l'attention peut être pas pour les bonnes raisons. Mais jolie tout de même.
Citation :
Publié par Biouby
En effet ça serait plus sympa, mais est-ce qu'Elenia sait dessiner? Est-ce que ses amis capable de lui faire seront toujours ok? Est-ce qu'elle a les moyens d'investir dans des dessinateurs?
Parce que le faire pour une affiche c'est bien, mais après faut le faire pour toutes
Avec les outils informatiques à disposition pas besoin d'être dessinateur pour faire de jolis dessins. Il faut juste un peu de manipulation et de goût.

@Magic
heu... il fait quoi ton HUD ? Parce qu'avec ton affiche on comprend pas, mais c'est peut-être juste un template ?
Citation :
Publié par bestmomo
Avec les outils informatiques à disposition pas besoin d'être dessinateur pour faire de jolis dessins. Il faut juste un peu de manipulation et de goût.
J'aimerai bien en savoir un peu plus du coup , par exemple pour l'illustration que tu as faite qu'as-tu utiliser ?

@ Magic, j'ai tenté de refaire ton affiche rapidos, bon le style cartoon s'pas forcément ça et la police non plus, mais au cas ou, si ça peut te donner d'autres idées?

4887893609_8e535ebd80_o.jpg
Citation :
Publié par bestmomo

Je partage totalement ton avis.

Citation :
Publié par Biouby
J'aimerai bien en savoir un peu plus du coup , par exemple pour l'illustration que tu as faite qu'as-tu utiliser ?

@ Magic, j'ai tenté de refaire ton affiche rapidos, bon le style cartoon s'pas forcément ça et la police non plus, mais au cas ou, si ça peut te donner d'autres idées?

4887893609_8e535ebd80_o.jpg
Super sympa comme approche.

Amusons nous

http://a.imageshack.us/img820/7043/nugget.jpg
Citation :
Publié par Biouby
Pour mon illustration je suis parti d'une photo récupérée sur le web d'une jolie actrice dont j'ai oublié le nom en position assise. Ensuite je lui ai fait subir un filtre "Contour" de PhotoImpact. On pourrait faire la même chose avec Photoshop mais en beaucoup plus de temps alors qu'avec PhotoImpact la manipulation se résume à un glissé d'effet avec juste quelques ajustements de paramètres. Pour l'intégration je suis passé par Photoshop avec l'outil de sélection par couleur, un ajustement de courbes et un copier/coller. Le tout m'a pris 5 mn (le plus long a été la recherche de la photo adaptée).
Mince c'est moins magique que ce que je pensais du coup, quand tu disais "jolis dessins" j'imaginais qu'il restait une part de "créatif"

Mais pour le coup faut que je teste Photo Impact que je ne connaissais pas, ça me donnera un bon coup de main pour faire mes brushs
Citation :
Publié par bestmomo
...
Mon pauvre Best si tu savais combien je suis une infirme en gout. Je suis bonne technicienne mais c'est tout.
Chaque fois qu'il s'agit de déco je pond des horreurs. Quand je fais pas carrément dans le mauvais gout. Y a rien à faire.
Citation :
Publié par Biouby
Mince c'est moins magique que ce que je pensais du coup, quand tu disais "jolis dessins" j'imaginais qu'il restait une part de "créatif"
Tu peux toujours dessiner si tu en as envie .

Mais la création a tendance à subir un glissement opératoire. Face à la profusion de matériaux et de moyens technologiques il faut apprendre surtout à choisir, repérer, distinguer, associer... On est passé d'une dynamique purement personnelle au partage de ressources multiples. Cette hétérotopie n'est pas sans conséquence sur la création parce qu'elle lui fait subir une mutation profonde. On peut le déplorer en se lamentant sur la perte d'une forme d'expression ou explorer ces nouvelles possibilités comme un jeu créatif. Désormais créer c'est sélectionner, modifier, transformer, mélanger, toute une nouvelle cuisine aux déclinaisons infinies.

Alors ne t'en fais pas... c'est toujours de la création ...
Citation :
Publié par Magic Cat
Bon c'set pas très évident avec un HUD nuggets
Mais bon c'est l'idée général.
Je pense que je vais l'éclaircir ou le pitouillé un peu et surtout lui donner un petit coup de flou gaussien, ca va le reculer du premier plan où il est un peu trop présent.

Bon ya peut etre des ajustement à faire, mais c'idée cyber high-tech.
au pire je fous un calque blanc à 30% d'opacité par dessus et on en parle plus
le fond avec le chiffres a la matrix il n'y a pas déjà un 1px de gaussien,?
Sinon comme tu as d'après moi) bien écarté l'hud qui est a droite (don première chose a être lue) et le corps 3D, tu n'est pas obligé d'atténue l'avatar
Citation :
Publié par bestmomo
Tu peux toujours dessiner si tu en as envie .

Mais la création a tendance à subir un glissement opératoire. Face à la profusion de matériaux et de moyens technologiques il faut apprendre surtout à choisir, repérer, distinguer, associer... On est passé d'une dynamique purement personnelle au partage de ressources multiples. Cette hétérotopie n'est pas sans conséquence sur la création parce qu'elle lui fait subir une mutation profonde. On peut le déplorer en se lamentant sur la perte d'une forme d'expression ou explorer ces nouvelles possibilités comme un jeu créatif. Désormais créer c'est sélectionner, modifier, transformer, mélanger, toute une nouvelle cuisine aux déclinaisons infinies.

Alors ne t'en fais pas... c'est toujours de la création ...

J'avais mis créatif entre guillemet, justement pour souligner le fait que ce n'était pas complètement ça
Je ne le déplore pas, ça permet à un plus grand panel de gens de pouvoir s'exprimer de plus en plus facilement, et donc d'avoir plus souvent de nouvelles choses à découvrir...

J'ai testé Photo Impact, clair que c'est rapide comme filtre
Citation :
Publié par redpat
je lui donnerai un style d'hologramme au mannequin
ca me plait bien ca comme solution. On pourrait voir même à ajouter la photo desssus pour des articles qui auraient besoin d'etre plus gros
Citation :
Publié par Biouby
J'ai testé Photo Impact, clair que c'est rapide comme filtre
Je ne sais pas si tu as vu mais si tu fais un clic droit sur la vignette d'un filtre tu peux demander l'application avec contrôle des paramètres. On a souvent besoin d'un petit ajustement et il y a une prévisualisation en temps réel (enfin ça dépend de la puissance de ta machine ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés