Photo de créations - Astuces, conseils, critiques -

Répondre
Partager Rechercher
Votre discussion m'intéresse car c'est un domaine où je suis particulièrement nulle.
Je fais des efforts pourtant : pour ma gamme de produits BDSM, j'ai essayé de créer une marque et une charte graphique. Mais bon pour les images j'ai du mal, surtout quand se sont des scripts ou des objets sans représentation ; alors je mets que du texte. Bon je mets pas tout car je serais hors charte.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : force sit implant.jpg
Taille : 512x512
Poids : 35,0 Ko
ID : 110103   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : moneyslave hud.jpg
Poids : 24,6 Ko
ID : 110104   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : moneyslave implant.jpg
Poids : 26,2 Ko
ID : 110105   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Opencollar FE chest.png
Poids : 70,8 Ko
ID : 110106   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ultimate radar.jpg
Poids : 51,3 Ko
ID : 110107  

@Just an Illusion: Oui, mais du coup j'ai deux shop , un pour mon activité principale, l'autre pour mon bazar. Sur XStreetSL c'est mélangé par contre. C'est vrai que les deux fonctionnent mais je comprends que si on a besoin d'un produit particulier, par exemple des cheveux, on ira plus volontiers vers un magasin qui ne fait que ça. Et concernant les permissions, j'ai trouvé des cheveux superbes (pour rester dans le thème) mais malheureusement pas modify, et pour moi c'est non, je dois pouvoir bidouiller. Donc ça a son importance quand même de le préciser sur la boîte je trouve.

@elenia: Je trouve ta marque un peu trop floue et un logo en plus serait sympa. Sinon je verrais plutôt ton affiche avec une image légère en fond comme le "hello" de Sextan, mais qui suggère le domaine BDSM évidemment.
Citation :
Publié par Just an Illusion
T'inquiètes pas maggy , je suis pro en bordel et je t'assure que je vends bien ........ en plus y'a jamais de prix sur mes packs , ni les permissions ....... comme quoi beaucoup s'en moquent (moi la première ) .
Sauf que tu vend principalement sur Xstreet si j'me souviens bien ? tu devrait au moins vendre autant IG si tu faisait un petit effort sur le design de ton shop .

Sinon le prix moi perso j'ai arrêter de le mettre sur mes affiches, c'est pas super utile et 1 an après si tu veux baisser le prix faut tout refaire, c'est pas pratique.

Par contre les permissions mieux vaut les mettre, y a une partie des client qui y sont attentif, surtout si vous vendez des bijoux par exemple, y a forcement des gens qui vont acheter ca en cadeau et voudrons savoir si c'est transfert ou pas du premier coup d'oeil.
Et si c'est Modif ou Resize, moi j'regarde en tant que client, c'est bien de le mettre sur l'affiche.
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Votre discussion m'intéresse car c'est un domaine où je suis particulièrement nulle.
Je fais des efforts pourtant : pour ma gamme de produits BDSM, j'ai essayé de créer une marque et une charte graphique. Mais bon pour les images j'ai du mal, surtout quand se sont des scripts ou des objets sans représentation ; alors je mets que du texte. Bon je mets pas tout car je serais hors charte.
Avec un fond sombre en rapport avec le BDSM ca pourrai l 'faire à la place de la couleur unis, ou alors une photo qui illustre un peu, regarde ce que font tes concurrents ca peut te donner des idées
Le titre pas top top comme dit maggy, et les permissions la couleur mauve va pas avec le reste je trouve.
Essaye de séparer le titre et les permission du reste avec une bordure ou un cadre pour aéré un peu.
Elenia tu fais tes images avec quel logiciel ? car la qualité parait bizarre a certains endroits, il y a comme des zones de turbulences .

Sinon pour les polices de textes hésitez pas à aller sur ce genre de site http://www.dafont.com/fr/ à utiliser avec modération par contre pour les parties du texte qui doivent être facilement lisibles.
Citation :
Publié par Maggy2
J'en profite pour dire merci encore au prof (dont je ne me rappelle malheureusement plus le nom.)
Il s'appelait Dundee lubitsch

Citation :
Publié par Scripteaseuse
Bon je mets pas tout car je serais hors charte.
Ah ouais ? et c'est possible de les avoir en MP

Merci sextan pour cette initiative.
Je vais me ranger du coté de Elenia faut croire que les scripteur n'ont pas trop de talent pour l'aspect visuel.
/me se tait et lit avec attention
Citation :
Publié par Maggy2
Sur la version de Biouby, la coche rouge me gène. Je verrai plutôt pas de coche ou au pire un X.
Totalement d'accord
*J'avais totalement pas fait gaffe *

Citation :
Publié par Elenia Boucher
Je serais d'accord avec Maggy il te manque peut être un logo, sinon me suis un peu amusée comme pour Magic :

4859947871_c43a611998_z.jpg

L'image en haut à droite est une simple suggestion de logo:

4860566918_98bbfdb3f8_o.jpg
Citation :
Publié par Biouby

4860566918_98bbfdb3f8_o.jpg
Juste pour le logo, je suggère de l'épurer et simplifier ses lignes au maximum. Voici une première approche du logo qui peut être adopté tel quel. Sinon cette approche peut encore évoluer vers une symbolique de l'activité de notre amie.

Biouby a fait un travail fort remarquable. Ce n'est pas évident de réaliser un visuel sur ce thème accrocheur, mystérieux, discret tout en évitant de toucher d'autres thèmes (racisme, guerre, etc) qui pourraient prêter à confusion.

http://a.imageshack.us/img576/9528/elenia.jpg

Pour ton affiche, elle est certainement plus claire à lire. Je pense qu'il faudrait à présent réarranger les éléments pour créer un équilibre par rapport à l'ensemble.
Le logo devrait peut être se confondre avec la marque ou bien occuper carrément un coin de l'image.

Donc je me suis amusé aussi. Ne m'en tenez pas rigueur si je me permets de revisiter vos photos.

http://a.imageshack.us/img839/3724/eleniapackage.jpg
Un autre version plus logique dans le sens de lecture du nom du produit. Il est plus facile de le lire de bas en haut.
J'ai aussi un peu aplati le mot implant.

Le descriptif a été déformé dans les deux version en choisissant un caractère manuscrit pour donner une "atmosphère". Quelle atmosphère ? lol je ne sais pas mais j'ai trouvé sympa d'expliquer une approche bien souvent intuitive.

http://a.imageshack.us/img839/8050/eleniapackagev2.jpg
Citation :
Publié par Magic Cat
ah nabrej, j'aime bien ta version "pop"
Merci Magic.
Ca rappelle les pochettes de 45 tours. Lalwende Leakey propose des pochettes de vinyl dans ce style qui sont pas mal.

http://2e.img.v4.skyrock.net/2e9/lanceur56/pics/1811861720_1.jpg
Merci Biouby pour l'avoir trouvé et nabrej pour l'avoir stylisé: ce logo me plait beaucoup. Et ça meublera mes affiches quand je n'aurais que du texte à y mettre.

Merci beaucoup aussi d'avoir tout les 2 revisité mon affiche : l'idée de mettre la marque en vertical à gauche est excellente. Je l'avais faite floue volontairement pour qu'on ne la confonde pas avec le nom du produit. En la mettant verticalement on résout ce problème.

Par contre je préfére les permissions avec des coches ou des croix, rouge ou verte, et surtout dans l'ordre traditionnel (modify-copy-transfert) : cela se décode au coup d'oeil. Vous en pensez quoi ?
De rien, le thème était sympa c'est la première fois que j'avais la possibilité de bosser sur du Bdsm
Sympa la version pop en tout cas, merci Nabrej ^^

Pour les code M C T, faut voir ce que ça donne sur l'affiche, la façon dont tu le places etc, si tu choisis un logo coloré tu auras peut être plus de mal à l'intégrer:
rouge, vert, jaune, gris, noir, bordeau, orange ça risque d'être un peu beaucoup.
(Mais là c'est juste une question de goût je pense )
Merci Magic, Elenia et Biouby - C'est un bon exercice de travail collaboratif, chacun apporte ses idées et ses suggestions pour aboutir à une œuvre commune.

Dans l'ordre :

1- Le visuel du "force sit implant"

http://a.imageshack.us/img841/3687/eleniapackagev3.jpg

2/ Template de Fully enslaved dans la version "baroque" rouge bordeau

http://a.imageshack.us/img826/5671/eleniapackageviergebord.jpg

3/ Template de "Fully enslaved" dans une version en format png à télécharger (si on fait copier coller directement sur l'image, on perd le format png).
Le png permet de préserver la transparence. On pourra ainsi ajouter un calque de fond (sous "Gimp" ou "photoshop") pour réaliser d'autres tons pour d'autres produits et discerner au premier coup d'œil qu'il ne s'agit pas du même produit. (Par exemple un dégradé Bleu Noir ou même Rose Magenta Noir). La dernière image illustre un exemple des variétés.

Pour télécharger cette image sous Firefox :
Bouton de droite de la souris sur l'image puis dans le menu contextuel qui apparait "enregistrer l'image sous..."
Ça doit être pareil pour les autre navigateurs

http://a.imageshack.us/img444/6236/eleniapackagetemplatev3.png

4- Une dernière pour la route. Template de "Fully enslaved" dans la version "coquine"

http://a.imageshack.us/img821/4530/eleniapackagecoquinev3.jpg
Citation :
Publié par PurplePanda
ca serais beaucoup plus joli avec des autre police y en a plein sur http://www.dafont.com/fr/
genre jellyka_cuttycupcakes0.png
Yep beaucoup plus jolie mais moins lisible en plus petit et c'est primordial une police bien lisible .

Moi j'ai déjà du mal à adhérer au texte en biais et à la police qu'elle utilise (désolée lunettes obligent ) .

Il ne faut pas oublier que les packs et donc les images sont plus petites inworld . Pensez à ceux qui n'ont plus 20 ans et des yeux parfaits .
Je trouve aussi que la police de Nabrej était plus appropriée
La tienne fait peut être un ptit peu enfantin, ce qui vu le thème, n'est peut être pas la meilleure chose

(Merci Cath ^^)
Moi suis surtout ravie que Biouby a pas plus de temps pour SL ...... quelle concurrente elle ferait .

Mais pensez vraiment tous aux polices , pour moi c'est super important et il m'est arrivé de filer d'un endroit quand j'arrivais même pas à lire les titres des packs à cause des fioritures exagérées , heureusement qu'il y avait une photo pour savoir ce que c'était .
Oui pensez à tous ceux qui portent des lunettes derrière leur écran !

... quand au polices, pas plus de trois par image SVP, après ça fait fouillis je trouve
Citation :
Publié par PurplePanda
ca serais beaucoup plus joli avec des autre police y en a plein sur http://www.dafont.com/fr/
genre jellyka_cuttycupcakes0.png
C'est vrai que ce site est un trésor, je l'ai visité et il y en a pour tous les goûts et pour toutes les situations.

Pour poursuivre,
D'une manière générale,
1- Attirer l'attention d'un visiteur de loin par la forme, la couleur.
2- Soigner sa présentation. La marque de la collection et logo ajoutent un sérieux et payent à long terme.
Cela démontre que le produit est sérieux.
3- Informer le public en décrivant le produit et en mettant en avant ses qualités.
Informer des limites d'utilisation du produit. Nom du produit, Droits, Description et une image si possible
4- La lisibilité d'une annonce, d'une affiche, d'un poster prime avant tout. Si on n'arrive pas à déchiffrer, on zappe. Le choix des polices est important et pour retenir ce qui a été dit, ne pas en abuser, trois polices est un maximum.
5- Ne pas trop abuser sur les couleurs et rester dans l'esprit du produit ou du message à faire passer. Jouer sur les contrastes est une bonne solution.
6- Dans le doute s'abstenir et rester sobre et simple. Un fond, un encadré et quelques mots.
7- Googler et faire des recherches pour s'inspirer. Faire des ébauches et venir ici pour en parler et échanger des idées.
8- S'amuser et prendre plaisir à ce qu'on fait...
9- Prendre le temps de se déconnecter d'aller à la plage, se faire un ciné ou un barbecue entre amis et famille.
10- pour le point 9, on peut essayer de se retrouver sur SL sur une plage ou ailleurs et parler de choses et d'autres...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés