Lui sortir des BO comme ça, sans vaseline, le pauvre il doit se dire qu'on parle chinois
Donc au dessus c'est des Build Orders, l'ordre dans lequel tu peux construire tes bâtiments/troupes à des moments donnés (le 1er nombre de chaque ligne, qui indique le nombre de drones que tu as au moment T). Ex: '9 overlord' veut dire 'fais un Overlord (Seigneur ou Dominant, je sais plus les noms en français) quand tu a 9 drones (les petites bêtes qui vont récolter).'
Les B.O ne sont pas une garantie de succès. Faut pas les suivre les yeux fermés mais t'adapter à la situation de la partie. Par exemple, tu vas pas continuer le 1er BO si en face ton ennemi Terran arrive avec 2 Faucheurs.
Enfin, pour jouer Zerg en général, il faut bien comprendre la nature même des Zergs: ils gagnent par la masse. Pour cela, tu dois respecter certaines règles:
- Produire plus d'unités que ton adversaire, ce qui implique d'avoir de nombreuses bases et sur chacune d'entre elles une Reine pour injecter plus de larves ( chaque base n'ayant que 3 larves, la Reine rajoute +4 larves avec l'injection.). A savoir que les injections ne sont pas perdues dans le temps, et qu'il est possible de monter jusqu'a plus de 20 larves sur une base.
- Produire les unités adéquates: dans SC2 particulièrement, toutes les unités ont leur contre. Inutile de produire une masse de zerglings si ton adversaire fait des unités aériennes par exemple. Il te faut donc connaitre parfaitement tes unités et leur forces/faiblesses et surtout les unités adverses (merci Sun Tzu!), être capable de produire les unités qui conviendront face à l'ennemi, ce qui implique d'avoir le bon bâtiment de fait AVANT le combat.
- Savoir ce que l'ennemi fait: Si t'as lu jusque la, tu dois te demander comment avoir le bon bâtiment avant le combat? Au lieu de produire tous les bâtiments (perte de temps et d'argent), le moyen le plus simple est de scout (espionner) ton ennemi. Les zergs sont assez avantagés avec les Overlords et le creep (la surface violette au sol) sachant que tu vois partout où tu as du Creep. Il ne faut pas hésiter à sacrifier un Overlord en l'envoyant dans la base ennemi pour voir ce qu'il fait.
Une fois ces principes de bases assimilés, tu pourras t'attaquer à d'autres concepts un peu plus complexes (la gestion micro/macro par exemple).