Zerg, need help sur la stratégie!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je débute sur ce jeu et de manière générale sur les RTS on line.

J'aimerais votre aide sur les grandes lignes que je dois adopter si je veux jouer ZERG.

Il parait que ce n'est pas la plus simple des races pour débuter mais j'aime trop le style "STRASHIP TROOPERS"

Merci de votre aide.

PS: N'hésitez pas à flood toutes les astuces car je ne connais rien, du genre comment faire pour pouvoir sélectionner plusieurs couveuses éloignées les unes des autres en 1 seul clic etc...

toute aide me sera bénéfique!
Alors ctrl+chiffre pour créer un groupe d'unité ou bâtiments, donc tu peux faire pour sélectionner plusieurs couveuses.

Je te conseille de faire un groupe avec tes couveuses et un groupe avec tes reines pour faciliter l'injection de larves. Tu clique directement sur raccourcis "v" et tu peux directement cliquer sur la minimap la ou se situe ta couveuse pour faire l'injection directement.

Bah après franchement, vu que t'as l'air vraiment grand débutant vu tes autres postes, je te conseillerai de faire la campagne pour t'habituer à l'interface et au jeux, même si c'est vrai qu'il n'y a pas les zergs. Il y a toujours la solution de jouer contre l'IA dans un premier temps.

Après il faut regarder des replays pour apprendre les grandes lignes, n'essaie pas de copier exactement ce que font les joueurs mais plutôt voir les tendances, le style de jeu.

Sinon joue la race qui te plaît ne te soucie pas des "plus facile" ou "plus dur". De plus, il n'y a pas de remède miracle, ça viendra avec l'expérience donc il faut jouer et jouer beaucoup et ne pas décourager avec les défaites.

Si t'es bilingue tu peux aller visiter les forum de Teamliquid et regarder les dailies de DAy[9] qui sont franchement bien fait, il y a d'ailleurs plusieurs épisodes consacrées aux joueurs plus débutant.

Bon courage.
Citation :
Publié par Davinel