[Wiki] Whisky (Scotch)/ Rhum / Vodka/ Tequila/ Gin

Répondre
Partager Rechercher
Ca dépend aussi de si tu veux trouver facilement ou non. Dans les trucs trouvables partout et abordables :
Whisky : Un islay genre Laphroaig 10 comme c'est un peu connu
Vodka : Une Russian Standard (en pas cher), ça vaut pas mieux que les autres du style, mais la bouteille fait plus authentique
Reste : Porto / Suze / Martini / Muscat genre Frontignan /(Cointreau / Kahlua)-->B52 avec ton Bailey, cocktail sans truc frais
Citation :
Publié par Antarion
Il y a encore des gens qui boivent de la suze ?!!
j'ai même vérifié si c'était encore produit. Et avec du tonic en cocktail aussi, amer comme il faut !
Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil !

L'anniversaire de mon père approche, et je sais qu'il aime bien le whisky, mais je ne m'y connais pas trop en la matière. Je pense qu'il doit y avoir ici quelques connaisseurs !
La bouteille qu'il aime boire est "Aberlour ".
J'aimerais lui acheter un whisky avec un goût ressemblant (sauf si vous avez d'autres idées de bon whisky ? )
Si possible, il faudrait que le prix ne dépasse pas les 40-50 euros !

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Antarion
Il y a encore des gens qui boivent de la suze ?!!
C'est bon la Suze, mais la Salers c'est encore meilleur !
Citation :
Publié par Cibou
Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil !

L'anniversaire de mon père approche, et je sais qu'il aime bien le whisky, mais je ne m'y connais pas trop en la matière. Je pense qu'il doit y avoir ici quelques connaisseurs !
La bouteille qu'il aime boire est "Aberlour ".
J'aimerais lui acheter un whisky avec un goût ressemblant (sauf si vous avez d'autres idées de bon whisky ? )
Si possible, il faudrait que le prix ne dépasse pas les 40-50 euros !

Merci d'avance.
C'est assez difficile sans savoir exactement ce qu'il aime dans l'Aberlour, mais dans les whisky "doux" il y a le Dalwhinnie qui n'est pas mal. Aucune idée du prix par chez toi, par contre. Si cette bouteille ne te convient pas, sache que tous les single malts vieilli en fût de bourbon seront doux. Ca fait une laaarge choix!
Citation :
Publié par Chernish
C'est assez difficile sans savoir exactement ce qu'il aime dans l'Aberlour, mais dans les whisky "doux" il y a le Dalwhinnie qui n'est pas mal. Aucune idée du prix par chez toi, par contre. Si cette bouteille ne te convient pas, sache que tous les single malts vieilli en fût de bourbon seront doux. Ca fait une laaarge choix!
L'aberlour, ça dépend aussi de l'année. Autant les 10 ans sont très doux mais le 16 ans, on est déjà dans quelque chose de très boisé et légèrement terreux.
Citation :
Publié par Raizin
C'est là où je vais depuis 6 mois.
T'en trouveras pas de meilleurs imo à prix raisonnable, ou alors dans les trucs ultra chers (genre les bars d'hôtels de luxe)
+1 pour le dalwhinnie qui se situe dans les 30-40€
Citation :
Publié par 8Rax
Pour la vodka testez ceci :

zoladkowa_gorzka.jpg


un classique des vodkas polonaise. Perso j'aime beaucoup le gout, et c'est original en France
J'ai fait Erasmus en Pologne et je ne peux que valider ton message ! Tu sais ou en trouver en France ?
Bonjour,

La fête des pères approchant j'aurais besoin d'un petit peu d'aide pour l'achat d'un bon whisky pour mon père. J'ai un budget d'environ 40€.
Je n'y connais absolument rien donc tout conseil me sera utile, et j'ai pas mal de questions :
-Quelles sont les différences entre deux whisky de même marque mais d'âge différent (12, 14, 16, 20 ans...) ?
-Est-ce que de bons whisky sont disponibles en grande surface ? Ou bien dois-je passer par une cave ?
-Si je dois acheter sur internet, quel site me conseillez vous ?
-Concrêtement c'est quoi un whisky avec un goût tourbé ? Fumé ? Boisé ? Terreux ?
J'ai cru comprendre que 2 sortes de whisky ressortaient : les Islay et les Japonais. Quelles sont les différences entre les 2 ? Parmi ces whisky, vos chouchous semblent être : Laphroaig, Ardbeg, Nikka, Glenfiddich, Elijah Craig, Lagavulin ?
Merci d'avance !
Lightbulb
Citation :
Publié par Noxi'
Bonjour,

La fête des pères approchant j'aurais besoin d'un petit peu d'aide pour l'achat d'un bon whisky pour mon père. J'ai un budget d'environ 40€.
Je n'y connais absolument rien donc tout conseil me sera utile, et j'ai pas mal de questions :
-Quelles sont les différences entre deux whisky de même marque mais d'âge différent (12, 14, 16, 20 ans...) ?
-Est-ce que de bons whisky sont disponibles en grande surface ? Ou bien dois-je passer par une cave ?
-Si je dois acheter sur internet, quel site me conseillez vous ?
-Concrêtement c'est quoi un whisky avec un goût tourbé ? Fumé ? Boisé ? Terreux ?
J'ai cru comprendre que 2 sortes de whisky ressortaient : les Islay et les Japonais. Quelles sont les différences entre les 2 ? Parmi ces whisky, vos chouchous semblent être : Laphroaig, Ardbeg, Nikka, Glenfiddich, Elijah Craig, Lagavulin ?
Merci d'avance !
Hop ! Un bon début pour mieux comprendre

http://www.whisky.fr/elaboration-du-whisky


Après tout dépend des goûts de ton père...
En grande surface tu trouves surtout des "blend" (association de différents whisky, l'âge donné de la bouteille est l'âge du plus jeune) plutôt que des maltés. Ça ne veut pas dire qu'il sont mauvais, mais c'est moins "noble" de l'avis de certains
En grande surface chez moi j'ai tout jusqu’à ~50€

Et parmi ceux que tu cite le nikka (version de base) à vraiment rien d’exceptionnel.

Après un whisky tourbé en gros ça a un peu un gout de fumé, comme si tu respirer la fumé de la paille qui brule.

Si tu veux pas te tromper lagavulin tout le monde aime, contrairement au laphroaig qui peut être un peu fort pour certains
Je me demandais comment était considéré The Singleton of Dufftown 12 ans ? Je viens d'en acheter une bouteille et je trouve qu'il a vraiment un excellent rapport qualité prix (pour 23€). Je le trouve assez fin tout en gardant un bon caractère, très boisé au nez.

Dernière modification par Ed Wood ; 01/06/2013 à 16h37.
Citation :
Publié par Phelia
Hop ! Un bon début pour mieux comprendre
http://www.whisky.fr/elaboration-du-whisky
Merci pour le petit guide, c'est vachement bien fait et ça permet de mieux comprendre effectivement !
Du coup j'ai fouillé un peu ce site et je me rappelle que mon padre avait particulièrement aimé une bouteille de Glen Grant. Que pensez vous de celle-ci :
http://www.whisky.fr/glen-grant-2002.html ?

Vaux tu me conseille un Lagavulin, celui-ci (le moins cher du site) par exemple ?
http://www.whisky.fr/lagavulin-16-ans.html
Par contre dans la description il y a écrit "Très tourbé", j'ai peur qu'il n'aime pas :/
Ca existe des whiskys moyennement tourbés ?

Je suis aussi tombé en me baladant sur le site sur cette bouteille :
http://www.whisky.fr/aberfeldy-12-ans.html
"Nez : notes d’ananas mur, de miel de bruyère et de céréales grillées.
Bouche : charpentée, onctueuse et sucrée.
Finale : longue, épicée avec une touche d’orange amère."
Ca a l'air plutôt sympa comme description, mais ressent-on vraiment tout ces parfums ?
j'ai offert à mon père le nikka black dernièrement et franchement très bon
les japonais n'ont pas à rougir de leurs whiskey loins de la

Suntory aussi en font de très très bon par contre assez chère niveau gamme de prix mais super qualité

je suis un grand fan des whysky jap et j'aime aussi les saké :!!! d’ailleurs le site que tu link en ont de très bons (saké)

absinthe aussi
Le laga est très tourbé mais c'est assez "rond" (pas sur que ça soit le bon terme), ça t’explose pas la bouche, après si t'en veut un assez doux t'as le dalwhinnie.

L'aberfeldy jamais gouté donc pas d'avis dessus, pour ce qui est des parfums ça reste très exagéré et romancé.

Ah et jette un coup d'oeil au rayon whisky de ton supermarché, le laga par exemple se trouve à 40-45€
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés