Starcraft 2: campagne solo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Le jeu étant sorti depuis ce matin, je suppose que certains rushers ont déjà dû terminer la campagne.

Alors des retours pour cette facette de Starcraft 2?

Les missions sont comment? Qu'est-ce qui différencie la campagne Starcraft 2 d'une autre?

Quelle est sa durée de vie?

Est-ce le genre de campagne qu'on laisse tomber sans avoir envie de voir la fin, ou au contraire un truc énorme et prenant au point d'avoir envie de faire des nuits blanches?

Bref des feedback svp.

Edit: Sans gâcher la découverte de préférence: Merci d'utilisation les balises spoiler si vous voulez parler de l'intrigue en elle-même.
Alors de mon point de vue après une petite 10ène d'heure de jeu.

-J'en suis a la mission 12 sur 26. Je joue en difficile mais ça va, la difficulté n'est pas vraiment très très grande ( j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois pour une seule mission ). Par contre je m'amuse à faire les Haut-Faits, certains sont facile, d'autres un peu moins.
-Coté réalisation c'est je trouve une grosse claque. Les missions se suivent mais ne se ressemblent pas. Des objectifs variés, des unités remises au goût du jour, nan franchement je suis vraiment très très très surpris en bien, car on voit vraiment un énorme boulot derrière.
-Pour ce qui est de l'histoire, on est bien mené, entre les cinématiques, les phases de dialogues, les scripts à foison durant les missions, tout y est pour être en immersion. Sur ce point je suis conquis .

Je pense qu'en rushant comme un ouf, en mode facile, ça dois se boucler en une 15 ène d'heure plus ou moins, mais bon en facile... C'est vraiment facile. Par contre quelqu'un qui veut faire les HF tout en faisant les missions en mode Brutal, il faut certainement compter un bon nombre d'heures .

Bref pour moi c'est une totale réussite, j'en attendais pas moins de la part de Blizzard.
Bilan:
salut, alors sans essayer de spoiler je dirait que la campagne est très bien faite, plusieurs niveau de difficultés pour te tenir en haleine.

Blizzard a encore fait comme dans la plupart de ses jeux, ils ont prit le meilleur et en ont fait un mix, on retrouve quelques aspects qui feront inévitablement penser à DoW 1&2 et c'est pas pour me déplaire.

La campagne est très riche en cinématique et petits clin d'oeil ce qui la rend très agréable, rajouter dans l'équation les haut faits pour pimenter un peu tout ça et on obtient une campagne qui peu durer très longtemps !

Certaines missions font un peu réchauffée de SC1 mais reste toujours assez intéressantes, tandis que certaines missions totalement nouvelles introduisent des nouveaux éléments que je n'avais encore jamais vu en RTS.

pour ma part j'ai débuter la campagne en mode difficile étant déjà un peu confirmé, je n'ai pas été déçu du niveau (bien que certains on troué se mode trop 'facile' et le niveau 'brutal' trop difficile m'enfin....)

Edit pour au dessus & mini mini spoil :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
y'a un haut fait qui s'appelle ''j'ai raid ce soir" où il faut terminer en le mode normal en... 7 heures
Là je joue en brutal et c'est impossible de débloquer tous les hauts-faits au premier essai. Et au deuxième non plus pour certains, je pense à la mission 3
(clin d'oeil à celle de SC1) qui demande de ne pas perdre un seul bâtiment, bonne chance en brutal ça me paraît strictement impossible. Mais je crois de mémoire que le haut fait se débloque en hard, comme tous les hauts faits en non? en brutal y'a rien je crois à part la campagne entière

Après niveau stratégie c'est pas bien dur pour l'instant je fais une demie-douzaine de barracks puis un gros blob marines/medic/firebat à l'ancienne qui roule en détruisant tout sur son passage

Bon en français je trouve ça moyen surtout pour le gros bourrin là mais le problème c'est surtout les répliques des unités.. sinon c'est sûrement la campagne RTS la mieux réalisée que j'ai pu voir (je pense surtout aux passages inter-missions). Après les missions en elle même je suis pas particulièrement impressionné mais j'en ai pas fait beaucoup pour l'instant
Vi, les unités sont un peu lourdingues avec leur 2 phrases totales qu'elles répètent dès qu'on les change, obligé de couper le son quand je gère mes ouvriers
Juste pour info, les hauts faits des missions ne sont pas censé se faire en mode brutal, et petite astuce, certains hauts faits n'ont pas besoin pour être valider de réussir la mission.

Ex : Tuer XXX bâtiments dans la mission X, tu rush tu butes les bâtiments, ça te valide le haut fait, ta base est rasée osef, tu relance une sauvegarde et tu peux recommencer normalement la mission.
Petite question:
On peu faire toutes les mission données ? ou certaine mission font avancer l'histoire et empeche certaines d'etre realisé ?

J'ai peur de lancé la mission de zeratul si ça me bloque les mission de la passerelle.
Citation :
Publié par Free RP
Petite question:
On peu faire toutes les mission données ? ou certaine mission font avancer l'histoire et empeche certaines d'etre realisé ?

J'ai peur de lancé la mission de zeratul si ça me bloque les mission de la passerelle.
Je viens de finir les missions de Zeratul.
En gros c'est une partie de l'histoire qui est revelée ( et pas des moindres ) mais ça ne bloque pas pour les autres missions .
lol l'horreur la mission jour/nuit. J'ai tenu 7 jours, me restait 18 batiments à raser mais à la fin, sans ressources, j'ai pas pu tenir vla la masse d'infested marines
Citation :
Publié par Cassio
lol l'horreur la mission jour/nuit. J'ai tenu 7 jours, me restait 18 batiments à raser mais à la fin, sans ressources, j'ai pas pu tenir vla la masse d'infested marines
Soluce

Bon en Brutal, c'est surement plus difficile, mais en difficile je n'ai pas eu de problème donc ça devrait aussi passer pour toi. J'ai spam mass faucheur, et quelques soutien medic (en gros 5 barracks). Les faucheurs pulvérisent toutes les unités ennemies.

Tu remplies 2-3 bunkers à chaque entrée de faucheurs, rien ne peux passer dans la nuit.
Tu peux même te permettre de rester avec une troupe de faucheur médic hors de la base pour continuer à péter les bâtiments sans soucis.

Maintenant j'ai passé la mission en difficile avant la 5eme nuit, je présume qu'ensuite ça se corse sévère avec l'arrivé d'units de plus en plus grobill
Suffit de commencer par faire des bunkers/VCS en masse, puis tous ces VCS aux minerais avec 2 casernes qui construisent continuellement des marines/marauds. Le nuit tu fous tout le monde dans le bunker, de jour tu rush tu divises tes hommes en 2 sections qui iront nettoyer à l'est/ouest
ouais j'avais pas de faucheur faudrait que je les débloque. En fait j'ai résolu le problème au second essai en faisant un expand, j'en suis arrivé à 10k minerai excédentaires en étant à 200/200 non stop. défense bunker marines + firebat medic dehors, et j'avais un escadron de 50 hellions qui déchirait tous les bâtiments. Un truc comme 3700 frags lol. Sinon en fait j'ai l'impression qu'en brutal j'échoue toujours au premier essai maintenant, mais le deuxième passe tranquille, de quoi allonger la durée de vie
A partir de la mission de minage/train la difficulté en hard commence à devenir bonne... celle du train je l'ai réussi à un poil après avoir fail 3 fois en laissant le dernier s'échapper a 200 HP... je vous dis pas la joie !

Même avis qu'en bas sur la difficulté. Certaines missions sont encore faciles en hard ( extraction du gaz ) mais quand je passe en brutal c'est impossible. Go trouver un juste milieu :/
Je trouve que certaines améliorations gâchent un peu le jeu, genre les supply dépôt instantanée...

J'ai essayé les défis par ailleurs, plutôt facile. (Le truc des rush et le truc de la macro où il faut réussir à avoir tant d'unité en temps de temps (ghosts, tanks, marines), il me manquait un marine et j'ai validé à 4:01 )

J'en suis rendu à 14 mission en brutal.

Sinon j'ai choisis le côté de Tosh au moment du choix entre Spectre / Fantôme.
Un Stun de zone ça n'a pas de pris =)

Spoil sur les conséquences de ce choix :

Apparemment j'ai fais le bon choix, les spectres seraient pas spécialement plus barges que d'autres

Je trouve quand même que la campagne est vraiment bien faite, par contre je trouve que même le mode difficile est encore trop simple, par contre en brutal c'est parfois beaucoup trop dur.
Une question toute bete quand on recommence une mission on garde toutes les ameliorations realisées apres celle-ci ?
Par exemple je buy les supply depot instant et je debloque les faucheurs je peu revenir sur une mission deja passé avec ?

Sinon la je fait en hard les mission et effectivement c'est pas hyper dur, voir assez simple. Du moins si on s'en tient a la mission principal + les truc de recherche. Si on commence a tenter des HF sa peu etre tres tendu.
Citation :
Publié par Free RP
Une question toute bete quand on recommence une mission on garde toutes les ameliorations realisées apres celle-ci ?
Par exemple je buy les supply depot instant et je debloque les faucheurs je peu revenir sur une mission deja passé avec ?
Non tu as juste les amélios que tu avais à ce moment de l'histoire, sinon ca serait un peu facile de faire certains HF avec les amélios/unités de fin de campagnes .

Bon après une bonne journée de campagne j'en suis a la mission 20, ça file à tout vitesse... Franchement j'adore . L'histoire, les intrigues, l'humour omni-présent, les vielles unités, les cinématiques, la qualité de finition ( j'ai rencontré deux bug, celui du dessus avec le récipient Zerg et Tycus pendant une mission qui c'est mis a répété en boucle deux phrases pendant 3/4 minutes ), le charisme des personnages, tout quoi .

Par contre ouais y a des HF bien retors quand même, rien que la mission 3, avec les couveuses, j'ai bien de la peine, je dois trop attendre et c'est blindé de Zergs/tourelles qui ravage mon armée vitesse grand V.
Mission 3 pour les couveuses Spoil solution pour le hard.

Dès le début, tu recycles les bunkers en va et tu vas direct te réfugier sur les hauteurs. De la tu fortifies avec 4-5 bunkers remplis de marines. Y a rien qui va passer. Tu met un scv de chaque côté pour gérer les répas.
Tu complètes avec les tourelles.

Et la bah, t'as plus du tout a gérer la défense. Tu fais 50-Marine-medic, tu les renforces en chaine et tu les envoies péter les bases.
Notes que la base de l'ouest, même si relou parce que défendue sur le point d'accès, bah y a 3 couveuse. A partir de la, tu vas en tuer une au nord ouest, et c est dans la poche.

La victoire par le nombre!

Et tips pour la mission du train en hard:

Faites des bunkers remplis de maraudeurs sur la route du train. A 3 endroits stratégiques. Rien va passer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés