Brumaire à l'assaut du Goultarminator

Répondre
Partager Rechercher
Et c'est la fin de Brumaire qui peut quitter la compétition en étant fier de son parcours.
3 teams qui ont donnés le meilleur d'eux mêmes et qui ont su rester fairplay jusqu'à la fin.
Vous pouvez être fier de vous.
Car tout le serveur l'est.

Félicitations à tous nos champions !
Merci a tous ceux qui nous ont encouragés tout du long du Goultarminator ! Nous avons fait notre maximum pendant ce tournoi.

Merci à ceux qui ont participé aux épreuves communautaire et il faut briller à la dernière !

Un petit bémol pour tout les gens qui nous taunt ou qui essayent de casser l'ambiance sur le serveur.

Bisous à tous !
Citation :
Publié par Oxyda
c'était déjà gagné d'avance pour toute les teams sacrieur, y a pas à dire faut pas aller chercher loin pour comprendre ça ...
Regardez le match Djaul A vs Silouate C et dites moi que c'était gagné d'avance pour Silouate, qui est pourtant une des, sinon la meilleure team C du tournoi.

Contrairement à la croyance populaire, les maps qui avantagent le plus les teams sacris ne sont pas les maps càc mais les maps à longue distance, c'est là que la coop/transpo devient vraiment ignoble. Le rôle du sacri en 4v4 n'a rien à voir avec son gameplay en 1v1. C'est moins la map que la puissance intrinsèque du sacri qui a joué (même si la sacrieuse de Djaul C ce soir n'a en fait pas vraiment eu besoin de lancer des sorts, tant Brumaire était persuadé d'avoir perdu avant le début même du combat).
Dommage pour ce soir et les deux sorties du tournoi.

Hormis cela c'est un plaisir d'avoir vu les teams aller aussi en avant dans le tournoi et la réputation de notre serveur pour ses qualités pvp va prendre quelques lvl ^^

Sortie de Maltese, match nul contre une team Jiva et les 8èmes de finale.
Je regrette cependant que la team C ait eu quelques soucis et que nous n'ayons pus en voir toute sa puissance.

la-sadi-a-dit

ps: l'an prochain je prédit un grand retour de Jiva, ils sont à fond sur la relance du pvp sur leur forum... bon je ne prends pas non plus de très grand risque avec une telle prédiction
Bien joué à vous.

Je ne vous ferais pas l'affront de parler au nom de mon serveur parce que je ne suis pas représentatif, mais veuillez excuser les histoires qu'il y a pu avoir avec notre serveur.

Merci pour le spectacle
Citation :
Publié par Yclipt
...
Nous n'aurions jamais stigmatisé un serveur à cause de l'action de quelques blaireaux !

Bien joué à Brumaire malgré tout.
Tékaté mon lucky, vous z'êtes bien débrouillé.
Bonne progression par rapport à l'année dernière ce qui peut déjà annoncer du bon pour l'année prochaine ! *'espère y participer*

C'est dommage ce qui est arrivé à l'équipe C, il est clair qu'ils avaient clairement les moyens d'aller plus loin et nous n'occuperions à l'heure actuelle pas la 6ème place mais la 5ème voir la 4ème.

Viva Brumaire ! 8D
Voici une copie de mon message posté sur le forum off'.

Je répondais à Dysn quant à sa critique sur le choix des teams et sur le fait que rassembler des joueurs d'une même guilde n'était pas vraiment judicieux.

Je fais ensuite un bilan par équipes, il n'y a rien de méchant, je dis juste ce que je pense en toute sincérité.

Voici le post :

Pour répondre à Dysn :

Les équipes que j'ai proposé n'étaient pas si mal que ça.

D'ailleurs tout le monde s'est accordé à le dire.

Tu t'obstines à penser qu'elles sont mal pensées mais la prochaine fois sois présent aux réunions et tu auras ton mot à dire.

Tu dis que ta team était théoriquement la plus forte alors que tu n'en étais pas content au début en parlant de team poubelle etc...

Ambivalence?

Tu t'es rendu compte de la puissance de cette team en la jouant?

Perso, j'étais conscient des belles possibilités que cette team offrait même s'il n'y avait réellement que deux de vos joueurs qui avaient un niveau correct pour ce tournoi (désolé pour le sacri et le iop, ce n'est pas méchant mais vous avez encore de l'optimisation à faire).

De plus cela permettait aussi de pouvoir regrouper les joueurs d'une même guilde dans deux teams (5 du conseil sur les 12, difficile de ne pas les regrouper aussi ;p ).

Si on avait gagné tu aurais eu quel discours?

Pour moi, les trois équipes étaient bien pensées même si je l'avoue, notre team B se classait au dessus des deux autres de part la différence d'évolution/optimisation des personnages (pas une seule team de Brumaire n'a réussi à nous mettre en difficulté lors des très nombreux entraînements).

Le dernier match me reste en travers de la gorge car il s'agissait d'un KO, on a pas pu s'exprimer et c'est bien dommage. Je reste persuadé que sur une autre map on aurait pu gérer ce combat (on a gagné des teams sacri aussi talentueuses qu'eux). D'ailleurs nous allons essayer d'organiser une revanche pour le fun sur une map différente.

La team A s'est bien battue mais il faut l'avouer manque aussi de beaucoup d'optimisation. Je souligne toutefois qu'ils ont avancé par rapport à l'an passé mais ça reste encore insuffisant. Napo a réussi sur les derniers jours à passer son Kralano PA (clin d'oeil à Napo) c'est déjà un bon départ. Arriver en 8èmes avec cette team est vraiment plus que satisfaisant. Les deux seuls gros matchs de Brumaire A se sont soldés par deux défaites, ce qui montre les limites de cette équipe. Il faut encore grandir pour être au top l'année prochaine. Vous avez l'expérience, la volonté, ça ne devrait pas vous poser de problème. C'était selon moi la team la plus fragile mais elle a eu beaucoup de chance avec les tirages ce qui nous a ramené pas mal de points pour le serveur.

La team B disposait selon moi des joueurs les plus optimisés de notre serveur (sauf Crissou mais je lui ai prêté du stuff pour le tournoi : kralano PA pourpre/emeraude et quelques items ventouse parfaits+ surjet vita), tous les joueurs étaient full dofus (ils nous manquait juste 2 vulbis pour la team) et tous avaient des items exo. Nous avions la meilleure équipe, je l'avoue et il n'y a pas de doutes là dessus. Nous sommes tombés sur de grosses équipes pendant le tournoi et avons prouvé que Brumaire pouvait rivaliser avec des JIVA ou autres. Maintenant nous sommes passés à côté de ce dernier match et c'est vraiment dommage.

La team C disposait effectivement de la meilleure équipe THEORIQUE. Mais il en était pas de même du skill des personnages. Seuls 2 joueurs étaient prêts pour un tournoi comme celui-ci comme je le disais plus haut. Le coup de Siss a vraiment été dévastateur...je ne comprends pas pourquoi il s'est présenté à ce tournoi. Au lieu qu'il y ait 2 persos prêts il n'y en avait plus qu'un (sachant qu'il en faut 4 pour espérer faire quelque chose). Certes, il y avait son remplaçant mais ce dernier est venu sur le tournoi sans être complètement stuffé (???). Il a tout de même eu le courage de jouer le match avec 8PA une vita acceptable (3800pdv), ça ne pardonne pas son erreur de venir sur le tournoi à moitié stuffé mais au moins il a eu le courage de faire ce match. Je ne pense pas que la présence de Siss aurait changé quelque chose, même si la team C aurait certainement joué dans un autre état d'esprit et avec un panda bénéficiant de 3 PA de plus.

Nous n'avons pas fait mauvaise figure à ce tournoi, loin de là.

Les PVP 1vs1 pratiqués sur le serveur tournoi ont aussi pas mal fait parler de nous, ça en a étonné plus d'un.

Pour terminer, je remercie tous les brumairiens qui se sont démenés pour les épreuves communautaires. Ce n'est pas terminé, nous sommes actuellement en 6ème position, la 5ème offre une récompense bien supérieure à la 6ème place.

Rolexxelor.
Je suis assez surpris de la façon que tu parles de notre équipe. Les salles et positions de départ ont énormément joué dans les combats.

L'an dernier on combattait dans de meilleures salles, cette année la plupart des maps étaient vides d'obstacles ce qui donne un avantage certain aux équipes ayant une puissance de frappe monstrueuse.

La seule salle où j'ai pris plaisir à jouer est la salle 1, et encore, ça manquait un peu d'obstacles à mon goût.


Le principal est que nous ayons pu nous mesurer à d'autres serveurs, et que nous avons progressé à la vue de nos résultats comparé à l'an dernier.

Encore bravo à nos 3 équipes et merci pour le soutien de notre serveur. Prouvons une nouvelle fois que nous savons jouer main dans la main en réussissant la dernière épreuve communautaire !
Je suis moyennement d'accord sur le paragraphe sur l'optimisation de la team A. Tout le monde avait les dofus ( a part le vulbis ) avec de très bon jet, un équipement fm jet parfait dans les carac essentiels, très bon jet dans les autres, et une fm exo PA. (L'année derniere, l'équipe gagnante du goulta avait de mémoire que 1 exo, alors qu'il n'y avait pas de limitation).
Pareil pour le tirage : J'trouve au contraire que la team A à pas eu de chance, 2 forfaits, et 2 gros serveurs avec sacri sur map en mousse pour leurs défaites. Globalement toute les teams de Brumaire ont eu un tirage assez facile, avec beaucoup de serveurs récents, en tout cas plus que brumaire.
Encore une fois dommage pour l'élimination de la team C, ils auraient pu aller je pense assez loin sans le problème des pandas.
Etant en vacances, je n'ai pas suivi grand chose de cette semaine de combats, qu'ils soient sur le forum ou bien sur le serveur tournoi, mais je vais résumer très vite ma pensée dans un mini-post.

-Très dommage pour la team C, elle m'avait beaucoup plu, mais le panda remplaçant devait avoir ses raisons d'arriver unstuff...

-L'humour de certaines personnes de Silvosse est déplorable, mais je pense qu'il doit y avoir de tels spécimens sur tous les serveurs. Attention à ne pas généraliser en disant que Silvosse est un serveur de kékés, sagesse et connerie cohabitent partout...

-un grand BRAVO aux teams A et B, vous êtes juste tombés sur plus fort que vous apparemment, pas de regrets à avoir!

-Grosse mobilisation souhaitée pour la dernière épreuve communautaire... Allez allez, la 5ème place est toujours possible!
Rolexxelor dit:

Citation :
Les PVP 1vs1 pratiqués sur le serveur tournoi ont aussi pas mal fait parler de nous, ça en a étonné plus d'un.
Peux tu développer s'il te plaît?
Déjà que je trouve ça super que vous soyez allez loin dans le tournoi, si en plus certains se sont forgés une réputation à travers les autres serveurs c'est encore mieux

la-sadi-a-dit
Résultat du Fanarminator : aucune réalisation de Brumaire ne se trouve classée. Aucun gros serveur, sauf Shika avec une réalisation, a fait mieux que Brumaire. Nomekop se démarque avec 3 réalisations parmis le top 10
Hola !

J'aimerais féliciter les équipes pour leur parcours.
Brumaire est allé bien plus loin cette année et vous m'avez enflammé !
On aurait tous aimé voir l'aventure continuer avec vous, mais c'est la règle, il faut des perdants. Il ne faut pas regretter car vous avez vendu du rêve ^^

Grâce à vous, malgré les exceptions des kikoos qui le resteront toujours, j'ai même pu ressentir un élan de solidarité des joueurs pour offrir des points aux équipes et au serveur dans les épreuves communautaires : des récolteurs qui se félicitaient de voir des maps vides de ressources, des groupes HL invitant des plus bas lvl pour farmer les abras, etc.
Et rien que ça, c'était magique à vivre, un esprit retrouvé d'il y a quelques années en arrière.

Donc, félicitations et encore bravo, en espérant que cet esprit perdure sur le serveur.

Bien sûr, il faudra apprendre de nos échecs pour mieux rebondir l'an prochain, mais je souhaite que cela se fasse dans le meilleur esprit possible : celui d'un jeu !

Encore merci pour les vibrations !

Et que l'aventure continue avec la prochaine épreuve pour ramener encore des points ! Motivés !

Wawabo.
Citation :
Publié par Deanoth
Résultat du Fanarminator : aucune réalisation de Brumaire ne se trouve classée. Aucun gros serveur, sauf Shika avec une réalisation, a fait mieux que Brumaire. Nomekop se démarque avec 3 réalisations parmis le top 10
Dommage, j'avais pourtant vu quelques beaux dessins des joueurs de Brumaire :/.
Je suis loin d'être expert en art, et j'ai pas regardé tous les dessins de tous les candidats, mais ils ont vachement pris à coeur cette phrase du règlement, dans le sens ou les dessins sélectionnés collent à fond avec ce que fait Ankama.
"La qualité artistique d’un dessin ne sera évaluée que s’il respecte le sujet “Dessine l’affiche de présentation du Goultarminator”."

Sympa l'originalité du coup...

Dommage pour Bru, jéjé Nomekop
L'épreuve est tombée ! Je peux pas donner le lien là.

Pour ceux qui la connaissent, il faut qu'on définisse qui prendra les screens, et dire si les maps ont été trouvés ou non sur ce forum (sans donner la pos).

Ca permettra de nous organiser un peu.

Edit : Map Lande trouvée !
Message supprimé par son auteur.
Y'a pas eu grand interet franchement.
Surtout qu'il suffisait que le premier serveur trouve pour que le reste s'enchaîne vu qu'il fallait ajouter les positions.
Sur ce point là il aurait fallut envoyer les screens sur la boite de réception de Sylfaen.
Pour ce qui est de l'épreuve en elle-même je l'ai trouvée trop simple.
Pas vraiment de challenge, mettre des persos à la place des ressources aurait été plus attrayant.

Bref ! Une 4e place logiquement pour Brumaire ce qui est honorable.

Bravos à tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés