[Actu] Incarner les héros DC Comics dans DC Universe Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/7/2010 à 19:06 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Longtemps, on nous a dit qu'il ne serait pas possible d'incarner les héros célèbres des éditions DC Comics. On apprend aujourd'hui que les « icônes » DC seront jouables sous certaines conditions.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Du n'importe quoi...mais il fallait y venir. On aurait pu croire qu'ils essaient un peu de préserver l'univers mais même pas.
Ca fait du contenu...c'est déjà ça pour les joueurs.
Salut,

Avec une licence comme celle de toute façon en préserver l'univers, alors que tu vas avoir une tripoté de super héros, déjà c'est un peu bizarre. Entre une poignée de héros et une ribambelle de héros, déjà pour moi cela casse l'univers, on sort un peu du coté épique de la chose. Car pour moi plus tu as de héros, moins cela devient héroïque.
Bha pas si bizarre, quand nous incarnerons un super-héros connus c'est seulement pour un mode pvp dans une simulation virtuelle crée par nos mentors (qui sont les super-héros) afin de nous faire pratiquer les technique et strategie de combats de groupe, nous qui sommes supposé être que des sidekicks et qui deviendront éventuellement un jour de "vrai" super-héros. C'est en tout cas ce que j'avais lu dans un interview quelque part auparavant.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Salut,

Avec une licence comme celle de toute façon en préserver l'univers, alors que tu vas avoir une tripoté de super héros, déjà c'est un peu bizarre. Entre une poignée de héros et une ribambelle de héros, déjà pour moi cela casse l'univers, on sort un peu du coté épique de la chose. Car pour moi plus tu as de héros, moins cela devient héroïque.
Le trailer est justement la pour expliquer de façon cohérente cet univers: Je vais me quote:
Ballistika
Citation :
Lex Luthor vient d'un avenir sombre et rend visite a Superman , Batman, Wonder Woman afin de rendre des comptes de ce qu'il a vu . Dans cet avenir , Luthor a réussi à mettre la main sur la technologie Brainiac , celle utilisé pour voler les pouvoirs des héros de la Terre . Après avoir apporté cette technologie ( avec les pouvoirs stockés ) dans le temps avec lui , Luthor les rejettent sur le monde, provoquant une abondance de nouveaux êtres aux super-pouvoirs afin de contrer l'invasion de Brainiac (en fournissant une excuse facile qui explique pourquoi il y a tant de nouveaux héros avec les pouvoirs des personnages DC Universe créés par les joueurs ) .Luthor demande l'aide a tout les supers-héros de devenir des mentors pour les nouveaux.

Moi j'aime bien ca se tient et avec le Multivers DC , Dc universe Online est simplement un univers de plus qui se rajoute: http://fr.wikipedia.org/wiki/Terre-III
Citation :
Car pour moi plus tu as de héros, moins cela devient héroïque
SI on prend Marvel par exemple , dans X-men c'est déja ca , un groupe de super-héros dans un monde ou émmerge une multitude de mutants, et Marvel c'est plus de 6000 héros et vilains en tout donc asse pour remplir 2 serveur !

Pour DC Comics , les Multivers permettent de créent de nouveaux univers tout en restant plausible.
Du mal à voir une quelconque cohérence dans le fait de voir 5 batman, 3 superman et 6 wonderwoman contre 5 lex luthor, 3 Joker et 6 Genocide.

Moué...même si on change les noms, ça sent un certain ridicule quand même. Après, à voir comment seront organisés ces séries de pvp. Devrons nous combattre en équipe? Combien de fois aura t on droit au même "personnage" dans une même équipe?

Enfin comme je l'ai dit, ça apporte du contenu...qui fera surement plaisir à certains.

Citation :
Avec une licence comme celle de toute façon en préserver l'univers, alors que tu vas avoir une tripoté de super héros, déjà c'est un peu bizarre. Entre une poignée de héros et une ribambelle de héros, déjà pour moi cela casse l'univers, on sort un peu du coté épique de la chose. Car pour moi plus tu as de héros, moins cela devient héroïque.
C'est un jeu sera énormément à instances un peu du genre CO, donc on ne verra pas forcément tant de héros que ça.
Rajouter des héros dans un univers, ça peut être imaginer de toutes les façons...jouer 6 Joker sur une même map, déjà beaucoup moins
J'espérais qu'il garde les "vrais" héros comme des pnj.

Citation :
c'est seulement pour un mode pvp dans une simulation virtuelle crée par nos mentors
Ce n'est pas tout à fait ce que dit la news, on parle seulement de carte de simulation, dans le sens simulation de pnj. Mais ensuite tout se passera dans des "zones d'affrontements pvp" ce qui peut tout sous entendre tous les lieux ouvert à du pvp.

Enfin si ça apporte du fun et de l'accessibilité comme ils le prônent...au diable la licence
Citation :
Publié par hayanama
Oui, ça devrait être un peu le même concept que "la salle des dangers" des X-men : http://fr.wikipedia.org/wiki/Salle_des_dangers

ça reste cohérent ^^
Je vois plus comme le holodeck dans Star Trek, ou un univers virtuelle comme la Matrice

Citation :
Publié par Ilaënys
Du mal à voir une quelconque cohérence dans le fait de voir 5 batman, 3 superman et 6 wonderwoman contre 5 lex luthor, 3 Joker et 6 Genocide.
C'est juste une simulation
Citation :
How can you tell people apart visually if they're all playing the same character?

You'll all have different names. You won't name them The Joker because you're not really being The Joker. It's just a simulation.
http://www.massively.com/2010/07/26/...ivelys-interv/


Citation :
Ce n'est pas tout à fait ce que dit la news, on parle seulement de carte de simulation, dans le sens simulation de pnj. Mais ensuite tout se passera dans des "zones d'affrontements pvp" ce qui peut tout sous entendre tous les lieux ouvert à du pvp.
Non pas partout seulement dans les arènes que nous allons pouvoir incarner un héros de Dc Comics. Je sais ca ne viens pas de cette news mais d'une autre entrevue que j'ai lu:
Citation :
La fonctionnalité sera possible dans les arènes joueur contre joueur du match dans le cadre d'une "simulation" pour compléter l'histoire . En pratique, cela signifie que vous serez en mesure de jouer le rôle de Batman , Nightwing , le Joker, Harley Quinn , et d'autres héros et vilains notable . Pour couronner le tout , certains arénas seront basés dans des environnements préférée des fans , tels que la batcave
http://comic-con.gamespot.com/story/...nic-characters

Comment peut-on être plusieurs Batman dans une simulation? Seulement si c'est une simulation virtuelle comme un Holodeck ou la matrice, ou Existenz ou quelque chose de ce genre.

M'enfin je vois ca comme les arènes pvp qui pop lorsqu'on se met en fils d'attente dans les autres MMO (War,Aoc), ca n'a rien de très réaliste non plus.

Sauf qu'ici l'intérêt particulier est de savoir si notre personnage serait capable d'affronter Batman ou Superman avec leurs pouvoirs.
D'accord, au temps pour moi, alors ça reste plus plausible. Espérons que ça reste dans ce cadre...même si je ne suis pas sûr de faire réellement encore l'acquisition de ce jeu.
Ballistika, je trouve cela léger comme scénario, voir même assez bateau et sans imagination. Mais je m'arrête là, car je vois déjà venir avec leurs gros sabots ceux qui vont me dire que si je suis si malin, je n'ai qu'a proposer un scénario moi-même. Après X-Men justement je n'aime pas en parti à cause de ton explications. Je préfère de loin le héros solitaire avec des super pouvoir. Enfin tu avouera que même si les héros de DC Comics sont une ribambelle, cela n'aura rien avoir avec le fait que l'on puisse créer 3M de super héros.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'une histoire devient banal si l'on se retrouve avec un monde remplit de super héros! Dans ce cas on fait quoi? Des super-héros de super héros? Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire. Si je devais jouer à un MMO de super héros, ce que je ne ferais pas, je me demanderais en premier lieu ce que j'ai d'unique si les serveur sont remplit de 5000 autres super-héros. Donc je préfère de loin cibler les héros que j'aime, lire leur histoire (voir leur film à la limite) en me disant que c'est justement héroique. Là j'aurais juste l'impression d'être dans clone land, car cela sera clone land, puisque tu ne pourra pas imaginer les super pouvoir de ton héros et qu'ils seront quand même définit scénaristiquement parlant.

Pour certain je le dis de suite, je ne descends pas le jeu, il sera sûrement génial! J'explique juste selon MON AVIS, pourquoi je ne pourrais pas jouer à tel jeu en mmo.
Le problème que tu soulève n'est pas exclusif au domaine des super-héros, il se pose aussi dans les MMO d'héroic fantasy. Les joueurs en fin compte veulent des quête et un scénario héroïques et pas seulement aller cultiver 5 pommes et tuer 3- 4 loups.

Ou est le réaliste si 3000 joueurs vont délivrer la princesse et tuer le même méchant dragons ? Et c'est ainsi fait dans tout les MMOs

Mais je comprend ton point de vue , sauf que je le partage pas car il existe déjà beaucoup d'histoires de super-héros qui font intervenir beaucoup de super-héros . Une de mes préférer par exemple est Civil War de Marvel ou les Etats-Unis promulgue une lois obligeant tout les super-héros a divulguer leurs identités.

Prenons par exemple la série Smallville, Smallville est une petite ville de campagne sauf qu'on y retrouve la plus grande concentration de mutants suite a la chute consécutive de météorites, on y rencontre un mutant a tout les coins de rues et c'est peu dire. Pourtant cela de dérange personne puisque cette série dure depuis 10 ans et a le record de la plus longue série de Sci-fic sans interruptions.
Si une petite ville est capable d'avoir autant de mutants , alors pourquoi dans un MMO avec 3 ou 4 milles héros et vilains en tout , par serveur (par monde), sur une population de dizaines de millions (Metropolis+Ghotam) on ne pourrait pas ? Ca reste selon moi tout a fait plausible. Surtout que les origines des pouvoirs sont diverses: Accidents, extra-terrestres,magies, fantastiques,sciences,Dieux etc..

Tu dis que le scénario est léger mais ce n'est qu'un trailer et je trouve quand même que s'en dit beaucoup pour un simple trailer, la plupart des trailers de MMO que j'ai regardé dans le passé en disait beaucoup moins. Après le jeux va sortir , l'immersion va se rajouter et l'histoire va se compliquer.

Un point clef du jeux est aussi le fait que nous n'arrivons pas dans le jeux comme l'équivalent de Batman ou Superman, nous arrivons ingame avec nos tout nouveaux pouvoirs comme un"sidekick ou faire-valoir" et la commence l'apprentissage jusqu'au moment ou nous seront peut-être a la hauteur et de devenir la prochaine légende. On peut donc penser qu'au début du jeux nous ne sommes pas entièrement des super-héros.
Non mais ceux qui s'inquiètent de voir 10000 héros n'ont jamais joué à COX et pourtant il était possible d'avoir une vrai identité en tant que Héros ou Vilain, de part les serveurs localisés. Il suffisait pour ça de se faire un peu connaitre et d'avoir vraiment bien bâtit son histoire , costume, base de sg etc.... les zones pvp donnant lieu à des scénarios sympathiques.
CO est complètement différent de part l'instanciation avec un serveur commun à toute les nationalités. Du coup on se retrouve noyé dans une masse énorme de héros, car impossible de jouer Vilain et donc se différencier devient impossible, la barrière de la langue n'aidant pas non plus, ni les arènes pvp qui ne permettent aucunement de lier une communauté autour d'events de grande envergure.

Croisons les doigts pour des serveurs localisés, du pvp ouvert en zone.
Darkwolf je plussoie pour la construction de son histoire sur CoX, et bien souvent la communauté est très très mature d'où un réel plaisir à faire des efforts dans le jeu.

J'espère retrouver cet état d'esprit dans DCUO et MUO .... j'espère !

(C'est pas pour relancer un débat mais si c'est pour qu'on se retrouve avec une armée de gamin et des insultes/langages/ ... incompréhensible non merci.

De toute façon les héros en slip ça n'attire pas les kikoulol², espérons

@ Ballistika : Le système pour savoir d'où proviennent les pouvoirs sera forcément similaire à CoX, car c'était déjà un très très bon système. avec la fonction Metropolis+gotham, on pourra peut-êter voir des serveurs comme dans GW on sélectionne la ville ou autre (parce que bon, si on doit sélectionner dès le départ la ville ou on restera tout le temps un peu dég' si la communauté est pourri ou si il n'y a personne)

Pour l'entrée IG, je vois bien des missions pour up de grade, arrivé à un certains grades ont atteint les missions High (je crois que c'est le cas non ?) et ainsi on rentre dans la cours des grands, ce stade je pense devra récompenser les joueurs les plus acidus (ou intégré dans l'univers faudrait voir si le rôle de MJ pourrait tourner la dessus, genre pour décerner un accés ou quoi (pour vraiment avoir des élites) idée à creuser à mon avis.
Citation :
Publié par Deathlight

@ Ballistika : Le système pour savoir d'où proviennent les pouvoirs sera forcément similaire à CoX, car c'était déjà un très très bon système. avec la fonction Metropolis+gotham, on pourra peut-êter voir des serveurs comme dans GW on sélectionne la ville ou autre (parce que bon, si on doit sélectionner dès le départ la ville ou on restera tout le temps un peu dég' si la communauté est pourri ou si il n'y a personne)
Je me suis peut-être mal exprimé , je voulais seulement dire que par exemple sur un serveur nous sommes combien ? environs 3-4 milles joueurs, ce qui correspond a 3-4 super héros répartie dans 2 mégapoles . Et 1 mégapole correspond a plusieurs million de personnes (fictifs) . voila c'est tout 3000 héros/vilain pour une population de 30-40 millions de personne c'est plausible
Citation :
Publié par Galidor
on peu préco le MMO ou? la sim card de Batman est valable aussi pour la préco en europe? (temps qu'a faire...)
Pour le moment les précos sont ouvertes que pour les US et le Canada (d'après le site officiel)
Ca va donner des discussions épiques sur les forums :

"Ouais, il faut nerfer Batman. C'est pas normal qu'il mette la misère au Joker alors que Superman s'est fait ramasser..."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés