[Sujet général] Consoles.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Sur steam, plus de 75% des acheteurs ont une carte DX10 et plus de 80% ont des processeurs duocore ou plus. Arrêtez avec vos pcs qui font pas tourner les jeux putain, c'est du gros mytho.
75% de combien personne et de combien de pays réunis?

ouai et arretez les mythos ouesh putain.
Citation :
Publié par Smokeur
Donc maintenant que ma console m'offre des graphismes potable , des jeux beaucoup moins cher et souvent exclu aux autres plateforme, Mon pc j'osef un peu ^^ , donc vive les consoles!
Tes plans pour acheter tes jeux console beaucoup moins cher que sur PC m'intéressent et intéresseront beaucoup de joliens je pense.
Parce que même Zavvi et les sites du même genre, ça reste deux fois plus cher (minimum) que les promos Steam régulières.
Citation :
Publié par Falith
Tes plans pour acheter tes jeux console beaucoup moins cher que sur PC m'intéressent et intéresseront beaucoup de joliens je pense.
Parce que même Zavvi et les sites du même genre, ça reste deux fois plus cher (minimum) que les promos Steam régulières.
Ah mais steam ça reste ultime je dit pas le contraire , ya des promos de fou.(pc)
Mais ça reste du dématérialisé donc c'est normale que ça soit moins cher que quand je dépense un jeu entre 20 et 25€ à l'import (console), puis si je souhaite pas le garder j'y joue et le revend dans les 20€ , donc ça m'aura pas trop fait mal au portefeuille , surtout que maintenant c'est devenu de belles baisses de prix sur des gros jeux , de manière régulière , pas immédiate mais bien réel sur la durée.

mais c'est la aussi une autre façon de consommer du jv , avec steam on peut vite se faire une belle bibliothèque "virtuel" de jv ,

perso j'aime encore palper de la galette et donner à bouffer au mange disque.

Citation :
Publié par Kafka Datura
De l'intégralité des utilisateurs Steam, aka le plus gros marché dématérialisé sur pc à l'heure actuelle.
Alors tout va bien , je vois pas le prob en faite.
Dans ce cas t'as toujours l'option des jeux PC à l'import de la même façon, ils ne sont pas plus cher que sur console.
Donc les jeux console ne sont pas beaucoup moins cher : quel que soit le mode d'achat choisi, c'est faux.
Citation :
Publié par Falith
Dans ce cas t'as toujours l'option des jeux PC à l'import de la même façon, ils ne sont pas plus cher que sur console.
Donc les jeux console ne sont pas beaucoup moins cher : quel que soit le mode d'achat choisi, c'est faux.
Vous lisez et comprenez un peu les choses à votre sauce , J'ai jamais dis que les jeux consoles était moins cher que les jeux pc.
Mais sur console maintenant en cherchant bien c'est juste qu'ils sont 2 à 3 fois moins cher d'une enseigne à une autre et surtout dans notre beau pays ou on se fait bien mettre quand on compare les prix et ceux du web, c'est le jour et la nuit.

Depuis quelques pages on oppose console et pc , en inscrivant le pc en victime et c'est vraiment un mauvais procès fait aux consoles.

Je crois qu'on arrivera difficilement à faire changer d'avis les pcistes.
Citation :
Publié par Falith
D'après la source au dessus : jeux vidéos = 3.3% des fichiers pirates. Et je doute qu'on trouve beaucoup de fichiers qui ne soient pas des jeux sur les consoles.

Ca réduit sacrément le chiffre PC.
Ben non puisqu'ils font la différence entre les fichiers pour les consoles et les fichier PC.
Et oui il existe les trucs à la rapideshare mais globalement pourquoi tu penses qu'il y aurait plus de jeux console sur ce modèle que sur celui des torrents ? Je pense sincèrement qu'il y a plus de jeux PC piratés sur tous les types de dl que de jeux console et je pense que tu dois le savoir aussi.

Déjà parce que pirater sur PC = 0 manip/0 risque : Tu dl et tu joues.
Sur console de salon il faut déjà la flasher avec le risque de te faire ban du live et de perdre ta garantie, après t'as la manip pour le foutre sur ta console (je la connais pas mais je suppose que l'iso se lance pas direct de ton PC).

Les consoles portables je dis pas, car t'as aucun risque sur DS par exemple et c'est très simple à faire.
La wii/ps 3 usait de HDD externe il me semble (pas certain pour la PS3) et la 360 se grave. Temps de la manipulation: 3 minutes. Le flash se faisait en boutique (ceux qui ont un peu de mémoire se souviendront des tarifs de République).

les joueurs pc sont victimes. Leur ludothèque "s'appauvrit" (guillemet) au fur et à mesure qu'elle se multiplateformise. Je ne comprends pas que vous souteniez le contraire. Il y a tant de genre qui était propre aux consoles et qu'ils faisaient parfaitement...
Citation :
Publié par JeNeSuisPasUnAutre
Les joueurs pc sont victimes. Leur ludothèque "s'appauvrit" (guillemet) au fur et à mesure qu'elle se multiplateformise.
Perso je ne nie pas que le PC se consolise et comme je l'ai dit plus haut il faut qu'il reprenne sa place de vitrine technologique pour avoir sa propre ludo.

Par contre dire qu'il y a autant voir plus de piratage sur console que sur PC, j'y crois pas une seconde.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Par contre dire qu'il y a autant voir plus de piratage sur console que sur PC, j'y crois pas une seconde.
La PSP quelques années après sa sortie avait un jeu vendu par console vendue en moyenne (et aujourd'hui ça doit être pire), on se demande pourquoi...
Ah et pourquoi pas les consoles portable?
tu trouves les jeux si différents ? Sur psp par exemple ? Ou les jeux wii si différents des jeux ds ?

Les jeux pc en boite + les jeux pc dématérialisés sont très supérieurs aux ventes de jeu consoles (et il semblerait que ça n'englobe pas les mmos, toujours source gameblog sur les stats françaises). C'est logique qu'il y ai plus de piratage sur pc (plus de vente = plus de pirate = plus de vente). Par contre, on a aucune stat réelle sur le piratage et encore moins sur les suites du piratages (on sait par contre que les pirates de la musique achètent plus de musique que leurs camarades).
Citation :
Parce que les consoles portables n'ont absolument aucun rapport avec le PC, contrairement aux consoles de salon.
C'est quoi le rapport entre le PC et les consoles de salon ?

Car le gouffre technologique y est aussi grand qu'entre les consoles portables et le PC hein.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Absolument aucun.
Ca fait plusieurs pages que les gens discutent de quelque chose qui n'existe pas.

Sérieusement, si vous ne voulez pas lire ce que les gens écrivent, c'est pas la peine de répondre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Et alors c'est normal les consoles hd sont en fin de vie ça me parait logique que le hardware soit dépassé.
C'était dépassé 6 mois après leurs sorties. Pour avoir acheté mon PC à cette date, c'était du matos moyenne gamme équivalent à ce quelles offraient.
Citation :
Publié par Hark Neanias

Car le gouffre technologique y est aussi grand qu'entre les consoles portables et le PC hein.
Je sais pas, ça fait 1 page qu'on parle des consoles qui tuent les PC à cause des jeux multi plateformes et que ça tire le PC vers le bas.
'fin si c'est pas le cas tant mieux, on oublie.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Et alors c'est normal les consoles hd sont en fin de vie ça me parait logique que le hardware soit dépassé. La 360 à sa sortie en 2005 était plus puissante que 95% des PC.
Bah non justement, à ce niveau là, la 360 est une exception : elle n'a jamais giflé les pc à sa sortie comme l'ont fait les autres générations de consoles -et ce peu importe sa puissance.

La première claque graphique de cette gen de console, c'était Gears, en 2006. Un an après, les pc recevaient Crysis. 3 ans plus tard, la version qui s'apprête à sortir sur console est graphiquement downgradée -et il aura fallu pour ça 3 ans d'expérience de dev sur les machines.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah non justement, à ce niveau là, la 360 est une exception : elle n'a jamais giflé les pc à sa sortie comme l'ont fait les autres générations de consoles -et ce peu importe sa puissance.

La première claque graphique de cette gen de console, c'était Gears, en 2006. Un an après, les pc recevaient Crysis. 3 ans plus tard, la version qui s'apprête à sortir sur console est graphiquement downgradée -et il aura fallu pour ça 3 ans d'expérience de dev sur les machines.
Tu t'avances un petit peu on jugera sur pièce, la version pc risque d'être la meilleur , sinon les mecs se tire une balle dans le pied.

L'excuse bidon des consoles qui tirent le pc vers le bas c'est franchement énorme,Que ça vienne des joueurs ou des éditeurs d'ailleurs.
Graphiquement avec du temps et des moyens ont peu faire de très belle chose sur console ( Uncharted 2) et prochainement U3.

C'est à mon avis le plus belle exemple possible sur cette gen de console , le jeu est quasi irréprochable graphiquement, il tire vraiment la console vers le haut et je parle console allez pas me sortir encore du blablabla vs pc. Faut y a voir jouer pour se rendre compte que ces putains de consoles sont capable de faire aussi bien pour la suite.

Je reconnais qu'on bouffe pas mal de jeu qui ont des soucie d'aliasing ou de chute de fps et d'ombre foiré mais pourtant quelques jeu font fie!

Pourquoi le reste des productions qui n'affichent pourtant pas les mêmes ambitions ne sont pas capable de faire le même boulot qu'un studio comme naughty dog? et de proposer un jeu aussi propre techniquement sur console?
Tu évoques plusieurs choses intéressantes.

D'abord, Crysis 2, même dans ses démos techniques, est plus moche que Crysis, ça c'est un fait -c'est même l'aveu complet des devs qui souhaitent une version multi-support plus rentable qui permettrait de mieux installer l'api, comme l'a fait Call of Duty (qui fait des envieux, évidemment)

Maintenant tu parles de beaux jeux en citant notamment Uncharted, mais ici on ne parle pas de la qualité d'un gros jeu console AAA. On parle de ce que pourraient être les jeux actuels sur pc si les devs étaient à fond sur cette plateforme et que la hardware suivrait. Ca fait beaucoup de conditionnels, mais ceux ici qui parlent de consoles qui tirent le pc vers le bas gardent surtout pour référentiel les gen précédentes. La sortie de Half Life, par exemple, a été un grand moment du jeu pc techniquement : à l'époque, toutes les consoles pouvaient se brosser pour avoir un jeu pareil, d'ailleurs aucune adaptation n'a été ne serait-ce envisagée tellement le gouffre était béant. Il a fallu attendre 3 ans et la sortie de la PS2 pour pouvoir y jouer au pad !

Aujourd'hui, le Half Life du pc, c'est Crysis : le SEUL. A côté de ça, le jeu pc techniquement, c'est mort : certes t'a de la superior version, mais à côté de ça, personne ne prendrait le risque aujourd'hui de sortir sur pc un jeu inadaptable sur console. Dommage.
Citation :
Publié par Smokeur
Je reconnais qu'on bouffe pas mal de jeu qui ont des soucie d'aliasing ou de chute de fps et d'ombre foiré mais pourtant quelques jeu font fie!

Pourquoi le reste des productions qui n'affichent pourtant pas les mêmes ambitions ne sont pas capable de faire le même boulot qu'un studio comme naughty dog? et de proposer un jeu aussi propre techniquement sur console?
Car ça nécessite des dev compétents et de l'expérience + temps sur la machine pour optimiser au mieux. La plupart n'ont pas tout cela pour faire leurs jeux.

Sur PC généralement ya le côté optimisation en moins, la puissance nécessaire étant modulable, ils ont juste à faire en sorte que ça tourne sur un large panel de config. Enfin c'était avant ça, maintenant c'est c/c de la console, avec 2 options et demi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés