[Actu] La politique de factions dans le « end game » de Tera

Répondre
Partager Rechercher
Dans tout les cas, les joueurs pve d'aujourd'hui et tout ceux qui n'ont jamais été hcg préfèrent incontestablement leur pve instancié.
Pour pouvoir faire leur try sur les boss quand ils le souhaitent ou le peuvent.

Si t'est pas un nolife, sans le pve open, mis à part le fun, il n'y a que des inconvéniants. Car se connecter pour voir tout les boss mort mis à part ceux que meme les plus grosse guilde ne tombent pas, quand t'es un joueur pve, ça te donne envie de déco et de dire bye au jeu.

Avantage instance: -progression logique souvent accompagné d'un bg.
-moins de risque de lag.
-équilibre de la difficulté maintenu.
-tout le monde peut découvrir les boss.
-pas de restrictions sur les horaires ainsi que contenu assuré.
-point de vu des devs: plus facile à mettre en place, attire plus de monde->plus dé blé.

Avantage open: -tout le monde peu venir.
- imprévu? (genre agro d'un mec hors groupe)
-plus l'impression de participer à la vie d'un monde.

Pour ce qui est de la difficulté, cela dépend de plein de chose, on ne peut pas dire que l'un est plus difficile que l'autre et on pourrait cité des boss intombé dans les 2 cas.
Dans ce que je marque, je ne donne pas mon avis, c'est juste une constatation.
Mais je vous laisse devinez ce que la masse va choisir, surtout en prenant en compte que dans la masse, les hcg ne sont qu'une tout petite partie.

Personnellement je serais plus pour qu'il y ait les 2. Ce que finalement beaucoup de jeux font bien que les WB soient souvent mis en retrait...
c'est ici qu'on donne son avis sur l'instance or not instance ?

Instance pve:
C'est bien, mais seulement en phase de up/xp, histoire de ne pas se marcher dessus, une bonne solution contre le bash pour ceux qui estiment qu'il est alors nécessaire de brancher un neurone en plus. (private joke )

En endgame, pourquoi pas? Mais pas que... Un "gros-super-boss-de-fin" doit demander un effort beaucoup plus collégial qu'un groupe ou raid d'instance. (notion de 5-25- serveur, pour ceux qui suivent )
Et là alors je suis le raisonnement de certains, un boss outdoor ne demande peut être pas le même effort de cryptage, mais le nombre de participants oblige à une attention de tous les instants, où chacun aura non seulement intérêt à tenir son rôle, mais aussi à veiller à celui de son voisin, sous peine d'échec de l'event.

En pvp: je ne voit même pas l'intérêt de l'arene/bg et autre... du payvaypay, c'est pour tapay, pas pour obéir aux règles.
Citation :
Publié par OliNad
Instance pve:
C'est bien, mais seulement en phase de up/xp, histoire de ne pas se marcher dessus
Ah bah ouais trop bien..
Citation :
Publié par OliNad
Instance pve:
C'est bien, mais seulement en phase de up/xp, histoire de ne pas se marcher dessus
Phrase typique d'un joueur PvE qui ne sait même pas posé la question que dans un jeu open PvP il était justement possible/utile/avec intèrêt de marcher sur l'autre pour s'accaparer le spot, aucune raison d'avoir des instances donc ( sauf technique ).

C'est moche les joueurs formatés, je pense que pour donner un avis concret sur la chose il faut avoir fait l'expérience de tout ca sur plusieurs jeux au système différent et non ce baser sur 4 ans de WoW et 12 reroll...
Alors pour avoir pratiquer les deux systèmes en PvE, je préfère les instances pour la montée en niveau car j'ai plus rempli ma/des listes d'ignorés qu'autre chose en faisant du PvE en Open. http://www.jdr-en-scene.net/images/tutute.gif

Si pour vous le côté social du camping et prise de spot c'est les insultes et divers autres joyeusetés de ce genre ça pourrait expliquer certaines choses http://www.jdr-en-scene.net/images/hypocrite.gif

Après c'est relatif, c'est évident qu'un monde open est amplement plus intéressant et profitable pour établir une base au pvp ça va de soit ^^
Citation :
Publié par Zengaluh
Si pour vous le côté social du camping et prise de spot c'est les insultes et divers autres joyeusetés de ce genre ça pourrait expliquer certaines choses
Personne n'a parler d'insulte btw mais de PvP mixer ds le PvE en open field.
Et puis le rageux tu lui roule sur la tête, il a beau t'insulter te dire que ta mère suce des bites en enfer etc, pendant ce temps la tu pex tranquille sur son spot alors que lui fait un début d'ulcère, et puis au bout d'un moment il fera "To Nearest Village"

Citation :
Publié par Zengaluh
c'est évident qu'un monde open est amplement plus intéressant et profitable pour établir une base au pvp ça va de soit ^^
Ca aurait été de la mauvaise fois et de l'ignorance que de ne pas l'admettre =)
Citation :
Si pour vous le côté social du camping et prise de spot c'est les insultes et divers autres joyeusetés de ce genre ça pourrait expliquer certaines choses
En ce qui me concerne (et sur L2) les seul personnes que j'ai vue lancer des insultes c'était les personnes morte et pas les tueur.

Enfin je dit ca comme ca ^^
Citation :
Publié par Kreyd
Ca aurait été de la mauvaise fois et de l'ignorance que de ne pas l'admettre =)
En ce qui me concerne, je n'ai jamais dit le contraire, je n'ai jamais glorifié l'instanciation au point d'en vouloir dans tout les jeux. ^^

Je parlais de social par anticipation car j'ai senti poindre l'argument généralement lancé en pleine face des défenseurs des instances, les instances c'est caca et antisocial (tu perds ton sans froids !). Après peu m'importe qui lance les insultes, ça revient au même http://www.jdr-en-scene.net/images/yeahright.gif

Bon j'avoue, et on a déjà parlé, c'est drôle de butter les gus qui ne s'y attendent pas et qui t'insultent après. Ça romps les dialogues monotone des pnjs des environs http://www.jdr-en-scene.net/images/whistling.gif
Me suis fait plus de potes en open étrangement..

sans compter que d'expérience, l'esprit communautaire (avec les gens qui s'aiment et qui s'aiment pas) du serv' était beaucoup plus important sur les jeux open..
C'est aussi ce que j'ai très clairement constaté en passant de L2 à Aion...
Sur L2 je connaissais des centaines de joueurs et j'avais des échanges IG avec des ruses, des allemands, des anglais etc des ennemis, des allié, et même des neutres ^^
Sur Aion j'étais obliger de PvP solo sans pouvoir discuter avec l'adversaire et faire mon PvE en party opti only en Clan enfermé dans les instances pour les loots et les tactiques "secrète", les rares discutions se faisaient aux porte des instances pendant qu'un mec du groupe était afk ou à la bourg sur le chemin... ET même le commerce ce faisait via l'Auction House sans jamais discuter à un pekin
En ce qui me concerne c'est kifkif entre instance et open. C'est comme partout, si tu veux faire des rencontres faut s'en donner les moyens, pas forcement attendre qu'elles te tombent dessus ^^

Quant à l'esprit communautaire je suis du même avis, a partir du moment où c'est sur un serveur PvP. D'expérience sur un serveur PvE la communauté est très segmentée chaque segment étant à forte tendance égoïste.
Citation :
Publié par Kreyd
C'est moche les joueurs formatés, je pense que pour donner un avis concret sur la chose il faut avoir fait l'expérience de tout ca sur plusieurs jeux au système différent et non ce baser sur 4 ans de WoW et 12 reroll...
C'est moche de classer bêtement les joueurs dès que leur opinion diffère.

Oui, je préfère grind mes levels en m'écartant du pvp. Ma vision étant de pve pour faire du pvp. J'étais quand même loin de penser que le fait de ne pas apprécier l'inverse (ou de ne pas penser comme certains pour faire plus précis) était passible du bonnet d'âne.

Ne confondons pas l'ambiance de jeu/serveur à leur ouverture et un an plus tard. A l'ouverture on retrouve un certains fair play entre joueurs, attendre qu'un gars soit full hp après son mob pour lui rentrer dedans, un /bow après l'avoir poutré... Ensuite ca devient rapidement n'importe quoi, genre le gars qui te campe juste parce qu'il n'a rien d'autre à faire que ce palucher sur du GK en penssant que /slit fait de lui un "méchant" comme il voudrait être IRL, à force de trop mater de séries tv us.
C'est contre ce phénomène là que je trouve l'instance pratique, j'aime bien pouvoir explorer un jeu sans devoir batailler 6 heures pour voir un mob se faire poutrer par d'autres...

Après voilà, c'est une opinion comme une autre, avec ses arguments et ses idées. Je ne crois pas qu'il existe une quelconque vérité sur le pve/pvp instancié ou non, juste une pléthore de personnes au vécu différent et forcément avec des vues différentes.

Et pour l'info, le formatage c'est daoc, non wow; et je déteste reroll
Il n'y a pas que la notion de instance / pas d'instance, personnellement ce qui me gène c'est la notion de spot et de camping, je trouve qu'il n'y a rien de plus chiant.
D'habitude je me contente juste de lire, mais bon cette fois... vais faire une exception, ayant quelques minutes à perdre.

Citation :
Publié par OliNad
C'est moche de classer bêtement les joueurs dès que leur opinion diffère.

............... J'étais quand même loin de penser que le fait de ne pas apprécier l'inverse (ou de ne pas penser comme certains pour faire plus précis) était passible du bonnet d'âne.
+1
J'ai malheureusement l'impression (tout du moins pour les fofo de Tera et GW2) qu'un bon nombre de "posteurs" (soit dit en passant une infime minorité de lecteurs ....à méditer) ne font que ça dans 70% de leurs posts.

Citation :
Publié par OliNad
Après voilà, c'est une opinion comme une autre, avec ses arguments et ses idées. Je ne crois pas qu'il existe une quelconque vérité sur le pve/pvp instancié ou non, juste une pléthore de personnes au vécu différent et forcément avec des vues différentes.
Voila qui est dit et bien écrit.
Bonjour à tous,

Je suis Tera depuis le début, entre autres par la lecture ( devenue parfois difficile...) de ce forum, et je viens ajouter mon avis à ce débat autour des instances pve.

J'étais une joueuse VHL de WoW (BaaaaaaaaaAAAAH !!!! Flagellez-la avec des orties !!!) et j'ai arrêté suite à une trop grosse lassitude que m'apportaient les raids 25 tous les soirs sur les mêmes boss, les mêmes trashes et mêmes whipes.

Je ne joue pas en PVP pour la simple raison que je ne me sens pas assez bonne car pas assez à l'aise face à un personnage non scripté ; en effet, gameuse depuis ma tendre enfance, j'ai toujours joué sur console et sur jeux offline et malgré ma petite expérience sur FPS (Battelfield ou CS pour ne citer qu'eux), je stresse et perds tous mes moyens en combat face à un "vrai" joueur. C'est sûrement nul, un peu dommage, mais voici l'explication simple de mon orientation vers le PVE. D'autant que WoW ne permet pas de progresser dans ce domaine vu que l'ensemble de la progression ne se fait qu'en PVE (ah, mon oreillette me dit que l'on peut gagner de l'xp en BG maintenant, great).

Bref, concernant l'aspect anti-communautaire du PVE instancié que vous décrivez, je ne suis que partiellement d'accord. Tout dépend de votre sens de communauté en fait ; si par là vous entendez une cohésion de l'ensemble du serveur, alors effectivement, seul l'outdoor le permet, par la gestion de plusieurs guildes d'un événement commun (prises de forteresses, boss élites etc.). Maintenant, si communauté sous-entend une cohésion entre un nombre plus réduit de joueurs, alors les mondes instanciés peuvent également y participer avec des événements dans l'enceinte d'une même guilde avec raids en donjons par exemple.

Comme pour (presque) tous les sujets abordés ici, cela dépend encore des envies de chacun, de sa manière de jouer et de vivre un MMO.

Je comprends néenmoins tout à fait la déception des joueurs qui attendaient Tera comme le renouveau d'un monde ouvert et persistant, ce qu'il devait d'ailleurs être, avant toutes ces informations qui annoncent un end-game orienté vers le PVE instancié.
Et bien quand on parle de Communauté , on parle au sens large , donc tout le serveur , car une communauté qui se réduit à 25 gugus , c'est pas une communauté , c'est juste une Guilde / bande d'amis ou autre qui s'enferme dans leur coins .

Je me rappellerais toujours de L2 où l'aspect communautaire passait aussi par l'artisanat ( outre le PvP / PvE ) , les recettes et autre à avoir sur des mobs que tu devais basher comme un dingue pour réussir à avoir , tu aider le ptit dwarf à aller la chercher , tu devais avoir le matos , discuter avec lui des prix et hop un ptit private Shop etc etc .. Et ca fait toujours un quelque chose d'entrer à Giran et de voir cette foule de joueur en private shop ou en train de marchander avec quelques ptit noob qui passe par là et découvre Giran ( si vos PC tiennent la route XD ) ...
Citation :
Publié par Reiken
Et ca fait toujours un quelque chose d'entrer à Giran et de voir cette foule de joueur en private shop ou en train de marchander avec quelques ptit noob qui passe par là et découvre Giran ( si vos PC tiennent la route XD ) ...
C'est vrai que les HDV ont bien réduit cette partie de jeu qui était le troque et le marchandage, je me rappelle EQ1 sous le tunnel pas loin de la sortie de Freeport, il y avait un monde fou, on pouvait passer des heures à faire son marché...
Ben pas plus tard que hier soir sur Lineage II, j'ai fait la guerre des prix avec un nain qui essayait de me piquer mon marché de cristaux S en les vendant juste à côté de moi, moins cher... on a finit par discuter et se mettre d'accord sur un prix au lieu de se faire concurrence et y perdre tous les deux. Ben 10 minutes avant, je ne le connaissais pas ; maintenant, j'ai retenu son nom. Ça ne serait probablement jamais arrivé avec un Hôtel des Ventes.

N'empêche que c'est là que j'ai réalisé que depuis des mois, j'avais le pouvoir d'influer sur les prix des cristaux de tout un serveur. Pas mal pour un non factor, hein Kreyd
Citation :
Publié par Daynos de Nory
N'empêche que c'est là que j'ai réalisé que depuis des mois, j'avais le pouvoir d'influer sur les prix des cristaux de tout un serveur. Pas mal pour un non factor, hein Kreyd
Euh....... J'ai pas envie de dégrader notre belle relation d'amitié qui débute alors je vais m'abstenir de commenter xD
A l'inverse, ce que je n'aime pas du tout dans L2, c'est que tout le commerce doit se faire en ligne. Mon PC tourne 24h/24 7j/7 rien que pour acheter et vendre. Et ça mine de rien, c'est pas bon pour la planète . De ce point de vue là, je suis bien content que Tera propose des modes de vente "offline".

Pour en revenir au jeu communautaire, peut-être que ceux qui désirent une grande interaction avec le monde se tourneront vers ArcheAge (sous réserve que ce MMO ne fasse pas lui non plus un virage à 180°). Pour ce qui est de Tera, news après news, j'ai vraiment l'impression qu'il s'oriente vers la cohabitation de petites communautés (clans de 10, 20, 50 membres ?) plutôt que vers des guildes et des alliances de 100, 200 joueurs et plus. Mais bon, toujours rien d'officiel sur le sujet. Seulement si le jeu favorise les petites communautés "juxtaposées", il faudra un contenu PvE adapté. Donc pour "petits" groupes dans des instances.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
seulement si le jeu favorise les petites communautés "juxtaposées", il faudra un contenu PvE adapté. Donc pour "petits" groupes dans des instances.
Heureusement Archeage sort dans la même fourchette de temps que TERA. Je pense que beaucoup d'entre nous iront sur ce dernier, si TERA continue trop sur sa lancé.
Tera le probleme c'est qu'ils semblent vouloir se lancer dans l'aventure wow-killer (merci les investisseurs) mais pour le moment ils sont tres loin d'avoir la notoriete suffisante pour toucher pleinement le public vise. Bref en l'etat actuel des choses ca sent la gamelle.
Citation :
Publié par Zengaluh
Archeage m'a tout l'air d'être plus prometteur que TERA à l'heure actuelle ^^
Sauf au niveau des combats. Ils ont l'air super mous sur ArcheAge. En fait depuis que j'ai vu ArcheAge, je me dis qu'en mixant le meilleur de Tera, le meilleur de Lineage 2 et le meilleur de ArcheAge, on se rapprocherait fortement de ce qui serait pour moi le MMO idéal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés