Bonjour à tous,
Je suis Tera depuis le début, entre autres par la lecture ( devenue parfois difficile...) de ce forum, et je viens ajouter mon avis à ce débat autour des instances pve.
J'étais une joueuse VHL de WoW (BaaaaaaaaaAAAAH !!!! Flagellez-la avec des orties !!!) et j'ai arrêté suite à une trop grosse lassitude que m'apportaient les raids 25 tous les soirs sur les mêmes boss, les mêmes trashes et mêmes whipes.
Je ne joue pas en PVP pour la simple raison que je ne me sens pas assez bonne car pas assez à l'aise face à un personnage non scripté ; en effet, gameuse depuis ma tendre enfance, j'ai toujours joué sur console et sur jeux offline et malgré ma petite expérience sur FPS (Battelfield ou CS pour ne citer qu'eux), je stresse et perds tous mes moyens en combat face à un "vrai" joueur. C'est sûrement nul, un peu dommage, mais voici l'explication simple de mon orientation vers le PVE. D'autant que WoW ne permet pas de progresser dans ce domaine vu que l'ensemble de la progression ne se fait qu'en PVE (ah, mon oreillette me dit que l'on peut gagner de l'xp en BG maintenant, great).
Bref, concernant l'aspect anti-communautaire du PVE instancié que vous décrivez, je ne suis que partiellement d'accord. Tout dépend de votre sens de communauté en fait ; si par là vous entendez une cohésion de l'ensemble du serveur, alors effectivement, seul l'outdoor le permet, par la gestion de plusieurs guildes d'un événement commun (prises de forteresses, boss élites etc.). Maintenant, si communauté sous-entend une cohésion entre un nombre plus réduit de joueurs, alors les mondes instanciés peuvent également y participer avec des événements dans l'enceinte d'une même guilde avec raids en donjons par exemple.
Comme pour (presque) tous les sujets abordés ici, cela dépend encore des envies de chacun, de sa manière de jouer et de vivre un MMO.
Je comprends néenmoins tout à fait la déception des joueurs qui attendaient Tera comme le renouveau d'un monde ouvert et persistant, ce qu'il devait d'ailleurs être, avant toutes ces informations qui annoncent un end-game orienté vers le PVE instancié.
|