[Actu] La politique de factions dans le « end game » de Tera

Répondre
Partager Rechercher
ok lol
Tsss ce sont les cris de détresse de Hax qui ont rameuté cela...

Sinon tu pourrais faire un peu moins de faute d'orthographe Sombremmo please ? Ça pique sérieux.

@Reiken : je te soupçonne d'ensorceler Hax sur Msn.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Ce qui me chagrine dans ton raisonnement, c'est que tu résumes l'intérêt d'un jeu à deux façons de roxxer, sans même parler du plaisir de jouer. Or ce sont deux choses fondamentalement différentes. On peut tout à fait prendre plaisir à jouer devant un tas de pixels tout en étant ce casual noob non-factor qui roxxe autant que mon chat au scrabble . En clair, roxxer ou pas, certains s'en contrefichent royalement !

Ce qui importe, c'est le plaisir que prend le joueur à jouer. Et il y a pleins de façon différentes d'amener un joueur à prendre du plaisir à jouer : roxxer en PvE avec son super stuff épique, faire des escarmouches à 1 contre 10 pour d'autres, collectionner des objets inutiles mais rigolos, discuter 3h sans bouger de la ville, dessiner des grands dessins en posant des items au sol (cf Adena Art), voler un château à son ennemi, faire progresser son animal de compagnie, etc....

Quelle est pour moi la meilleure dans le tas ? Celle qui ME plait à MOI. Mais je suis conscient que mon voisin n'aura pas la même... et je m'en fous d'ailleurs, il fait ce qu'il veut, tant qu'il ne m'empêche pas MOI, de prendre MON plaisir en jouant.
Dance cas il ne faut pas parler de carottes. Sérieusement, tu mets des joueurs dans un mmo ou il n'y aura pas de level, pas d'objectif, rien tu vas pouvoir t'amuser? Prendre du plaisir? Non, il faut quand même quelques chose. Je ne reproche pas contrairement à certain qu'il y ai une carotte, car comme tu le dis tout le monde s'amuse comme il veut. Qu'on le veuilles ou non la façon de jouer de l'autre sera toujours incomprise. Le plaisir de jouer n'appartient qu'à soit, il y a même des cheateurs qui prennent plaisir à jouer. Des acheteurs de golds qui prennent plaisir, même si certain n'arrivent pas a la comprendre. Mais je ne pense pas une minute qu'un mec qui sortirait sa CB ne prennent pas de plaisir en jeu.

Je ne joue pas comme tout le monde, les instances pour moi par exemples c'est un truc de décérébré lol, mais je vais pas aller crier sur les fofo la halte aux instances. Ils aiment le faire je peux le comprendre, mais ce n'est pas mon truc. Je ne comprends pas l'intérêt de mettre à dos les joueurs pour des items plus difficile à a voir etc parce que qu'on joue HCG ou casu. Pour moi c'est un caprice de gamin, je dis bien pour moi. Moi tant que je m'amuse, je reste dans le jeu, le jour ou ca me gonfle je pars. Parce que ce point précis d'avoir plus que les autres parce qu'on joue HCG, à part montrer que ce perso a plus jouer que les autre je vois pas. Donc c'est bien une reconnaissance perso dans un monde virtuel. Les casu demandent la même chose en jouant moins. Car ce qui ne change pas d'un joueur à l'autre qu'il soit HCG ou casu, c'est l'égo du joueur et sont besoin de reconnaissance. ET on peut avoir tout cela en prennant du plaisir à jouer. Donc non roxxer sera un plaisir de jouer pour certain et ce n'est pas différent. Le mmo le prouve depuis assez longtemps. Sans carotte (et je ne juge pas la carotte) personne ne joue juste pour se connecter faire 3 fois le tour d'une hutte et se déco.

Moi par exemple j'ai mon truc de décérébré, j'adore le bash, je pourrais en faire pendant des heures (avec un epu de quêtes quand même lol), ben la plupart se demanderont quel est le plaisir de basher comme un ânes. Ben moi juste parce que ca me fait du bien, je pense plus à rien et suis heureux lol
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
tu mets des joueurs dans un mmo ou il n'y aura pas de level, pas d'objectif, rien tu vas pouvoir t'amuser? Prendre du plaisir?
Va pas trop vite, ce n'est pas ce que j'ai dit. En tout cas pas ce que j'ai voulu dire.

Pas de level, oui pourquoi pas. Je joue à des jeux de rôle sur table dont certains n'ont même pas de système de "level" et ça fonctionne très bien. D'autre n'ont que 5 levels dont 2 inaccessibles pour le commun des mortels. L'intérêt de ces jeux n'est pas le level mais ce que fait ton personnage dans le jeu.
Pas d'objectif ? Non bien évidemment, des objectifs il en faut. Mais ces objectifs ne sont pas forcément liés à l'obtention d'un item rare ou d'un level. Ça dépend des joueurs, on a tous nos propres objectifs. Moi j'adorerais un MMO où on peut aller boire un coup dans une taverne juste pour discuter, des PNJ qui ferment leur porte la nuit parce qu'ils sont partis dormir ou se réapprovisionner dans une autre ville. Mais bon c'est un autre sujet.

Par contre je vais donner mon avis sur les Gold Farmer, les mecs qui sortent les CB et les bots. D'une manière générale, d'après mes diverses expériences de jeu sur plusieurs MMO, je constate que ces tricheurs provoquent la déchéance d'un serveur. Ils déséquilibrent le jeu, le commerce, rendant difficile voire même impossible à des joueurs "légitimes" de tirer leur épingle du jeu. Les tricheurs sont une vraie plaie qu'il faudrait bannir à vie de tout MMO.

Si tricher n'avait aucune influence sur le jeu des autres joueurs, j'en n'aurais rien à faire. Quand un mec utilise des cheats codes pour avoir des munitions infinies dans GTA, moi je m'en fous, car ça n'aura aucune influence sur ma façon d'y jouer de mon côté.

Mais quand les prix d'un serveur se mettent à flamber au point que seuls les tricheurs puissent s'acheter du bon matériel, là, ils influencent le jeu de joueurs légitimes, donc posent un problème à ces joueurs qui eux, aimeraient pouvoir jouer selon leur convictions. Tout travail mérite salaire, et les joueurs les mieux équipés, qui ont le meilleur niveau devraient être les plus débrouillards et les plus investis in-game. Pas les plus riches (ou stupides ?) IRL.
Quand un mec qui a passé 1000 heures à jouer un perso se fait exploser par un mec qui a passé 1h à installer un bot, là encore ça pourri le jeu. Si un mec sait pas jouer son perso et qu'il se fait exploser, tant pis pour lui. Mais se faire tuer par un robot dans un jeu où on est sensé affronter un joueur, c'est rageant. Me faire exploser par un bot dans Unreal Tournament là je n'irai pas me plaindre, puisque j'entre dans ce jeu de mon propre chef pour affronter des bots. Mais quand j'entre dans un MMO, les seuls IA qui je veux affronter, ce sont celles des PNJ et des monstres (qui sont aussi des PNJ d'ailleurs...).

Je ne doute pas que le tricheur, lui, prenne du plaisir à exploser les autres joueurs ou à avoir le meilleur matos en 5 minutes au lieu de 5 mois. Mais c'est un plaisir qui nuit à celui des autres. Et ça, je suis contre. Je prône le plaisir pris AVEC les autres, et non pas AUX DEPENDS des autres. La nuance est énorme. La tricherie est une forme d'égoïsme que je ne supporte pas, surtout dans un jeu à vocation communautaire.

Donc ce qui serait bien, c'est que ces tricheurs arrêtent de ne penser qu'à eux, et se rendent compte du mal qu'ils font aux jeux et aux autres. Et j'imagine que si autant de monde aime les instances, c'est aussi parce qu'à l'intérieur d'une instance, ils sont certains de ne pas être dérangés par des tricheurs ! Il n'y a rien de plus pénible que d'arriver sur un spot pourri de bots

Le end game d'un jeu devrait être réservé aux joueurs les plus méritants, pas aux meilleurs tricheurs. Mais le problème, c'est que les gens sont de plus en plus fainéants, et qu'ils voudraient tout tout de suite sans le moindre effort...
Et quand tu t'aperçois que les leader des plus grosses légions et plusieurs membres de ces même grosses légions ou guildes se font jarter justement pour avoir triché ben ça fait peur.

Tu crois avoir affaire aux meilleurs alors qu'ils s'agit de ceux qui pourrissent le jeu, c'est navrant. Je dis pas que c'est la cas pour tous mais ya qu'à voir le début d'Aion en France et le statut de ceux qui se sont fait bannir pour utilisation de GF ou de bots.

Mais quand on y réfléchit dans un MMO comme Aion, pour être les meilleurs il suffit d'être les plus nombreux et c'est dommage aussi, car quand tu débutes le jeu avec une légion de 70 membres forcément pour te stuff PvP ça ira beaucoup plus vite que le péon qui galère seul dans son coin. Mais ça c'est un autre soucis.

Des jeux comportant des failles dans leur système frustrent certains joueurs et ceci contribue à leur faire envisager l'utilisation de tricheries.
Citation :
quand tu débutes le jeu avec une légion de 70 membres forcément pour te stuff PvP ça ira beaucoup plus vite
C'est le principe d'une guilde aussi, accélérer le tout.

Citation :
le péon qui galère seul dans son coin
D'où le principe du MMO, qui est, dans la définition, un jeu multijoueur ( massivement), même si ceux-ci permettent une avancée solo. Après, c'est sur que jouer en guilde apporte son lot d'avantage et d'inconvénient.
Salut,

Daynos je suis entièrement d'accord avec toi. Mon message ne voulait pas normaliser les comportements de certains dans les mmos. Tu as du mal comprendre ce que je voulais dire et la distinction que j'ai faite entre joueurs normal casu et hcg et les cheateurs. Bien sur que ces derniers ne méritent en rien le end game. Mais là je ferais quand une petite nuance. Je joue au mmo avec abonnement et je joue aussi aux F2P, dans le second si celui-çi me permet d'acheter de l'équipement, de l'or comme dans SUN par exemple ou d'autres, je le feraient car là on m'en donne la possibilité et que c'est donc permit. Je sais que certain penseront que c'est quand même du cheat par rapport a un mmo avec abo, mais je ne le voit pas comme tel et parce que tout le monde ne peut pas acheter dans les CS. Mais je n'aurais aucun remord de le faire.

Je ne me le permettrais pas dans un jeu avec abo. Le challenge n'est pas le même de toutes manière entre un F2P et un mmo avec abo.

Ce que je voulais dire c'est que la carotte, que soit jeux de rôle papier, mmorpg ou tout autre activités c'est le plaisir et la reconnaissance de soit pour l'effort accomplit.
Suivant Tera depuis quelque temps, mais de loin depuis l'annonce instance & cie.
Ce que je comprend pas c'est pourquoi les mec s'entête a faire des truc qui ose encore appelé Massively Multiplayer Online des jeux ou ils enferment les mec en groupe de quelque un...
(Ce qui me fait resté sur aion actuellement c'est qui y'a pas grand choses qui m'intéresse a coté.)
Pour moi un mmo devrait être quasiment totalement ouvert...

Tera semblait intéressant mais au fil des news que je lis, il le semble de moins en moins à mon goût bien entendu, car si c'est pour se retrouvé encore comme dans aion dans un jeu ou les clan n'ont qu'une importance minime...
Tu vas en aggro un qui va te dire ses inepties genre c'est massif quand t'es pas en instance (super !§§ <3). Ou genre "massif" c'est pas le même nombre pour tout le monde, groupe j'avoue c'est super massif.
Ouaip d'ailleurs SSF4 est un MMO car il y a plus de 128 joueurs sur les serveurs !
League Of Legend aussi !
Ouai en faite tout les jeux online sont des MMO si on suit ta définition pleine de mauvaise fois
Mais que c'est dur de résister ! Il faut que je continue dans ma mauvaise fois !

En faite je ne ferai que me citer moi même :

Citation :
Publié par Moi même
Il y a juste un problème le Massivelyn'est attribué qu'à partir du moment où plus de 128 joueurs peuvent jouer sur un même jeu et sur un même serveur qu'il soit ouvert, instancié, pve, pvp etc.
Encore !
et ?

League Of Legend = 1 jeux = plusieurs joueurs par serveur, instancier dans des games de 3 vs 3 ou 5 vs 5

A parce que tu crois que ya 1 serveur pour chaque game créer ?
Perso ce que je voie dans le massively c'est surtout le fait d'être pas mal à jouer sur la même map. (On va oublié les afk ville shop et cie...).
Après c'est sur c'est super les instances on est sur d'avoir sont boss de pop, une fois qu'on la fait on la connais, c'est toujours pareil et un script c'est tellement fun à tapé.
L'avantage que j'aime dans la map ouverte c'est le fait qu'il peut y avoir des aléa les mec qui te font chier, des clan qui bloque toute la zones, des batailles pour des boss (Ha c'clair faut se battre ou se bougé le c** pour avoir son boss c'est autre choses que de parlé à un pnj et être tp dans l'instance ou l'ont sais très bien que le boss nous attend à la fin..)

Après peut être que les dev auront une idée révolutionnaire pour réussir à faire cohabité open world et instance.*Dream*
Euh LoL est justement référencé comme MMO, encore ?

Citation :
Publié par Kenin
Perso ce que je voie dans le massively
Justement, c'est ce que tu vois, ce qu'on voit, chacun dans l'interprétation alors que M.M.O. est à la base un acronyme technique pour classifier un jeu et non les attentes des joueurs qui y jouent.

Sinon pour le reste je suis d'accord.
Euh possible m'enfin ca reste un dota-like et ca n'a rien a voir avec un MMORPG

s'tu veux je reprend l'exemple de SSF4 = 1 jeux = plusieurs joueurs par serveur, instancier en 1 vs 1

Tout ca c'est jouer sur les mots, les MMORPG à la base était sandbox , la mode thêmepark qui est devenu la nouvelle référence est apparu après.
Le seul défaut du Sandbox ( qui n'en n'est pas un pour moi ) c'est qu'il est difficile à mettre en place avec un système équitable pour tous, mais il est de loin supérieur en tout point à un modèle thêmepark, qui lui a fait délibérément une croix sur toute les features importantes et enrichissantes du MMO de base, pour contenter le maximum de mouton avec le minimum syndical et sans ce prendre la tête.
Oui c'est sur, mais je trouve bête d'appelé sa Massively si c'est pour jouer a 5 enfermé quoi. C'est logique quoi ^^
Après c'est sur que techniquement on est pas mal sur un serveur.
SSF4 pour Super Street Fighter IV ?

Si oui, il est où le monde persistant qui entre aussi en ligne de compte pour classifier un jeu en MMO ?

Edit : Je n'irai probablement pas plus loin, je suis intervenu juste pour souligner qu'il est aussi aberrant de dire qu'un jeu n'est pas un MMO car il est instancié en s'appuyant sur le Massevely de MMO que de dire que le meilleur PVE est forcement celui instancié.

@kenin il y a des MMO où sans les instances ils perdraient toutes leurs essences, comme DDO.

@Kreyd je suis bien d'accord qu'à la base c'est comme ça et que je joue sur la définition ^^
Chai pas demande ca à WoW, Aion, AoC, wAR, car moi j'ai une autre idée du monde persistant... autre que des loadings et des zones démultiplier en chan et des dongeon unique à 5 ou 6 ^^
Car un monde persistant ou le même boss meurt 56 fois dans la même journée et au même moment ya time paradox et la c'est TRES TRES FORT ! c'est SIROP SPORT !
Et btw je ne vois pas écrit persistant dans ta définition du MMO ;o
Pour ne pas avoir un acronyme trop long ils n'ont pas tout mis ? Ma définition de MMO ont la retrouve sur JoL et aussi ici. Pour ceux qui auraient la flemme, et je sais qu'il y en a, je vais faire un effort

Citation :
Le jeu en ligne massivement multijoueur est un type de jeu vidéo qui se définit traditionnellement par trois critères cumulatifs :

• l'univers n'est accessible que par un réseau ;
  • l'univers est persistant, c'est-à-dire qu'il existe tout le temps, que des joueurs y soient connectés ou non ;
  • l'univers est accessible à un très grand nombre de joueurs simultanément.
On considère généralement qu'un jeu est massivement multijoueur lorsque il peut accueillir une centaine de joueurs simultanément.
Ce type de jeu vidéo a connu une croissance forte depuis le premier jeu grand public en 1996, et comme le genre se joue exclusivement sur Internet, il tend à se développer de plus en plus, au rythme de la disponibilité de l'accès au réseau. Toutefois certains analystes pensent qu'en 2005 un palier en termes de nombre de joueurs accessibles a été atteint.
Le MMOG se subdivise en plusieurs sous-genres comme le MMOFPS (Massively Multiplayer Online First Person Shooter), le MMORTS (Massively Multiplayer Online Real-Time Strategy) et le MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Game), ce dernier étant de très loin le type le plus populaire aujourd'hui.
Et qu'on tombe un boss 56 par jour ou par mois ça reste aberrant, ou alors comme le chien de Serge Karamazov, il a beaucoup souffert.

@Kreyd : mea culpa pour League of legends, c'est un MOBA.
Perso , j'aime la difficulté dosé des instances .
Une difficulté qu'il est impossible de retrouver en open world .

Un boss conçu pour faire wype un raid de 25 si des actions précise ne sont pas effectués et si le dps est insuffisant ne pourrait jamais se retrouver en outdoor ...
...là ou 70 players pourrait le first down sans avoir utilisé 1% de leur intellect .

Ceux qui déteste les instances ont bien souvent comme argument : en extérieur , il peut se passé des truc . Ou alors "on est enfermer en instances"

Mais ca ne concerne plus seulement le pve si ce que vous aimé c'est pouvoir PVP lors d'une rencontre pve .
De même qu'être enfermer ne rime à rien : vous êtes déjà enfermer dans votre piéce, derriere vos PC .
Comme vous êtes enfermer en voiture , chez le coiffeur , au supermarché : ca dure un moment et ensuite vous sortez . Pas de quoi être claustrophobe...

Je dirais juste , et même si ca risque d'en faire chier certains, que TERA a prévu des instance de RAID :
source :http://www.worldoftera.com/forums/showthread.php?191
Q: How many players can we expect to be in instanced-raids? Will there be multiple raid sizes, or will it stick to just one?
A: The game is being balanced for five-person groups, although that number could feasibly vary among players. After launch we’ll begin adding raids for larger groups

Alors avant que vous soyez trop dégoûté , sachez à quoi vous attendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés