[ML/Devinette] Par une chaude nuit d'été

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Praline
Tu fais les moissons?
Il ne moissonne pas directement je pense, il bosse dans un silo. Et du coup, il a pelleté toute la sainte journée pour vider les bennes dans le gouffre du silo qui, si je dis pas des conneries, est toujours au sol avec une vis sans fin qui amène les céréales (à cette heure-ci je dirais orge ou blé) dans le silo en lui même.

Ptain ce travail de chien!!! j'espère zêtes bien payés parce que v'là la quantité de poussière que tu t'enfiles dans les narines!!! et v'là le combo poussière/sueur/petites blessures que tu te fais obligatoirement à un moment ou à un autre!!!

[HS] tu bosses vers quel village?[/HS]
Citation :
Publié par Praline
Tu fais les moissons?
pareil ! j'aurais dit du blé en guise de sable.

@Mr Duke: en tout cas, pas pour les fremen, car il ne semble pas porter de combinaison de survie.
Moi j'aurais dit qu'il avait la Tourista (ou un truc qui a le même genre d'effets quoi).

Le goufre symbolisant la cuvette des chiottes et les dunes les "résidus collants".

(vi, j'suis très poétique le matin moi...)
Citation :
Publié par Praline
Tu fais les moissons?
Citation :
Publié par Mr Duke
tu pellettes de l'épice sur Arrakis car ta moissoneuse est en panne
Peut être pour le compte des Harkonnen ?
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Boulot de merde, en tout cas.

Que la force soit avec toi, Turgon !
C'est quand la quille ?
Tu fais la plonge.
Citation :
Publié par Binouse
Il ne moissonne pas directement je pense, il bosse dans un silo. Et du coup, il a pelleté toute la sainte journée pour vider les bennes dans le gouffre du silo qui, si je dis pas des conneries, est toujours au sol avec une vis sans fin qui amène les céréales (à cette heure-ci je dirais orge ou blé) dans le silo en lui même.

Ptain ce travail de chien!!! j'espère zêtes bien payés parce que v'là la quantité de poussière que tu t'enfiles dans les narines!!! et v'là le combo poussière/sueur/petites blessures que tu te fais obligatoirement à un moment ou à un autre!!!

[HS] tu bosses vers quel village?[/HS]
Arf oui le pauvre....
Surtout s'il travaille en Australie, les silos sont gigantesque là-bas !
Citation :
Publié par Ripileh
Arf oui le pauvre....
Surtout s'il travaille en Australie, les silos sont gigantesque là-bas !
Je pense que tu peux viser moins loin. La lorraine me semble cohérente. La meurthe et moselle ptetr même bien.
imo, ça m'étonnerait que le sable en question soit de la random céréale...
On est sur le Bar quoi merde! Et à propos de merde, ce serait tellement plus roxant si la réponse était du lisier ;d
Je me lance sur TP ou Génie Civil.
Dans le bâtiment, à part pour faire un peu de béton (et encore, faut vraiment travailler sur un chantier tout petit pour en faire soi même), bah, tu brasses pas de sable.

J'aurais pu parier sur un travail dans une tranchée (c'est fou comme y'a plein de sable à 20 mètres sous le niveau du Rhône), mais enlever du sable pour le foutre dans un trou, c'est moyen quand tu bosses ... déjà dans un trou.

Sinon tu es éleveur de chameaux dans l'Sahara et tu fais un parking pour tes bestiaux.
Citation :
Publié par Turgon
La sagacité coutumière aux Bariens leur a sans doute permis de deviner immédiatement que le sable que j'avais pelleté n'en était pas.
.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés