Je vais faire partager mon expérience de jeu depuis un mois. D'abord, je suis monté avec un prêtre spécialisé en moins de deux semaines, ce qui m'a légèrement gâché le jeu parce que je n'ai pas eu le temps de tout découvrir et je n'ai fait que ma première partie épique hier soir en guilde.
Ce qu'il faut faire ou dire:
- il ne faut pas hésiter à l'ouvrir quand quelque chose ne va pas, je suis français peut-être et j'aime râler mais si quelque chose ne me convient pas, je le fais savoir et cela m'a plus aidé que desservi pour l'instant
- toujours suivre celui qui groupe ou qui a l'air de diriger la partie, simplement parce qu'il doit savoir ce qui faut faire et ou aller
- ne pas hésiter à poser des questions car mieux vaut passer pour un con avant qu'après ou durant la quête et dire immédiatement lorsqu'on est perdu (et puis je m'en fiche, vous ne continuerez pas sans moi car je suis le soigneur du groupe donc vous bougez votre cul pour venir me chercher

).
- ne pas hésiter à dire aux combattants qu'on s'en branle qu'il ait 56 en force ou 60 d'ac car sans soins, il mourra comme les autres....
- pour résumer, il faut savoir s'imposer avec ses gros sabots et montrer que l'on est présent
Le principal à ne pas oublier, c'est de S'AMUSER et se détendre en charriant une tête de turc dans le groupe permettra de mieux gérer la tension parce qu'à haut niveau, j'ai souvent l'impression d'être avec des personnes qui jouent leur vie.
Ce que je reproche au jeu:
- son manque de contenu à haut niveau, il n'y pas grand chose à faire une fois le niveau 20 atteint en dehors de quelques vilains raids et d'un peu de farming pour avoir son green steel ou sa dragontouch.
- les joueurs haut niveau, il y a une grosse proportion de cons finis une fois dépassés le niveau 10 qui pensent tout savoir et tout connaitre et donc aucune patience pour les joueurs qui débutent.
Je ne fais que partage ma maigre expérience plutôt positive dans l'ensemble depuis un mois sur Ghallanda mais s'il y a une chose que j'ai rapidement apprise, c'est qu'il ne faut surtout pas hésiter à se servir des autres pour valider sa quête et aussi être très égoïste parce qu'on ne groupe qu'une seule fois avec des joueurs et qu'il y a peu de chances de les revoir donc pas la peine d'acheter des baguettes de soins pour soigner ses compagnons vu le peu de remerciements qu'on aura derrière (je vis l'expérience avec mon paladin niveau 7).
Ensuite, lorsqu'un mec demande des buffs, s'il n'y a pas un please, je le fais savoir que les buffs ne sont pas pour les chiens et que la politesse existe.