Les serveurs US!

Répondre
Partager Rechercher
Hi!

J'aurais voulu que des joueurs sur les serveurs US nous en disent plus sur l'ambiance/mentalité/..... des différents serveurs!

Vous l'aurez deviné c'est un sondage en vu du transfert qui arrive bientôt pour nous européens!

Merci d'avance!


PS: ne me faite pas de la pub je veux des avis objectifs! et pas de : «Gronda vient ici tu seras avec nous »
Comment te répondre en étant assez explicite ? Hum...Il y a de tout sur les serveurs US, du gentil bisounours au joueur exécrable.

De part mes expériences je peux te dire qu'en général l'ambiance est bonne et que les joueurs autres que mes guildoux avec qui j'ai pu joué sont sympathiques. Un gros soucis par contre c'est cette haine des nouveaux venus que peuvent avoir les vétérans là-bas. On a beau avoir montré qu'on savait faire, qu'on connaissait et maitrisait on nous a toujours considéré comme des noobs ou presque.
c'est juste pas comparable avec l'europe.
En journee on trouve 10/15 lfm, en se couchant tard ca monte tres vite, tu peux avoir des moments a 40 lfm.
Apres c'est surtout a vous de reflechir quel serveur choisir, savoir si vous voulez croiser des Fr ou les eviter.
Si votre choix est d'avoir un serveur avec des francophones en masse(c'est pas non plus une majorité de francophone, juste plus qu'ailleurs), ca sera ghallandha et cannith (ghallandha a aussi bcp de quebecquois).
Et pour les nouveaux joueurs ddo, mieux vaut a mon sens un ancien serveur qui permet de trouver pas cher du stuff interressant aux differents broker.
Sur Cannith l'ambiance est bonne.
Il y'a beaucoup de newbie en revanche a bas niveau (Serveur qui a 1ans), alors que Gallandha etant un serveur plus vieux il y'a moins de newbie et plus de gens mieux equipé.
Passé le niveau 10 sur Cannith, le nombre de newbie diminue fortement (vu qu'il faut commencer a payé les gens quitte le jeu), donc c'est plutot tranquille.
Niveau FR, a ce que j'ai put en voir, il y'a deux grosses guilde FR (Les seigneurs de l'aube et Les refugiés de devourer), d'autre guilde FR bien sur, mais beaucoup plus petite. Chez les refugiés, on est environs une quinzaine de connecté le soir, il doit y'avoir un peu plus de monde chez les seigneurs (mais plus petit level).
Quelque ancienne grosse guilde de Devourer ont migré sur Cannith (Spellbinders, Reinos, Signori di eberron), et on trouve des guildes de powergamer egalement (Gods & Heroes / Loot) et bien sur plein de guilde "poubelle" (cad qui recrute tous le monde sans se poser de questions).
Pour ce qui est du nombre de connecté ... C'est l'inverse de devourer, lundi soir j'avais un message pour serveur full (bug, peut etre)... Il y'a regulierement plus de 5instances au marché, et j'ai deja compté 64LFM simultannée.
Pour ma part sur Cannith, je me rend régulièrement compte que via les levels, ont peut savoir à peu près comment les joueurs vont penser.
Vous ne verrez jamais un "Noob" rusher comme un attardé 8-).

J'ai deux personnages, un level 12 et un 5 et vraiment, les rencontres sont très différentes. En général quand je suis avec un groupe dont les membres tournent autour des levels 3 - 6, je peux être sur et certaines qu'ils m'ajouteront a leurs amis et qu'ont rejouera régulièrement ensembles. Les équipes sont toujours très soudées pendant les quêtes.

Pour ce qui est des plus hauts levels c'est pas la même chose. En général, quand c'est fini, c'est fini ^^'.
Sans parler du fait qu'ils sont en général dans leurs délires et qu'ils ont du mal à comprendre que ce n'est qu'un jeu.
Encore hier soir je me suis retrouvé dans une équipe de rushers peu futé, je n'ai pas pu apprécier les graphiques par ce qu'obliger de suivre, sans parler du fait que je ne faisais pas grand chose. J'ai fini par ne plus rien faire du tout et attendre qu'ils finissent la quête histoire de ramasser les XP et de partir le plus vite possible 8-)

Ce n 'est pas facile de trouver des personnes stables et agréables avec qui jouer. Heureusement qu'il y'a des exceptions.
bah tu sais AVALE, y a toujours des crétins qui rushent sans écouter les autres. Quand je joue healeur, si les mecs rushent, ben ils meurent loin devant moi si j'ai pas envie de rush (ca dépend des quêtes) et pourtant le rush me dérange pas souvent.
Après tu as aussi les healeurs qui soignent pas, les casters qui buffent pas, ...
Pour ma part, c'est simple, le mec fait pas son boulot, je fais pas le mien et j'attends qu'il ai compris (quitte a me mettre afk le temps qu'il comprenne).
moi j'ai remarqué ça aussi pas facile pour les nouveaux de pouvoir apprécier le scénario et les décors de chercher ou sont les piéges ou passages secrets donc j'essaient de trouver en priorité des personnes nouvelles comme moi ou qui ne pense pas qu'a rusher comme avale remords
Le truc c'est que les Healer/Sorciers etc sont plus courtisés que les petits fighter, on attendra toujours un Healer ^^' Le fighter on le laissera se débrouiller par ce que tout simplement, il ne servira pas de la même manière et que d'un point de vue strictement égoïste, on préféra sauver sa vie, que sauver la vie des autres.

Hier j'ai fais Tempest Spine qui est un de mes raids préféré et malgré le fait que je le connaisse par coeur j'avais tout de même besoin du minimum fr juste pour le début et ben non, tout le monde c'était barré et ont étaient trois à rien comprendre. --'


C'est ce que disait Niflheimr, arrivé à un certain niveau on voit de moins en moins de noob, mais le vrai soucis c'est qu'il y en a qui continue l'aventure. Ceux là ils ne demandent qu'à s'améliorer, à connaître le jeu et les quêtes, mais il y a une sorte de barrière difficilement franchissable entre le débutant de base et le vétéran.

- Le vétéran de la première heure à vu le jeu se transformer, il est un poil aigri et ne supporte pas le noob bête et méchant, mais il lui arrive d'avoir un excès de sympathie et de donner des conseils.
- Le vétéran du f2p, lui il est là depuis le lancement d'Unlimited, il crois avoir tout vu et tout vécu et il est sûrement le plus méprisable et égoïste de tout les joueurs et a vite oublié que lui aussi a été un débutant.
- Le vieux débutant, ça fait 2 mois qu'il joue et il s'amuse relativement bien et a trouvé une guilde sympa de joueurs qui l'aide et lui apprennent DDO. Prêt à aider tout le monde surtout si ils sont des nouveaux venus. Tel le pokemon il évolue, mais en fonction de ses relations c'est soit en mal comme le vétéran du F2p soit dans une espèce rare de joueurs sympa avec qui il est bon de jouer.

Il y a plusieurs déclinaison possibles bien entendu, mais il y a une proportion plus grande de certains types de joueurs ^^
petite question: est ce que je serai "mieux vu" si je suis noob mais VIP ou pas? je veux dire par la est ce que je tomberai sur des joueurs plus sympas ou ça n'a rien a voir?

et autre question mais qui n'a rien a voir, pourquoi mon image ne s'affiche pas? lol
Euh drôle de question ... Ce n'est pas une histoire de vision des autres dans le sens ou c'est personnel - Que je sache, c'est ton argent ^^'
Tu pourras simplement faire toutes les quêtes et ça c'est sympathique. Après, moi je sais parfaitement que c'est un peu un obstacle dans le sens ou régulièrement je vois des équipiers partir de mes groupes car les quêtes que je leur propose sont payantes et ça c'est désagréable.

J'ai l'impression qu'il y'a plus de joueurs en free que des abonnés alors bon. Mais je ne regrette pas de m'être abonnée ^^
pour ton avatar t'as peut être pas coché la bonne case =)


et non en vip ou premium ou f2p tu ne seras pas "mieux vu" j'ai vu de tout partout

du très bon f2p et du très mauvais vip, j'ai vu récemment un mec qui se vantait d'avoir 9 réincarnations et d'être selon ses termes un bon joueur ... il hurlait sur tout le monde et tout .... dans ces cas la t'aimes les f2p qui demande qu'a apprendre et réfléchissent =)
ok donc c'est ce que je pensais faut juste savoir faire le trie

en tout cas j'ai bien envie de passer vip pour pouvoir faire toutes les quêtes

moi ce que j'aime c'est pouvoir prendre mon temps dans le jeu discuter avec mes partenaires échanger des idées donc si vous êtes comme moi n'hésitez pas a m'ajouter sur cannith je suis tiomike02 je joue un nain mais un nain sympa
Mode HS On

AVALE, ou est passé ton avatar d'avant ? Je le preferais.

Mode HS Off

Sinon on s'en moque que les gens soient VIP, c'est pas un gage de qualité, il y a en effet des VIP qui sont des boulets champions du monde et des F2P qui jouent tres bien car ils ont observé les mécanismes du jeu.
Et puis personne peut savoir si tu es VIP juste en te regardant dans le jeu, ca n'apparait nul part, ils verront juste la difference si tu n'as pas accés a tout ou si tu doit d'abord ouvrir une quete en normal puis seulement en Hard.
Citation :
Publié par Kannaios
j'ai vu récemment un mec qui se vantait d'avoir 9 réincarnations et d'être selon ses termes un bon joueur ... il hurlait sur tout le monde et tout .... dans ces cas la t'aimes les f2p qui demande qu'a apprendre et réfléchissent =)
Surtout que la TR tu peux l'acheter sans allé faire une seule quête en épique et que c'est loin d'être un gage de qualité. On a vu fleurir a une époque des annonces avec TR only sous prétexte que ce n'était pas des noobs. On rigole bien parfois ^^
Je vais faire partager mon expérience de jeu depuis un mois. D'abord, je suis monté avec un prêtre spécialisé en moins de deux semaines, ce qui m'a légèrement gâché le jeu parce que je n'ai pas eu le temps de tout découvrir et je n'ai fait que ma première partie épique hier soir en guilde.

Ce qu'il faut faire ou dire:

- il ne faut pas hésiter à l'ouvrir quand quelque chose ne va pas, je suis français peut-être et j'aime râler mais si quelque chose ne me convient pas, je le fais savoir et cela m'a plus aidé que desservi pour l'instant

- toujours suivre celui qui groupe ou qui a l'air de diriger la partie, simplement parce qu'il doit savoir ce qui faut faire et ou aller

- ne pas hésiter à poser des questions car mieux vaut passer pour un con avant qu'après ou durant la quête et dire immédiatement lorsqu'on est perdu (et puis je m'en fiche, vous ne continuerez pas sans moi car je suis le soigneur du groupe donc vous bougez votre cul pour venir me chercher).

- ne pas hésiter à dire aux combattants qu'on s'en branle qu'il ait 56 en force ou 60 d'ac car sans soins, il mourra comme les autres....

- pour résumer, il faut savoir s'imposer avec ses gros sabots et montrer que l'on est présent

Le principal à ne pas oublier, c'est de S'AMUSER et se détendre en charriant une tête de turc dans le groupe permettra de mieux gérer la tension parce qu'à haut niveau, j'ai souvent l'impression d'être avec des personnes qui jouent leur vie.

Ce que je reproche au jeu:

- son manque de contenu à haut niveau, il n'y pas grand chose à faire une fois le niveau 20 atteint en dehors de quelques vilains raids et d'un peu de farming pour avoir son green steel ou sa dragontouch.

- les joueurs haut niveau, il y a une grosse proportion de cons finis une fois dépassés le niveau 10 qui pensent tout savoir et tout connaitre et donc aucune patience pour les joueurs qui débutent.

Je ne fais que partage ma maigre expérience plutôt positive dans l'ensemble depuis un mois sur Ghallanda mais s'il y a une chose que j'ai rapidement apprise, c'est qu'il ne faut surtout pas hésiter à se servir des autres pour valider sa quête et aussi être très égoïste parce qu'on ne groupe qu'une seule fois avec des joueurs et qu'il y a peu de chances de les revoir donc pas la peine d'acheter des baguettes de soins pour soigner ses compagnons vu le peu de remerciements qu'on aura derrière (je vis l'expérience avec mon paladin niveau 7).

Ensuite, lorsqu'un mec demande des buffs, s'il n'y a pas un please, je le fais savoir que les buffs ne sont pas pour les chiens et que la politesse existe.
Citation :
Publié par Niflheimr
Sur Cannith l'ambiance est bonne.
Il y'a beaucoup de newbie en revanche a bas niveau (Serveur qui a 1ans), alors que Gallandha etant un serveur plus vieux il y'a moins de newbie et plus de gens mieux equipé.
Passé le niveau 10 sur Cannith, le nombre de newbie diminue fortement (vu qu'il faut commencer a payé les gens quitte le jeu), donc c'est plutot tranquille.
Niveau FR, a ce que j'ai put en voir, il y'a deux grosses guilde FR (Les seigneurs de l'aube et Les refugiés de devourer), d'autre guilde FR bien sur, mais beaucoup plus petite. Chez les refugiés, on est environs une quinzaine de connecté le soir, il doit y'avoir un peu plus de monde chez les seigneurs (mais plus petit level).
Quelque ancienne grosse guilde de Devourer ont migré sur Cannith (Spellbinders, Reinos, Signori di eberron), et on trouve des guildes de powergamer egalement (Gods & Heroes / Loot) et bien sur plein de guilde "poubelle" (cad qui recrute tous le monde sans se poser de questions).
Pour ce qui est du nombre de connecté ... C'est l'inverse de devourer, lundi soir j'avais un message pour serveur full (bug, peut etre)... Il y'a regulierement plus de 5instances au marché, et j'ai deja compté 64LFM simultannée.
ouais mais ta oublié de dire les prix pharaonique des items a l'HV de Ghallanda....


ça ma calmé ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés