Pas mieux que Mary pour le coup. Les seuls avantages de l'épée c'est :
- son double jet avec son bonus +do
- sa vita pas trop mauvaise pour le niveau
- ses %do
Le -PA est un peu kisskool, le +do poussée aussi (+10 sur une inti, voilà quoi...), elle n'a globalement pas de res et les do vont être ultra pénibles à remonter à la fm.
Ca fait une épée un peu plus intéressante que la rose en attendant la rilleuse, mais avec des prérequis permettant de la jouer dans plus ou moins n'importe quel élément... Vu ce qu'il faut passer pour l'avoir, je doute de son utilité à long terme...
[Edit] Un tel prérequis c'est loin d'être lourd. C'est clair que ça impose plus ou moins un parcho à 50-80 partout et un 101 en force. Mais comparé au prérequis 250 force/chance 150 intel de l'arc - 20 niveaux plus haut, certes - c'est quand même beaucoup plus simple à remplir.
Frigost est une île sur laquelle un perso de base ne tient pas longtemps. Y aller avec au moins un parchottage dans 2 stats hors sagesse sur les persos principaux me semble normal. Dans ce contexte, le prérequis de l'épée est nettement moins problématique.
|