[Archive] Nouvelles recettes de la version 2.1.0 [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
L'arc, faudra vraiment voir niveau bonus/frappe exacte. Vu son cc (1/40 +6), je pense qu'il doit bien taper à la base et ça ne m'étonnerait pas qu'il ait trois lignes de dommages.

Après, vu les prérequis (200 fo/cha, 100 int si je me souviens bien) il a l'air axé terre/eau. C'est un mode qui profite assez bien d'un 10 PA de base.
[Edit] Correction, prérequis de 250/250/150... Ca pique.
Citation :
Publié par Syld'
L'arc, faudra vraiment voir niveau bonus/frappe exacte. Vu son cc (1/40 +6), je pense qu'il doit bien taper à la base et ça ne m'étonnerait pas qu'il ait trois lignes de dommages.

Après, vu les prérequis (200 fo/cha, 100 int si je me souviens bien) il a l'air axé terre/eau. C'est un mode qui profite assez bien d'un 10 PA de base.
3 lignes de dommage, il en faudrais vraiment des biens, car le petit +6cc est pas fameux pour se permettre de le jouer cc.

Et vu les prerequis assez enormes, il ne sera pas joué souvent (encore moins par des cra).

Si le bonus sont vraiment interressant, ca demande reflexion, ma il ne faut aps se faire d'illusions, personne ne prendra le risque de crafter un item dont personne ne voudra. Surtout vu le craft de certains des items qui sont vraiment fumés et qui demande toute notre attention.
En parlant de l'arc, j'ai rajouter sa porté au wiki : 2-8. Ça serait bien de rajouter celle de la baguette.

Après j'ai peur que se soit encore un arc inutile : prérequis lourd, cc pas évident et faible, taux d'ec assez élever. L'a intérêt a faire bien mal et apporter de bon bonus, mais même comme ça....... j'ai un peu peur qu'on se retrouve avec un hisedesanges avec un poil plus de Po, ou un truc ressemblant a l'arc a lamelle.
L'épée et juste terrible sérieux jouer en 1/2 sur un éca un iop ( ou encore feca terre ) sa doit vraiment faire mal par contre prérequis en gros parchottage intégral nécessaire

@ au dessus : en quoi ? la mastralis donne certe moins de res mais plus de sag/chance/po .
Lulz... 1/40 sur un iop c'est pas rentable en 10 PA 2 mains. Un Eca y trouvera peut-être son bonheur, mais sur un iop il y a quand même nettement plus intéressant à jouer quand on a de quoi chercher un 1/40 - au hasard le terps.

Après oui, ça fait enfin une épée intéressante entre la rose et la rilleuse. Soit.

http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/28/100628094537568322.jpg

Et la cape :

http://img811.imageshack.us/img811/5994/capemansot.png
Citation :
Publié par lya-sama
L'épée et juste terrible sérieux jouer en 1/2 sur un éca un iop ( ou encore feca terre ) sa doit vraiment faire mal par contre prérequis en gros parchottage intégral nécessaire
Vu le lvl nessessaire, c'est assez courant.
meme moi je suis parcho en partie.

par contre, j'arrive pas a charger la page, on peut nous mettre les infos ici?
l'epee terrible ? lol

ses degats sont les memes que le baton zoth ( retrait de pa compris ) qui n'est absolument pas joué, malgré des bons bonus et un bouclier.

il ne sera pas joué, encore un item dans l'vide

quand aux stats du sabre, c'est un parfait exemple de l'absurdité de la façon de gerer les nouvelles stats.

a quoi ça sert de mettre +10 dans les 5 elements au lieu de +10 fixe tout court ...

faut choisir quelques elements et mettre du +15/20
Pas mieux que Mary pour le coup. Les seuls avantages de l'épée c'est :
- son double jet avec son bonus +do
- sa vita pas trop mauvaise pour le niveau
- ses %do

Le -PA est un peu kisskool, le +do poussée aussi (+10 sur une inti, voilà quoi...), elle n'a globalement pas de res et les do vont être ultra pénibles à remonter à la fm.

Ca fait une épée un peu plus intéressante que la rose en attendant la rilleuse, mais avec des prérequis permettant de la jouer dans plus ou moins n'importe quel élément... Vu ce qu'il faut passer pour l'avoir, je doute de son utilité à long terme...

[Edit] Un tel prérequis c'est loin d'être lourd. C'est clair que ça impose plus ou moins un parcho à 50-80 partout et un 101 en force. Mais comparé au prérequis 250 force/chance 150 intel de l'arc - 20 niveaux plus haut, certes - c'est quand même beaucoup plus simple à remplir.
Frigost est une île sur laquelle un perso de base ne tient pas longtemps. Y aller avec au moins un parchottage dans 2 stats hors sagesse sur les persos principaux me semble normal. Dans ce contexte, le prérequis de l'épée est nettement moins problématique.
c'est vrai que même sympa en apparence, je ne sais pas si l'épée est vraiment jouable. Les prérequis sont quand même vraiment contraignants... Et je suis d'accord que les 5 jets de +do élémentaires, c'est un peu du grand délire...

Par contre, pour la cape, rien à dire elle est très bonne (on a trouvé la soeur de la cape cere!)
Les prérequis c'est pas un souci, suffit d'être parcho et de s'optimiser un peu.
Par contre ce qui est gênant c'est, d'une part les stats rigolo, d'autre part que ça soit deux jets d'un même élément donc pas très jouable en multi éléments.

J'attends une arme ou une maj pour me faire retirer la Racine Hagogue de la tête mais je ne crois pas que ça viendra^^
Citation :
Publié par Zappayaga

Par contre, pour la cape, rien à dire elle est très bonne (on a trouvé la soeur de la cape cere!)
Moi je vois pas trop ce que vous lui trouvez a la cape autant prendre une a part pour les classe bi-éléments bien sur .
Au hasard, les do et le tacle ? Plus le bonus pano avec la coiffe qui est loin d'être moche ?
La mastra reste une très bonne cape PO/sagesse/résistances, mais la mansot royal est loin d'être mauvaise.
Ca se confirme, c'est la fin des +do a l'ancienne. Du moins sur les nouveaux objets, mais si ils sont capable de sortir 5 ligne de do au lieu d'une sur les nouveaux je les sens capable de modifs les ancien pour vraiment imposé leur dommage élémentaires.

Sinon le sabre...... ben on peut pas dire que c'est mauvais, mais j'en vois pas bien l'intérêt. Certes deux lignes de dégâts ça double l'effet des +do mais quand même. Peut être un intérêt en fm feu/air/eau, mais la encore gros doute.

La cape est sympa, ça fait une bonne cape PO pour les perso terre après la rat blanc. Pour un perso chance je sais pas si cette cape est plus intéressante qu'un mastra, plus de do mais moins de po/stat a priori.
Citation :
Moi je vois pas trop ce que vous lui trouvez a la cape autant prendre une https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/17_56.jpg a part pour les classe bi-éléments bien sur .
Je ne sais pas... de la force et des dommages peut-être?
Pour les classes terre qui n'ont pas besoin des CC de la meulou, ça offre un +1PO appréciable qui la distingue de la CM il me semble.
Je comprend pas ceux qui demandent 15 à 20 do élémentaires par item. Imaginons que ça aurait été le cas sur tous les items Frigost, on arriverait donc à des builds offrant 15 à 20dom x8, soit 120 à 160 dom sur un élément ? Y'a que moi que ça choque ? Ca aurait déjà du mal à passer sur du 190/200, mais alors sur du 140, j'y pense même pas

Pour le sabre je le trouve sympa, imo un simple et basique Eca full Meu a de quoi piquer très fort avec ce truc, et à la différence du maître Zoth il exploite les +do deux fois.
sauf que 150 dmg dans UN element c'est equivalent a 80 dmg generaux, niveau equilibre de puissance.

les + dmg font quasi tous les degats a eux seuls, avoir + 0 dmg dans 2 ou 3 elements c'est un tres gros handicap, qui merite un gros avantage dans les elements restants.

et puis bien evidement qu'on demande pas +20 sur des items 140, c'est plutot du +15 a ce lvl, le +20 serait plutot 170/180, et ptet monter a quelques rares +25 au 190+

Voilà l'anneau Nobstant

Désolé pour la qualité. Les jets : 157 vita, 40sa, 3cc, 40%do, 11 PP, 9 résist poussée. Il manque des do, mais il est pas mal. Un bon anneau sage quoi. (J'ai du choper un gros jet, ça m'étonnerait que ça monte à 50%do/sa. Je vais aller test la fm de suite)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Anneaumansot.png
Taille : 2880x900
Poids : 713,4 Ko
ID : 107200  
Cette ouverture vers les +dom élémentaires est de prime à bord ridicule, surtout lorsqu'on se retrouve avec des objets avec 5 lignes de +dom élémentaires différents, par contre ça ouvre beaucoup de perspective dans des modifications de sort pour un rééquilibrage ultérieur...

Immaginez des sorts d'attaques d'un élément qui filent des +do élémentaires dans un autre élément éventuellement au tour suivant, on aurait ainsi la possibilité d'établir un vrai rythme dans les combats, avec des sorts avec des contraintes de portée sur plusieurs tours.

Genre, pour un énu avoir remblais qui file des +dom feu au tour suivant et roulage qui file des +dom eau au tour suivant. Je joue terre un tour en sachant que le tour suivant j'aurais intérêt à frapper feu avec les contraintes associées et la possibilité à l'adversaire de se préparer, quitte éventuellement à fournir des sorts commun de protection élémentaire (genre j'augmente ma résistance au feu et en parallèle je prend un malus de résistance à l'eau)....

Personnellement je crois que les Dev s'ouvrent un voie vers un nouveau rééquilibrage qui peut enrichir très fortement le PvP comme le PvM.
Citation :
Publié par Nalypra
Voilà l'anneau Nobstant

Désolé pour la qualité. Les jets : 157 vita, 40sa, 3cc, 40%do, 11, 9 résist poussée. Il manque des do, mais il est pas mal. Un bon anneau sage quoi.

Pas mal pour complété la pano ougah Moi j'aime bien , manque de do oui c'est clair
Je viens de fm l'anneau à : 198 vita / 38 sa (40max) / 4cc / 49%do / 4pp (15max) / 5 résist poussée.

J'ai tenté 4 runes cc, elle sont pas passées.

Pas dégueux.

Je suis monté à 16PP et la rune cc 3 -> 4 a fait sauter la PP. J'en déduis donc que la rune a puiser dans l'overmax PP. Donc 15 maxi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés