Le hic, c'est que le plaisir personnel a presque la même limite que la liberté personnel: quand ça commence à empiéter sur celui des autres.
C'est là tout le problème d'un jeu online à caractère multi-joueurs. Contrairement à oblivion, non, on ne peut pas faire tout ce que l'on veut pour son simple petit plaisir personnel, y'a quand même des limites. Ne serait ce que jouer avec des êtres humains, chacun cherchant sa part de plaisir (personne ne prévaut sur quelqu'un d'autre, donc chacun doit être conciliant, en théorie).
Le monde des bisounours n'existant pas, c'est chacun pour soi, et les hypocrites pour tous.
Mais l'argumentaire d'EmiCiel pourrait se tenir.. si elle/il n'omettait pas le fait que elle/il peut aussi faire partie d'une minorité (et qu'en fait, elle/il ne défend pas la veuve et le gamer, les libertés ou le plaisir perso, mais juste son steack, sans l'assumer, cf hypocrites plus haut), et que donc, elle/il se reprend son argumentaire en pleine face comme un boomrang. Aie.
Sinon, derrière ce débat hautement philosophique... Urtem Ely, ou Suthran Asmo (bien que Suthran est équilibré, à terme).
|