Urtem ou Suthran ?

Répondre
Partager Rechercher
étant Elyos sur Suthran, je changerais bien de serveur (préférant être dans le camps le moins peuplé). mais ce qui m'ennuie, c'est de quitter mes amis IG et IRL de ce serveur...

sinon il y a 2 jours, 2 Elyos ont dit venir sur notre serveur car l'autre était dominé (heureusement que tout le monde ne pense pas comme ca...)

ce qu'il serait bon je pense, ce serait que les programmeurs donne des avantages aux royaumes les moins peuplé de leur serveur. gain d'xp / Kinah / AP par exemple (comme c'était le cas sur DAOC pour attirer les news joueurs dans les camps ayant besoin de + de monde).
Citation :
Ben dans ce cas, autant faire un serveur 100% ely, un serveur 100% asmo comme ca tout le monde sera content...
Mais..... ça n'a jamais été la question. Je te parle de plaisir personnel, certaines personnes ne vont pas forcément penser comme toi et inversement tout simplement. Ton plaisir subjectif ne représente pas 100% des joueurs.

Comme l'op l'a dit il préfère les challenges c'est son choix.
Citation :
Publié par Arkharwa
si tu es ely viens sur Urtem

pour ce qui est de la population elle est enorme sur ces deux serveurs (trop à mon gout)

donc pas de soucis de ce coté, et Domination Asmo, d'ou ma premiere reponse.
Citation :
Publié par EmiCiel
Mais... Peut-être qu'il n'a pas envie d'être dominé ? Je veux dire vous devriez peut-être lui dire "va là car..." au lieu de "va là et surprise".
Citation :
Publié par EmiCiel
Excepté que mon point n'était pas l'avantage de la faction elle même mais le plaisir du joueur qui comme tu l'as dit est là pour s'amuser.

Son choix peut tout aussi bien être d'aller sur un serveur dominant où il aura accès à plein d'instance, des plans de méta et des réductions sur ce qu'il achète au lieu d'aller sur un serveur où ils payent plus chère ce qu'il achète, où il n'a pas accès aux plans de méta, où il n'a pas accès aux instances et donc à certains stuff et surtout depuis la fusion où il ne peut même plus farmer les forto tranquillement plus de 30sec.

Je ne pense pas que le plaisir du serveur (car c'est bien de ça dont il est question) doit remettre en cause le plaisir du joueur en lui même.
Surtout que si tu avais lu la première réponse à l'OP tu aurais vu qu'il lui était annoncé directement et explicitement qu'Urtem est dominé par les Asmos.
Et du coup ça t'aurais évité de t'enflammer dans le vent.
bas pour le coups.... en asmo sur suthran on a bien tenus l'offensive en reprenant une centrale et surtout en la gardant face a la totalité des raid elyos.

la soiré d'hier fut a peut près équilibré... même si je penses qu il y a toujours plus de monde chez les elyos.
on a eu droit a un rvr magistral avec "attaque/defense" reprise d'arto, mode 300 et j en passe XD

enfin tout n est pas figé ^^ hier nous l'a prouver.
Ah bah z'avez de la chance que tout ne soit pas figé côté Asmo sur Suthran. Chez Elyos Urtem hier soir, c'était 10 cohortes Elyos contre 20 asmos et un spy sur le ts général qui donnait en temps réel les positions et stratégies Elyos, histoire de nous cueillir dès l'arrivée en strat' sup' hors liftier.

Que les TS/mumble des factions soient connues de l'ennemi, je dirais c'est presque normal : les asmos de vidar connaissaient l'adresse de notre mumble, mais avaient au moins la décence de ne pas se présenter en timer de rvr.

A ce demander si certains asmodiens d'Urtem veulent réellement qu'il y ait du rvr.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Ah bah z'avez de la chance que tout ne soit pas figé côté Asmo sur Suthran. Chez Elyos Urtem hier soir, c'était 10 cohortes Elyos contre 20 asmos et un spy sur le ts général qui donnait en temps réel les positions et stratégies Elyos, histoire de nous cueillir dès l'arrivée en strat' sup' hors liftier.

Que les TS/mumble des factions soient connues de l'ennemi, je dirais c'est presque normal : les asmos de vidar connaissaient l'adresse de notre mumble, mais avaient au moins la décence de ne pas se présenter en timer de rvr.

A ce demander si certains asmodiens d'Urtem veulent réellement qu'il y ait du rvr.
En même temps dans ce jeu il y a un truc que je ne comprends pas et c'est bien ces fameux "Vocaux faction" avec 100/200/300 personnes dessus.

Honnêtement, vu la qualité du RvR proposé (design + serveurs), le peu de stratégie "tps réel" à avoir et surtout le fait qu'on peut être à un endroit X en moins de 3 mn en partant de l'opposé, un canal privé avec les lead de chaque cohorte et consignes par écrit et chaque cohorte ou groupe de cohorte mené par une légion sur un vocal, c'est amplement suffisant et efficace.

Au moins avec un chan écrit, tu n'as pas de spy.
J'avoue que c'était surprenant et génial hier soir sur Suthran :>
Il y a tellement de monde des deux cotés qu'à un moment donné quand ça campe les entrées de forts ben le nombre ne compte plus trop à partir d'un certain moment et ça coince quand même, qu'importe qu'une des factions soit à une ou deux cohortes de moins ;p

En tout cas les asmos de suthran vous ne pouvez plus venir pleurer sur votre effectif après ça, car une fois mobilisé on a bien vu ce que ça donnait
Citation :
Publié par Creutz
En même temps dans ce jeu il y a un truc que je ne comprends pas et c'est bien ces fameux "Vocaux faction" avec 100/200/300 personnes dessus.

Honnêtement, vu la qualité du RvR proposé (design + serveurs), le peu de stratégie "tps réel" à avoir et surtout le fait qu'on peut être à un endroit X en moins de 3 mn en partant de l'opposé, un canal privé avec les lead de chaque cohorte et consignes par écrit et chaque cohorte ou groupe de cohorte mené par une légion sur un vocal, c'est amplement suffisant et efficace.

Au moins avec un chan écrit, tu n'as pas de spy.
Certes, mais cela justifie-t-il le comportement précédemment cité de spy ?
Citation :
Publié par ~Fifine~
Il y a tellement de monde des deux cotés qu'à un moment donné quand ça campe les entrées de forts ben le nombre ne compte plus trop à partir d'un certain moment et ça coince quand même, qu'importe qu'une des factions soit à une ou deux cohortes de moins ;p

En tout cas les asmos de suthran vous ne pouvez plus venir pleurer sur votre effectif après ça, car une fois mobilisé on a bien vu ce que ça donnait
j'espère que cela va continuer.

mais ce n est pas le premier dimanche à énnorme mobilisation...
par contre une fois en semaine, on arrive plus a fair de même... mais je prit pour que cela ne soit plus le cas.

en tout cas, a la fin sur votre rush kysis jumlé a la quasi totalité des artos... que on est tenus est un miracle... ce fus superbe.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Ah non c'est sûr, ce genre de comportement est lamentable surtout venant de la faction dominante. Pour finir d'achever la motivation en face, rien de tel.

Sur ce point il y a de quoi perdre son Calme
Citation :
Publié par Creutz
Sur ce point il y a de quoi perdre son Calme
Rho le vilain jeu de mot

Bah pas tellement en fait, c'est juste blasant et dommage ^^.
Citation :
Publié par Mr Duke
Surtout que si tu avais lu la première réponse à l'OP tu aurais vu qu'il lui était annoncé directement et explicitement qu'Urtem est dominé par les Asmos.
Et du coup ça t'aurais évité de t'enflammer dans le vent.
T'es surtout la seule personne qui n'a pas compris que ma précision se basait sur les désavantage d'être dominé et non de la domination elle-même. Mais merci d'être venu
Citation :
Publié par ~Fifine~
Tu viens de comprendre ce qui pêchait ... pas l'effectif, mais l'effectif mobilisé !!
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Sache, même si ça risque de ne rien changer du tout, que nous ne cautionnons pas ce genre de choses au sein de notre alliance. S'il s'avère que le spy en question est dans nos rangs, je t'assure que des sanctions vont être prises.
Mais je doute que cela vienne de chez nous car, lors de l'attaque de 20h, nous sommes partis regarder un peu partout une fois que l'on a pris Soufre, on ne vous retrouvait pas pour fight Et même sur Astéria, nous sommes remontés en déf une fois que vous avez pris Siel et vous étiez en nombre sur Verdandi puis sur le liftier mais une fois repoussés, nous ne savions pas où vous étiez du tout.
Ok ben si c'est vraiment le cas, je ne cautionne pas ce genre de choses mais vu que je suis qu'une modeste joueuse casu, de tte manière je ne pourrai pas faire grand chose...

Je regardais Harry Potter et la Chambre des Secrets sur TF1... Donc pas moi
Suthran est vivant, et même très vivant, contrairement à tout les blablas énoncés par certains...

Comme quoi, quand ça veut se mobiliser côté Asmo, ça peut. Maintenant que ça c'est fait, va p'têt y'avoir un peu moins de whines et de blabla, et plus d'action en jeu.
Citation :
Publié par Arche / Niarf
Faut juste voir ce que ça va donner mercredi avec la p'tite vague de départ asmodienne et la vague d'arrivée Elyos (faut pas se leurrer il y en aura, des mecs censé c'est pas ce qui cours les rues).
Tu t'es pas gouré ? Ce serait pas plutôt arrivée Asmo et départ elyos ?
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Tu t'es pas gouré ? Ce serait pas plutôt arrivée Asmo et départ elyos ?
Ceux qui partent d'un serveur arrivant sur l'autre en fait ça dépend du point de vue

Imo, pour Suthran en tout cas, les Asmo qui partiront n'avaient sans doute aucune envie de RvR avant de plier bagage et donc cela ne changera pas bcp la donne. Ils n'ont sûrement pas pris part aux actions du WE (moi non plus mais je ne pars pas ).

Idem pour les Elyos.

Ces gens là viennent ou partent pour faire du PvE en instance et non pour RvR donc impact nul, je pense.

Et peut-être que certains ont annulé leur migration en réalisant qu'au niveau du RvR, il y a des cycles de domination et que même si ça penche plus d'un coté ou de l'autre, il y a toujorus de quoi faire.
Citation :
Publié par EmiCiel
Mais..... ça n'a jamais été la question. Je te parle de plaisir personnel, certaines personnes ne vont pas forcément penser comme toi et inversement tout simplement. Ton plaisir subjectif ne représente pas 100% des joueurs.

Comme l'op l'a dit il préfère les challenges c'est son choix.
MAis le plaisir personnel, je veux bien... Mais quelle proportion de personnes veulent du challenge ? 10% ? 20% ? la majorité cherche la facilité !

Pour te reprendre l'exemple de RF online, la situation à la longue était devenue comme ca à peu de choses pret alors que chaque race était intéressante :

acretia : 60%
Bellato : 30%
Cora : 10%

avec alliance entre acretia et bellato pour faire un roulement pour les mines.

Si on suit ta manière de voir, on peut tourner a des serveurs : 30% ely, 70% asmo pour un et 30% asmo, 70% ely pour l'autre. Comment ça peut arriver alors que ncsoft a prévu de quoi éviter les déséquilibres ?

Des gens payent 2 abonnement en // afin de pouvoir créer des places dans la faction en surnombre. Il y a des gars, quand ils veulent jouer asmo, au lieu d'aller sur le serveur qui accepte les asmo, il préfère créer un compte ély sur Urterm avec un compte afin d'avoir une place en asmo sur Urterm avec son compte principal.......

Donc oui, pour un plaisir personnel qui t'est si cher, ils ruinent un jeu complet et vont à l'encontre du but du jeu.
Le hic, c'est que le plaisir personnel a presque la même limite que la liberté personnel: quand ça commence à empiéter sur celui des autres.
C'est là tout le problème d'un jeu online à caractère multi-joueurs. Contrairement à oblivion, non, on ne peut pas faire tout ce que l'on veut pour son simple petit plaisir personnel, y'a quand même des limites. Ne serait ce que jouer avec des êtres humains, chacun cherchant sa part de plaisir (personne ne prévaut sur quelqu'un d'autre, donc chacun doit être conciliant, en théorie).
Le monde des bisounours n'existant pas, c'est chacun pour soi, et les hypocrites pour tous.

Mais l'argumentaire d'EmiCiel pourrait se tenir.. si elle/il n'omettait pas le fait que elle/il peut aussi faire partie d'une minorité (et qu'en fait, elle/il ne défend pas la veuve et le gamer, les libertés ou le plaisir perso, mais juste son steack, sans l'assumer, cf hypocrites plus haut), et que donc, elle/il se reprend son argumentaire en pleine face comme un boomrang. Aie.

Sinon, derrière ce débat hautement philosophique... Urtem Ely, ou Suthran Asmo (bien que Suthran est équilibré, à terme).
Citation :
Publié par ~Fifine~

Oui ca faisait plaisir a voir étant asmo Suthran depuis longtemps. J'envisageais de migrer sur Urtem pour essayer de prendre la Divine la bas et de stopper l'abonnement mais j'ai changé d'avis après les 3 soirées RvR de vendredi / samedi / dimanche.
Il y a eu du pvp massif avec des retournements de situation et des issues très incertaines comme Kysis dimanche dans laquelle on doit repousser l'attaque Ely puis gérer 3 Boss Balaur et en se reprenant une attaque massive Ely ... je croyais que c'était foutu et puis on s'en est sorti. GG bonne soirée.

Finalement on se retrouve avec une strate supérieure équilibrée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés