Aller à la page... |
La recherche, ca se tente?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
autoquote mode:
Bon plus serieusement, mon experience de thesard en info. En gros j'ai choisi le master recherche parce que j'avais deja fait un stage de 6 mois en entreprise durant mon IUP3, donc c'etait l'occase de voir quelque chose de nouveau. Dans l'ensemble ca c'est bien passe, en plus y'avait pas masses de cours donc j'ai pu me former sur certaines techno que j'avais pas vu durant mon cursus (python ![]() Je suis le seul de la promo a avoir continue en these, tous les autres ont trouves du boulot dans le prive sans trop de soucis. A la fin du master, j'ai le choix entre 3 sujets avec trois financements differents (ministeriel, region et europeen). Les 600 euros de plus sur le dernier financements et le fait de garder mon directeur de master en directeur de these me font choisir le 3eme sujet (qui etait aussi plus interessant et porteur. En gros du test et des services web, ce qui se revend bien en entreprise contrairement aux reseaux de capteurs ou l'autre sujet auquel j'ai toujours rien compris malgre les differentes presentations et la soutenance du collegue qui a herite de ce sujet ![]() Apres un an de these, la classique deprime du thesard, j'ai pose ma demission. Mes chefs m'ont donne une semaine de vacances pour reflechir a tout ca et je suis revenu dans la course. Les annees suivantes se sont plutot bien passe malgre pas mal de desillusions, en particulier comme mon sujet etait tres applique j'en ai chie pour les publis (mais dans les 6 derniers mois j'en ai accroche quelques unes). La fin est horrible (redaction de la these/implementation de la methode/enchainements des experimentations) mais c'est juste 6 mois pendant lesquels tu oublies la notion de soiree devant la tele ou de week-end. Mais une fois que la bete est parti voir les relecteurs c'est bonnard. Une fois la these finie, j'ai meme pas tente de chercher un post-doc, j'ai definitivement pas la vocation. Donc j'ai cherche (et trouve) un "vrai" boulot. Niveau regrets, ben pas des masses en fait. Ok c'etait super long, j'en ai chie, mais au final c'etait une experience sympa. Dans les bons points: - la soutenance (meme si je ne m'en souvient pas vraiment, ca peut paraitre con mais on est plusieurs dans le meme cas. C'est juste que tu es dans un tel stress durant la soutenance que 2 jours apres t'as un vieux black-out de ces 2 heures ![]() - les conferences - les ecoles d'ete - les cours (sauf quand tu tombes sur des energumenes genre lui ou pire ![]() - pis c'est quand meme peinard pendant deux ans niveau horaires/stress Par contre si c'etait a refaire, bah non ![]() (clavier qwerty, il est tard, desole pour les accents) |
![]() |
- Caïn Abalham - |
Trouver plus de messages par - Caïn Abalham - |
|
Ca correspond à quoi les écoles d'été ?
|
![]() |
|
Panzerjo MILKS |
Trouver plus de messages par Panzerjo MILKS |
- Caïn Abalham - |
Trouver plus de messages par - Caïn Abalham - |
Troissous Pierlivet |
Trouver plus de messages par Troissous Pierlivet |
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
Légende
|
Le discours du président de la République de 2009 donne une idée de la façon dont il traitera la recherche ces prochaines années...
|
![]() |
|
|
Si tu veux travailler a l'etranger, fonce. Si tu souhaites rester en France, fuis.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|