Les latences importante depuis la dernière M.A.J.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uthara
[Hop la récré est terminée, on peut jouer en paix sans se taper dessus je pense non ?
Ah, et le débat sur le bien fondé de la 2.0 ou pas, c'est très surfait et déjà débattu dans 40 posts donc on évite je vous prie ]
(Pour au dessus question de lui rappeler...)
J'aimerais bien une petite news du studio là.
Parce que malgré ma vieille machine j'arrivais à faire tourner 2-3 comptes sans soucis et depuis la dernière maj je lag comme un hispanique (avant je disais Polonais, mais hispanique semble plus adapté maintenant) et mes comptes se déconnectent au bout de 30sec à 1h30.
Moi yen a pas comprendre ce qui se passe depuis maj.
Citation :
Publié par -Yu-
C'est effectivement le cas, sauf pour les applications qui tournent en Flash, auquel cas ça ne sert strictement à rien.

Donc si, pour Dofus, seuls le processeur et la Ram comptent principalement. Après, je vois plein de monde dire "j'ai 3Go", "j'ai 4Go de RAM", c'est bien beau mais si votre processeur n'est qu'un dualcore 1.6GHz, ça se peut que vous ne puissiez faire tourner que peu de comptes.
Perso, j'ai overclocké mon processeur Athlon 7750 BE de 2.7GHz à 3.1GHz (en dualcore), et avec 3Go de RAM (PC2-6400, 800MHz), je n'ai absolument aucun soucis pour faire tourner 5 comptes désormais.
Comme je le dis depuis un moment, les résultats sont très aléatoires.
Avec juste caconfig.png,
Je peux faire ca piff.png et ajouter 2 comptes en plus même pendant 1 heure30-3 heures.
Mes amis avec des meilleurs pc pourtant y arrivent pas. Donc je pense pas que donner des données aussi catégoriques soit d'une utilité réelle.

La seule chose dont on est sure, c'est que beaucoup de personnes qui ont des pc qui devraient pouvoir jouer dofus optimalement n'y arrivent pas du tout. Je ne sais pas si c'est du a Air, ou a Ankama, mais il y a bien un probleme d'optimisation et de performances.
Citation :
Publié par -Yu-
Ou de ta connexion*.
C'est un peu facile de quote que la moitié de mon post, mais si tu avais lu jusqu'au bout j'ai précisé :
Citation :
Publié par Grimsow
(régulièrement j'ai des pics à 1000ms au moins IG et pas en dehors)
Sinon pour tous ceux qui disent que c'est parce que notre pc tient pas la route, qu'il est mal "entretenu" etc, merci je fais des études en informatique je sais un minimum de trucs sur les pcs.
Ce n'est ni une question de matériel, ni une question d'entretien du pc mais plutot l'utilisation de cette daube qu'est Adobe Air.

Je joue à d'autres jeux bien plus gourmands en ressources et ya qu'avec Dofus 2.0 qu'on doit limite reboot le pc tous les 3/4 d'heures, 1 heure.

Bref on tourne en rond mais c'est la faute à Ankama, à chaque maj ils nous promettent des améliorations de performances mais au final rien ne change, c'est même pire qu'avant à l'heure actuelle.
Moi je me connecte, j'ai pas le temps d'arriver a l'ecran de selection des perso et bam! "la connection avec le serveur a été interrompue inopinément" des fois sa me le fais 3 fois de suite et sur plusieurs comptes

mdr Qetia le nombre de fenetre dofus + mozilla et je sais pas quoi moi je gere meme pas juste le nombre de fenetre dofus t'en a 6 j'en gère 4 avec difficultés et tout désactivés
Message supprimé par son auteur.
En même temps quand on voit Adobe comment ça consomme (Flash / Air), on a droit de se poser des questions. Je me rappelle à l'époque un simple jeu flash ouvert dans le navigateur et Firefox prenait 50% cpu..

Sinon je joue 3 comptes sans les anims, pendant 10 heures sans problème. Au bout de 10 heures un petit reboot des clients et c'est reparti (ça rame un peu trop sinon).
Justement je reste persuadé que vu les faibles performances de Flash/Air, Ankama n'aurait pas dû développé un jeu aussi poussé graphiquement (décors, animations) et demandant autant de ressources.
La 1.29 était parfaite question de ça.
Pareil que ghostsystem .
Ca tournait bien avant mardi, depuis non. Ca va mieux depuis que j'ai de nouveau décoché toutes les options style animations de combat, etc.... Je joue donc en mode réduit.

Sans ça, je me retrouve à courir saccadé, à mettre 3 plombes pour jouer et lancer mes sorts en combat. Les affichages du 1er sort arrivent quand mon chrono a fini de tourner. Râlant quand on est obligé de lancer tous ses sorts en mm temps... y'en a toujours un qui tombe dans le vide.
Citation :
Publié par Grimsow
Justement je reste persuadé que vu les faibles performances de Flash/Air, Ankama n'aurait pas dû développé un jeu aussi poussé graphiquement (décors, animations) et demandant autant de ressources.
La 1.29 était parfaite question de ça.
Non dans les deux cas, développer un mmo ne devrait pas se faire sur des produits Adobe mais sur un vrai moteur de jeu (qui coûte cher en développement, et oué)
Enfin pour le cas du flash, ça a au moins été un facteur du succès de Dofus, ça tournait sur des ordinateurs sans bonne carte graphique.
Citation :
Publié par Qetia
Comme je le dis depuis un moment, les résultats sont très aléatoires.
Avec juste ca ...,
Je peux faire ca ... et ajouter 2 comptes en plus même pendant 1 heure30-3 heures.
Sur une map vide tu peux même ouvrir 20 comptes ça restera fluide, sur une map affluente tu peux doubler la consommation du client, facile.
Le coté "aléatoire" comme tu dis, c'est justement l'instabilité de Flash.

J'confirme les dires de je sais plus qui, Flash -> cpu, la cg sert à pas grand chose.

Perso j'ai jamais eu besoin de reboot le client. Anim désactivées dès le début, pas pour des raisons de lag, juste pour enchainer les sorts. Donc ouai ça peut être une piste.

Citation :
Publié par Qetia
La seule chose dont on est sure, c'est que beaucoup de personnes qui ont des pc qui devraient pouvoir jouer dofus optimalement n'y arrivent pas du tout. Je ne sais pas si c'est du a Air, ou a Ankama, mais il y a bien un probleme d'optimisation et de performances.
AIR sûr, Ankama ça dépend des dev ^__^, ça peut aussi dépendre des processus qui tournent, de la santé du système.

Citation :
Publié par Grimsow
Pareil pour moi, gros problèmes de lags (donc dûs au serveur) en plus des problèmes de performance en CPU, ça commence à faire beaucoup.
(régulièrement j'ai des pics à 1000ms au moins IG et pas en dehors)
T'as fait quoi comme tests ?
Citation :
Publié par Tawara
Anim désactivées dès le début, pas pour des raisons de lag, juste pour enchaîner les sorts. Donc ouais ça peut être une piste.

Idem.
Déja ça fait gagner près de 10 min sur un blop en enlevant les anims de sorts et de dégats reçus. Avec ça vider le caches toutes les 5/6 heures, ça passe nickel.
Test avec les anims : Long a jouer, lags intempestifs, cache a vider toutes les demi-heures.
Jsais pas si c'est la même chez tout le monde, mais conseils : Qualité Flash inférieure, on vire les anims combat/dégats reçus, bye-bye les problèmes.

Et si ça persiste, éteignez votre machine, ouvrez la fenêtre et hurlez a la mort. ça sert a rien mais ça soulage

Bonne nuit.
Citation :
Publié par Tawara
T'as fait quoi comme tests ?
Un simple ping en invite de commande. Bref ce problème je ne le rencontre que très rarement, aujourd'hui pas de problèmes niveau latence.
le soucis c'est qu'a jouer en mode restreint, je préfère retourner jouer au shifumi avec ma femme...

il a eu une histoire du launcher qui une fois fermé règlerait le problème des lag, c'est encore d'actualité ou la piste est "faisandée?"
En fait, dans des conditions "normales" pour jouer à Dofus, il y a UpLauncher.exe qui ne prend presque pas de RAM, Reg.exe, le son de Dofus, qui prend pas mal de RAM, presque autant que le jeu lui-même (J'ai eu des pics de 80% du CPU juste par le Reg.exe) et le fameux DofusMod.exe, le jeu en lui-même.

J'ai toujours joué sans le son. Je joue directement avec DofusMod.exe, donc rien à côté. J'ai toutes les options au minimum pour augmenter les performances du jeu. J'ai même essayé le mode 256 couleurs ! Pas grands changements.

Si pour "jouer" à Dofus, il faut mettre toutes les options au minimum, avec mes 2GRAM de mémoire vive ET une mémoire virtuelle de 4096 MRAM (Donc 6GRAM en gros), il y a un gros problème. Le pire, c'est que Dofus est un jeu 2D !

J'espère que demain, à la relance des serveurs, il y aura un patch miracle des DEVs qui régleront la plupart des fuites mémoires parce que pour le moment, je suis sur le qui-vive à quand mon sans-fil va lâcher dû au 100% du CPU pris par Dofus.
Citation :
Publié par Papnaruto
Personnellement, je joue sans le launcher. Je lance directement dofus.exe, donc je peux pas dire si différence il y a.

J'ai tenté de lancer via le dofusmod mais une fois le compte lancé, je n'ai pas pu en lancer un autre...:/, wtf ?

("message d'erreur comme quoi le jeu est endommagé")
Ce qui choque,et je pense que vous serez tous d'accords avec moi, c'est qu'on se prive des anim sort/qualité merdique(quoique ça change rien) alors que la version en question était une maj graphique. Où est l'erreur?
Citation :
Publié par Sav.
Ce qui choque,et je pense que vous serez tous d'accords avec moi, c'est qu'on se prive des anim sort/qualité merdique(quoique ça change rien) alors que la version en question était une maj graphique. Où est l'erreur?
L'erreur c'est adaube air déjà ...Les ordinateurs se pulvérisent en termes de performances chaque année mais les programmes suivent pas
C'est peu comme avoir une voiture de sport ultra chère et que la boîte de transmission date des années 20(Dans cette histoire, Dofus c'est le cuir d'alligator qu'on met sur le levier de vitesse ; inutile de dire qu'il ne va pas du tout avec une petite twingo ou une 206)
Perso 6 comptes avec des réglages au minimum (et même sans le navigateur d'ouvert) je commence à ramer/laguer (ben oé on sait pas exactement). 6GO de mémoire vive, avant le petit patch du 16 juillet ça allait nickel mais à partir de ce jour ça ne va plus.

Même en jouant avec la désactivation des modèles en combat, j'ai des ralentissements: ça commence toujours par la panda qui met du temps à se déplacer et porter/jeter puis vient le tour des autres persos. Je rajoute à ça le bug PA sur ma xelor je m'en tape facile 5/6 par combats.

Le soucis vient peut-être de l'option "Optimisation multicomptes" et donc du nombre d'images/sec d'une fenêtre en arrière plan ou alors c'bel et bien encore et toujours des fuites mémoires. En espérant un joli patch sans bug demain.
Ca fait peut-être 100 fois que c'est dis et redis mais le bug d'affichage des PAs est TRES chiant.

J'imagine au goulta le pauvre xel qui croit qui lui reste 1 PA pour fuite et se replacer bien comme il faut et en fait se retrouve coincer au cac du méchant sacri
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés