[job] je ne supporte plus mes collègues

Répondre
Partager Rechercher
Hello les gens,
Vous qui travaillez sans doute tous pour la majorité, dans des boulots variés et avec plus ou moins d'ancienneté. Vous est t-il déjà arrivé de ne plus pouvoir blairer vos collègues en raison de l'ambiance de travail, où tout le monde critique tout le monde, raconte des conneries ou encore, balance des "confidences" de n'importe qui à n'importe qui.

Moi oui, et depuis un moment déjà j'ai du mal à être zen au boulot. Sachant que là, je me barre ailleurs dans un peu moins d'un mois, je suis au delà de la saturation. Comment gérer ? Foutre des coups de boule a tout le monde, s'expliquer une bonne fois pour toute sur mon changement de comportement vis a vis de ceux qui me déçoivent ? Ou juste fermer ma gueule, ne plus les calculer et les laisser entre eux se dégueuler dessus...*
Pour info je suis dans le commerce.
Dis toi, on est deux.
Un commercial et un stagiaire.

Le mec il a quand même réussis à me balancer plusieurs fois à ma maître de stage pour des choses que j'ai pas faites. Et devant moi il fait genre il est cool.

Donc je me pose la même question ,et aussi , dois-je me venger ?
Et balancer des choses sur lui pour m'intégrer dans la boite ?
J'travaille qu'avec des nanas, donc les ragots toussa... c'est à longueur de journée, et ça depuis octobre (pas beaucoup hein, juste assez pour saturer)
Ce que je fais, je pars en pause avec mon mp3, le reste du temps je parle qu'avec les enfants (j'suis animateur) et ça s'passe pas trop mal.

C'est du bonjour/aurevoir et basta, peuvent me traiter de vampire nazi que ça m'passera clairement au dessus.

Donc bah... passe ton temps à tout expliquer au client, range ton rayon (si t'en as un) occupe toi et ça devrait aller, assez pour finir le mois quoi !
Oui mais ça démange quand même de dire ses 4 vérités aux gens qui te prennent pour un pote et ne comprennent pas qu'on fasse la gueule... Après 2 ans et demi de boite a être impeccable professionnellement, ça fait mal au coeur.. Après oui, je me dis que je dois relativiser en me disant que je pars pour une meilleure boite et que dans ma vie privée j'ai de quoi être bien dans ma tête.

Je suis un peu une boule de nerf et ça va finir par peter... Ou pas...

Certains ont déjà implosé ?
Citation :
Publié par Sbeul
J'travaille qu'avec des nanas, donc les ragots toussa... c'est à longueur de journée, et ça depuis octobre (pas beaucoup hein, juste assez pour saturer)
Ce que je fais, je pars en pause avec mon mp3, le reste du temps je parle qu'avec les enfants (j'suis animateur) et ça s'passe pas trop mal.

Ah ah ah oui, je ne peux que plussoyer que dans les centre aéré/colonies et autres dans ce genre où il y beaucoup de nanas, les coup bas pleuvent
Rien que l'an dernier, y en avait deux qui ne se supportaient tellement pas qu'elles faisaient tout pour embêter l'autre, envoyer des gosses difficiles à l'autre, laisser tout le sale boulot, etc etc...
Le pire c'était quand elles balançaient leur vannes quand la seconde étaient pas là, les gosses entendaient et allaient tout répéter.
Inutile de dire qu'elles ont pas fait long feu.

Sinon, pour l'auteur, si il te reste un mois, t'as deux solution, soit tu leur balance leurs quatre vérités en face, soit tu supportes jusqu'à ce que tu partes. Eventuellement tu peux aussi préparer un sale coup pour le dernier jour.

Citation :
Publié par Aellon
Oui mais ça démange quand même de dire ses 4 vérités aux gens qui te prennent pour un pote et ne comprennent pas qu'on fasse la gueule...
Ah ouais mais bon, si t'as la même finesse qu'un éléphant dans un musée de porcelaine aussi, c'est normal qu'elles le prennent mal. Si tu l'amènes calmement, je pense qu'elles seront capable de comprendre qu'elles ne sont pas parfaite hein. Je pense pas qu'elles vont se vexer si tu leur expose calmement ce qui ne va pas.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le monde de l'entreprise étant très petit, je serais toi je fermerais ma gueule.

Qui sait, dans 10 ans, le poste de rêve pour lequel tu postuleras sera peut-être sous la direction d'un de tes collègues
Très peu de risque sauf pour peut être mon boss. Mais c'est une réflexion pertinente ça
Pour un mois, laisse faire. Au pire, défoule-toi ici ou auprès de proche, simplement en racontant les crasses qu'on t'a faites. Mais laisse faire, ça en vaut pas le coup.

Autre possibilité, fais un "post-mortem" ou une "exit interview" sur papier, à remettre aux RH en partant. Le but est surtout de rester très calme et posé. Tu auras la satisfaction d'avoir fait ton possible pour les aider, d'avoir dit ce que tu avais sur le coeur, mais de rester digne (surtout que tu as un autre emploi qui t'attend).
faut que tu leur dise les quatre vérités en face moi c'est ce que j'ai fait depuis je suis tranquille
Organise une bouffe ou un pot avec tout le monde je pense que de toute manière une discutions s'impose
Citation :
Publié par Pac
Et ben change même si je sais que c'est pas facile :/
Citation :
Publié par Aellon
Moi oui, et depuis un moment déjà j'ai du mal à être zen au boulot. Sachant que là, je me barre ailleurs dans un peu moins d'un mois, je suis au delà de la saturation.
Ca tombe bien, hein.
Citation :
Publié par miniclarie
faut que tu leur dise les quatre vérités en face moi c'est ce que j'ai fait depuis je suis tranquille
Organise une bouffe ou un pot avec tout le monde je pense que de toute manière une discutions s'impose
Mwai le pot de départ, j'en ai pas envie depuis un moment. Les derniers n'ont pas été très agréables, soupe a la grimace et panoplie de faux culs. Bref, ça se fera a coup de pinte de bière avec les vrais collègues ceux qui vont me manquer.
Citation :
Publié par Aellon
Ou juste fermer ma gueule, ne plus les calculer et les laisser entre eux se dégueuler dessus...
Vu que tu les quittes dans un peu moins d'1 mois....
Non,je suis dans le même cas actuellement.
Je te conseille de te venger dans leur dos en leur donnant des taches que tu as pas fait, perso a 2 semaines de la fin, je fais plus rien et du coup les autres ont bien plus de travail... (Je le fais pas ouvertement)
Puis, on va pas te virer maintenant de toute façon...

(Hotelerie pour moi)
Ouais j'en rigolais avec un ex collègue : "qu'est-ce t'as? Tu vas me virer?" ^^

Le seul soucis c'est que j'ai une conscience professionnelle forte et que je travail avec du "vivant". Donc y a des choses que je ne peux pas laisser passer ou tomber... J'en ai poussé des coups de gueule par le passé. Et ça continue tjrs un peu :-/
Apres, tout est une question de conscience (Pas seulement professionnelle).
Actuellement en faisant ca, je me sens tout puissant et très heureux et fier de moi intérieurement
Citation :
Publié par Loka
Apres, tout est une question de conscience (Pas seulement professionnelle).
Actuellement en faisant ca, je me sens tout puissant et très heureux et fier de moi intérieurement
Tu peux pas te permettre ce genre de comportement dans tous les métiers.

Je me suis pris la tête avec une collègue aujourd'hui, mais au lieu de lui laisser monter le truc auprès des autres collègues je l'ai prise à part et ai mis les choses à part, ça l'a un peu surprise et elle était beaucoup plus cool après.
La vie est dure.
Identifie tes ennemis et fais leur des bons coups de pute. Pas d'explications officielles, le bon coup de traitre vérolé dans le dos qui laisse des traces.
Vu que tu te casses bientôt tu ne risques pas de retour de bâton.
Citation :
Publié par Sanguine
Tu peux pas te permettre ce genre de comportement dans tous les métiers.

Je me suis pris la tête avec une collègue aujourd'hui, mais au lieu de lui laisser monter le truc auprès des autres collègues je l'ai prise à part et ai mis les choses à part, ça l'a un peu surprise et elle était beaucoup plus cool après.
Il part dans moins d'un moins, si il fait des petits coups dans le dos, on ne lui reprochera rien et ça ne le gênera pas dans l'avenir.
La franchise c'est aussi a double tranchant.
Citation :
Publié par Sbeul
J'travaille qu'avec des nanas, donc les ragots toussa... c'est à longueur de journée
Citation :
Publié par Spagh
Ah ah ah oui, je ne peux que plussoyer que dans les centre aéré/colonies et autres dans ce genre où il y beaucoup de nanas, les coup bas pleuvent
Pardon ??
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés