Quel serveur choisir en juillet 2010

Fil fermé
Partager Rechercher
pour répondre au poste initial ,

ne vient surtout pas sur stygia , j'ai jamais vu un serveur aussi pourris sur toute ma vie de mmo , la communauté est déplorable , si tu a le malheur d'avoir des quêtes de groupes dans ton journal, et bien tu peux les effacer direct, parce-que tu ne trouvera aucun groupe pour les faire. ou , si tu trouve un groupe par chance, tu va whipe au premier pull de mob élite.

j'ai repris aoc avec des potes, et ont pense sérieusement a migrer vers les serveurs européens .
Pour la petite anecdote, j'ai déjà tenté avec un ami de faire une mini guilde rp-pvp (qui incluait le pvp sauvage), avec emote, petite phrase aprés la mort du pixel, des trucs pas trop trop nuls et tout. Le resultat (pas en image, dommage que je n'ai pas pensé à screen): Les "petites phrases rp" sont encore plus sujettes aux insultes et aux tells collector. La raison messieurs dames? Ceci serait vu comme "des taunts". J'espére que c'est assez concis.

Aprés on pourrait discuter de l'elitisme (façon elitisme de l'intello black metalleux qui va vous expliquer pourquoi Burzum c'est mieux que Mayhem avec paragraphe argumenté et tout et tout. Je pense que vous voyez le genre.) assez recurrent des rp boy, et des raisons qui font qu'ils sont si peu nombreux à l'heure actuelle. Ils vous diront Ferox gna gna gna. Moi je dirais leur attitude de trve vis à vis de ceux qui osent encore décaller une virgule d'un des hauts traités de notre cher Howard. Mais faut pas généraliser, il n'y a pas que ça. Y en a aussi qui font des deux, qui font du pvp et du rp. Regardez Sbrada, regardez Lohar, regardez qui vous voulez. Eux au moins, même si ce n'est pas en sauvage (ce qui vous géne le plus), font du pvp, du rp, et ils le font bien.

Navré donc, mais pour moi, le petit segment de full rp boy (parce que c'est pas comme si ils en faisaient du pvp, même pas un peu pour certains) n'sont guére plus que des pauvres persecutés d'une face, et une bande de masturbateurs chevronnés de l'autre.

Encore recemment, des requêtes ont été faites de la part de la communauté mature et rp du serveur comme par exemple "Respectez nos events rp". Moi j'ai simplement demandé qu'en contre partie, pour que l'échange aille des deux côtés: "Apprenez à pvp et offrez nous un peu de challenge plutôt que des tells foireux quand on vous chope" ou encore "Acceptez certains tag de guilde (qui n'ont rien de pk d'ailleurs parfois et avec qui il n'y a même pas de guerre souvent) dans vos raids et vos events, sans les snober". Réponse mature et rp: N'importe quoi, va te faire voir, gna gna gna, gna gna gna. Go vous faire mieux representer maintenant parce que... Mhm, vous êtes tentant sous la dent
Chacun reste sur ses positions en retournant à l'autre ce qu'il vient de dire et c'est bien dommage.Pur dialogue de sourds.

Au final nous avons des personnes modérées qui se balancent à la figure des comportements extrêmes du camp opposé pour avoir raison.

Je pense sincèrement que les 2 communautés puissent vivre ensemble intelligemment mais il faudrait pour ça que chacun puisse respecter l'autre en ayant tjs en tête le tag de leur serveur.
Citation :
Publié par Fuitdo
Chacun reste sur ses positions en retournant à l'autre ce qu'il vient de dire et c'est bien dommage.Pur dialogue de sourds.

Au final nous avons des personnes modérées qui se balancent à la figure des comportements extrêmes du camp opposé pour avoir raison.

Je pense sincèrement que les 2 communautés puissent vivre ensemble intelligemment mais il faudrait pour ça que chacun puisse respecter l'autre en ayant tjs en tête le tag de leur serveur.
Tu vois clairement dans ce topic que c'est impossible...la preuve on est plein dans les caricatures. Et puis personne ne veut plus faire d'effort j'ai l'impression.
Citation :
Publié par Elric
"Apprenez à pvp"
L'intro parfaite pour entamer un dialogue mature.
Roooh taquine pas, c'est pas du mot pour mot

N'empêche que tu m'as bien fait rire là (sérieusement, zero ironie là). Merci j'en avais pas mal besoin
Etant un joueur roleplay, j'ai changé de serveur. Je laisse Stygia se consumer comme l'ont fait les serveurs Stryx et Ferox.

Pour l'heure je te conseille soit Ishtar soit Crom !!
Citation :
Publié par Guaboo
Pour l'heure je te conseille soit Ishtar soit Crom !!
Yep, et plutôt Ishtar pour du RP, plutôt Crom pour du monde
Citation :
Publié par aimsay
J'ai dit et je répète que je n'ai rien contre le fait qu'on me tue tant qu'il y a une raison. Le mec qui me tue parce que j'ai croisé son chemin je ne comprends pas et je n'admets pas ...
)
il te tue juste pour faire monter sa barre d'xp pvp , c'est le jeu , je vois pas ce qu'il y a de si terrible et difficile a comprendre .

c'est une mécanique logique , y a rien d'autre a ajouter

Après tu peux te répandre en diatribe jolienne sur les multiples raisons qui poussent les gens a agir différemment de toi mais bon ...
ouais enfin sans défendre le côté rp (perso m'en fou): le pk/greykill est considéré comme du griefing par la majorité quel que soit le jeu, qu'il y'en ait que ça amuse certes mais il est probable que l'ambiance, la qualité de jeu serait améliorée s'ils étaient tout simplement banni (de plus ça permettrait de changer la mentalité de certains) et ce peu importe le jeu (même si c'est un comportement qui a du succès en france et en russie, pas pour rien proba que ce sont les pires communautés online).

Le problème niveau d'AoC c'est qu'il n'y a aucun outil pour entourer le pvp donc c'est la foire. Seule solution potable pour les joueurs je suppose est pour l'instant de faire un report /gm pour harassement si tout le monde fait ça Funcom sera obligé de réagir.
[/HS]
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère

...
J'ai rien contre les RP, c'est eux qui ont quelque chose contre moi, je me défends comme je peux sur JOL mais ça a toujours été pareil.

Donc sur Stygia on s'en fout qu'il soit tagé rp-pvp ou pvp-rp, c'est un serveur où le rp et le pvp est mis en avant, alors pourquoi vient-on gueuler au PK ?

...
Alors tout d'abord tu n'as rien contre les RP ? alors pourquoi les tuer?

Moi je peux te dire ce que j'ai contre les pks : je ne supporte pas qu'ils me gankent, chainkill, greykill etc ...

Je ne supporte pas (cf ma citation) que leur seul but dans AOC soit de me faire chier.

Oui je suis sur un serveur pvp, je n'ai rien contre les joueurs pvp ... parce que PVP moi je l'écris pas PK.

Comme tu n'as pas l'air de comprendre (mais pourquoi diable ne suis je pas surprise?) je te mets les points sur les i.

Le pk qui tue, chain tue, gank pour le seul plaisir d'emmerder sans risques les autres, de préférence gris pour lui je ne l'aime pas, voire carrément je le hais.

Le joueur PvP qui te tue parce qu'il a une raison plus ou moins rp, en jouant à level sensiblement égal lui je n'ai strictement rien contre.

Enfin si PARFOIS une agression sans raison peut exister IRL, ou du moins a pu exister IRL, prendre le risque de mourir pour juste le plaisir de tuer un passant ... ben j'y crois franchement pas.

On a beaucoup tué dans le passé, on tue beaucoup aujourd'hui encore mais toujours pour une RAISON.

Encore une fois agresser systématiquement tout ce qui passe dans ton rayon d'action ne peut qu'amener à la disparition de l'espèce.

Enfin tu joues sur un MMPORG... n'insistons pas sur le côté RG qui t'indiffère mais revenons un peu sur le MMP. Nous sommes plusieurs joueurs comme le nom l'indique. Ton plaisir de jeu passe aussi par le respect de mon plaisir de jeu.

Autrement dit merci de ne pas m'enchoser en me tuant quand je n'en ai pas envie.

Tu as un serveur plein de gens qui partagent ta vision du kill ... Fury est son nom. Vas y ? Comme me l'a dit un pk "Oui mais on peut pas xp là bas on se fait tuer toutes les minutes"... marrant comme réflexion non ? C'est pourtant ce que vous cherchez non ? un serveur où l'on s'étripe à tous les coins de rue/bois/campagne et où personne ne se plaindra du pk.

Sinon ben restes sur Stygia mais respectes nous . Et on ne te demande pas la petite phrase débile de l'amulette sur le corps ou je ne sais trop quelle autre ineptie. On te demande juste de tuer avec une raison (oui je sais c'est dur à comprendre mais fais un effort) ou de t'abstenir.

On ne te demande pas de rp, que ce soit RP barbare ou RP cul dans une taverne ou je ne sais quoi. Vivre et laisser vivre. Le RP cul de certains t'enchose? je le comprends mais tu sais dans ce cas il suffit de s'éloigner un peu et le /say s'entend pas. Après bien sur tu peux jouer à tartuffe et rester les écouter tout en te plaignant de ce rp. Mais là c'est un choix volontaire.

En fait je crois bien que tout le problème vient de là : le manque de respect de l'autre et de son plaisir de jeu.
Deux anecdotes pour illustrer mon propos : Un chaman veut me dueller; Je suis en quête timée donc pas trop le temps ... il comprend et me laisse.
Un peu plus tard je retrouve le même chaman il a envie de se battre, je n'ai rien sur le feu, on se fighte (et il me massacre dans la joie et la bonne humeur).

Il a respecté mon plaisir de jeu en ne m'obligeant pas à recommencer une quête timée, j'ai respecté le sien en lui offrant un combat qui n'avait d'autre motivation que son envie.

Comme tu vois un minimum de respect de part et d'autre permet à tout le monde de s'amuser. Est ce vraiment trop dur à comprendre ?
Citation :
Publié par aimsay
Enfin si PARFOIS une agression sans raison peut exister IRL, ou du moins a pu exister IRL, prendre le risque de mourir pour juste le plaisir de tuer un passant ... ben j'y crois franchement pas.

On a beaucoup tué dans le passé, on tue beaucoup aujourd'hui encore mais toujours pour une RAISON.
Ils ont une raison, leur plaisir passe par le fait de te dérouillé, de te faire raller, de faire monter leur barre d'xp etc

Citation :
Publié par aimsay
Tu as un serveur plein de gens qui partagent ta vision du kill ... Fury est son nom. Vas y ? Comme me l'a dit un pk "Oui mais on peut pas xp là bas on se fait tuer toutes les minutes"... marrant comme réflexion non ? C'est pourtant ce que vous cherchez non ? un serveur où l'on s'étripe à tous les coins de rue/bois/campagne et où personne ne se plaindra du pk.
La j'avoue être d'accord avec toi pas beaucoup osent fury car c'est une vrai boucherie la bas.

Citation :
Publié par aimsay
Deux anecdotes pour illustrer mon propos : Un chaman veut me dueller; Je suis en quête timée donc pas trop le temps ... il comprend et me laisse.
Un peu plus tard je retrouve le même chaman il a envie de se battre, je n'ai rien sur le feu, on se fighte (et il me massacre dans la joie et la bonne humeur).
Le pvp c'est justement l'inattendu, attendre que le mec ai fini de faire sa quête etc, c'est débile pour une simple et bonne raison, quand on a quelqu'un à tuer on attend pas qu'il ai fini de se maquiller.
Tout simplement ce chaman n'a pas voulu m'emmerder et m'obliger à recommencer une quête timée.

En fait c'est bien çà .. le respect de l'autre vous échappe complètement. Il n'avait aucune raison de me tuer (donc pour reprendre tes termes il n'avait pas à me tuer) il voulait juste pvp un peu, il a donc réprimé son envie de pvp pour m'être agréable, puisque moi j'avais un impératif temps.

De mon côté je n'avais aucune raison de revenir me faire étriper si ce n'est lui rendre la politesse.

Je sens que la nuance vous échappe alors disons que l'on est passé de l'assassinat au duel. Niveau challenge et pvp c'est nettement plus intéressant non ?

Quant au plaisir là aussi la nuance du respect du plaisir de l'autre vous échappe. Vous ne pensez qu'à VOTRE plaisir de jeu égoistement, oubliant que nous sommes partenaires et non adversaires. D'ailleurs il n'y a qu'à voir comme les pks ouinent sur le global quand faisant fi des points de meurtres on se met à les greykill ou ganker (il suffit de lire le global et non je ne greykill pas même pas les pks). Ils ne comprennent pas qu'on les chain grey kill, qu'on les campe au point de rez, en bref qu'on leur fasse subir ce qu'ils font subir aux autres.
Bon, je vais donner mon avis en essayant de pas tomber dans les deux "extrêmes" qui ont été présenté. Tout d'abord, je suis un joueur qui s'oriente plus vers le PvP que RP même si je n'ai jamais fait de PvP "hardcore". Et je dois également dire que je comprends plus ou moins les deux points de vue même s'ils me semblent inconciliable, pas forcément en raison des deux individus qui en parlent mais plus par ce que, malheureusement, le jeu en lui même ne s'y prête pas vraiment:

Tout le monde sais qu'il y avait (et a toujours), des bandes de pillards sans fois ni loi, surtout dans les périodes "dures" de l'histoire. hors, dans AoC (et à ma connaissance, dans aucun autre jeu), rien n'est fait pour intégrer ces bandes, en tant que guilde de joueurs à part entière sur le serveur. Si y'avais un système qui permet d'intégrer pleinement ces guildes avec des avantages et des inconvénients, le jeu s'en trouverais enrichi. On voit bien des PNJs parler des guildes d'artisanat (Ex: Kabbale) mais rien (à ma connaissance) qui concerne des bandes de "pillards" en maraude qui tuent et dépouillent tout malheureux passant à porté d'épée ou de dague (ex: Viandards). Si les devs avaient par exemple intégré un système de réputation qui puisse également s'applique aux bandes de pillards. Ex: on commence à parler de vos méfaits, passez un certains niveaux, les autres guildes/joueurs peuvent prendre des quêtes concernant votre mort, passé encore un certains point (si vous arrivez à tenir), votre réputation devient une affaire "d'état" dans la zone ou vous opérée et des mécanismes de jeu se mettent en place (ex: debuff moral pour les autres joueurs, PNJ qui partent (donc moins de quêtes) ou retournent leur veste en proposant des quêtes "vas me récolter du bois" là ou vous vous trouvez pour que le pauvre PJ tombe dans votre traquenard), Prix qui s'envolent, ressources d'artisanat qui diminuent (mais augmentent pour vous), mise en place d'un impôts de passage automatique pour alimenter votre éradication, renforcement des patrouilles, etc... pour arriver à un point culminant ou "la paix du roi" vous est proposé : en gros, la gestion de la zone vous reviens et vous pouvez en tirer un tas de bénéfices, en devenir les "shérifs" et où les rôles sont inversés (la loi c'est vous désormais, même si c'est d'une main de fer dans un gant d'acier) et si on vous attaque, on devient hors-la-loi.

Bien sur, la mise en place de ce système demande la mise en place d'une vraie orientation de guilde et un vrai système politique et d'évolution de guilde qui fait que l'on ne peut pas être une guilde d'artisan un jour et une bande de pillards le lendemain. Et surtout plusieurs voies disponible.

Avec ce genre de mécanisme, le gameplay des guildes RP et des guildes PvP s'en trouverait vraiment renforcé et les deux types de guildes pourraient sans doute y trouver leur compte et interagir entre elles.
Citation :
Publié par aimsay
Tout simplement ce chaman n'a pas voulu m'emmerder et m'obliger à recommencer une quête timée.

En fait c'est bien çà .. le respect de l'autre vous échappe complètement. Il n'avait aucune raison de me tuer (donc pour reprendre tes termes il n'avait pas à me tuer) il voulait juste pvp un peu, il a donc réprimé son envie de pvp pour m'être agréable, puisque moi j'avais un impératif temps.

De mon côté je n'avais aucune raison de revenir me faire étriper si ce n'est lui rendre la politesse.

Je sens que la nuance vous échappe alors disons que l'on est passé de l'assassinat au duel. Niveau challenge et pvp c'est nettement plus intéressant non ?

Quant au plaisir là aussi la nuance du respect du plaisir de l'autre vous échappe. Vous ne pensez qu'à VOTRE plaisir de jeu égoistement, oubliant que nous sommes partenaires et non adversaires. D'ailleurs il n'y a qu'à voir comme les pks ouinent sur le global quand faisant fi des points de meurtres on se met à les greykill ou ganker (il suffit de lire le global et non je ne greykill pas même pas les pks). Ils ne comprennent pas qu'on les chain grey kill, qu'on les campe au point de rez, en bref qu'on leur fasse subir ce qu'ils font subir aux autres.
Je suis désolé mais dans ce cas t'as rien a faire sur un serveur RP-PVP, car ton point de vue se justifie ni du point de vue RP ni du point de vue pvp, t'est juste un bon gros carebear pour qui il faut que tout soit bien encadré sans surprise et lisse comme le cul d'un bébé, y a les serveurs PVE pour ça je suis désolé, t'oublie juste qu'un joueur RP-PVP peut se ficher du challenge, tout le monde n'est pas un gentil robin des bois hein.
Si je résume ton point de vue sur le pvp c'est non t'as pas le droit de me tuer la j'ai piscine, le pvp doit être consensuel uniquement dans le sens de comprendre les règles qui régissent un serveur pvp et les accepter, par contre se faire taper sur la couenne ne doit pas être forcément consensuel, j'imagine la même chose sur n'importe quel vrai jeux de rôle sur table ou GN, non tu m'as tuer alors qu'on vient juste de commencer la partie ouin... ahem

Quand au deuxième point si il faut faire payer la monnaie de leur pièce, et un pk qui couinne pour ce qu'il fait subir au autre si c'est bandant.

Encore une fois si ces concepts te sont étrangé un serveur rp-pvp n'est tout simplement pas fait pour toi, de même qu'il n'est pas franchement fait non plus pour les hardcore Pk je l'accorde.

@Myrcella, sans aller aussi loin les mécanismes simple qui régissent EVE online à ce niveau sont extrêmement efficace.
Bon pourtant y a toujours des gens qui couinnent malgré tout car il se sont fait péter en low sec (zone non protégée par la police), les méchants pirates ont tendus une embuscade et ont tuer mon cargo avec plein de vaisseau de guerre, bref.
<HS>
Citation :
Publié par kelrag
Si je résume ton point de vue sur le pvp c'est non t'as pas le droit de me tuer la j'ai piscine, le pvp doit être consensuel uniquement dans le sens de comprendre les règles qui régissent un serveur pvp et les accepter, par contre se faire taper sur la couenne ne doit pas être forcément consensuel, j'imagine la même chose sur n'importe quel vrai jeux de rôle sur table ou GN, non tu m'as tuer alors qu'on vient juste de commencer la partie ouin... ahem
Alors là, sur cet exemple, pas d'accord du tout.
Faire un GN ou une partie de JdR, c'est une activité sociale. Si on se regroupe pour ça, c'est surtout pour prendre un peu de bon temps ensemble. Et prendre du bon temps, ça passe aussi par le respect des autres joueurs.
Avec le MMO, il y a la barrière de l'écran qui offre la facilité d'avoir un comportement de connard sans aucune retombée ni aucun inconvénient.

Fais ce petit test : sur tes 10 prochaines parties de JdR ou GN, commence systématiquement par buter le plus faible qui passe à portée pendant le premier quart d'heure, comme ça, juste pour le fun parce que tu en as envie.
Pas besoin d'être Einstein pour comprendre que la conséquence sera assez rapidement : "Ok, l'autre Super-Connard là, pas la peine de le recontacter, qu'il reste chez lui.". Fin de l'activité pour toi. Et oui, c'est la vraie vie, y'a plus de contraintes que sur un MMO, on est plus dans l'anonymat derrière l'écran.

Sur un MMO je dis pas, je ne sais pas, j'ai encore du mal à me positionner. Je trouve de toute façon très con d'essayer de faire cohabiter ces 2 types de populations. C'est foireux, d'un côté le RP est médiocre/limité, de l'autre, le PvP est bancal (classbalance mon amour). Mais bon, je suis un sale con psychorigide.

Tu veux faire du RP "sans limitation" : tu fais du JdR.
Tu veux faire du PvE seul : tu joues sur PC ou console à un jeu offline.
Tu veux faire du PvE à plusieurs : tu joues à un MMO.
Tu veux faire du PvP "sans problème de profil de population et de class-balance" : tu joues à un FPS ou un Magic-like Online.
C'est simple, suffit d'identifier son désir et les solutions disponibles

RP-PVP : sérieux ... vous imaginez une représentation de théâtre qui aurait lieu en même temps qu'un match de paintball ?

Là, le problème ne sera jamais résolu, on a un thread comme ça tous les 2 mois, il en ressort jamais rien, ça fini toujours en eau-de-boudin ou en lock, à quoi bon remettre ça encore sur le tapis ...
</HS>

M'enfin, pas si HS que ça, je suppose qu'il y a quelques éléments pour guider un joueur débutant dans son choix de serveur .... ce qui était le but originel du thread finalement
Citation :
Publié par nénufar
Conclusion: s'il est uniquement francophone il va sur Ishtar sinon il a le choix entre Ishtar et Crom
Exactement, et pour Crom, faut quand meme un minimum d'anglais.

Parce que des fois on voit le "cursus" :
- Stygia ambiance de merde, j'aime pas le RP(ou PvP) j'me casse
- (si PvP) Fury mon dieu ils sont fous j'me casse
- Ishtar rhaaa, y a pas assez de monde/PvP j'me casse
- Crom pfff, j'comprends rien y a pas assez d'frenchie, j'me casse

Hop, retour à la case départ
D'ailleurs j'en ai vu passer un dans le genre, pas plus tard qu'aujourd'hui, qui postulait sur une guilde de Crom après avoir fait Stygia>Fury

Comme quoi, le choix du serveur, c'est pas si simple que ça pour certains ...
Attention a pas déformer non plus mes propos, je ne soutient ni le Pk compulsif ni le joueur Rp carebear.
Il y a une différence fondamentale entre tuer quelqu'un sans lui demander son avis et de nuire volontairement et de façon totale au jeux de quelqu'un, c'est pourquoi je pense qu'un harcore pk comme un joueur RP carebear n'as pas sa place sur un serveur dont les règles de comportement et de jeux ne sont pas faites pour eux.

Ha ça rien que l'ambiance des canaux de discussion m'as vite dissuader de rester sur Stygia. Y a personne pour rattraper le niveau sur ce fichus serveur.
Citation :
Publié par kelrag
Ha ça rien que l'ambiance des canaux de discussion m'as vite dissuader de rester sur Stygia. Y a personne pour rattraper le niveau sur ce fichus serveur.
ouais mais bon, pas prendre la diarrhée verbale de certains tout ça tout ça^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés