Quel serveur choisir en juillet 2010

Fil fermé
Partager Rechercher
Niveau population des serveurs européens, je dirais :

Fury(PvP) > Crom(PvE) >> Stygia(PvP-RP) > Ishtar(PvE)

(les 2 premiers en langue anglaise, les 2 suivants francophones)
Citation :
Publié par rhesus
Sur les serv anglais, l'interface est en anglais? les quetes, descriptions des skills ...
Si je me souviens bien, tu peux tout avoir en français en passant un coup de SimpleConfig.exe ou même via le Patcher je crois, à tester.
Par contre je crois que tu va avoir les voix/textes en anglais, et la majorité qui parle anglais et/ou sa langue (grec, russe, italien, espagnol etc).
Non tu peut mettre le jeux dans la langue que tu veut sur le serveur que tu veut, exemple jeux en français sur serveur anglais (crom) A noter que les serveurs français paraissent désertique par rapport au serveur anglais (fury, crom principalement). Actuellement revenir sur un serveur Français n'est clairement pas envisageable pour moi.
Bref si vous voulez voir du monde pouvoir grouper rapidement pour quetes, donjons pendant le levelling et faire des pugs raid go sur les serveur britanniques. J'ai redécouvert AOC grâce à ça.
Bonjour,

Je profite de ce sujet pour y poser également une question. Je compte reprendre le jeu, que j'avais tester à sa sortie. L'essentiel de mes persos sont sur Ishtar, ceci dit, je teste en période d'essai le pvp-rp, et pour ce que j'en ai vu, c'est plutôt pas mal, et je ne croise pas trop de pk idiot.

J'ai donc envie de pvp, et tant qu'à faire RP, si ça existe vraiment. La langue ne me pose aucun problème.

Mais j'aime bien jouer aussi avec des compatriotes, donc en gros, y'a t il une bonne ambiance et une ou des guildes franco sur le PVP euro ?
Ou dois je privilégier Stygia ?

Merci.

(et sinon je confirme qu'on peut jouer avec un client anglais sur server FR et vice versa)
Ouais j'ai joué une chiée de temps sur rp anglais il y avait pas mal de franco et serveur bien plus rp que stygia avec un niveau de pvp très élevé quand même. J'étais monté jcj 5 en très peu de temps là-bas c'est dire, à l'époque où c'était limité à 5.

Je joue plus depuis un moment mon perso glande toujours là-bas je joue sur fury avec mon main là. Beaucoup de franco aussi mais pas rp du tout le serveur.
Quelqu'un qui se pose la question de savoir si l'interface est ou non en anglais je le vois quand même assez mal sur un serveur anglophone.

Si c'est pour jouer uniquement en guilde francophone tous les "avantages" d'avoir plein de monde ne servent plus à grand-chose à part si c'est pour faire uniquement du pvp.
Juste une petite précision mais qui a toute son importance.

Stygia est un serveur ROLEPLAY -pvp et non pvp- rp. Quand tu crées un personnage c'est bien ma formulation qui est mise en avant.
Citation :
Publié par rhesus
Sur les serv anglais, l'interface est en anglais? les quetes, descriptions des skills ...
Hello !

Je joue sur CROM : L'interface, les dialogues, les quêtes , tout est en français, c'est exactement comme sur un serveur FR.

Le gros avantage de CROM : Du monde, du respect, de la courtoisie, de l'entraide...mais pour tout ça il faut savoir parler anglais
Citation :
Publié par aimsay
Juste une petite précision mais qui a toute son importance.

Stygia est un serveur ROLEPLAY -pvp et non pvp- rp. Quand tu crées un personnage c'est bien ma formulation qui est mise en avant.
Oh putin y a toujours un mec un peu chiant pour nous faire un cours sur le RP placé avant le pvp.

Qu'est-ce qu'on en a à battre sérieusement ?

Tu peux très bien aller sur stygia et pvp sans rp, c'est pas ces sectaires du RP qui se réunissent autour dans une auberge où deux femmes un peu tarées amusent le serveurs depuis la release* qui vont te l'en empêcher.

* d'ailleurs ça ressemble à du rp à la second life, le rp sur aoc moi je le voyais guerrier, sanglant, impitoyable, là le seul rp que je vois chiale au moindre kill.
Moi ma préférence va au RP, car c'est un bon filtre en général. On croise moins de gens qui parlent en SMS et qui cassent l'ambiance du jeu.

Et le gros avantage d'être pvp-rp (ou rp-pvp, je vois pas bien l'importance du sens) c'est qu'on peut justement tuer en boucle ces fans du SMS

Bref si j'ai bien suivi, il y a bien un serveur pvp-rp version anglophone également ?
Citation :
Publié par Slopknight
Bref si j'ai bien suivi, il y a bien un serveur pvp-rp version anglophone également ?
Yep, Aquilonia en PvP-RP et il y a même du PvE-RP : Hyrkania mais bon ... niveau population comparé aux serveurs non-RP ... ça doit être le même ratio qu'entre Ishtar/Crom ou Stygia/Fury
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Oh putin y a toujours un mec un peu chiant pour nous faire un cours sur le RP placé avant le pvp.

Qu'est-ce qu'on en a à battre sérieusement ?

Tu peux très bien aller sur stygia et pvp sans rp, c'est pas ces sectaires du RP qui se réunissent autour dans une auberge où deux femmes un peu tarées amusent le serveurs depuis la release* qui vont te l'en empêcher.

* d'ailleurs ça ressemble à du rp à la second life, le rp sur aoc moi je le voyais guerrier, sanglant, impitoyable, là le seul rp que je vois chiale au moindre kill.

Tout simplement que le pvp n'est SUR STYGIA qu'un accessoire du RP et non la raison première d'être dudit serveur.

Le Full Pvp avec sa cohorte de greykillers, gankeurs, et autres emmerdeurs floodeurs du global se trouve sur Fury.

Le jour où les soit disants full pvpistes respecteront un tantinet les RPistes (en évitant grossièretés, insultes, greykills, chain kill au rez etc) ce jour là l'aspect RP sera peut être moins mis en avant.

Par ailleurs effectivement je vous trouve un peu bas du bulbe les pvpistes si vous refusez de comprendre notre position.

Je résume :

Le kill à vue de tout individu aboutirait rapidement, même sur le monde de conan à ne laisser survivre qu'un ou deux individus, en tous cas pas assez pour assurer la survie de l'espèce et le renouvellement génétique.

Même dans ce monde barbare et dur on ne tue pas un individu parce qu'il a croisé votre route mais parce qu'on a une bonne raison pour ce faire. Or 99 % du temps on se fait tuer sans raison, pire on se fait chain tuer au point de rez et encore pire on se fait greykill.

Je conçois parfaitement que cette attitude sur un serveur full pvp soit la norme. Sur un serveur Roleplay ce n'est pas le cas.

Quant à me reprocher de jouer sur un serveur partiellement pvp, je rétorque que je joue sur stygia depuis la release, que le serveur avait une composante pvp qui correspondait parfaitement à ce que j'en attendais niveau roleplay (i.e le risque de me faire tuer dans certaines circonstances). Par la suite le serveur Full pvp ayant connu un échec (comme c'était prévisible) Férox a rejoint stygia et tente de faire passer la partie Roleplay comme négligeable voire anecdotique.

Qu'un 80 R7 tue ma ranger 60 soit je l'admets ... une fois. Qu'il campe le point de rez je ne vois pas trop l'intérêt ni le challenge. Ce n'est pas de se faire attaquer et tuer qui nous indispose. C'est l'acharnement thérapeutique qui suit (dans 99 % des cas).

On ne demande pas non plus qu'on nous prévienne style " Bonjour gentille damoiselle, daignez prendre connaissance de ce pli qui vous prévient que demain matin même heure je vous tuerais". Ce serait ridicule et inutile. Qu'on nous reproche de prendre tel minerai, tel pont sans payer, voire de servir conan et non tel roitelet némédien avant de (tenter de) nous occire voilà par contre qui nous plairait. Que le reproche soit fait avant ou après le combat est un peu indifférent mais qu'au moins nous n'ayons pas l'impression de vivre au milieu d'un troupeau de psychopathes.
Qu'à l'issue de la confrontation on ne se livre pas au chain kill nous siérait parfaitement aussi.

Qu'on ne vienne pas non plus semer la m*** au sein d'un évent RP serait un plus pour nos relations.


Sinon pour le truc du ouinage bah on peut difficilement me le reprocher ... puisque je passe directement les pks en BL. Deux avantages : purifier mon "global" et être sure de ne pas grouper en raid des pks.
j'ai rejoins Aoc, et plus particulièrement STYGIA très récemment, ce qui m'a fait choisir ce serve est le coté RP....

j'avoue que voir le chain général pourri h24 par des "JE DOMINE§§§§§§§§" n'a rien ou presque de RP....

RP n'empêche pas de pvp, mais certaines pratiques sont quand même moyenne quoi
Je suis d'accord sur le fait que le pvp doit être une composante du RP, c'est en effet ce que je recherche.

Mais pour le peu que j'ai joué sur Stygia hier, je me suis fait attaqué 4x d'affilée par un lvl 19 aux sables blancs (étant moi même 10), également attaqué à vue, sans raison, par un gardien de mon niveau qui passait par là (dommage pour lui j'ai gagné tout en spammant pendant le combat "je n'ai pas le désir de me battre")

Puis niveau "RP" j'ai vu au point de respawn 2 personnages féminins faire du combat à mains nues tout en étant les seins à l'air, pour ensuite finir, l'une allongée sur le dos et l'autre en /prone avec sa tête entre les jambes de l'autre...

Après ce n'est qu'une zone bas niveau, c'est ce que je me dis. Mais niveau RP, j'ai vu mieux !

Le Grey kill sinon ça ne me choque pas sur un serveur RP. Un personnage malveillant voudra asseoir son autorité sur les plus faibles (on voit ça tous les jours avec nos politiques)

Le tout, c'est d'avoir un système qui fait en sorte que le "tueur en série" soit marqué sur la carte et recherché par tous, prime à la clé. Ca existe ? J'ai vu des têtes de mort au dessus de certains persos.

Et puis en tant que niveau 10, je n'hésiterai pas à attaquer un niveau 20 si je le vois s'attaquer à plus faible que lui, même si l'issue du combat ne fait aucun doute. (ce que j'ai fait hier) C'est aussi ça le RP
Les attaques sans raison et le plus souvent par plus nombreux et plus HL que soi sont les principales causes de friction sur Stygia entre Joueurs RP et joueurs PvP.

Le dialogue de sourds se résume à :

Je suis sur un serveur PvP donc je kille à vue tout le monde

Je suis sur un serveur RP donc on me tue pas.

Dialogue envenimé par les interjections incessantes en "global" où l'on voit divers ramollis du bulbe se vanter de dominer (à plus ou moins juste titre d'ailleurs). Envenimé aussi par l'immobilisme des MJ de Funcom incapables de faire respecter la charte de Stygia (pourtant remaniée).

Ce que tu relates au final slopknight ne fait que confirmer mes propos.
Citation :
Publié par SCP
J'admire votre obstination à essayer de faire du "èRPé" au rabais sur des MMOs les mecs
Je plussoie faire du RP sur un mmo est a la limite du ridicule, a par le dialogue rien n'est possible sur un mmo est rien n'est fait pour cela par les développeur vu que les joueur sois disant RP représentent un minorité de la population.

Si seulement la moitié voir le quart des sois disant joueur RP de tous les mmo faisaient des soirées JDR j'aurais l'occasion d'en faire plus souvent et avec plus de monde, hélas ça n'est pas le cas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés