Saison 1 Q&A

Répondre
Partager Rechercher
Sur le forum off :
Citation :
What queues will be available for Ranked Games in Season One?

Once ranked play begins, all player's ratings will begin at the same rating, and players will be able to select one of the following queues for competition: Solo/Two player Summoner's Rift, Full Premade Summoner's Rift, and Full Premade Twisted Treeline. Once in queue you will only be matched against other players who have selected this specific queue type.

What will Season One mean for me if I don’t want to play Ranked Games?

While the primary objective of Season One is to launch competitive League of Legends, there will be plenty of features available for those who aren't interested in an intense, highly structured competitive experience. Even if you aren't interested in playing Ranked Games, you will still have access to the upgraded look and feel of League of Legends and to Draft Mode when hosting a practice game.

How will Draft Mode work, exactly?

Once you have been matched into a Draft Mode game, the draft process will be separated into two phases: the banning phase, and the actual drafting process.

During the banning phase, each team will select two champions that will be disallowed from play in the current match. Banned champions cannot be selected for play by either team, so choose wisely! The team that has been assigned second pick during the draft phase will be given the opportunity to ban first. Bans will follow a 1-2-1 pattern.

Once the banning phase has been completed, the teams will begin drafting champions. Drafts will be exclusive; meaning that champions cannot be drafted onto both teams. The team that received the second pick during the banning phase will be given the opportunity to draft first. On Summoner's Rift, the draft will follow a 1-2-2-2-2-1 pattern, and on Twisted Treeline they will follow a 1-2-2-1 pattern.

At any point during the entire draft process, players will be able to make changes to their summoner spells and masteries, and may select any of their previously set up rune pages. These options will not be visible to your opponents during the draft, but remember that your opponents will be able to see your summoner spells once you're in game.

How can I play Ranked Games?

Ranked Games will become available to all players once they have reached summoner level 20. Additionally, to join any 5v5 queue you will need to have at least 14 available champions. This includes the 10 champions that are free-to-play in a given week. This has to do with the exclusive draft and ban format that requires a total of fourteen champions to complete. Players who do not meet this minimum number of champions will still be able to play on the Twisted Treeline.

What’s the “Choose your Experience” “Beginner, Intermediate, …” dialog?

Once Season One begins, new players will have the opportunity to rate their own familiarity with the genre. Players will be asked to assess their own skill level by selecting one of the following options: Beginner, RTS Player, Advanced, or Expert. Players' initial matches will then be picked according to the skill level they have selected.

Who controls the bans and picks?

In team play, bans will be distributed by the player on each time who hosted the premade lobby. In the solo/2-player queue, the player with the highest Elo rating on each team will receive the right to ban. Each player will be responsible for drafting his or her own champion.

What will happen to my old stats?

You Normal Game stats will not be affected by the launch of Season One. These stats will also remain private, and will not be reset. Your Ranked Game stats will have their own Elo rating, and will track a large number of public stats. There will also be tools provided for you to easily track, compare, and contrast your stats against other players.

Will we get more than 2 rune pages?

We are currently working on allowing players to obtain more than two rune pages. This functionality will be available either at the launch of Season One, or shortly thereafter.

What about clan and team support? Observer mode and replays?

These features will not be available with the launch of Season One, but remember that we here at Riot are constantly updating League of Legends and we have plans on rolling out these features in the future.

What kind of tournaments will be taking place during Season One?

Season One will include several official tournament events over the course of the season. Additionally, Riot Games will continue our support of community tournaments by offering to supply prizes of Riot Points.

What kind of tournament will be taking place at the end of Season One?

The end date of Season One has not yet been determined, but it will be punctuated by a major Season One finals event. We’re not ready to give out details just yet, but we will be hosting a huge tournament at the end of Season One.

What champions will be available in Ranked Games?

All those champions that are currently available in League of Legends will be allowed for play in Season One. Additionally, we will be continuing to release champions at our usual pace of one champion every 2-3 weeks over the course of the season.

How will patches be handled in Ranked Games?

Patches will affect ranked games in the same manner that they affect normal games.

How will queue dodging be addressed in Ranked Games?

At the release of Season One, if you leave a game during the draft, you will receive a “Leave” as well as a “Loss” and a reduction of Elo equal to you losing that game. In a subsequent patch, we will be adding a “Reconnect” feature to the Draft process on some of our Ranked Games queues. After that patch, players will be allowed the option to reconnect to the draft, but not to start another game.

Will we see our opponents during champion select?

While you will be able to view those champions drafted by your opponents during Champion Select, their summoner names will be anonymous during this time.
Quelques confirmations, comme le ban même en pick up. Sinon le fait que les nouveaux héros seront dispo en Ranked me fait un peu peur, mais le ban équilibrera tout ça de toute façon.
L'anonymat, c'est bien pensé histoire de pas faire des bans au faciès... Plus que 4 jours.
Citation :
Publié par Shylvune
How will queue dodging be addressed in Ranked Games?

At the release of Season One, if you leave a game during the draft, you will receive a “Leave” as well as a “Loss” and a reduction of Elo equal to you losing that game. In a subsequent patch, we will be adding a “Reconnect” feature to the Draft process on some of our Ranked Games queues. After that patch, players will be allowed the option to reconnect to the draft, but not to start another game.
Du caca en barre puissance 10 000.
Je ne sais pas encore si je vais quand même queue-dodge ou prendre des persos kikoolol pour me la jouer solo.
Et en fançais pour les noobs sa donne ça :
Citation :
Quelles types de files d’attente seront disponibles en partie classée pour la saison un ?
Une fois le début des parties classées, tous les joueurs commenceront au même niveau de classement et pourront sélectionner une de files d’attente suivantes pour la compétition : Solo/2 joueurs sur la Faille de l’invocateur, Equipe complète pour la Faille de l’invocateur et équipe complète pour la Forêt torturée. Une fois en file d’attente, vous serez confrontés aux joueurs ayant sélectionné ce type de partie.

Qu’est-ce que la saison un signifie pour moi si je ne veux pas faire de parties classées ?
Bien que l’objectif premier de la saison un est de proposer du contenu compétitif pour league of legends, il y aura de nombreuses nouvelles fonctionnalités disponibles pour ceux qui ne sont pas intéressés par une expérience de compétition intense et structurée. Mais même si vous n’êtes pas intéressés par les parties classées, vous aurez toujours accès au nouveau look de League of Legends ainsi qu’au mode Draft dans les parties d’entrainement.

Comment est-ce que le mode Draft fonctionnera exactement ?
Dès que vous trouvez une partie en mode Draft, le procédé de Draft sera séparé en deux phases : La phase de bannissement, et la phase de Draft.
Au cours de la phase de bannissement, chaque équipe sélectionnera deux champions qui ne seront pas disponibles pour la partie actuelle. Les champions bannis ne peuvent être sélectionnés par aucune des équipes, alors choisissez avec précaution ! L’équipe qui a été désignée seconde lors des choix aura l’opportunité de bannir en premier. Les bannissements suivront le modèle 1-2-1.
Une fois la phase de bannissement terminée, les équipes vont commencer le processus de Draft. Ceux-ci seront exclusifs, cela signifie qu’un même champion ne peut pas être choisi dans chaque équipe. L’équipe qui choisit en second au cours de la phase de bannissement aura l’opportunité de sélectionner le champion en premier. Sur la faille de l’invocateur, le processus de Draft suivra le modèle 1-2-2-2-2-1 et sur la Forêt torturée, un modèle 1-2-2-1.
A n’importe quel moment du processus de Draft, les joueurs peuvent effectuer des changements au niveau de leurs sorts d’invocateur et de leurs maîtrises, et peuvent sélectionner leurs pages de runes préconstruites. Ces options ne seront pas visibles par vos adversaires au cours de la phase de Draft. Mais rappelez-vous qu’ils pourront voir vos sorts d’invocateur une fois en jeu.

Comment puis-je faire une partie classée ?
Les parties classées sont disponibles pour les invocateurs de niveau 20 ou plus. De plus, pour rejoindre une file d’attente 5c5, vous devez avoir au moins 14 champions disponibles. Cela inclut les 10 champions gratuits présents dans la rotation de chaque semaine. Ceci afin de procéder au processus de Draft qui nécessite un total de 14 champion afin d’être effectué. Les joueurs qui n’ont pas le nombre minimum requis pourront cependant toujours jouer sur la Forêt torturée.

Qu’est-ce que la boite de dialogue “Choisissez votre niveau de jeu” “Débutant, intermédiaire, …”?
Une fois la saison un commencée, les nouveaux joueurs auront l’opportunité de noter leur familiarité avec ce genre de jeu. Les joueurs pourront indiquer leur propre niveau en sélectionnant une des options suivantes : Débutant, Joueur de RTS, Avancé, ou Expert. La première partie d’un joueur sera décidée en fonction du niveau sélectionné.

Qui contrôle les bannissements et les choix ?
En équipe, les bannissements seront choisis par le joueur ayant démarré la partie. En solo/2 joueurs, le joueur avec le plus haut classement ELO dans chaque team aura le droit de procéder au bannissement. Chaque joueur sera responsable du choix de son propre champion au cours du processus de Draft.

Que va-t-il arriver à mes anciennes stats ?
Vos statistiques en partie normale ne seront pas affectées par le lancement de la saison un. Ces stats resteront privées et ne seront pas réinitialisées. Vos statistiques liées aux parties classées auront leur propre ELO et vont prendre en compte un bon nombre de stats publiques. Certains outils seront fournis afin de comparer et de suivre les stats des autres joueurs.

Est-ce que nous allons avoir plus de deux pages de runes ?
Nous travaillons actuellement à permettre aux joueurs d’obtenir plus de deux pages de runes. Cette fonctionnalité sera disponible soit au lancement de la saison un, soit peu après le début.

Et à propos des fonctionnalités de clans et d’équipes ? Le mode Observateur et les replays ?
Ces fonctionnalités ne seront pas disponibles au début de la saison un, mais rappelez-vous que nous autres chez Riot sommes constamment en train d’améliorer League of legends et nous prévoyons ce type de contenu dans le futur.

Quels types de tournois auront lieu au cours de la saison un ?
La saison un inclura divers tournois officiels tout au long de la saison. De plus, Riot Games continuera de soutenir les tournois communautaires en offrant des prix en Riot Points.

Quel type de tournois auront a la fin de la saison un ?
La date de la fin de la saison un n’est pas encore déterminée, mais celle-ci sera ponctuée par un événement de fin majeur. Nous ne sommes pas encore prêts à vous donner plus de détails, mais nous allons préparer un énorme tournoi à la fin de la saison un.

Quels champions seront autorisés au cours des parties classées ?
Tous les champions actuellement disponibles dans League of legends seront autorisés pour la saison un. De plus, nous allons continuer à vous proposer des champions à notre rythme habituel de 2-3 semaines tout au long de la saison.

Comment est-ce que les mises à jour vont affecter les parties classées ?
Les mises à jour affecteront les parties classes de la même façon qu’elles affectent les parties normales.

Comment allez-vous résoudre le problème de Queue dodging dans les parties classées ?
Au lancement de la saison un, si vous quittez une partie au cours du processus de Draft, vous recevrez un “abandon” ainsi qu’une “défaite” et une réduction de ELO égale à la perte de la partie. Dans une future mise à jour, nous ajouterons une fonction de “Reconnexion” au mode draft des parties classées. Après cette mise à jour, les joueurs pourront utiliser l’option afin de se reconnecter au processus de Draft, mais ne pourront pas commencer une nouvelle partie.

Est-ce que nous verrons nos adversaires pendant la sélection des champions ?
Vous verrez les champions sélectionnés par vos adversaires au cours du processus de Draft, cependant leurs noms d’invocateur ne sera pas visible pendant ce temps.
k

C'est la fin du Q dodging cette fois à moins de se foutre une défaite d'emblée ^^, pour moi ça sera premade ou rien
Donc si on tombe sur un mec qui s'est mis en attente d'un groupe et est parti dormir entre temps. On se retrouve à 4 comme des cons car "dodge" la partie nous pénaliserait plus que de la subir...

Assez con. Très con.

Crétin même...
Euh juste comme ça, vous ne serez pas obligés de faire du Ranked hein, y'aura encore le bon vieux mode à coté, ou queue dodge aboutit juste à une pénalité de 6minutes.

Et puis, le classement devrait aider à réguler le problème du feed/afk/kikoolol.
Citation :
Publié par Shylvune
y'aura encore le bon vieux mode à coté, ou queue dodge aboutit juste à une pénalité de 6minutes.
JUSTE 6 minutes ?!?

Citation :
Publié par Shylvune
Et puis, le classement devrait aider à réguler le problème du feed/afk/kikoolol.
Mouais, a mid ELO y'a encore des gens qui continuent à jouer Evelynn, Akali et Warwick.
Le pick up c'est pas si terrible de tte.
J'fais casiment que ca et j'uis largement dans le positif en ratio .
Après c'est sur parfois y a de bon boulet :P
Citation :
Publié par Shylvune
C'est pas si terrible le pick up, faut juste adapter son pick. Si vous partez avec des tanks une Soraka en pick up, ça m'étonne pas que ça vous frustre...
Exactement.
J'ai jamais d'idée prédefini sur mon pick , j'att de voir un peu ce que les autres prennent, pi j'essaye de completer.
Quand le pick est vraiment trop foireux et que j'veux pas queue dodge, j'prend un truc genre shako ou autre perso qui solo correctement, et j'essaye de carry la game.
Citation :
Publié par Shylvune
Si vous partez avec des tanks une Soraka en pick up
Heu hier j'ai subit 4 tanks + Kayle heal (donc un peu la même que Soraka + tanks), et ben c'était pas pour eux que c'était frustrant, je peux te le dire! Galère ultime pour les down, 4 ou 5 capes solaires qui te crament en permanence, pas cool
Citation :
Publié par Siilk!
La meilleure chose de l'itnerview : Les runes

Soit au départ de la saison soit peu après, ça c'est bieng

Need au minimum 5 pages !
Tout le monde n'a pas l'argent pour remplir 5 pages . Déjà une, j'y arrive pas donc 5, perso j'men fous :/.
Citation :
Publié par Siilk!

Need une page / perso wé
Quelques infos sur les news items, grappinées sur le forum off :
Source :https://www.leagueoflegends.com/boar...d.php?t=157314

En gros, la lanterne : Part du Razor de madred + Sceptre Vampirique, actif pose une ward pour 3 min, CD 3min, coute en gros 2K et donne du lifesteal + armor + damage.

Le Breathstealer : 95 AP, 70 Armor (part du nouvel item AP à 1600) actif debuff AP/AD de 70% pour 4sec. Prix dans les 3K.
Citation :
Publié par Shylvune
En gros, la lanterne : Part du Razor de madred + Sceptre Vampirique, actif pose une ward pour 3 min, CD 3min, coute en gros 2K et donne du lifesteal + armor + damage.
Sympa faut voir le coup total pour juger mas ça me paraît pas mal sur un jungler/carry qui a du mal a farmer et qui veut recycler son madred en autre chose qu'un brz.
Citation :
Publié par Shylvune
Le Breathstealer : 95 AP, 70 Armor (part du nouvel item AP à 1600) actif debuff AP/AD de 70% pour 4sec. Prix dans les 3K.
.
Il n'y a vraiment rien à jeter dans ce truc.
Citation :
Publié par Sharnt
Sympa faut voir le coup total pour juger mas ça me paraît pas mal sur un jungler/carry qui a du mal a farmer et qui veut recycler son madred en autre chose qu'un brz.
2K est le cout total : Razor(1000) + Sceptre (450) + la recette aux alentour de 500/600.
Citation :
Publié par Shylvune
2K est le cout total : Razor(1000) + Sceptre (450) + la recette aux alentour de 500/600.
Je me comprenais je pensais aux valeurs d'armure/dégâts/lifesteal en fonction du coût total (et pour moi "coute en gros 2K" c'est a +/-10% près donc faut voir qui :c).
Citation :
Publié par Siilk!

Sur le dernier spotlight de phreak on voit qu'il y'en une douzaine de pages de runes
Citation :
OMG Oo
même plus besoin d'exhaust le carry, si t'es à portée tu balance l'actif de cet objet et il est presque useless pendant 4 secondes, et ca fonctionne même sur panthéon et Kata T_T.
J'espère que ca aura la même range que le cutglass.
Citation :
Sur le dernier spotlight de phreak on voit qu'il y'en une douzaine de pages de runes
14
Citation :
Publié par Petit Poney
Tout le monde n'a pas l'argent pour remplir 5 pages . Déjà une, j'y arrive pas donc 5, perso j'men fous :/.
Tu verras quand tu seras grand

Non par contre quand tu commences à avoir 2/3+ set des runes, tu commences vraiment à avoir envie de pouvoir faire des pages optimisés pour des persos plutôt que des trucs passe-partout
En tout cas une chose est sûre, c'est que la lanterne va être très très prisée en 3c3. Vu l'importance de la jungle et l'efficacité des wards. Je vois bien la team triple lanterne : toute la map ward en permanence pour pas un sous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés