Bon, j'ai fait les deux premiers épisodes rajoutés à haut niveau, the return et assimilation.
the return est très sympa. Pas extraodinaire dans le gameplay mais il permet de faire un choix à la fin qui a un impact direct sur le déroulement de la mission. Très bonne initiative.
Assimilation : phase spatiale sympathique, notamment à un moment où les borgs détournent leur attention et on se retrouve à les suivre en impulsion pour découvrir ce qui se passe... ca donne une drole d'ambiance.
Les 2e et 3e partie sont violemment critiquées sur le forum officiel car elles sont "zergfest", "abominables" etc etc.
Oui effectivement, si on fait pas gaffe, on retrouve avec un troupeau de borgs sur la tronche.
En fait on se retrouve pour la première fois à devoir réfléchir à une stratégie.
Explorer un cube borg avec la moitié des borgs qui s'en foutent de vous sauf si on les agresse !
Et là est la feinte.
A plusieurs ca doit passer sans souci avec de la coordination. ON attaque pas à l'arrache.
En solo, il faut gérer les BO, les laisser dans un coin, les faire de déplacer en passif; les mettre en assist sur soi... aller attirer les borgs virulents en solo et les rabattre dans un coin sur l'équipe en attente. C'est long mais ca permet de rester en vie et de faire la mission tranquille. Par contre ca met une bonne pression.
Mais bon, réfléchir sur une mission de combat, qui s'en plaindrait ? Ha ben en fait plein de gens :/
Par contre j'avoue que la dernière phase est super mal expliquée, donc si certains galèrent voila comment je l'ai passée (on parle de guinea pig)
ATTENTION, JE SPOILE
Il faut :
- examiner les devices auxquels sont reliés les undines assimilés
- examiner les undines en question
- quand on en est à rile the borg, il faut shooter les 4 groupes de borg au milieu près du champ de force (moi je laissais mon équipe au départ et j'attirais les borgs. gaffe aux AoE. Pas de nodes pour ceux là.
- détruire des nodes - au moins 2 - pour énerver les borgs. Ma technique était de ramener mon équipe en passif devant le node et d'un coup tirer tous sur le node. Le node pété repli au départ et on tient la position. Le départ est pas mal comme zone de repli, ca évite au protodrone d'arriver dans le dos.
- Dernière phase avec l'undine, on bouge pas, ca arrive en file indienne tout seul.
Pour info mon équipe c'était 1 doc et 3 ingés avec générateur de boucliers, et moi en tactique.
Et je pense qu'un joueur ingé avec cette tactique, s'il utilise force field dome, doit largement s'amuser.
Sinon question : à partir de quel niveau de diplomatie on arrete de faire du premier contact en khazan cluster ?
Edit pour répondre au-dessus : la salle est pas si grande que ca en fait. Je dois avoir des réglages de caméra bizarres