Le topic des images (intéressantes) ! (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chealar
L'oeuf d'autruche, c'est une seule cellule (si non fécondé) et ça peut faire jusqu'à deux kilos hein.
Un oeuf non fécondé n'est pas un organisme hein...
Citation :
Publié par Chealar
L'oeuf d'autruche, c'est une seule cellule (si non fécondé) et ça peut faire jusqu'à deux kilos hein.
Le lycée, c'est plus c'que c'était...
Citation :
Publié par Linou
Pas le temps de chercher, mais y a pas une couille là ?
Nope , tu peux aussi aller voire du coté des myxomycètes
Ce sont des organismes pas classifiés, mais apparentés généralement aux champignons.
Ils sont généralement monocellulaires, et malgré leur proximité avec le regne végétal, ils peuvent se déplacer...

Pour l'oeuf, c'est un exemple a éviter
Vu qu'un oeuf n'est pas un organisme.
@Tacos Tacle: Oh putain non siouplait rajoutez pas le "drôles/" ça va être définitivement une poubelle à trucs de 4chan ou autres joyeuseté complètement DGV/pas drôles etc. C'est déjà dur de pas partir en vrille en ce moment alors bon....

sinon, après avoir vu un reportage sur les tornades récemment je suis allé voir ce qu'était l'échelle Fujita.... c'est juste un truc incroyable en fait la puissance d'une tornade:

tornade_02.jpg

http://www.elkrazy.ca/tornade/Image4.jpg

510 km/h
C'est déjà arrivé, F5? Décembre 99, c'était F3?

Edit:
Citation :
Lothar est le nom donné à la tempête qui a dévasté, dans la journée du 26 décembre 1999, les forêts de France, de Suisse, d’Allemagne et du Danemark, causant des dommages sans précédent avec des vents jusqu'à 259 km/h[3]. La dépression a touché le Finistère à environ 2 h et Strasbourg à 11 h, elle s'est donc déplacée à environ 100 km/h[4].
Ok, j'imagine même pas F5
Citation :
Localisation approximative, en France, des tornades d’intensité F4 et F5 sur l’échelle de Fujita, entre 1680 et 1988 (d’après J. Dessens) :Comme le montre la carte, ces perturbations majeures frappent principalement le Nord et le Centre-Ouest du pays. La plus terrifiante tornade (F5) se produisit en Seine-Maritime le 19 août 1845. Le bilan fit état de 70 morts et de plus de 300 blessés avec des dégâts matériels tout à fait impressionnants.

http://www.passion-meteo.net/decouverte/photos_tornades/image011.jpg
http://www.passion-meteo.net/decouverte/tornade.htm

Par contre ça m'étonne pas mal qu'il n'y ai eu "que" 400 personnes touchés par une tornade allant à 500Km/h.

Et au fait, c'est pas en France qu'il y a eu les plus grosses tornades du monde, donc attends toi à pire ailleurs, je répondais juste à ta question.

Et une image du même site d'une zone aux E.U.A. après le passage d'une tornade de forte intensité, ça devrait t'intéresser:
http://www.passion-meteo.net/decouverte/photos_tornades/image013.jpg
Citation :
Publié par Majias
image après le passage d'une tornade
On est sauvés, le drapeau américain flotte toujours !!

et les 500km/h c'est un maximum quand même, elle peut être d'une intensité plus faible.

Edit pour en dessous: Nan même pas en fait mais du coup je regrette :/
Citation :
Publié par Binouse

sinon, après avoir vu un reportage sur les tornades récemment je suis allé voir ce qu'était l'échelle Fujita.... c'est juste un truc incroyable en fait la puissance d'une tornade:
:
Toi tu as regardé France 5 hier.

Citation :
Publié par Monsieur Chat
C'est déjà arrivé, F5? Décembre 99, c'était F3?

Ok, j'imagine même pas F5
Non mais faut pas confondre tempête et tornade. Des vents tourbillonnants font plus de dégât. Une tornade est beaucoup plus dévastatrice mais agit sur une surface réduite.
Citation :
Publié par Majias
Par contre ça m'étonne pas mal qu'il n'y ai eu "que" 400 personnes touchés par une tornade allant à 500Km/h.
Pourquoi donc ca t'étonne ? une tornade ca fait pas la largeur de la France et ca ne ce déplace pas à 500km/h.

Je sais plus si c'est dans ce Thread ou au zapping que j'ai vu une les dégâts d'une tornade : tu avais 3 maisons côte à côte (avec jardin et tout) et seul celle du milieu a été détruite, les 2 autre étaient intactes.
A priori, en respectant la charte, on peut. Il y a eu pas mal d'images lolantes quand même. (Bon, pas encore sur le #4)

Citation :
Publié par punkoff
Pourquoi donc ca t'étonne ? une tornade ca fait pas la largeur de la France et ca ne ce déplace pas à 500km/h.

Je sais plus si c'est dans ce Thread ou au zapping que j'ai vu une les dégâts d'une tornade : tu avais 3 maisons côte à côte (avec jardin et tout) et seul celle du milieu a été détruite, les 2 autre étaient intactes.
Merci, je sais bien que le truc se déplace pas à 500Km/h. Mais tu vois, une tornade qui soulève des maisons et morceaux de bâtiments y'a de quoi faire plus de ravage, regarde que l'attentat de Septembre 2001 qui a défoncé les tours jumelles et deux avions on fait plus de 3000 morts. Donc la tornade elle me fait un peu marrer là.
Sinon, c'est pas justement au milieu que la tornade est plus clame à la base?

Cthulhu => Va à ton RDV professionnel très important ou va préparer ton 4chan plutôt que dire que t'as rien à dire sur ce thread
Citation :
Publié par Majias
Merci, je sais bien que le truc se déplace pas à 500Km/h. Mais tu vois, une tornade qui soulève des maisons et morceaux de bâtiments y'a de quoi faire plus de ravage, regarde que l'attentat de Septembre 2001 qui a défoncé les tours jumelles et deux avions on fait plus de 3000 morts. Donc la tornade elle me fait un peu marrer là.
Je suis a peu près certain qu'il n'y a pas la même densité de population au coeur de Manhattan que dans la Seine Maritime.
Y'a quoi qui est pas clair dans "la modération se réserve le droit de déterminer ce qui est intéressant ou non" ? On juge à l'aune de notre subjectivité ce qui est intéressant ou non, modulo une certaine tolérance pour des images qui nous laissent de marbre mais qui peuvent faire consensus, tout en évitant de tomber dans un recueil de motivators/images 4chan.

C'est comme ça, y'a pas de discussion possible. C'est les règles du jeu depuis le départ.
La plupart du temps, tout est calme dans l'oeil d'un ouragan. Ce qui se passe dans l'oeil d'une tornade, s'il en a un, reste un mystère.

source: http://www.natureinsolite.com/ouraga...agansinfo.html

bon ça reste un site canadien hein

Edit: @ Otei Arken: dsl, un abus de visionnage des simpsons a eu une forte influence sur ma vision des canadiens (mais au fond j'ai rien contre eux )
Attends, c'est si vide que ça la Seine Maritime? Puis c'était un exemple, p'têt pas très bon, mais c'en était un. Et j'ai dis que ça m'étonnais, s'tout

Citation :
Publié par Binouse
...
Citation :
La durée de vie d'une tornade n'est habituellement que de quelques minutes, parfois même quelques secondes.
Même site
Là ça explique les 500 morts. J'avais aucune idée de la durée de vie d'une tornade
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés