Le Féca Multi-éléments (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Stuff Feu/Terre/Eau cercle 17x
Bonjour à tous. Après avoir testé rapidement la bêta, j'envisage un compromis de stuff à dominante feu mais avec des stats correctes sur la terre et l'eau pour pouvoir jouer sur les faiblesses élémentaires, en attendant d'avoir le niveau requis pour un vrai stuff multi à base de Boréale.

Je suis 170, avec un parchottage intégral. Mes points de caractéristiques sont répartis à 149 (+101) en intel et 165 (+101) en sagesse. J'ai également diamanté 57 points de sorts et je continue dans ce sens.

Les items frigost ne s'affichant pas comme il faut (si il y a une manip' à connaître je suis preneur) voici le lien dofus-book:

http://dofusbook.net/perso/Zheff/Zheff-2.html

Le stuff est destiné à du pvm solo et/ou multi, et peut-être en ponctuel du pvp en kolizeum.

Merci d'avance pour vos idées et vos conseils.

PS : Herunor je suis très sceptique sur le mode full panoplie de classe. Comme l'a bien dit Fécaféiné les bonus sont vraiment trop légers.
Plop donc voilà je restuff mon feca Feu/terre et j'hésite entre plusieurs choses :

Anneau du Chêne Mou
Tongues du dimanche du Chêne Mou
String Automnal du Chêne Mou
Talisman du Chêne Mou
Puissante Cape Fulgurante
Poolache
Gelano (vita)
Dragodinde Prune et Emeraude
Solomonk

Ce qui me fait un totale de 2100-2200 pv 10pa 5Pm 170 intel 200force de l'ini et un bonus pano mais seulement 2 de po

J'ai penser a sa du coup :

Solomonk
Anneau du Chêne Mou
String Automnal du Chêne Mou
Amulette du Renouveau
Tongues du dimanche du Chêne Mou
Gelano (vita)
Poolache
Puissante Cape Fulgurante
Dragodinde Prune et Emeraude
Ce qui fait 2050-2100 pv 10pa 5Pm 140 intel 200force et 3de po

Et je ne sais pas si le mode 6pm est très intéressant pour un féca si il ne les pas
je peux remplacer mon gelano vita par un pm et prendre une prune et orchidée ce qui me fera gagner de l'intel et de la vie
Oui le 6PM est intéressant (sur n'importe quelle classe). Pas indispensable mais si tu as les moyens pour un gela PM ça serait bête de t'en priver.
Je trouve que tes deux stuffs manquent cruellement de PO
Bonjour,

Réponse a Zheff :

Solomonk PM
Gelano PA PO
Rod gerse NON FM

https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/1_111.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/16_123.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/10_113.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_47.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/17_116.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_124.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/97_1.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/4_59.jpg

Bottes Obsidiantre :
+151 à 200 en vitalité
+31 à 40 en force
+31 à 40 en intelligence
+31 à 40 en sagesse
+3 à 4 aux coups critiques
+1 PM
+11 à 20 en prospection
+7 à 10 dommages neutre
+7 à 10 dommages terre
+7 à 10 dommages feu
Bonus Fuite : 4 à 5
+7 à 10 résistance poussée
+4 à 6 de résistance à la terre
+4 à 6 de résistance au feu
4 à 6 % de résistance à l'air

Bonus Panoplie 2 items minotot : 10 chance 10 intel 1 soins
Bonus Panoplie 2 items cm : 20 vitalité

Me parait être un bon mode .

9PA 6PM 4PO 1/2 au gerse 240PP en jet parfait PP et chance avec un dofus kaliptus 30PP et 100PP de base .

50%dmg , +160 force , +260 intel ,+100 chance , 56 dmg et 66 dmg feu/terre, +240 sag jet parfait avec un dofus 50 sag, +1550vita

Stats de base : 200 intel , 200 force , 211 sag , en parchotage intégrale ca passe

Donc un total sans over , avec parchotage 101 vita :

360 force 460 intel 450 sag 200 chance 50%dmg 2600PV

Tout ça au lvl 176

Un peu d'over Chance ou force quand cela est possible,
A la prochaine maj , de GROS boosts force et chance , avec les dmg et %dmg

Un perso bien sympathique je crois

Si cela a pu aider quelqu'un j'en suis enchanté

Bon jeu
Bonjour, mon féca 150 étant actuellement feu, je décide de le passer terre-air sagesse avec la maj qui arrive^^

La pano cantille ne m'étant pas encore accessible j'avais pensé à prendre ce stuff :

http://dofusbook.net/perso/mattgrad/jean-3.html

Cependant je ne sais pas si il est viable et j'aurais besoin de commentaires.

PS : Je ne dispose pas d'un budget énorme, je peux me payer le parchottge et le stuff, mais les exos pa/pm sont hors de ma portée :/
J'ai corrigé le lien, ça devrait marcher là^^

La cantile je vais la prendre ça c'est sur, la question se pose même pas x)
Mais là je suis pile 150, donc je peux pas encore la mettre, et comme j'ai pas vraiment le temps d'xp j'essaye un stuff à mon lvl^^
I-Love-You : Merci pour ton post détaillé. J'ai fait une simulation sur dofus-book et je perds en dégats sur tous les sorts à l'exception des deux sorts neutres où le gain est dérisoire, ainsi que sur le cac. Tout en perdant le vol de vie auquel je tiens absolument (je joue seul 99% du temps). Je reste donc sur ma base.

La chose qui me dérangeait fortement dans le stuff initial était le mode 9 pa. Je joue en 10 pa depuis longtemps et je dois dire que c'est incomparable :
au cac : maitrise + deux coups de cac 4 pa, suivi d'une armure + 2 cacs les tours suivants
à mi distance : 2 rdb + 2 armures ou bouclier feca
à distance : 3 natu/bulle/aveuglement/glyphes feu + mise en garde
Accessoirement cela permet de jouer télép + glyphe agressif + glyphe immo ou 2 foudroiements lvl 6 (très dévastateur dans de rares cas de figure)

C'est donc à contre cœur que j'ai décidé de sacrifier la ceinture des prophètes pour une puissante ceinture fulgurante qui amène le 10 ème pa. J'ai donc revu la répartition des caracs de base en sacrifiant un peu de sagesse pour rattraper les points perdus. A savoir : 300 intel / 150 force / 172 sagesse

J'en arrive à un compromis qui me parait correct en attendant de terminer ma quête ocre : http://dofusbook.net/perso/Zheff/Zheff-2.html

Merci d'avance pour vos retours.

à Sangan :
Herunor a posté un stuff magnifique à base de Cantile sur l'autre fil : http://dofusbook.net/perso/Herumor/Herunor-3.html
En attendant ce que tu proposes est très correct. Je ne vois pas trop comment l'améliorer sans perdre le 1/2 au cac.
Zheff, merci^^ mais j'hésite entre les sandales gorythme et les bottes harry, lesquelles me conseillez vous ?
Et niveau stuff cantille, je me mettrais full cantille+solomonk+dagues lassay/youyettes, trouvant ces deux dagues magnifiques^^
Et l'Arc à chon ne me tente pas vraiment, sachant que je vais jouer en team, si je me trouve à distance je rallerai ou protègerai jusqu'à me rapprocher^^
Sangan,

Honnêtement la seule chose que les harry apportent c'est 25 sagesse, 3 dom, et 5 tacle (le malus des gorithme), et tu as déjà une dose correcte en sagesse donc je garderais les gorithme, sauf si souhaites changer un autre item du stuff et que tu dois trouver d'autres cc.
Citation :
Publié par Zheff
Sangan,

Honnêtement la seule chose que les harry apportent c'est 25 sagesse, 3 dom, et 5 tacle (le malus des gorithme), et tu as déjà une dose correcte en sagesse donc je garderais les gorithme, sauf si souhaites changer un autre item du stuff et que tu dois trouver d'autres cc.
Ouais donc autant garder les sandales ^^ merci du conseil

Et je me demandais, fraction doit-il être monté ? Si oui, quel lvl ?
Bonjour, je monte actuellement un féca, qui approche du 130.
J'ai commencé le parchottage mais j'ai du mal à le terminer.
Bref, là n'est pas la question.

J'ai beaucoup suivi ce post mais je n'ai pas trouvé le stuff TROKOOL qui m'a fait me dire : "Il me le faut", sachant que j'aimerai jouer un set qui mêle intell et chance, tout en ayant investi mes points en sagesse.

J'ai commencé à élaborer un stuff, mais malheureusement je ne suis pas convaincu qu'il soit très efficace. Sachant que je pratique quasi-seulement le pvm. Le voici. http://dofusbook.net/perso/Drux/Sevenfold-2.html

Je pars de la base panoplie royal mouth, et après j'ai un peu pris de ci de là, ce qui me semblait sympa. Mais encore une fois, je ne suis pas convaincu.

Si vous aviez des idées pour améliorer tout ça, je suis preneur.
Salut les feca, je viens solliciter votre aide.
J'ai un feca 17x qui va up très vite (étant sur le sh, ça va vraiment très vite), et je commence à me questionner concernant le futur de mon feca.
Pour le moment jsuis en chêne mou, je fais que du pvm avec, ma question c'est, dans l'idée de pouvoir faire les donjons frigost, Vers ou je me dirige niveau élément ? Niveau sort j'ai monté les sort intel et force, donc ça sera sûrement de ce côté là.
J'ai besoin de taper fort, ma team est relativement safe en combat, donc on a pas besoin de moi pour faire du full soutien, il me faut taper fort pour accéler les combats.
Donc pour le level 199/200, vers ou je vais, et en stuff grosso merdo, ya quoi à ce level ?
J'ai bien évidemment commencé à check les equipements de ce level, mais pour être honnête, je suis perdu, je ne suis plus du tout d'actualité concernant ces stuffs, c'est pour ça que j'aurai bien besoin de votre aide ^^
En gros au 199 t'as deux choix majeurs, soit tu joues full glour, soit pas !

Tu peux partir sur un truc simple, krala - voile - ceinture rasbou/glour/hanium - pinistes/bottes glour - coiffe ou masque glour/solomonk/lochon, avec soit un brageut (ce qui, vu ta demande, me paraîtrait le plus adapté) soit un gresilosceptre, soit des dagues imauves (c'est fat en pvm mais elles sont sympas) soit un simple gerse.

Bref, à toi de voir, selon tes moyens et tes préférences!

Bonne chance
Si tu ne fais que du PvM, tu peux te contenter d'un désormais classique hanium/piniste/mansion/voile/double aimgé et un bon brageut fm feu.

10 PA de base, c'est simple et efficace.
Citation :
Publié par Balga Ox
Bonjour, je monte actuellement un féca, qui approche du 130.
J'ai commencé le parchottage mais j'ai du mal à le terminer.
Bref, là n'est pas la question.

J'ai beaucoup suivi ce post mais je n'ai pas trouvé le stuff TROKOOL qui m'a fait me dire : "Il me le faut", sachant que j'aimerai jouer un set qui mêle intell et chance, tout en ayant investi mes points en sagesse.

J'ai commencé à élaborer un stuff, mais malheureusement je ne suis pas convaincu qu'il soit très efficace. Sachant que je pratique quasi-seulement le pvm. Le voici. http://dofusbook.net/perso/Drux/Sevenfold-2.html

Je pars de la base panoplie royal mouth, et après j'ai un peu pris de ci de là, ce qui me semblait sympa. Mais encore une fois, je ne suis pas convaincu.

Si vous aviez des idées pour améliorer tout ça, je suis preneur.

Suite à une semaine sans réponses, je me permet de me citer.
Personne ne sait comment améliorer tout ça ?
Sisi il est très bon ce stuff.

Tu pourrait même pvp avec a condition de :

- jouer plutôt sur l'intel au lieu de la chance.
- jouer full vie avec un peu d'intel ou tout en intel en carac de base
- la ton cac frappe feu alors que tu a beaucoup plus de chance

Donc voila a toi de voir, c'est prometteur en tout cas.
Citation :
Publié par Balga Ox
Suite à une semaine sans réponses, je me permet de me citer.
Personne ne sait comment améliorer tout ça ?
Oui comme l'a dit Yann, je pensse que tu a trop peu d'intel. Tu devrais prendre un gelano FM 30 en intel, et une alliance d'elia wood.
Tu gagnerais plus d'intel que tu perdrais de chance, tu perdrais par contre quelque CC qui te sont inutile.

Amicalement, en espérant t'avoir éclairé.
En faisant uniquement du pvm, tu pourrais jouer avec une cape fulgu pour mode 10pa, et taper 3 fois si tu as un eni/xel dans ton groupe. Mais a ce level, c'est une bonne pano. Ne pas hésiter à se trouver un 5eme PM si possible.
Merci de vos conseils !

J'ai réalisé ce set et je trouve que le gameplay est extrêmement sympathique. => This one
Bien sur, c'est à jouer en soutien.
Possibilité de retirer PA/PM assez facilement, (cf la glyphe d'aveuglement qui retire à présent 3PA et qui dure 3 tours ) couplé à une classique glyphe d'immo et des aveuglements chaque tour.

Donc j'ai finalement choisi de bénéficier la sagesse. Je perd virtuellement de la force de frappe ( oé virtuellement parce que je n'ai pas essayé avec un investissement de points en intell ) mais je gagne de l'entrave.

Bref très intéressant à jouer, tant en pvm qu'en pvp. ( Testé en multi contre quelques percos et c'est vraiment bon )
Bonjour,
Je suis féca feu/air de lvl 189.
Mes stats, par les pages persos, SANS DINDE, sont les suivantes :
STATS BASE EQUI TOTAL
Vitalité 111 1396 1507
Sagesse 204 193 397
Force 101 84 185
Intelligence 300 108 408
Chance 101 35 136
Agilité 100 298 398
PA 7 2 9
Mouvement 3 3 6
Portée 0 2 2
Invocation 1 2 3
Caractéristiques secondaires
Esquive (PA) 51 48 99
Esquive (PM) 51 48 99
Soins 0 7 7
Coups critiques 0 43 43
Dommages 0 44 44
Dommages (%) 0 49 49

Je joue aux lassays (incluses dans les carac. présentés) ou à l'arc oleptik pour le moment mais suite à l'acquisition d'un tutu ce n'est plus forcément adapté.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de mon build dans une optique pvp multi 3 vs 3 ? (forces/faiblesses)
Question facultative : Combien d'ini doit avoir un féca de mon niveau, toujours dans la même optique ?
Citation :
Publié par andi
.......

Je joue aux lassays (incluses dans les carac. présentés) ou à l'arc oleptik pour le moment mais suite à l'acquisition d'un tutu ce n'est plus forcément adapté.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de mon build dans une optique pvp multi 3 vs 3 ? (forces/faiblesses)
Question facultative : Combien d'ini doit avoir un féca de mon niveau, toujours dans la même optique ?
On dit Inclues ... de rien.

Sinon, le stuff est un poil pourri quand même, 2PO c'est pas envisageable, 9PA c'est moyen. Faudrais corriger ça, mais étant donné que tu ne dévoile pas le stuff, on n'peut pas t'aider..
Citation :
Publié par andi
Je suis féca feu/air de lvl 189.
Sagesse 204 193 397
Intelligence 300 108 408
Agilité 100 298 398
Pourquoi investir en intell alors que ton équipement ne va pas dans ce sens ?
+193 en sag, c'est bof, surtout que t'as aussi investi en sagesse, alors qu'en fait ça ne t'en fait pas plus qu'un random joueur.
Le Feca pour être fort en PvP multi se voit obligé d'être au moins Force/Sagesse. On ne peux pas dire grand chose de plus si tu ne nous donnes pas ton stuff.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés