Le Féca Multi-éléments (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouaip, je joue également un mode de jeu similaire, et c'est très suffisant en PvM.

Sinon, niveau càc, je trouve que le mieux reste encore le Brageut, même ( et surtout ? ) en Glours'. Après, tout dépend de la team dans laquelle tu joues. Aux différents càc proposés au-dessus, tu peux rajouter la Baguette Hique, qui peut être très intéressante en PvM.
La glours reste viable maintenant vu la maj ? :/

J'avais pensé à un mode feu/terre avec coiffe glours, cape xa, full krala, hanium, pinistes et brageut fm feu.
Citation :
Publié par Xemnas
La glours reste viable maintenant vu la maj ? :/

J'avais pensé à un mode feu/terre avec coiffe glours, cape xa, full krala, hanium, pinistes et brageut fm feu.
Je pense qu'elle restera viable par rapport a une random pano krala car le cc aveuglement est minable. Je ne jouai pas de glour jusque la et je crois c'est justement cette maj qui va me faire basculer. (Je parle de PvP)
Salut à première vue, je me suis inscris pour vous demandez un petit conseille pour le féca feu/terre/eau, mais visiblement personne n'est au courant du nerf des fécas ?

Oui, ça a été annoncé aujourd'hui le nerf des fécas définitifs, ils sont dispos sur la beta. Personnellement je me suis dis que c'était pourri de nerf les fécas etc..
Mais finalement j'aime bien le nouveau mode de jeu, les sorts et je cherche un bon stuff eau/feu/terre pour le niveau 150-170 car je souhaite un mode de jeu libre, sinon je chercherais vers feu/eau.
Le 8-9 Pa de base est tout a fait correct et je peux me parcho s'il le faut.
Pour l'agi, ce n'est pas grave, c'est pas ça qu'il faut avec les nouveaux fécas.

Merci à vous.
On ne pratique pas l'assistanat, proposes d'abord un stuff et ensuite on te suggère d'éventuelles améliorations.
Bonjour, je joue actuellement un féce feu/air au niveau 185 en full tengu givrefoux et bien que j'adore ce mode de jeu, je me suis résigné à en changer suite à la dernière maj avant mon lvl 190 (à moins qu'elle ne se fasse pas dans les termes énoncées pour la béta). J'hésite donc entre un jeu Feu/Eau et un jeu Feu/Terre, car bien que le premier soit plus facile à cerner pour le stuff (http://dofusbook.net/perso/splitsch/Splitsch-3.html), alors que j'ai peu d'idées pour un stuff feu/terre (obsi + ceinture boréale + alliance sorcelée), je me demande si bulle et nuageuse ne sont pas des sorts redondants (ils font les mêmes dommages, ce que je trouve stupide), quand aveuglement et retour du bâton sont plus complémentaires.
Je me demandais donc quel orientation était la meilleur pour faire du PvM (exclusivement) et dans un cas comme dans l'autre ce que vous pensiez du stuff que j'y associe (toujours avant le lvl 190).
Dans une autre optique, je me demandais si un mode feu/eau/air était viable avec le tengu givrefoux, un brelle fm feu et des items eau à côté (alliance boréale, collier yé, ...)

Cordialement
Bonjour à tous,

Dans l'optique d'un build annexe PvM orienté multi, je me suis penché un peu sur les dernières modifications en cours de test sur la Béta.
Je suis arrivé à 3 stuffs quasi similaires me permettant de jouer Feu/Terre/Eau mais n'arrive pas vraiment à me décider sur lequel partir :
http://dofusbook.net/perso/pikka/Pikka-1.html
http://dofusbook.net/perso/pikka/Pikka-2.html
http://dofusbook.net/perso/pikka/Pikka-3.html

Petites précisions :
- je tiens à garder une dominante feu et une sagesse élevée (notamment pour les glyphes de retrait) vue le manque de bonus retrait.
- je dispose d'une Az'Tech PA FM feu en stock et d'un tutu +16.
- l'ocre n'ai pour le moment pas envisageable (pourtant j'y travaille à cette fichue quête )

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon cas.
Je pense que le stuff n°3 est celui qui est le plus adapté à ce que tu recherches : jouer un càc à zone, c'est juste la base en PvM. De plus, dans ton build n°1, tu proposes un voile qui ne comporte aucun point en prospection. Le voile en PvM, c'est le mal !
Bonjour a vous.

Voila, voulant me mettre au pvp en vue de la prochaine MAJ, j'ai quelques interrogation sur l'utilité de certains sort.

Je vais donc jouer multi avec dominance feu, quasi tous les sort de classe level 6.
Mais, je me demande s'il est utile de monter level 6 des sort tel que l'invoque arakne ou chafer.
Je m'interroge également sur l'utilité du dopeul feca level 6. Il sert a quoi en gros?^^

Le diamantage n'est pas un soucis, mais monter ces sort pour rien me déplairais.
Je vous demandes donc vos avis sur ces sort.
Merci et bon jeux a tous.
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un mois que je tente d'élaborer un stuff convenable pour ma fécatte niveau 172 et ceci uniquement pour du PvM dans une équipe avec une xélor, une sacrieur et une énutrof.
Très attirée par le mode Terre/Eau, j'ai donc deux projets de stuff pour le niveau 185 environ.
Je suis parchottée à 101 en sagesse, force chance et agilité et ne possède qu'un petit dofus cawotte (avec la possibilité d'avoir un dofus turquoise mais pour les autres oeufs cela risque d'être plus compliqué).

Voilà donc le premier équipement potentiel que j'ai imaginé :

Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
Ceinture des Vents
Gelano +1 PO
Dagues Açantes
Bottines des sous-bois
Anneau de Guten Tak
Collier du Minotot

J'arrive donc à une moyenne de 1000 par tour (en faisait la moyenne des dégâts avec et sans les coups critiques), en étant 1/2, et, si je compte les PAs donnés par la xélor, 4 coups par tour.

Cependant, je joue beaucoup avec les glyphes d'aveuglement, d'immobilisation et aveuglement, et je compte continuer. C'est pourquoi je monterai la sagesse à 300 et d'où le problème du -4 retrait PA sur les dagues qui est gênant; même si je trouve les dagues franchement sympa.

Voici le second stuff :

Chapeau de Crocodaille Dandi
Puissante Cape Fulgurante
Ceinture des Vents
Gelano + 1 PO
Pelle Dorado
Amulette Caetera
Bottines des sous-bois
Sceau Souverain du Roissingue

Là une moyenne un peu plus basse (environ 950), pas de 1/2, mais 3 coups quand même.

Si on compare les deux, au niveau de l'équipement en soi, le deuxième atteint les 6 de PO ce qui n'est pas négligeable tandis que l'autre n'atteint que 5, mais les deux armes offrent des possibilités complètement différentes tant au niveau du coût en PA que de leurs bonus.

Je souhaiterai donc connaitre votre avis concernant ces deux stuffs, lequel vous me conseilleriez mais aussi si vous voyez des choses à améliorer, à optimiser sur l'un ou l'autre.

Merci d'avance et bonne journée!
Ton second stuff est pour moi largement plus attirant : avec la pelle dorado tu n'as certes pas la maniabilité des dagues, mais les dégâts sont plus massifs et moins aléatoires, ce qui te permet de gérer les combats avec un soucis moindre du facteur chance (les dagues risquant d'EC plus souvent avec leur plus grand nombre de lancer par tour qui plus est).
Le mieux étant tout de même de jouer avec un CàC de zone, un bâton k'tueuh n'est-il pas envisageable ?

Autrement, je trouve que mettre un guten tak à la place de ton roiss' me semble plus avantageux : le Po est certes sympa mais relativement peu utile face à l'ini, les stats, les +do et surtout les +10 au retrait de Pa .

Bilan : prendre le second stuff en remplaçant la pelle par le bâton et le roiss' par le guten tak me semble idéal pour un jeu terre/eau en PvM.
Effectivement, j'avais vu le bâton k'tueuh mais je ne m'y étais pas attardée.

Pour l'anneau c'est vrai que le Guten Tak est très intéressant mais en le mettant (outre la perte du PO) il y a aussi une grosse perte d'agilité qui me semble être une caractéristique importante surtout si je prends un Càc de zone non ?

Mais merci ! Malgré tout je vais sûrement suivre tes conseils.
De rien !

Pour ton problème d'agi, il est tout de même à demi-réglé avec les bonus de fuite du bâton k'tueuh : tu ne pourras certes pas tacler très bien les monstres mais il te sera au moins plus aisé de te placer correctement pour frapper au bâton .
Citation :
Publié par Fega
Bonjour a vous.

Voila, voulant me mettre au pvp en vue de la prochaine MAJ, j'ai quelques interrogation sur l'utilité de certains sort.

Je vais donc jouer multi avec dominance feu, quasi tous les sort de classe level 6.
Mais, je me demande s'il est utile de monter level 6 des sort tel que l'invoque arakne ou chafer.
Je m'interroge également sur l'utilité du dopeul feca level 6. Il sert a quoi en gros?^^

Le diamantage n'est pas un soucis, mais monter ces sort pour rien me déplairais.
Je vous demandes donc vos avis sur ces sort.
Merci et bon jeux a tous.
Le chaferfu est intéressant à monté pour pouvoir te soigner dessus, mais pas obligatoire.

L'Arakne est selon moi inutile à montée.

Le dopeul quand à lui est évidemment à monté.
Citation :
Publié par Fega
Voila, voulant me mettre au pvp en vue de la prochaine MAJ, j'ai quelques interrogation sur l'utilité de certains sort.

Je vais donc jouer multi avec dominance feu, quasi tous les sort de classe level 6.
Mais, je me demande s'il est utile de monter level 6 des sort tel que l'invoque arakne ou chafer.
Je m'interroge également sur l'utilité du dopeul feca level 6. Il sert a quoi en gros?^^
La dominance feu pour le PvP, c'est pas terrible.
Le dopeul met l'ancien RDS sur un allié, et se fait mise en garde. Il est donc difficile à tuer (il monte à 55% all je crois), tous en mettant un solide RDS tous les 6 tours (je suppose). Donc c'est vraiment à prendre.

Pour le reste, chafer/araigné... je pense qu'une cawotte lv6 sera bien plus pratique pour les cas ou tu aurais besoin de boucher des LDV, et donc que les deux autres invocs communes ne sont pas nécessaire.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
La dominance feu pour le PvP, c'est pas terrible.
Le dopeul met l'ancien RDS sur un allié, et se fait mise en garde. Il est donc difficile à tuer (il monte à 55% all je crois), tous en mettant un solide RDS tous les 6 tours (je suppose). Donc c'est vraiment à prendre.

Pour le reste, chafer/araigné... je pense qu'une cawotte lv6 sera bien plus pratique pour les cas ou tu aurais besoin de boucher des LDV, et donc que les deux autres invocs communes ne sont pas nécessaire.

Bon j'ai lu quelque truc assez violent ;

Primo aucun dopeul ne possède de 21eme sort donc exit la MeG.

Ensuite il possède le nouveau Rds et pas l'ancien ( tu as été pécho l'idée ou Oo').

Le reste : ok.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Primo aucun dopeul ne possède de 21eme sort donc exit la MeG.

Ensuite il possède le nouveau Rds et pas l'ancien ( tu as été pécho l'idée ou Oo').
Le RDS dure 2 tour comme... l'ancien. C'est ce que je voulais dire, et j'ai pécho l'idée sur ma fécatte.

Par contre, je me suis planté, le dopeul ne se donne en effet pas de % res.
Je me rappelle d'un dopeul 55% res durant un combat, mais ça devait être le Feca qui lui mettais MeG, autant pour moi.
ok tu parles d'ancien comme celui sur la version actuelle je pensais que tu me sortais le rds en % de chance de renvoyait ( bon sang que c'était fun de renvoyer une colère ).

Mais ok pour le temps de durée ( on va être pas mal chambouler d'ailleurs ).
Trop d'investissement en intel, pas assez en sagesse... je te conseille de passer d'un ratio 300/15X à 200/200, à partir de là tu peux soit investir à 150 force, en vita (après parchottage) ou continuer sur la sagesse.

L'intérêt de cette pano, ce sont principalement les CC aux armures (ça fait 20% des bonus) ... alors que ça n'apporte franchement pas grand chose en plus, c'est ce qui la rend en partie inutile.

Elle reste intéressante pour l'apport de souplesse apportée aux glyphes (G agressif à 2 Pa, +2 Po sur G aveuglement, +1 Po sur G flam et plus de ligne de vue pour le G immo) et à quelques sorts sympa (immu et TP lvl 6 à 5 tours de relance !), mais les bonus dédiés aux sorts d'attaques sont si peu importants que, pour bien jouer avec cette pano, bah c'est du full soutien direct.

Ne l'utilises qu'en multi, autrement tu ne vas pas t'en sortir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés