Goultarminator II - La Vengeance des autres.

Fil fermé
Partager Rechercher
Au niveau des possiblités de combinaison de stuff, l'ocre t'offre un plus large panel de choix.
En effet, ça n'utilise qu'un slot dofus, tandis que le solo PA, pour avoir le PA, il te faut obligatoirement porter un solomonk (coiffe pas forcément utilisée h24 pour ma part).

Après avoir 11PA tu dis que c'est useless, et je vais sans doute me tromper dans ce que je dis étant donné que je joue quasi jamais pandawa, mais y'a pas mal de sorts 1 PA fort utiles (picole ?!§) qui peuvent te sauver la mise. De plus avec un xélor en face, avoir un PA de plus peut sans doute te permettre d'autres combinaisons de sorts en fonction des PA que tu aurais perdu.

Ouais savoir jouer c'est important, mais le stuff aussi.

Enfin,

Citation :
(Et je trouve que l'économie va bon train sur Jiva justement en ce moment)
Fake mes clefs bouftou ne se vendent plus, l'économie va mal.
Oui 1PA peut sauver la mise, oui un xelor peut retiré 1PA ... mais investir dans un ocre juste en fonction du xelor je pense pas ça très utile, y a mieux, sauf si on a déjà tout ce qu'il faut. Le xelor si il veut absolument te retiré XPA, il le fera, même si il doit utiliser plus de sorts que prévu.
Après tout le monde tends a penser que picole et lait de bambou s'utilisent à la légère ... euh, non pas du tout, des fois il te reste 1PAmais mieux vaut ne pas picole ou lait, certains des buffs reçus peuvent être très important, et pareil des fois sous picole avec les résist même si il me rester 1PA il vaut mieux que je reste sous picole.
Je joue panda depuis un moment, 9PA c'est pas assez, 10PA c'est ce qu'il faut, 11PA, un investissement de 40m pour 11PA ... honnêtement ça vaut pas du tout le coup, autant prendre des exo PM ou PO
[Modéré par Heram :On évite ]

[/B]
Citation :
Je pense que Lou doit est le représentant Enu, mais l'année prochaine.
Tu n'as pas encore ton stuff, pas encore fait de pvp et tu arrives pas à te décider seul ce qu'il y'a de mieux pour ton perso donc je pense que t'es pas le mieux placé cette année.
+1
[/COLOR]
Citation :
Mais ... j'ai jamais dit que je n'aurais pas de dofus ... et ensuite oui le ocre offre 1PA en plus qui ne conte pas dans les exo ... Et alors ? Quel intérêt d'avoir ocre + exo PA c'est a dire 11PA sur un panda ? Personnellement 10PA ou 12PA ok ... mais pas 11.
Le moindre Pa est essentiel sur un panda hein.
C'pas comme si tous tes sorts se jouent only sur un nombre pair de Pa.

-Tsuki- tu joue un panda ...? Si c'est le cas je ne sait pas si on joue là même classe. (C'est toi Sukya ...? non parce que tu est mal placer pour critiquer, lorsque tu me mp pour que je te link un item, la moindre des chose c'est de répondre après ><)
Et oui 1PA sur n'importe quelle classe ça sera toujours mieux mais pas forcément le plus utile par rapport à d'autres choses.

Je tiens aussi à re-préciser, au précédent goultarminator des teams sans exo ont battus des teams sous exo ... Donc encore une fois le plus important, (avec un stuff correcte il va de sois) n'est pas le nombre d'exo mais le savoir jouer.
L'ocre tu le taxes, c'est clair que c'est pas maintenant qu'il faut commencer à investir dans un ocre.

Joue 11pa, t'auras jamais 11pa effectifs ça c'est clair, mais si t'as l'occasion de taxer l'ocre, ça coute rien.

Tu veux limiter le spam picole/lait pour garder des buffs que d'autres te fileront, c'est débile. Le panda va etre une cible prioritaire, il est trop dangereux de par ses capacités de debuff, mobilité, déménageur. Tu vas te manger de l'entrave à gogo, tu feras quoi dans ce cas la ? tu préfereras assumer de prendre une apaisante pour garder un buff avantageux ou te débuff direct, quitte à perdre quelques buffs ?
Pour moi le panda, c'est pas celui que tu buff en priorité, le spam picole/lait est naturel, tu seras toi même obligé d'y recourir quand faudra souiller et porter dans le même tour.
Oui si je peut taxer l'ocre je le fait sans souci, comme je l'ai dit 1PA en plus ça sera toujours mieux, mais pour le panda les PM et Po sont prioritaire à partir du 10ème PA sauf si il y as une possibilité de 12ème PA sans sacrifice énorme.
Ensuite ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ... picole et lait ne s'utilisent pas n'importe quand n'importe comment, il faudrait être stupide pour garder une apaisante, mais aussi être stupide pour se débuff d'une immu si il n'y a pas besoins sous prétexte que "ohlol il me reste 1PA tien je l'utilise ..."

Et tsuki j'ai jamais dit non plus que tu parlais d'exo ...
Citation :
Publié par Tac Tac Tac
Je pense que Lou doit est le représentant Enu, mais l'année prochaine.
Tu n'as pas encore ton stuff, pas encore fait de pvp et tu arrives pas à te décider seul ce qu'il y'a de mieux pour ton perso donc je pense que t'es pas le mieux placé cette année.
C'est une chose à discuter je trouve , on ne doit pas forcément décider d'un stuff et venir avec , il faut que ca colle avec l'optique du groupe .

Pour ce qui est du stuff , il est choisi . Pour ce qui est du PvP , je connais les changements des sorts depuis mon départ , et j'ai l'habitude de PvP .

Ce qui pour moi reste à définir , ce sont les 4 Leads . Chaque groupe de 4 doit décider du leader des combats , donc pour la selections des équipes il est important de veiller à avoir 3 personnes avec les épaules nécessaires, surtout si dy nous abandonne
Citation :
Publié par Lou/jiva
C'est une chose à discuter je trouve , on ne doit pas forcément décider d'un stuff et venir avec , il faut que ca colle avec l'optique du groupe .

Pour ce qui est du stuff , il est choisi . Pour ce qui est du PvP , je connais les changements des sorts depuis mon départ , et j'ai l'habitude de PvP .

Ce qui pour moi reste à définir , ce sont les 4 Leads . Chaque groupe de 4 doit décider du leader des combats , donc pour la selections des équipes il est important de veiller à avoir 3 personnes avec les épaules nécessaires, surtout si dy nous abandonne
Euh .. tu dois avoir un problème avec les mathématiques ... 12 participants en équipe de 4, ça fait 3 équipes ... donc 3 leaders ^^'
Après avoir discuté avec La-Haine il me semble qu'au niveau de l'Enutrof le flou est toujours total,

Est-ce qu'on peut miser sur un Enutrof (pièce très importante en PvP multi) qui n'a ni le stuff escompté, ni le skill si je crois ce que je lis et vois ici ?

Il ne faut pas décider par "dépit" mais agir.

Sans-Rancune au pouvoir !
Je prends un peu la discussion en cours mais a propos du stuff il me semble qu'un seul et unique stuff n'est pas valable.
En fonction de la team présente en face il serait préférable d'avoir telle ou telle classe qui joue en premier ou dernier (par exemple) chacun doit faire son stuff afin de présenter des persos les plus honorables possibles mais il faut aussi parfois savoir diminuer sa puissance par exemple afin de mieux gérer la team adverse (le but n'etant pas d'avoir le personnage le plus fort mais d'avoir le meilleur serveur et certains semblent l'avoir oublié)
Par ailleurs, je pense surtout que le changement de stuff est d'autant plus important sur des classes de soutien ( eni panda enu...).

Orph.
je rejoins les propos de ignatius :x le fait de voir que nos futurs candidats enu n'ont meme pas encore leur stuff donc pas encor adapter leur style de jeu a leur equipement sa parait risqué de parié dessus en tant que candidats dans 3semaine :x apres je ne sais pas ils peuvent s'en sortir extremement bien mais pour l'instant sa parait tres brouillon. si on avais l'assurance que silk participais sa pourrais permettre aux candidats enu de finir leur préparation sans stress sur epaules :s
Citation :
Publié par tigresse-de-feux
je rejoins les propos de ignatius :x le fait de voir que nos futurs candidats enu n'ont meme pas encore leur stuff donc pas encor adapter leur style de jeu a leur equipement sa parait risqué de parié dessus en tant que candidats dans 3semaine :x apres je ne sais pas ils peuvent s'en sortir extremement bien mais pour l'instant sa parait tres brouillon. si on avais l'assurance que silk participais sa pourrais permettre aux candidats enu de finir leur préparation sans stress sur epaules :s
C'est hilarant . Vous croyez qu'un enu en multi va avoir un stuff normal? Vous croyez que les enus ont dans leur sac une panoplie du gentil multi pvpiste ?
C'est pas comme si c'était le jour et la nuit avec un stuff de pvp 1vs1 .
Citation :
Publié par Nanashi
Euh ... Ban-Anne en tant que pandawa
T'es qui ????

Sans dec on va se retrouver avec des mecs qui ont jamais fait de pvp ? J'sais pas t'es lvl 199 sort de ta grotte et viens montrer ce que tu sais faire, moi perso je te connais pas. Et ce que tu postes ici à propos de tes personnages n'est pas très encourageant.
Une question se pose dans mon esprit, est-ce que le fait de up 200 sur le serveur goulta offrira les points de sorts manquants entre le lvl d' "origine" et le lvl ultime ? Et les stats ?

A vrai dire, j'hésite un peu à me présenter à ce goulta. Si je me présente, ce sera soit avec ma crâ (Oraduku-Takatate si quelqu'un ici me connait), avec qui j'ai déjà beaucoup beaucoup pvp (du 60 au 170 en fait, et le perso a été créé et optimisé AVANT la maj crâ pour les langues de vipères.), soit avec mon enu.

La crâ est déjà optimisé comme il le faut (full parchos de sorts et compagnie), je possède tous les items qu'elle est censée porter à plus haut niveau (199-200) mais je pense qu'une crâ 170 ne fera pas l'affaire sur l'épreuve de rapidité comparé à nos vedettes 199-200, donc ça me semble compromis.

Mon enu est également opérationnel pour le pvp mais j'me vois mal faire mes preuves en 1v1 avec un stuff multi... Je verrai bien. Mais bon quand je vois les gens qui se présentent cette année, FIR.

J'ai aussi une panda 195 equipée/parchottée mais vu mon peu d'expérience en pvp panda je laisse ma place à quelqu'un de plus doué pour représenter le serveur.

Cya!

PS : Demena se présente pas cette année ? J'lavais vraiment trouvé skilled l'année dernière.
Moi je participe avec mon panda "panda-chanceux" (en hommage a eca-chanceux et son pseudo de rêve). Il est 10 pa 4 pm avec une panoplignon un super dofus cawotte et 12 sorts lvl 6 !

... Je plaisante mais c'est vrai que ça va pas avoir une gueule de team GB cette année j'ai l'impression
Non mais clairement , même si on se pointe avec tout le stuff demain , en enu .

Premièrement ça va être drôle avec un stuff multi en aggro ^^
Ensuite à moins de trouver une faille pour les demos yaura pas de dopeul x)
Prouve ta valeur en multi alors. On s'y entraîne déjà avec boby, kazar, ellyandre et bien d'autres encore.
Plus il y a de monde mieux c'est, alors n'hésitez pas à nous mp.
Citation :
Publié par Lou/jiva
C'est hilarant . Vous croyez qu'un enu en multi va avoir un stuff normal? Vous croyez que les enus ont dans leur sac une panoplie du gentil multi pvpiste ?
C'est pas comme si c'était le jour et la nuit avec un stuff de pvp 1vs1 .
En fait, au goultarminator de l'année dernière, mon stuff pour le tournoi différait assez peu du stuff sur le live ( mis à part 1 ou 2 prêts d'items )
J'ai dû changer une ou deux fois d'item en tout, parce que justement mon mode de jeu était trèèèès adapté au multi ( à l'époque le meilleur pour 1v1 ET multi, je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui )

Après, juste un truc, ça sert à rien d'avoir masse pv, avec des résistances moyennes, une force de frappe minable et une capacité de soins de dernier recours inexistante.
Ok l'enu est un perso de soutien, mais il se doit d'assurer une force de frappe minimale, surtout en 4vs4, où tu auras bien souvent un soigneur. C'est simple, une team incapable de mettre une pression infâme pendant 1 ou 2 tours aura pas mal de difficultés à tomber un mec qui a un eni qui sait jouer au cul.
Pareil, avoir une po à chier par terre est complètement inutile, à part si t'es sur une map très courte. L'intérêt de l'enu en multi justement c'est qu'il peut mitrailler de très loin, faire chier la team adverse, tout en se mettant assez facilement à l'abris.

Sinon, pour ce qui concerne les stuffs et investissements etc. Ca m'étonnerait vraiment que sur jiva, il n'y ait pas au moins 10 15 vulbis, masse ocres, masse items FM PA / PM avec des très bons jets. Si vous êtes pas capables de vous faire confiance pour un tournoi comme ça, et vous faire prêter des items, ou en prêter, alors vous n'avez pas à y participer.

Autre chose concernant les "leads", avoir un lead par team etc. C'est une connerie.
Chaque membre doit être capable de réflêchir par lui même très vite et être capable de donner ses idées à ses coéquipiers, et pas suivre bêtement des directives.
Le plus important, c'est d'avoir une team soudée, qui s'est entrainée à jouer ensemble, et qui sera capable d'anticiper les actions de ses adversaires ET de ses partenaires.
C'est ce qui a fait gagner la team de la haine l'année dernière, et c'est ce qui a fait perdre notre team aussi, avec les divers afk et changements de joueurs derrière les persos.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Chaque membre doit être capable de réflêchir par lui même très vite et être capable de donner ses idées à ses coéquipiers, et pas suivre bêtement des directives.
Le plus important, c'est d'avoir une team soudée, qui s'est entrainée à jouer ensemble, et qui sera capable d'anticiper les actions de ses adversaires ET de ses partenaires.
En parlant de communication entre les joueurs il est très fortement conseillé pour ceux qui comptent se présenter cette année de faire en sorte d'avoir un micro adéquat pour pouvoir communiquer via Skype ou TeamSpeak lors des combats.
C'est même pas la peine d'espérer soumettre une stratégie ou même une petite proposition en temps réel par écrit.
Ca change quand même pas mal la donne au niveau de la coordination de jeu.
Citation :
Publié par ExiTeD
En parlant de communication entre les joueurs il est très fortement conseillé pour ceux qui comptent se présenter cette année de faire en sorte d'avoir un micro adéquat pour pouvoir communiquer via Skype ou TeamSpeak lors des combats.
C'est même pas la peine d'espérer soumettre une stratégie ou même une petite proposition en temps réel par écrit.
Ca change quand même pas mal la donne au niveau de la coordination de jeu.
Alors là complètement. j'ai la joie d'entendre la douce voix de "eca-rekop-chanceux" régulièrement via skype. En pvp on peut mettre en place des combo ou gérer des placements qui prendraient 3 plombes a expliquer a l'écris.
Jouer sans micro ça va donner des combats comme j'ai pu voir vite fais l'année dernière ou les équipes ne jouaient pas du tout ensemble.

Concernant l'organisation des équipes j'approuve également parce qu'avec 3 team de 4, si les joueurs ne sont pas aveuglé par leur team-kiroxtout sacri/osa/panda/eni, les soins devraient être bien reparti. Au final en répartissant les personnages qui ont la capacité de debuf, ceux possédant des sorts de placements et les soins ; On se retrouve avec 3 équipes ayant une bonne synergie qu'on devrai retrouver pour les serveurs ayant un minimum de réflexion a quelques changement près.
(genre le iop qui fait bouchtrou! ^^)
Citation :
Publié par -Enu-Meratif-

PS : Demena se présente pas cette année ? J'lavais vraiment trouvé skilled l'année dernière.
faut bien c'est une Mikeys , mais on a plus au moins tous arrête après le tournoi pour diverses causes: quelques uns sont partis jouer a Aion ( donc Guim (demena) et kolo ), d'autres en avaient marre de jouer... fin voila, Demena et Kolo ne combattront pas pour Jiva cette année, on laisse une chance aux autres serveurs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés