"Filmer" les combats à l'aide du log

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme vous le savez tous, il existe un outil permettant d'extraire les logs de Dofus, qui fournit un fichier tout mim... petit. Je propose de pouvoir enregistrer des combats ainsi pour pouvoir les visionner par un "client" modifié en ayant une bonne qualité. On pourrait les télécharger de manière plus rapide qu'une vidéo, se faire des replay ou encore et faire des pauses. Edit : On pourrait voir les combats comme en mode spectateur plutot que voir une image pas toujours tip top /edit

Bon ce genre de truc est courant dans d'autres jeux (blood bowl par ex. ) mais doit demander pas mal d'investissement humain ce qui explique qu'il ne soit pas encore sorti pour Dofus. Sans compter que le téléchargement d'un fichier est toujours un appel aux virus divers, la mise en place d'un truc du genre n'est pas toujours évidente.

Finalement la question est plutôt de la priorité du machin pour vous, ainsi que celle des fonctions que vous voudriez y voir figurer.

Personnellement, j'aimerais beaucoup que ce système d'enregistrement permette de revoir les match de tournois ( qui a dit Goultaminator ? ) dans lesquels la technique utilisée n'est pas toujours claire.
A part les fonctions basiques (pause, replay) que j'ai indiqué, j'aimerais aussi que les logs soient anonymisés. C'est à dire qu'ils ne reprennent pas les dialogues des personnages, et qu'il soit possible de masquer le nom de son personnage.

Les défauts seraient très probablement une utilisation moins souple ( probablement pas de montage, d'affichage d'inventaire, ... qui demanderaient de les coder).
Ce serait excellent

Personnellement, ca me permettrait de voir ou j'ai foiré pour certains combats

+1. Pas trop dur a mettre en place cependant, enfin j'sais pas j'y connais rien.
Ça serait assez sympathique ! Mais pourquoi limiter ça au combat ?
Il faudrait pouvoir définir la ou les zone(s) que l'on veut enregistrer, à savoir : Le chat, le combat, les interfaces (inventaire, guilde, caractéristique)...
Je pensais au combat simplement à cause du Goultaminator, mais c'est vrai qu'on pourrait imaginer pouvoir faire un court à la machinina.

Famille Za, est ce que tu peux en dire plus sur le système Arena ? comment vous échanger vous les fichier ? et que contiennent ils comme informations ?
Ca fait un bail que j'avais pas vu une idée aussi sympa!https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Je vois déjà de multiples usages très utiles avec les donjons de plus en plus durs de frigost et les fans de pvp.
par contre il me semble plus dur de limiter les séquences. Il existe aussi un système de replay sur starcraft II & W3, les séquences étant limitées au combat, ça semble bien plus facile à mettre en place et ça m'a l'air d'être la même chose sur DA. Mais j'avoue qu'il serait assez appréciable d'avoir ça sur Dofus.
Je pensais justement à une idée semblable à partir des textes des combats.
Pourvoir les enregistrer pour rejouer le combat : l'enchaînement des sorts et les dégâts (par contre pas de position des joueurs ou des mobs via ce système).

Cependant la commande /mlog ne permet de logger apparemment que le texte des messages privés.

Ton idée d'utiliser les logs des échanges réseaux est intéressante. Cependant ne serait il pas plus simple d'attendre la sortie des modules pour pouvoir développer un outils sur ce principe ?

Dofusément
Kubitus
@ squezette
Erf, je n'ai pas utiliser "replay" dans mes recherches. Dommage, dans ton sujet, le problème soulevé par la taille des sauvegardes est résolu par l'emploi du log.

Citation :
Publié par kubitus
Ton idée d'utiliser les logs des échanges réseaux est intéressante. Cependant ne serait il pas plus simple d'attendre la sortie des modules pour pouvoir développer un outils sur ce principe ?
Oui, mais je ne connais pas les possibilités des modules, notamment dans la capacité de montrer un replay (c'est à dire au minimum l'animation de sprite hors interaction avec le client).
Citation :
Publié par Kikako
Oui, mais je ne connais pas les possibilités des modules, notamment dans la capacité de montrer un replay (c'est à dire au minimum l'animation de sprite hors interaction avec le client).
A priori je dirais que les modules ne permettent pas de monter un replay. Par contre ils faciliterons la création de log de combats détaillés sans avoir à analyser le log réseau.
A quoi sert la commande /mlog ? Pas bien compris là.

Pour les modules j'préfère ne pas en entendre parler. D'ici un à deux ans on les aura peut-être (bon ça fait mauvaise langue, ils ont fait des trucs cools ces derniers temps mais les différentes annonces sur l'équilibrage des classes me font désespérer et les modules n'étant pas à l'ordre du jour vu qu'on entend plus parler d'eux ...).
Superbe idée !
Combien de fois n'ai-je pas pu soit par oubli, soit pour ne pas surcharger mon PC enregistrer certains combats pvm ou pvp ?

Je ne connaissais pas ce système dans Arena, l'appliquer à Dofus serait assez génial.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
par contre il me semble plus dur de limiter les séquences. Il existe aussi un système de replay sur starcraft II & W3, les séquences étant limitées au combat, ça semble bien plus facile à mettre en place et ça m'a l'air d'être la même chose sur DA. Mais j'avoue qu'il serait assez appréciable d'avoir ça sur Dofus.
Si tu met un timer entre 10 et 15 minute ça ne poserais pas trop de problèmes ... Par contre il faut se rendre compte que l'écart du nombre de joueurs entre dofus et dofus arena est immense et je ne suis pas sur que les serveurs puissent tenir le choc si des kikoo décideraient de tous lancer leurs vidéos en même temps ...
Il ne s'agit pas d'une vidéo, mais d'un enregistrement (en local ?) des échanges du Jeu entre le Client et le Serveur, de manière tout à fait hors-ligne.

Il y a alors besoin d'un "lecteur de replay" pour afficher le combat en spectateur, sans aucune interaction avec le réseau.
(La même que sur W3, par exemple. Et vu que SII c'est aussi du Blizzard... ^^)

Je me disais bien que cette idée était DGV, mais je n'ai pas osé le faire remarquer, il semblerait que ce ne soit pas la bonne période pour ce genre de remarques.

Za.
@ Osiris
Le fichier de log est vraiment petit : 3h30 de jeu sont résumés en 1,5 mo mais j'ai fais pas mal de trucs différents et 1h de répétitif pèsent 300 ko (farm dj tofu si je me souvient bien + récolte alchi).

@ za
Je pense avoir suffisamment insisté dans mon message d'ouverture que cette idée n'était pas originale, tu aurais pu le signaler sans me vexer (mais c'était plus drôle que ce soit Squezette )

Citation :
Publié par Squeezette
A quoi sert la commande /mlog ? Pas bien compris là.
Après test ig, elle correspond à 'Log de la mémoire activé.". Elle sert peut être à déclencher l'enregistrement du log lorsque celui ci n'est pas activé dans option/support.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés