"Filmer" les combats à l'aide du log

Répondre
Partager Rechercher
Et il y aurait un thread sur JOL ou met nos plus beux combats ?

En effet gros +1

On pourrait discuter des erreurs commisent en combat et ca aiderais pas mal de gens a améliorer leurs stratégies grâce au conseils de connaisseurs
Oh yeah !
For the lulz et la créativité des dofusiens, plus encore que pour "retravailler" ses combats, je suis pour !
Je n'imagine déjà que trop bien l'utilisation qui pourrait être faite de cet outil...
NEEEEEEEEEEEEEED !!!
tout comme la commande "record" "nomdelademo" et sa enregistre dans un format défini par l'application et la AG sort un lecteur pour lire ces format e vidéo qui permet de les transcrire en .mpg en 24 images seconde avec la commande "viewdemo" "24" "nomdelademo" ou directement en vidéo.

exemple pris sur les commandes CS 1.6
Citation :
Publié par Kikako
@ Osiris
Le fichier de log est vraiment petit : 3h30 de jeu sont résumés en 1,5 mo mais j'ai fais pas mal de trucs différents et 1h de répétitif pèsent 300 ko (farm dj tofu si je me souvient bien + récolte alchi).
Je me demande dans quelle mesure analyser le contenu du fichier log ne risque pas d'enfreindre les GCU. A priori non, mais il est clair que l'utilisation des modules serait plus dans la logique d'Ankama.

Citation :
Publié par Sécotine
Oh yeah !
For the lulz et la créativité des dofusiens, plus encore que pour "retravailler" ses combats, je suis pour !
Je n'imagine déjà que trop bien l'utilisation qui pourrait être faite de cet outil...
NEEEEEEEEEEEEEED !!!
Il est clair que je rêve depuis longtemps d'un outil permettant de comprendre après coup le déroulement d'un combat et voir où cela a cloché.

@Kikako: as tu déjà réussi à décrypter le format du log ?
Euh non je n'ai pas le niveau informatique et ce n'est pas le but, je voudrais seulement le résultat.

Mais je me suis dit que les dev devaient bien pouvoir le faire puisque c'est un outil recommandé du support. Il est même fortement probable que le combat puisse être représenté graphiquement à l'aide du log, ne serait ce que pour visualiser les bugs graphiques. Donc une version allégée de ce lecteur hypothétique, sans toutes les variables cachée en jeu, devrait pouvoir faire l'affaire. Et s'il n'existe pas et bien je suis déçu et au boulot le Studio.

@ atchoume
Le principe est différent, il ne s'agit pas de video, mais de demander à ton client Dofus de refaire le combat. Le fichier ne contient pas d'image mais des instructions comme /le iop "Ultraroxxr" se déplace sur la case 375 ; /le iop "Ultraroxxr" lance puissance ; /... .

L'animation qu'on obtiendrait dépendrais complètement des performances de nos machines, puisqu'il s'agirait d'animer le log comme un client de jeu (n'ayant aucun lag). Ceci peux être un gros moins par rapport à une vidéo qui passe plus ou moins de la même manière sur tous les ordi.

Un lecteur de combat devrait compter plus ou moins comme un compte supplémentaire en terme de ressources nécessaire.
Avoir un replay sans perte de qualité avec son et accès aux buffs des combattants serait vraiment tiptop! L'experience du Goultarminator, les gains pour le PvP et même pour étudier les combats perdus contre des boss comme ceux de Frigost pour piger le truc...
Un bon gros +1!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés