La croix et la bannière pour reporter un bug ...

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Bon ca fait bien, hum disons, je ne sais plus combien de mois qu'un bug de sort traine sur la 1.29 et maintenant sur la 2.0, 2.1 (affichage dans la barre de sorts rapide des tours de relance des sorts non correct une fois que les items de la panoplie classe est équipé. Du moins pour les sacrieurs. Et oui je le met ici au cas ou un Dev passerait par là. C'est on jamais des fois que ...). Voyant qu'il n'est toujours pas corrigé, je me dis aller je vais être gentil, reportons le. En fait je dirais que c'est plutôt par agacement de ne le voir toujours pas corrigé que je me décide de le reporter.

Je me dis allez, je prends mon courage à deux mains (car je sais par avance que c'est un véritable calvaire de reporter un bug sur leur ****** de support). Je me rends donc sur http://support.ankama.com/fr, et connecte mon compte. Je choisis le jeu Dofus, puis la section Bugs / Petits problèmes.

Toujours pas de liens pour reporter un simple bug. Je prends mon mal en patience et par dépit je vais dans le thème Qu'est-ce qu'un bug ? (bien que j'en rien à faire de savoir ce qu'est un bug, je veux juste en reporter un b****l !) . Ensuite je vais dans le chapitre Qu'est-ce qu'un bug de monstre / de sort / d'IA ?

Où j'obtiens

Citation :
Un bug est une erreur découverte durant le déroulement de jeu.

Les bugs de monstre ou d'IA sont des problèmes de réactions inappropriées dans une situation donnée.

Les bugs de sort sont des erreurs dans l'exécution des abilités ou des sorts des personnages, qui ne fonctionnent pas comme ils le devraient.
et toujours aucun liens ...

Je fais quoi maintenant ? J'implore quel dieu pour pouvoir reporter ce bug qui traine depuis des lustres ?

Alors non seulement Ankama n'est pas capable de tester correctement ses versions. Là pas de problèmes je me suis habitué (je ne parlerais pas des beta privé d'une semaine ) ... Mais lorsque l'on veut les aider en reportant
un simple bug, force est de constater que l'on n'y arrive pas ... Du moins moi ...

Quelqu'un a un lien direct svp ?

A+ le Marchand de Coups de Bâtons
Oui c'est vrai qu'il est très visible le lien
http://img228.imageshack.us/img228/9140/bugj.jpg
Lien que je n'ais toujours pas trouvé. Mais merci de me l'avoir donné. Bonjour l'ergonomie du support ...

Et devoir ce taper tout un site pour trouver ce foutu lien non merci j'ai d'autre choses à faire ...

Lol faut arrêter. Super l'ergonomie du support. Oui effectivement tout en bas à droite en tout petit après avoir longuement scroller.

Bah ils me feront toujours marrer.

Alors que c'est la première des choses que l'on devrait voir sur ce site. Déplorable c'est vraiment déplorable...

Et ce n'est pas parce qu'il est tellement mal utilisé par certain (report abusif, report de n'importe quoi) que l'on doit avoir ce lien en tout petit en bas de page ... Pour moi c'est très mal conçu. C'est tout. Déjà que l'on fait l'effort de leur reporter leurs bugs. C'est un minimum qu'ils auraient du faire en facilitant grandement le report de bug. Après c'est à eux de séparer le bon grain de l'ivraie ... Après tout c'est leur M*****r ...

http://img257.imageshack.us/img257/8158/reportdi.png
C'est bien le problème, l'emplacement a été changé par rapport à la 1.29, vraisemblablement pour éviter les reports de bugs de la dite 1.29. Donc les vieux joueurs râlent parce qu'on a changé leurs petites habitudes (je me suis fais avoir aussi :vnr: ). [complot] [perfidie gratuite] [j'quitte le jeu] un lien pourrait être placé dans les rubriques de définitions de bug vers le report au support, tous les serveurs ayant migré.

@ cocothebo : c'est pire, le jeu est vraiment trop facilité.
C'est pas comme si c'était de la même taille que le reste et puis que ce soit en haut de page ou en bas de page, ça change rien si t'as pris l'habitude de scroller (ce qui est une des bases de l'Internet).

Sérieux, qu'est ce qui est réellement déplorable?
Le support vous réponde sous combien de jours en moyenne ? Là sa va faire 14 jours pour moi (d'autre ticket répondu en quelques jours).

Le bug que j'ai reporté c'est la fonction de tri qui ne fonctionne pas dans la banque et l'inventaire de la dragodinde , l'inventaire du perso fonctionne nickel.
Vous aussi vous avez ce bug ?
J'ai reporté 2 bugs au passage de Djaul et j'ai eu une réponse automatique il y a une semaine environ.

Ce qui ne me gêne pas car depuis mon report il y a eu pas mal de maj comme dit dans ce message.
tout ce que vous dites est faux : il n y a pas de bugs sur la 2.x.

moi j avais galéré sévère aussi pour signaler le bug de l affichage des PA de dévouement pour lequel 2PA sont encore dispos, mais en fait ils ne le sont pas donc je suis d accord avec l OP : ergonomie 0 sur ankama.com
Citation :
C'est pas comme si c'était de la même taille que le reste et puis que ce soit en haut de page ou en bas de page, ça change rien si t'as pris l'habitude de scroller (ce qui est une des bases de l'Internet).
Non je suis webdesigner/designer interactif depuis maintenant 13 ans et justement les bases de l'internet et de l'ergonomie: c'est de trouver des informations claires sur un site rapidement, facilement et de ne pas scroller justement à longueur de page.

De même le bouton de report de bug dans l'interface de jeu ne devrait pas être dans une rubrique du menu option de jeu. Mais il devrait être bien visible à coté du bouton abonnement.

Et justement à propos des boutons d'abonnement que se soit sur leurs sites ou dans l'interface de jeu, là comme par hasard nous avons pas de problèmes pour les trouver très rapidement ... Ils sont bien mis en évidence comme il le faut ... Mais des qu'il s'agit d'une fonctionnalité de report de bug où il faut qu'ils y perdent beaucoup de temps et donc de l'argent, là c'est cachons le vite au fin fond des interfaces et des sites.
Citation :
Publié par psonlu
Non je suis webdesigner/designer interactif depuis maintenant 13 ans et justement les bases de l'internet et de l'ergonomie: c'est de trouver des informations claires sur un site rapidement, facilement et de ne pas scroller justement à longueur de page.
+1 Sauf que je suis pas Webdesigner, mais je fait mes études. Très franchement les sites Dofus est bien trop "complexe", trop de liens inutiles qui masque les liens réellement important tels que ceux du support et autres informations liées au jeux. Il serait judicieux de regrouper ça par catégories, il en est de même pour le support qui n'a pas été revu depuis très/trop longtemps, c'est un véritable bordel et labyrinthe ce support !!
Citation :
mais ce n'est non plus la peine de casser du sucre sur le dos d'AG pour ça
Si parce que leur non réactivité dure depuis bien trop longtemps et que ce n'est pas le seul problème, loin de là, inérant au support. Il est grand temps que les choses changent ...

Tic-tac-tic-tac, le temps passe ... Allez Ankama rappelez vite vos Gulbutes svp !!!
Citation :
Publié par Tit-Iop
+1 Sauf que je suis pas Webdesigner, mais je fait mes études. Très franchement les sites Dofus est bien trop "complexe", trop de liens inutiles qui masque les liens réellement important tels que ceux du support et autres informations liées au jeux. Il serait judicieux de regrouper ça par catégories, il en est de même pour le support qui n'a pas été revu depuis très/trop longtemps, c'est un véritable bordel et labyrinthe ce support !!
Et c'est fait exprès pour que seuls les joueurs ayant sérieusement besoin du support puissent reporter
Tous les kikoolols ou les pressés du ciboulot, ils trouvent pas, et donc encombrent pas le support avec leur demandes qui sont dans la majorité du temps, une perte de temps à traiter.

Bref, on trouve si on veut (la preuve, en une dizaine de secondes on trouve, suffit de lire OHMYGOD ! lire ! ), ceux qui veulent pas s'en donner le moyen, c'est que leur demande n'était pas si importante que ça
Citation :
Bref, on trouve si on veut (la preuve, en une dizaine de secondes on trouve), ceux qui veulent pas s'en donner le moyen, c'est que leur demande n'était pas si importante que ça
Non non ce n'est pas comme ça que cela doit fonctionner. Ce n'est pas à nous de se faire chier à trouver le lien pour reporter un bug, même si celui est minime, alors que l'on peut les aider.

Déjà la dernière fois j'ai du me prendre la tête et faire appel à la communauté Jolienne pour trouver le lien pour les bugs sur les Ogrines pour un bug des plus importants.

Si cette situation venait à continuer, je ne reporterais plus aucun bug qu'il soit minime ou non. D'ailleurs c'est déjà en partie le cas, car je n'ai vraiment plus envie de me prendre la tête avec ce fichu support bien trop contraignant. Des bugs il y en a, j'en connais. Je ne les reporte plus tous et de moins en moins. Ca me prends la tête de remplir des formulaires trop complexes, longs et ca me fait encore plus criser de me voir répondre n'importe quoi ou de n'avoir aucunes réponses tout bonnement.

Après il ne faudrait pas non plus qu'AG s'étonne quand une faille majeur est découverte par AG souvent bien trop tard, quand le ciel leur tombe sur la tête alors qu'ils auraient pu l'éviter bien plus tôt ...

Voilà à ceux qui ont bien entendu et bien compris tirent les conséquences de cet avertissement.

A bon entendeurs, salut !
Heureusement qu'ils font des sujets pour les bugs sur le forum sinon laisse tomber ouai..

Je plussoie carrément le (site du) support Ankama c'est de la |Modéré par Uthara : camelote|!
Plutôt que |Modéré par Uthara d'embêter| les joueurs à faire des recherches & co pour espérer trouver un lien pour vous contacter parce que ce que l'on cherche n'est pas indiqué, faites un truc intelligent : Un formulaire de contact visible à côté de votre FAQ, qui au fur et à mesure que la personne remplit son formulaire va rechercher dans la FAQ s'il n'y a pas la réponse, et lui suggérer certains liens pouvant répondre à sa demande. C'est pas très compliqué, et ça rendrait le support bien plus efficace.

Enfin personnellement j'ai voulu le contacter vite fait pour un bug une fois, ça m'a soulé j'ai pas reporté. J'en ai reporté par contre dans les sujets du forum off' dédié.

|Modéré par Uthara|

Je trouve que tu fais preuve de peu de diplomatie, et que tu as la critique facile!

|Modéré par Uthara|

Citation :
support Ankama c'est de la |Modéré par Uthara : camelote| ![...]Plutôt que de casser les couilles
C'est plus que désagréable de lire ça sur un forum qui se veut mature.

Si vous avez la flemme de chercher un peu afin qu'une requête aboutisse, alors ne mettez pas ça sur le dos d'un site internet qui n'est non plus inutilisable comme vous le laissez entendre, un peu de respect pour le travail des gens, ça ferait de mal à personne je crois.
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Plutôt que |Modéré par Uthara d'embêter| les joueurs à faire des recherches & co pour espérer trouver un lien pour vous contacter
Le lien (dont il est question) est visible sans faire de recherche.

Ce qui rendrait le support plus efficace serait de le lire un peu plus surtout.
Citation :
Publié par psonlu
je n'ai vraiment plus envie de me prendre la tête avec ce fichu support bien trop contraignant. Des bugs il y en a, j'en connais. Je ne les reporte plus tous et de moins en moins. Ca me prends la tête de remplir des formulaires trop complexes, longs et ca me fait encore plus criser de me voir répondre n'importe quoi ou de n'avoir aucunes réponses tout bonnement.
C'est pareil, je ne reporte plus aucun bug, à moins que je sois certain d'être le seul à le reporter... si un bug est visible de tous, et touche tout le monde, le support en aura forcément déjà eu vent.

Je pense que le site du support pourrait être remanié pour en faciliter l'utilisation (et le rendre plus accueillant aussi ce serait pas un mal), et que l'ajout d'une rubrique "Bugs connus sur la version actuelle" serait très bénéfique.
Cette rubrique serait placée de manière à ce que le joueur soit obligé de la lire avant de poster son rapport, et serait mise à jour dès qu'un nouveau bug à été signalé et le rapport lu par les membres du support. Chaque bug serait accompagné d'un statut comme "identifié à 100%, en cours de résolution", "a été signalé mais pas identifié, on aurai besoin d'autres témoignages" (et un bouton pour ajouter directement son rapport à ce bug là).
Avec ça, sauf si les joueurs le font exprès, le support n'aura pas à traiter trouzemille rapports inutiles concernant le même bug (et du coup il ne seront plus lus 15 jours après quand ils ne servent à rien), et les rapports d'un même bug pourraient être mis plus rapidement en corrélation pour identifier les causes.

Parce que la seule raison valable qu'ils ont de répondre aussi lentement, c'est d'avoir 150 000 rapports à traiter tous les jours, et c'est bien normal, car il n'y a aucun moyen de savoir si un bug a déjà été signalé ou pas.
Le site du support est complexe et pas clair. Autant le report du bug 2.0 n'est pas réellement caché (quoi que ça reste assez chiant à trouver du fait de l'ergonomie du support. J'ai moi aussi cherche plus de 10 minutes), autant le report d'autres choses l'est.
Le support d'antan était très très très clair. Je clique sur reporter, je choisis la catégorie et j'écris mon message. Là je me retrouve face à 10 catégories comprenant chacune 10 phrases. Quand je clique dessus j'ai un message à la con de 5 lignes qui me propose de nouveau d'autres alternatives. Et quand j'ai finis ce petit labyrinthe je tombe sur ... Rien.
Je dois alors chercher dans les autres catégories, sous catégorie et sous sous catégories, et prier pour que l'une d'elle me propose ce message tant recherché : "Envoyer un ticket".

Je prends un petit exemple.

J'arrive sur le site, je clique en haut sur support, je me connecte. Déjà là tout le haut de la page est encombré par des news, la faqu top 5 et les infos serveurs.
Je regarde plus bas dans la catégorie dofus. Il y a 10 catégories dans cette partie dofus.

Je veux disons au hasard, reporter un problème de modération (quel qu'il soit). Je clique sur modération. Là je tombe sur 7 questions.
Je clique sur la première. Je tombe sur 5 nouvelles questions. Sur ces 5 questions aucune ne propose l'envoie d'un ticket.
Je retourne à la page des 7 question et choisis la 2iéme. La 2 iéme m'offre une réponse et rien d'autre. La 3 iéme m'offre une réponse et pas de possibilité d'envoie de ticket. La 4ième offre une réponse et rien d'autre. La 5 ième (très très hilarante) t'explique comment signaler des actions ou des propos illicites avec les fonctions mettre dans la liste d'ennemi et ignorer (lol). La 6 ième offre une petite réponse de une ligne. De même pour la 7 ième.

J'ai lu exactement 12 réponses à 12 questions et aucunes de celle ci ne finit en "envoyer un ticket". Sans compte que la plupart des réponses sont, juste drôle.

Je clique sur "dofus" en haut de la page pour revenir à la liste des catégories. Cette fois ci la page est différente. Il y a 10 catégories comprenant en tout 70 questions. Sachant que parmi ces 70 questions certaines renvois à une nouvelle liste de questions dont l'une peut renvoyer à nouveau à une nouvelle liste de questions.
J'estime le nombre de questions à plus de 100.
J'ai vu plus clair comme support quand même...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés