La croix et la bannière pour reporter un bug ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cocothebo
ET ya le lien direct depuis le client de jeu dans menu d'option->support
Le fait qu'on ait des réflexes de vieux joueurs ne nous oblige pas à ne pas nous adapter. Le lien puis deux clics envoie vers le formulaire...

On pourrait espérer un lien direct vers le formulaire couplé avec une obligation de définir le type de bug, mais guère plus.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Faux, sur tout mes ordinateurs cliquer sur ce lien ne donne... Rien.
Nan c'est pas faux, ca marche peut être pas chez toi, c'est ballot comme on dit, mais je peux certifier au moins chez moi que ca ouvre bien la page du support du site officiel quand je clic dessus (bon par contre avec firefox lancé, on le remarque pas vu que le client du jeu garde le focus)
Sérieusement, le support, ca doit être le seul truc qui marche bien chez Ankama, donc stop le lynchage. Ils essaient de répondre aux plus vite aux tickets, et quand t'as des milliers de tickets a traiter, c'est pas facile. Donc si ils répondent pas, en général c'est que le ticket posté ne nécessite pas de réponse, ou vous avez écrit comme des merdes. Ils ont bien indiqué a la création du ticket de rendre votre post lisible et compréhensible.
J'ai jamais eu du mal a report des bugs, et en général, on me répondait en moins d'une semaine pour indiquer si le bug était connu, et si la résolution avançait.
Bref, ca serait cool si vous étiez un peu plus compréhensifs, au lieu de venir whine sur Jol qu'on vous a pas répondu, ou que vous trouvez pas comment report un bug..
Pour ce qui est du temps de réponse quand aux bugs, ça tapait dans les 2 semaines pour moi.

Enfin je prend plus la peine de les reporter, maintenant...

http://www.collegehumor.com/video:1886349

"You will have to make a choice, Neo: to send an error report, or... not to send an error report. But... is there a difference?"
Citation :
Publié par Qetia
Ils ont pas besoin de vous répondre(comme pour le report des bugs)
Un petit
Citation :
Merci beaucoup, c'est noté -> Je précise que j'ai eu cette réponse pour mon premier ticket, en 2008, réponse en moins de 24h
ou
Le bug était déjà connu, les dévs bossent dessus, merci quand même !
, c'est pas si long que ça à répondre, et au moins, ça donne envie de re-signaler des bugs au support... tandis que là maintenant, réponse automatique 15-20 jours plus tard pour dire "on a pas lu votre ticket, mais comme on a fait plein de maj, votre ticket est sûrement inutile", c'est beaucoup moins engageant (même si c'est vrai).

C'est pour ça que ce serait bien de savoir avant de poster un ticket s'il servira à quelque chose ou non (cf mon post précédent).
Citation :
Publié par Uneurone-Nak

, c'est pas si long que ça à répondre, et au moins, ça donne envie de re-signaler des bugs au support... tandis que là maintenant, réponse automatique 15-20 jours plus tard pour dire "on a pas lu votre ticket, mais comme on a fait plein de maj, votre ticket est sûrement inutile", c'est beaucoup moins engageant (même si c'est vrai).

C'est pour ça que ce serait bien de savoir avant de poster un ticket s'il servira à quelque chose ou non (cf mon post précédent).
Oui, je suis d'accord avec toi, c'est toujours "mieux" si ils répondent, mais au final, ils ont pas vraiment "besoin" de répondre car, bon au final sa change rien.
Et oui, une liste de bugs connus serait très appréciable.
Cette liste existe et si elle était tenue à jour correctement, j'imagine que des dev y interviendraient. Mais il y a un sujet réservé à la ex-exceptionnelle-maintenant-standard-2.0 qui n'est pas un wiki : pas possible de regrouper les informations et difficile d'en faire un doublon dans les deux sujets.

Hors de ces broutilles techniques, il faudrait trouver des motivés pour mettre à jour suffisamment couramment, et ça, c'est loin d'être un détail.
Citation :
Et oui, une liste de bugs connus serait très appréciable.
https://forums.jeuxonline.info/showt...077111&page=20

J'ai fais une liste de bugs bien sympa. En me basant principalement sur ce que j'ai trouvé en jeu. Je la met à jour quand j'ai le temps, en lisant le topic pour découvrir de nouveaux bugs que je n'aurais, moi, pas découvert, ou en ajoutant les bugs récent que j'ai trouvé.
Je suppose que c'est un topic assez lu des devs donc que ma liste est utile. Ça permet également aux joueurs de voir tout du premier coups sans chercher dans la 20 aines de pages. ^^
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
https://forums.jeuxonline.info/showt...077111&page=20

J'ai fais une liste de bugs bien sympa. En me basant principalement sur ce que j'ai trouvé en jeu. Je la met à jour quand j'ai le temps, en lisant le topic pour découvrir de nouveaux bugs que je n'aurais, moi, pas découvert, ou en ajoutant les bugs récent que j'ai trouvé.
Je suppose que c'est un topic assez lu des devs donc que ma liste est utile. Ça permet également aux joueurs de voir tout du premier coups sans chercher dans la 20 aines de pages. ^^
Tres utile la liste, tu peux la mettre dans le wiki de Kikako? Je pense bien que ca serait tres utile et beaucoup plus visible pour les devs ^^. D'ailleurs, j'aimerais savoir si on pouvait virer la section sur la 1.29 vu qu'elle n'existe plus.
Citation :
Publié par psonlu
Et justement à propos des boutons d'abonnement que se soit sur leurs sites ou dans l'interface de jeu, là comme par hasard nous avons pas de problèmes pour les trouver très rapidement ... Ils sont bien mis en évidence comme il le faut ... Mais des qu'il s'agit d'une fonctionnalité de report de bug où il faut qu'ils y perdent beaucoup de temps et donc de l'argent, là c'est cachons le vite au fin fond des interfaces et des sites.
Je suis entièrement d'accord. Et, si on suit même le raisonnement, on remarquera que le support est vraiment "mal fait", pas pratique. Mais pour Ankama, faire un bon support, c'est aussi avoir plus de plaintes, de reports de bug... C'est donc pas étonnant que le support soit mal organisé et pas ergonomique.
Citation :
Publié par Kikako
C'est bien le problème, l'emplacement a été changé par rapport à la 1.29, vraisemblablement pour éviter les reports de bugs de la dite 1.29. Donc les vieux joueurs râlent parce qu'on a changé leurs petites habitudes (je me suis fais avoir aussi :vnr: ). [complot] [perfidie gratuite] [j'quitte le jeu] un lien pourrait être placé dans les rubriques de définitions de bug vers le report au support, tous les serveurs ayant migré.

@ cocothebo : c'est pire, le jeu est vraiment trop facilité.
Le problème c'est pas "les petites habitudes" mais l'efficacité.
On remarquera d'ailleurs d'une façon générale que plus la communication globale se développe et plus sur les sites il devient difficile de trouver comment avoir une prise de contact individualisée.
C'est sympa de me préciser qu'il faut être efficace mais cocothebo a déjà répondu là dessus (que j'ai commenté ironiquement dans ta quote). Pour le plaisir :
Citation :
Publié par cocothebo
Donc je ne vois pas où est le problème d'efficacité. Enfin si, à la réflexion, il pourrait y avoir un pré remplissage du formulaire. On aurait aussi un report plus "personnalisé", si j'ai bien compris ce que tu entends par là.

Note que je maintiens les "petites habitudes", puisque visiblement tu n'as pas pensé à ce moyen de report intégré au jeu

Je me demande d'ailleurs ce que va devenir le support, si on perd le filtre de fait que mentionne Yuyu.
Citation :
Publié par Yuyu
[...]Tous les kikoolols ou les pressés du ciboulot, ils trouvent pas, et donc encombrent pas le support avec leur demandes qui sont dans la majorité du temps, une perte de temps à traiter.[...]
Peut être faudrait t'il créer une section bug d'insult/arnak/hack/... dont les billets iraient directement à la poubelle voir seraient traités par les stagiaires-noob.
Ceux qui défendent le support sont de mauvaise foi, je suis désolé mais j'ai pas envie de me faire "chier" à chercher un peu pour reporter un bug. Il y avait l'outil en jeu avant, comme c'est le cas pour Dofus Arena, c'était très bien comme ça, maintenant c'est juste burlesque.

Je suis loin d'être le seul dans ce cas, même s'il s'agit d'autre chose qu'un bug, et cette histoire ne fera qu'entacher la situation actuelle d'Ankama.

Edit : Ah et le pseudo-débat sur la maturité dans les posts, ça m'a bien fait rire. Chacun est comme il est, mature ou pas ça ne change rien. Et puis personne n'a le droit de juger d'une personne si elle est ou non mature.
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Ceux qui défendent le support sont de mauvaise foi, je suis désolé mais j'ai pas envie de me faire "chier" à chercher un peu pour reporter un bug. Il y avait l'outil en jeu avant, comme c'est le cas pour Dofus Arena, c'était très bien comme ça, maintenant c'est juste burlesque.[...]
Citation :
Publié par cocothebo
Cher cocothebo,

On ne se connait pas néanmoins il me semble (et je milite pour cela) que certain de tes posts y gagneraient en lisibilité. Il faut savoir se vendre, avoir un avatar sexy/flashy qui marquerait le lecteur, qui ferait que ton post soit lu.
suggestion : http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:sFVL41QYOqeUCM:http://www.optique-nature.com/images/idee-cadeau/gilet-fluo-silva-57174-p.jpg

Je sais que ce message aurait du être envoyé par mp, mais l'afficher ici te fera un peu plus de pub.

Poutoux,

Kikako
@Kikako: Faudrait que je réponde à ton post lolesque ? Tu m'expliques qu'est-ce que je fou d'un lien signaler un bug qui redirige sur la page d'accueil du support ?

En fait, leur lien marche maintenant que la bêta (officielle) est finie. Sinon belle mentalité, j'applaudis.
C'est vrai que cocothebo n'est pas extrêmement précis. je complète en gras
Citation :
Publié par cocothebo
ET ya le lien direct depuis le client de jeu dans menu d'option->support ->liens -> bug
Chez moi, c'est un lien direct vers DOFUS » DOFUS 2.0 » Je voudrais rapporter un bug DOFUS 2.0, ce qui me parait suffisamment simple + intégré au client. Et on en a déjà parlé dans ce sujet, enfin bon il me semble bien.
Citation :
Publié par Kikako
Cher cocothebo,

On ne se connait pas néanmoins il me semble (et je milite pour cela) que certain de tes posts y gagneraient en lisibilité. Il faut savoir se vendre, avoir un avatar sexy/flashy qui marquerait le lecteur, qui ferait que ton post soit lu.
suggestion : http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:sFVL41QYOqeUCM:http://www.optique-nature.com/images/idee-cadeau/gilet-fluo-silva-57174-p.jpg

Je sais que ce message aurait du être envoyé par mp, mais l'afficher ici te fera un peu plus de pub.

Poutoux,

Kikako
Voila j'ai arrangé mon profil

Sinon oui désolé j'ai donné un lien oui il faut encore choisir entre 2 :s
Citation :
Publié par Qetia
D'ailleurs, j'aimerais savoir si on pouvait virer la section sur la 1.29 vu qu'elle n'existe plus.
Je voulais le faire ya quelques jours, mais j'ai pas osé (par contre j'ai posté pour demander si c'était une bonne idée, mais ya pas eu de réponses :s)

Citation :
Publié par Kikako
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Oui je connaissais le wiki (le pavé de trouzemille pages, par contre, je l'ai jamais ouvert... parce qu'il fait trouzemille pages...), mais moi je pensais à un truc vraiment intégré au support, parce que tous les dofusiens ne lisent pas Jol non plus...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés