Petit joueur, sur EVE, est-ce possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Ancien joueur d'Eve Online (mais je n'y ai jamais joué longtemps), je serais intéressé à reprendre les commandes de mes vaisseaux mais... ayant une vie IRL assez chargée, je me vois mal être opérationnel pour des guerres de grandes ampleurs, pour le jeu politique, etc.

Je demande donc l'avis des joueurs pour savoir si cela vaut le coup de s'y mettre en sachant que je jouerais solo la majeure partie du temps (j'aimerais tout de même rejoindre une corpo pour faire de temps en temps des activités de groupe mais n'étant pas forcément maître de mon planning...). Y a-t-il assez d'occupations ? Je me souviens des missions et des agents, mais à côté de ça, y a-t-il moyen de s'amuser ? Le commerce sans les industries, est-ce viable ? En comptant également que je n'ai pas forcément monté mes skills très haut.

Salutations
Kubotory
Citation :
Publié par AngelBann
Bonjour

Ancien joueur d'Eve Online (mais je n'y ai jamais joué longtemps), je serais intéressé à reprendre les commandes de mes vaisseaux mais... ayant une vie IRL assez chargée, je me vois mal être opérationnel pour des guerres de grandes ampleurs, pour le jeu politique, etc.

Je demande donc l'avis des joueurs pour savoir si cela vaut le coup de s'y mettre en sachant que je jouerais solo la majeure partie du temps (j'aimerais tout de même rejoindre une corpo pour faire de temps en temps des activités de groupe mais n'étant pas forcément maître de mon planning...). Y a-t-il assez d'occupations ? Je me souviens des missions et des agents, mais à côté de ça, y a-t-il moyen de s'amuser ? Le commerce sans les industries, est-ce viable ? En comptant également que je n'ai pas forcément monté mes skills très haut.

Salutations
Kubotory
Bah oui il y a moyen de s'amuser en étant un gros casual, j'en suis un bon exemple
Depuis 9 mois, je doit arriver à une moyenne de 2h par semaine de connection lol
Et pourtant je suis toujours dans une corpo, je mine avec ma corp quand je peut, je mimi quand je peut et voila

Le trade est un métier, et tu n'a pas besoin de faire de l'industrie pour en faire, bien au contraire.
Contrairement à ce que te répondront 99 % des joueurs ici, OUI, il y a une vie en dehors d'une corpo, du 0.0, et de la géopolitique évienne. Je dirai même qu'il y a une vie en empire si tu veux soloter, en attendant de rejoindre, une fois skillé et indépendant financièrement, une corpo (qui nécessitera invariablement de la participation, donc de la contrainte pour ton cas).

Tu peux donc, à modeste échelle :

- Miner, même si c'est pas une finalité
- Proder, ce qui est déjà mieux (au moins pour toi dans un premier temps, puis pour revendre sur le market après)
- Missioner, toujours utile pour les standings/isk
- trouver des sites archéologiques en probant, là aussi y'a de quoi faire
- Pourquoi pas s'essayer à évoluer dans un wormhole de temps en temps, mais renseigne toi bien avant
- Si tu aimes l'industrie, faire de l'invention à terme
- S'essayer au trading
- S'essayer au planetery interaction pour comprendre les réactions
- Pourquoi pas construires quelques rifters ou autres merlin, descendre dans un pipe, et tenter d'attaquer des indus, si tu veux apprendre le pvp.

Tu vois, y'a de quoi faire ... Autant pour le pvp ça me paraît difficile d'apprendre seul, autant pour le reste il y a une vie en dehors d'une corpo !

D'une manière générale, l'industrie et le commerce peuvent se soloter sans difficultés. En revanche pour une voie militaire à 100%, c'est plus compliqué...
Citation :
une corpo (qui nécessitera invariablement de la participation, donc de la contrainte pour ton cas).
Allons allons..

Citation :
- Pourquoi pas construires quelques rifters ou autres merlin, descendre dans un pipe, et tenter d'attaquer des indus, si tu veux apprendre le pvp.
On a pas la même façon d'apprendre


Tu vas te faire chier en solo, il y en a très peu qui le font et qui supportent, par contre tu trouveras malgré ce que dit Pinnar, des corpos qui ne sont pas très regardant sur ton temps de connexion IG parce que c'est une corpo de gars drogués/zen/hippies/etc. ^^
Citation :
Publié par Enzo Ildari
...par contre tu trouveras malgré ce que dit Pinnar, des corpos qui ne sont pas très regardant sur ton temps de connexion IG parce que c'est une corpo de gars drogués/zen/hippies/etc. ^^
EPIC
Citation :
Publié par Pinnar
Proder
Par pitié, j'ai les yeux qui saignent là

Sinon y'a vraiment pas de mal à être casual sur Eve ... Limite tu profite plus du jeu vu que t'as pas tellement l'impression "d'attendre" que les skills se finissent. Et honnêtement, les grosse alliances & guerres de 0.0 tu rate pas grand chose ...

Edit : pour le commerce, pas besoin de produire quoi que ce soit pour en faire. Et en moins d'un mois tu peux déjà avoir un perso trader avec plus de skills qu'il n'en faut pour bien s'amuser avec.
il existe corpo sans contraintes de présence, tres sympa, conviviales, qui accepte tous les profils de joueurs.

Donc oui, jouer en mode super casu c'est largement possible sur eve
Merci pour vos réponses.

Y a-t-il une corpo qui serait intéressé par un casual, prêt à jouer en groupe durant mes sessions de jeu ? Si possible une corpo FR ?
Mes deux jours de retour m'ont démotivé à une vitesse... pas que le jeu ne soit pas sublime... mais je ne vois pas comment jouer en casual en l'état, hormis faire des missions level 4 ou du minage... ce qui fait un peu léger pour moi. J'ai tenté d'appréhender les métiers de commerce et quand j'ai enfin commencé à comprendre, je me suis rendu compte de la complexité de l'entreprise.

Y a-t-il des expériences concrètes de casual player dans le coin ?
Citation :
Publié par AngelBann
Y a-t-il des expériences concrètes de casual player dans le coin ?
3 ans de casual et cet année ce fut encore pire. cela ne me gène pas le moins du monde, quand je peut jouer j'ai plein de nouveau skill et je peut tester des nouveaux trucs, donc c'est parfait

Bon je fais pas de pvp, donc cela ne me gène pas du tout
Bonjour,

Nous aimons les casuals et sommes présents sur tous les secteurs de jeu.
Il y a de la place pour toutes les carrières.
Rejoins la Klonq corp !!!

Tu peux me contacter in game.

Bonne journée

Alias
Citation :
Publié par AngelBann
Mes deux jours de retour m'ont démotivé à une vitesse... pas que le jeu ne soit pas sublime... mais je ne vois pas comment jouer en casual en l'état, hormis faire des missions level 4 ou du minage... ce qui fait un peu léger pour moi. J'ai tenté d'appréhender les métiers de commerce et quand j'ai enfin commencé à comprendre, je me suis rendu compte de la complexité de l'entreprise.

Y a-t-il des expériences concrètes de casual player dans le coin ?
J'aimerai sincèrement me remettre a EvE. C'est clairement un des MMO les plus passionnant du marché mais j'ai vraiment l'impression que pour faire quelque chose d'intéressant il faut passer énormément de temps en ligne. J'ai peut être tord, et je m'y prend sûrement mal, mais tous les ans quand mon envie d'EvE me reprend, il me faut en général 1 mois pour réaliser que je ne fais rien d'autre que missioner à la chaîne pour me payer des vaisseaux qui finiront inéluctablement en morceaux lors d'attaque de gang ou de joueur pvp aguerris. Bref, beaucoup de frustration au final.
Ton problème c'est ton manque de corpo, ou le manque de jeu corporatif de ta corp (ou une non envie / pas oser d'aller pvp en solo).
Mes corpmate pourront confirmer (mais ils ne le feront pas, car je suis un sous marin sur jol destiné a faire des reply vides et inutiles et à troller gratuitement ©) que depuis quelques mois je ne fais que me log un ou deux soirs par semaine (parfois pas du tout en fait), pvp avec eux, et déco.

Moi je m'amuse, pour eux c'est pas l'idéal, plus de présence de ma part aiderai la corp. Mais manque d'intérêt* actuellement.
Des isk ? Ça fait 5 mois que j'ai que des logs rouges dans mon wallet. Je vis sur les loots pvp + réserve d'isk.

Hors sujet

C'est clair que les missions, c'est chiant. Ne faire que missionner, ça tue toute envie au jeu. Perso j'ai un perso dédié, bientôt 50M SP, nightmare &cnr full faction/deadspace, avec les skills lvl V, sets d'implants 5%, bref, le pinnacle du missioneur. Et bien ça change rien, je deteste missioner. Son log de wallet est vierge, tellement ça me saoule. Et pourtant c'est rapide, une AE par exemple c'est 20 à 30mn. Le taux d'isk/h est super mega important. Mais ça n'empeche pas que missioner, ça me saoule.
Donc fait autre chose. Ose. Tu te plantes ? C'est qu'un jeu. Investi sans le market. Tente des trucs. Va pvp solo (tu perdra des ships à la pelle, et alors ? Tant que tu prends du fun). Essaye la prod. Teste l'exploration. Va te ballader dans des wormholes.

Eve is serious business, mais faut parfois prendre (beaucoup) de recul pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.

D'ailleurs on recrute.
Citation :
Publié par Cheksa
J'aimerai sincèrement me remettre a EvE. C'est clairement un des MMO les plus passionnant du marché mais j'ai vraiment l'impression que pour faire quelque chose d'intéressant il faut passer énormément de temps en ligne. J'ai peut être tord, et je m'y prend sûrement mal, mais tous les ans quand mon envie d'EvE me reprend, il me faut en général 1 mois pour réaliser que je ne fais rien d'autre que missioner à la chaîne pour me payer des vaisseaux qui finiront inéluctablement en morceaux lors d'attaque de gang ou de joueur pvp aguerris. Bref, beaucoup de frustration au final.
Je pense que tu joues au pire aspect de Eve. La mission. C est juste pour faire des isk par un objectif en soit.

Trouve une corpo et lance tioi. Corpo Pvp, corpo indu il existe assez de choix pour ne pas missioner a la chaine.

Pour le PvP je te recommande Xenonc Inc. . Des gentils du PvP.
Citation :
Publié par Cameron
.../...

Pour le PvP je te recommande Xenonc Inc. . Des gentils du PvP.
roh, mais ou est passé le bel esprit violent et rebelle (et la terrible musique qui prenais la tête pendant des jours )
Citation :
Publié par AngelBann
Y a-t-il des expériences concrètes de casual player dans le coin ?
Oui, je pense en faire partie. Pour ma part je me log, lance des missions ou pars miner en high sec, et suivant les gens dispos de ma corpo je les rejoins pour miner en groupe, faire des mimis d'un niveau supérieur au miens ou faire de l'explo.

Je pense que casual c'est parfaitement viable, mais il ne faut pas rester seul. La perspective de me retrouver dans mon coin à essayer de faire des trucs me laisse à penser que je ne ferais pas long feu. Mais après tout c'est un peu pareil dans tous les MMO. Donc trouve-toi une corpo qui accepte les casuals, et comme dit plus haut qui fasse jouer ses membres de façon corporative, il doit bien en avoir quelques autres à part la mienne.
Citation :
Publié par AngelBann
Y a-t-il des expériences concrètes de casual player dans le coin ?
A votre service.
Je fête ce mois ci mon 3ème anniversaire de casual (2h/semaine grand maximum) ET solitaire (depuis le début)
Ce n'est pas un scoop, avec ce profil on a le pouvoir d'achat d'un SDF tant qu'on n'a pas atteint un niveau équivalent aux missions LvL4. Pour y arriver il faut des mois et des mois d'upgrade de compétences pendant lesquels on évite la moindre perte financière.

Petit joueur sur Eve = petit jeu sur Eve, tout du moins la première année ... ce qui est particulièrement long. Après, oui seulement après, une fois que les ISK s'engrainent moyennement, EVE permet de s'amuser pleinement avec ce profil de joueur si particulier sans apparemment pouvoir pratiquer tous les aspects du jeu.

Ce n'est pas une critique, Eve reste un MMORPG classique et ce type de production convient particulièrement aux zombies du clavier. Faut bien avouer que casual ET solitaire en MMROPG c'est comme un rasta flegmatique voulant faire du FPS. C'est un choix et il ne faut pas se plaindre. Après il y aura toujours des joueurs ayant grandis uniquement en corporation pour t'expliquer que casual ET solitaire c'est sans problème.
Citation :
Publié par Nazebroken
A votre service.
Je fête ce mois ci mon 3ème anniversaire de casual (2h/semaine grand maximum) ET solitaire (depuis le début)
Ce n'est pas un scoop, avec ce profil on a le pouvoir d'achat d'un SDF tant qu'on n'a pas atteint un niveau équivalent aux missions LvL4. Pour y arriver il faut des mois et des mois d'upgrade de compétences pendant lesquels on évite la moindre perte financière.

Petit joueur sur Eve = petit jeu sur Eve, tout du moins la première année ... ce qui est particulièrement long. Après, oui seulement après, une fois que les ISK s'engrainent moyennement, EVE permet de s'amuser pleinement avec ce profil de joueur si particulier sans apparemment pouvoir pratiquer tous les aspects du jeu.

Ce n'est pas une critique, Eve reste un MMORPG classique et ce type de production convient particulièrement aux zombies du clavier. Faut bien avouer que casual ET solitaire en MMROPG c'est comme un rasta flegmatique voulant faire du FPS. C'est un choix et il ne faut pas se plaindre. Après il y aura toujours des joueurs ayant grandis uniquement en corporation pour t'expliquer que casual ET solitaire c'est sans problème.
Quelle sombre vision des perspectives de jeu pour les débutants a Eve !!


Pour ma part des mon deuxieme jour de jeu :
1-- on m'a recruté
2-- on m'a dit prends ton rifter et viens en 0.0
3-- avant que je ne réalise toutes les implications je jouais le role de l'appât pour les mercenaires npc en belt et c'était déja l'éclate ^^

Apres un an de bouteille, je peux donner a n'importe quel débutant un plan skill qui en 4 semaines environ te donne la possibilité de voler en battlecruser et de faire des mimis lvl 3 ainsi que la possibilité de faire du pvp ou du pve en WH.

Certes il faut quand meme être patient a Eve mais en corp on peux trouver tres vite les bons tutaux pour s'amuser rapidement.

Salutations
Citation :
Publié par chichi lo
roh, mais ou est passé le bel esprit violent et rebelle (et la terrible musique qui prenais la tête pendant des jours )
Nous avons toujours porte le message d amour et de respect des peuples !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés