Petit joueur, sur EVE, est-ce possible ?

Répondre
Partager Rechercher
le logistic est un ship plutôt exigeant, et long à (bien) skiller

mal skillé il est trop facile à perdre, et il coûte quand même un bras

le guardian est apparemment assez apprécié, mais renseigne toi pour être sur que c'est bien celui qui t'attire le plus (cruiser 5, au début c'est long, mieux vaut ne pas se planter de race )

en attendant, skill un ship de farm (pour faire des sousous) et les skills communs (drones/mécanic/ingenering/electronic/navigation/spaceship command/gunnery ou missiles-selon la race que tu choisira-)

d'ici la rentrée, tu ne perdra pas à apprendre les skills de ces familles, ils servent à tous les ships du jeu, du premier au dernier jour

les drones sont la meilleure arme contre les frégates de takle quand tu volera sur de gros ships (la seule arme tout court en logistic), donc n'hésite pas à bien les skiller (med t2 matar et gallante suffit pour la plupart des joueurs)

pour le reste, skiller dans une branche n'empêche pas de s'essayer à autre chose avec les skills (donc les ships/modules) de base (les skills basiques du job à 3 prennent souvent à peine 1 jour)

tu ne sera pas optimisé, mais pour t'amuser ou tester, ça n'est pas du tout dramatique

pendant ce temps là, tu peux skiller autre chose aussi efficacement
Citation :
Publié par chichi lo
le guardian est apparemment assez apprécié, mais renseigne toi pour être sur que c'est bien celui qui t'attire le plus (cruiser 5, au début c'est long, mieux vaut ne pas se planter de race )
Guardian pour les fleets ou scimitar pour les roams.
(Oui, Oceanis va inc avec son "moi je roam en basilisk", mais c'est la seule personne de Eve à faire ça hors drake-fleet. )

Et ce qui est encore plus long, c'est que tu as besoin de Logistic V pour tourner "correctement" en logis, là où sur plusieurs autres ships t2 tu peux survivre avec le skill à IV.
15% de capa en moins, c'est ce qui permet de faire tourner un remote de plus, et c'est très loin d'être négligeable.
Le coup du débutant qui se spécialise, c'est surtout que entre un plan généraliste et un plan spécialisé, le plan spécialisé permet d'optimiser ses stats (généralement pour une occupation donnée les stats utilisées par les skills sont les mêmes) ce qui conduit à un gain énorme par rapport a des stats équilibrées.
En ce moment je suis sur un plan de débutant de 60 jours, optimiser les stats l'a descendu a 40. C'est juste 30% plus rapide quoi.

Pour résumer, tu skilles bien plus vite en faisant [Occupation 1+bonnes stats]->remap des stats->[Occupation 2+ bonnes stats] qu'en faisant [Occupation 1+Occupation 2+stats moyennes partout]
Il vaut donc mieux monter ses skills PvP, faire des missions pendant ce temps la, puis remap, monter son minage et aller miner, plutot que de monter minage ET le PvP en faisant du minage et des missions en alternant. D'une c'est plus court, de deux tu mineras/combattras mieux d'autant plus vite, ce qui rapportera plus, plus rapidement.

Les remaps de stats étant limités, si tu planifies pas un minimum tu vas y perdre un paquet de temps.
L'inconvénient, c'est que au début fatalement tu n'auras qu'une seule activité.
L'autre inconvénient c'est que ca encourage et favorise très lourdement le multicompte.

Depuis que j'ai commencé j'ai passé plus de temps hors jeu a faire tourner les calculettes qu'a jouer. ^^
En général quand on parle de spécialisation, il s'agit du plan (genre se focus sur les inty ou dictor et train que les related), pas des stat.
Remap en minmaxing en débutant est une vrai erreur. Car certes, tu as gagné 20 jours sur ton plan de 60, mais quand tu va vouloir (et devoir en fait) train d'autres skills, tu va perdre ce temps, et plus encore en fait (car les support, c'est ce que tu train pendant 2 ans une fois que tu as 3 - 4 bons ships, en exagérant un peu).

À la limite, un remap efficace pour un nouveau joueur est 12/12/5/5/5 (12 en int et perc). Tu train tout à une vitesse très raisonnable, sauf les drones qui font mal au cul mais on ne peut pas tout avoir.
Pour pvp, j'ai tendance à conseiller :
-pas de remap les 2/3 premiers mois, le temps de monter frig V, BC 4 et un med gun T2 pour BC en très rapide,
-ensuite Int/mem pendant 6 mois pour finir les learning, le support, le tank, l'ewar etc. Certif core
-et après per/will pour skiller un plus d'un an de ships, dps.
-Et revenir ensuite sur du int/mem pour finir les support et pouvoir dire "ouah, all V en tank/ewar/whatever"
Y'a deux remaps "gratuits" quand on crée un perso, j'ai trouvé bete de pas en griller un de suite si je veux rééquilibrer pour un développement plus varié il m'en reste un.
Sachant que le plan a 120 jours qui suivra a de tres tres fortes chances de demander les memes caracs a 95%.
(Je compte pour le combat me limiter a "j'me casse", "Salut je te presente mes potes", et "mode tortue le temps que la cavalerie arrive". Bon je perdrai des ships comme tout le monde, je me leurre pas. ^^ Je me balade sans armes en général, je suis parano quand je me déplace, c'est tout. ^^

J'ai raté quoi dans l'histoire ?
Pour ma part, j'ai utilisé une remap, déjà - PER 15, INT 9, CHA/WIL/MEM 5. Je m'en mords les doigts : quand j'ai fait la remap, je n'envisageais pas de monter les drones jusqu'au T2. 'fin bon, quelques jours de plus ou de moins, ce n'est pas non plus un drame en soi. Je ne suis pas à une semaine près sur un plan de trois mois.

Mais je réfléchirai à deux fois avant de faire ma deuxième remap, c'est sûr. Je n'ai pas EVEmon (je joue sur Mac), alors je suis un peu obligé d'évaluer tout ça le nez au vent, avec l'appli de planification pour Mac, qui semble quand même drôlement plus limitée que EVEmon.

Je vais suivre le conseil (judicieux, me semble-t-il) de Chihi Lo : mettre à profit les 2 mois de vacances pour monter les bases, papillonner un peu, et me spécialiser Logistique ou EWAR à partir de septembre, quand je me mettrai en quête d'une corporation.

Good hunting, joliens
Beh le remap c'est vraiment tout une logique derrière aussi... Et surtout savoir/pouvoir se tenir à un choix d'up de skill limité (pas forcement très limité, mais bon, la limite est là...)

Perso avec mon 10/11/4/11/12 de stats de base, jamais j'toucherais au remap (y a bien un point en MEM à mettre en PER à la rigueur... Mais ca me forcerait d'augmenter CHA à 5... )
Citation :
Publié par ZeFeKa
Beh le remap c'est vraiment tout une logique derrière aussi... Et surtout savoir/pouvoir se tenir à un choix d'up de skill limité (pas forcement très limité, mais bon, la limite est là...)

Perso avec mon 10/11/4/11/12 de stats de base, jamais j'toucherais au remap (y a bien un point en MEM à mettre en PER à la rigueur... Mais ca me forcerait d'augmenter CHA à 5... )
De toute façon le remap a été une mauvaise idée en générale, perso j'ai commencé a jouer y'a 3 ans, et voir des nouveaux qui se prennent la tête avec ça j'trouve ça dommage. J'ai commencé avec un verokhior ça voulait dire, haut charisme, faible perc, j'en ai fais un pilote, j'm'en suis très bien sorti, j'ai perdu 2 jours sur un cruiser V, etc. ce genre de détails, mais honnêtement les remap min/max j'trouve que ça craint pour le jeu et l'univers en général. Oui j'ai profité du remapping pour balancer quelques points de charisme en perception, mais j'aurais pu m'en passer.
C'est un avis qui n'engage que moi bien sur mais bon. Enfin, ça a quand même limité la recrudescence de roxxor optimisé Achura
Citation :
Publié par Dan Kaneda
De toute façon le remap a été une mauvaise idée en générale, perso j'ai commencé a jouer y'a 3 ans, et voir des nouveaux qui se prennent la tête avec ça j'trouve ça dommage. J'ai commencé avec un verokhior ça voulait dire, haut charisme, faible perc, j'en ai fais un pilote, j'm'en suis très bien sorti, j'ai perdu 2 jours sur un cruiser V, etc. ce genre de détails, mais honnêtement les remap min/max j'trouve que ça craint pour le jeu et l'univers en général. Oui j'ai profité du remapping pour balancer quelques points de charisme en perception, mais j'aurais pu m'en passer.
C'est un avis qui n'engage que moi bien sur mais bon. Enfin, ça a quand même limité la recrudescence de roxxor optimisé Achura
Sur un premier perso c'est délicat, mais sur les alt, dont tu peux plus facilement prévoir l'orientation, avoir des skill rank 8 en 22-23 jours c'est tout de même appréciable, en particulier pour les alt indus/science et capitaux.
Citation :
Publié par Gurdilh
Sur un premier perso c'est délicat, mais sur les alt, dont tu peux plus facilement prévoir l'orientation, avoir des skill rank 8 en 22-23 jours c'est tout de même appréciable, en particulier pour les alt indus/science et capitaux.
22-23 jours ptet pas, 27 jours c'est déja confortable ^^ Mais oui pour un alt c'est pratique, mais comme tu dis délicat pour un premier perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés