le logistic est un ship plutôt exigeant, et long à (bien) skiller
mal skillé il est trop facile à perdre, et il coûte quand même un bras
le guardian est apparemment assez apprécié, mais renseigne toi pour être sur que c'est bien celui qui t'attire le plus (cruiser 5, au début c'est long, mieux vaut ne pas se planter de race  )
en attendant, skill un ship de farm (pour faire des sousous) et les skills communs (drones/mécanic/ingenering/electronic/navigation/spaceship command/gunnery ou missiles-selon la race que tu choisira-)
d'ici la rentrée, tu ne perdra pas à apprendre les skills de ces familles, ils servent à tous les ships du jeu, du premier au dernier jour
les drones sont la meilleure arme contre les frégates de takle quand tu volera sur de gros ships (la seule arme tout court en logistic), donc n'hésite pas à bien les skiller (med t2 matar et gallante suffit pour la plupart des joueurs)
pour le reste, skiller dans une branche n'empêche pas de s'essayer à autre chose avec les skills (donc les ships/modules) de base (les skills basiques du job à 3 prennent souvent à peine 1 jour)
tu ne sera pas optimisé, mais pour t'amuser ou tester, ça n'est pas du tout dramatique
pendant ce temps là, tu peux skiller autre chose aussi efficacement
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